The Flash - Les Critiques du Forum !

Tout sur The Flash et son univers ! Barry Allen voyage dans le temps et dans le multivers pour empêcher un terrible événement (2023)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
7%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
7%
★★★★★★☆☆☆☆
2
14%
★★★★★★★☆☆☆
7
50%
★★★★★★★★☆☆
1
7%
★★★★★★★★★
1
7%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

The Flash - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mar 13 Juin 2023 20:18

Image

[justify]Les mondes entrent en collision dans The Flash lorsque Barry utilise ses super-pouvoirs pour voyager dans le temps afin de changer les événements du passé. Mais lorsque sa tentative de sauver sa famille modifie par inadvertance l’avenir, Barry se retrouve piégé dans une réalité dans laquelle le Général Zod est de retour, menaçant le monde d’anéantissement, alors même qu’il n’y a pas de super-héros vers qui se tourner. Autrement dit, à moins que Barry ne puisse faire sortir un Batman très différent de sa retraite et sauver un Kryptonien emprisonné… bien que ce ne soit pas vraiment celui qu’il recherche. En fin de compte, pour sauver le monde dans lequel il se trouve et retourner dans le futur qu’il connaît, le seul espoir de Barry est de courir pour sa vie. Mais le sacrifice ultime suffira-t-il à réinitialiser l’univers ?[/justify]


Image


Nota Bene : Et comme toujours, n'oubliez pas le bouton 'spoiler'.. et votre note du sondage !! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 13 Juin 2023 23:13

Très bon moment passé devant ! La fin un peu trop fan service pour moi... je sais pas comment ils vont faire pour "inséré" ce film/Flash dans leur univers. Parce que CE Batman à la fin....
J'espère juste pas un "c'est un autre univers donc on s'en fou, on oublie"
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Thor2.0 » Mer 14 Juin 2023 02:19

Maglor Telrúnya a écrit:Très bon moment passé devant ! La fin un peu trop fan service pour moi... je sais pas comment ils vont faire pour "inséré" ce film/Flash dans leur univers. Parce que CE Batman à la fin....
J'espère juste pas un "c'est un autre univers donc on s'en fou, on oublie"



Pour l'histoire du reboot avec les dernières déclarations de Gunn comme quoi Blue Beetle est le premier personnage du DCU et que Superman Legacy est le premier film du DCU, je voie mal Clooney en tant que nouveau Batman surtout ça serait débile de refaire un Batman plus vieux que Sup et le reste.

Pour moi le dernier projet du DCUE sera Peacemaker saison 2 (aussi dans les dernières decla), le projet Waller ne verra pas le jour.
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 14 Juin 2023 13:21

Absolument énorme :love: :love: :love:
Sauf vous savez quoi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Jeu 15 Juin 2023 06:03

J'y suis allé avec méfiance et au final, j'ai adoré :o

Alors certes, visuellement, ça pique un peu. Les VFX sont mauvais, limite une nouvelle référence par moment :lol:
Autre bémol : Supergirl, le strict minimum. L'actrice n'est pas en cause, c'est juste qu'on lui donne pas grand chose à dire. Mais ça m'a pas empêché d'apprécier l'entièreté du film, même son dernier acte ultra paresseux en terme d'environnement.

Je lui trouve un côté comédie des années 80-90 pendant une bonne heure. Certaines blagues sont faciles mais beaucoup d'autres ont fonctionné sur moi. Il y a parfois un ridicule assumé. De l'humour un peu farfelu. Le sauvetage des bébés, le voyage dans le temps expliqué avec des spaghettis :lol:

Avant d'être un film sur le multivers, c'est un film autour de Flash. Contrairement à d'autres films, il y a pas de vrais grands méchants. Il y a bien Zod mais je le vois comme un artifice pour l'évolution de(s) Flash. Et la résolution du film se fait assez simplement. A la base, je suis même pas fan du Flash/Ezra Miller mais ce film m'a permis de mieux l'apprécier.

Si la promo a beaucoup joué avec le retour de Michael Keaton, il s'avère diablement efficace grâce à des scènes d'action qui le remettent bien en avant. Le scénario a la bonne idée de ne pas nous survendre des références Tim Burton à tout va. C'est un film autour de Flash et le fan-service autour de ce Batman m'a semblé moins forcé qu'ailleurs. Ben Affleck a droit a une petite séquence sympa également. Donc content d'avoir eu du Batman actif sans que ça sonne forcément faux.

Il y a une autre scène qui joue le fan service mais elle tellement courte que j'aurais du mal à m'en agacer.Ca m'a même fait sourire de voir Nicolas Cage :lol: L'apparition du dernier Batman a de quoi surprendre mais ça joue sur le côté comédie/absurde. En terme de ramification, Flash part du DCU connu pour rejoindre d'autres temporalités. Donc scénaristiquement, je m'imagine un délire à la Code Quantum où ce Flash va se perdre dans un paquet d'autres réalités. James Gunn peut choisir de passer à autre chose ou le faire revenir dans son DCU. On verra.

Compte tenu de la gestation du projet, des années de réécriture, c'est pas un petit exploit d'être parvenu à un film qui me paraît moins honteux que d'autres. Ce que j'ai vu n'est pas dans les pires films de super-héros. Il donne encore l'impression de vouloir raconter quelque chose autour de Flash. Rien de révolutionnaire mais ça permet de mieux comprendre sa trajectoire. Et malgré des VFX qui piquent, le film se permet tout de même d'être assez lisible dans l'action.

7/10
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Juin 2023 09:58

Alors alors alors... alors. Beaucoup de choses à en dire, et je sais pas par où démêler ce... plat de spaghettis.

Niveau ressenti, on peut commencer par là... Le film est blindé de défauts. Mais vraiment blindé, à tel point qu'il est par moment embarrassant. On sent que l'écriture, le tournage et la post prod se sont faites dans la douleur.
Pour autant, il a aussi plein d'idées intéressantes. Pas toujours abouties, pas toujours bien exécutée mais qui donne au film une vraie générosité qui fait plaisir, qui m'a fait plaisir en tous cas.

Flash est un de mes héros préférés (surtout dans sa version Wally West), le perso a eu droit à des scènes de ouf dans ZSJL, donc ça induit forcément pas mal d'attentes, et en même temps empêtré dans le development hell comme il l'a été, je redoutais un nouveau JL. Et au final ouais, il est bancal, mais il propose des choses quand même...

Bon, je verrai si j'arrive à organiser mes pensées mais ça risque d'être décousu

Déjà, on est dans la continuité de ZSJL avec des mentions de deux scènes de cette version du film, et ça, il y a pas à dire, ça fait plaisir.

Même si je dois bien avouer avoir été plus impressionné que je ne le pensais par le BatKeaton, Affleck démontre vraiment qu'il est LE Batman, son unique scène en costume est vraiment cool :respect: Son plastron fait un peu plastique mais la cape avec les reflets bleus est sublime :love:

La scène d'intro avec le sauvetage des bébés est... étrange. J'apprécie qu'ils aient cherché à donner un aspect particulier à la Force Véloce plutôt que de faire des copiés-collés mal foutus de Quicksilver (kof kofblackadamkof kof), mais le rendu est pas excellent... tout cet hôpital fait vraiment faux en fait, et c'est un soucis qui sera récurrent quasi tout du long. (le gag du bébé dans le micro onde, ça par contre c'était rigolo :lol: ). Et le costume rend vraiment, vraiment bien, très bon point là dessus :flash:
Ca m'aurait bien plu qu'on ait un plan, juste un, où on aurait ensemble Flash dans ce costume, Batfleck avec sa cape bleue, WW dans son costume brillant, Sup', le Cyborg avec son costume comics accurate de la fin de JL charcuté, et Aquaman dans son costume doré.

Tout ce début va quand même vite (vous me direz, on est dans le thème)... une seule scène pour présenter le quotidien de Barry, une seule pour son trauma, une seule en héros, et paf on part pour du voyage dans le temps... ça fonctionnerait pour un deuxième film, où tous ces éléments aurait été au coeur d'un premier... mais c'est pas le cas. C'est pas mal fait, juste un peu trop rushé pour qu'on ait le temps de s'attacher à ce qui est présenté.

La manière de représenter le voyage dans le temps, avec cet espèce d'amphithéâtre dans la Force Véloce, ces "sables mouvants" qui rappellent le tapis roulant cosmique, est intéressante, même si le rendu 3D y est particulièrement laid.

Ensuite on a toute la phase où Barry rencontre Barry... Qui est plus ou moins drôle selon la sensibilité de chacun, je dirais. Certains moments m'ont vraiment fait marrer, d'autres étaient beaucoup trop lourdingues. Globalement je trouve que Ezra Miller joue bien ce double rôle, et c'est une bonne idée pour coupler une sorte d'origin story à un bon développement du personnage, mais j'ai toujours du mal à associer ce visage à Barry Allen. Peut-être le seul choix de casting de la JL que je ne trouve pas convainquant (même en dehors de toutes ses frasques récentes...).

L'intro de Keaton est... surprenante. Je m'attendais à un vieil ermite à qui il faut redonner la motivation du combat à la Luke Skywalker, parce que les années de lutte à Gotham l'auraient épuisé. Là on a cette base du vieil ermite... mais qui a réussi à éradiquer le crime à Gotham ? Alors pourquoi pas, mais du coup c'est pas vraiment un défi ou un obstacle de le ramener aux affaires...

Un mot sur le côté adaptation de Flashpoint... on en retrouve pas mal d'idées, pas forcément dans le même ordre (Batman qui aide Flash à retrouver ses pouvoirs, la libération d'un Kryptonien affaibli...), mais on rate quand même pas mal d'éléments qui faisaient la force du comics que ce soient dans les scènes reprises (quand Barry retrouve ses pouvoirs, j'ai pas retrouvé le même impact) ou dans les éléments mis de côté (vraiment, quel dommage de passer à côté d'un Batman joué par Jeffrey Dean Morgan, et d'une guerre entre Wonder Woman et Aquaman, tous les éléments dont on avait besoin étaient posées par les films déjà sortis en plus...

A la place on a un retour de l'invasion de Zod... qui sert plus de toile de fond que d'autre chose, en fait. Et surtout, qui n'est jamais aussi impactant et impressionant que dans Man of Steel. C'est peut-être l'échec le plus flagrant du film, niveau effets visuels, il se fait ridiculiser par son aîné sorti il y a 10 ans et n'arrive jamais à sa cheville quand il le convoque. Chez Snyder, quand Sup' met une patate à Zod, il y a une onde de choc monumentale qui fait s'effondrer le béton sous leur pied, là quand Kara fait la même chose... Zod tombe... et il rebondit mollement sur le sol d'un grand désert en 3D plat et vide. Et c'est pas très beau... :paf: Vraiment le choix de décors est catastrophique.
Un bon point de cette scène, ça reste les pouvoirs des Flash qui sont très bien pensés.
Du coup un mot sur Kara, l'actrice est top, son costume est une réussité totale, mais sa présence dans le film est finalement très anecdotique.

Et puis on embraille sur le final dans la Speed Force... le twist sur ce Black Flash se sent venir assez vite, mais il fonctionne assez bien. Ca manque quand même un peu d'impact... Exemple typique d'une des bonnes idées du film qui ne va pas tout à fait au bout.
Et puis il y a le petit défilé de caméos. Le Jay Garrick est très cool, ça fait... plaisir de voir Christopher Reeves et Helen Satler en 3D moche, je suppose, et j'étais deg de m'être fait spoiler la présence de Nicolas Cage mais j'avoue que je m'attendais pas à l'araignée géante :lol: :lol: :lol:
Pour la représentation du multivers... avoir les mondes représentés par ces espèces de scènes de théâtre collés ensemble comme une bobine, c'est une chouette idée visuelle, mais les faire briller comme ça donne un côté boule disco qui finalement rend pas si bien que ça...
encore une fois une bonne idée mal exploitée.

La scène avec sa mère est d'une simplicité et d'une sincérité authentiquement touchante, elle a réussi à me tirer les larmes et rien que pour ça, le film fonctionne pour moi.

Et puis il garde une dernière cartouche pour ce caméo final de Mr Clooney en personne... qui m'a bien fait rire je dois le reconnaître. Je me suis d'abord attendu à un retour de Christian Bale... Pour un film qui n'aura quasi aucune conséquence sur la suite, c'est marrant d'avoir poussé le délire. La question qui se pose vu la post-gen, est-ce que ça veut dire que Aquaman 2 se déroulera dans ce nouvel univers et donc que Affleck y sera vraiment coupé au montage ? :-( :-(

Je verrai si une écoute à part révèle quelques subtilités, mais la musique est totalement plate et oubliable, et la continuité thématique à géomérie très variable. Parmi les persos du défunt DCEU, WW est décidément la seule dont le thème est respecté. Ici on a une esquisse discrète du thème de Batfleck, mais pas assumée jusqu'au bout, et absolument rien pour Zod :roll:


Niveau note je suis très embêté, parce que sur du pur ressenti j'ai bien envie de lui mettre 7 ou 8, mais vu la quantité de défauts je me sens pas d'aller au-dessus de 5 ou 6... Vraiment paradoxal, ce film :lol:

En fait j'ai l'impression d'avoir vu une version préliminaire bourrée de potentiel, qui nécessiterait quelques reshoots pour la peaufiner et une bonne année de post-prod pour finir les effets spéciaux...

Sur le spectre des films de super-héros qui utilisent le multivers, je le placerais derrière un Dr Strange in the Multiverse of Madness (où le voyage multiversel était vraiment utiliser pour donner corps aux thématiques du film), évidement très très loin derrière les Spider-Verse, il serait dans un spectre similaire à No Way Home, ils ont en commun des éléments ramenés pour la pure nostalgie et résumés à des coquilles sans substance, mais une bonne écriture du personnage principal qui donne du coeur à l'ensemble... là où il surpasse No Way Home c'est clairement sur la mise en scène qui, si elle réussit pas tout, tente au moins des choses, là où Jon Watts devait être dans un état proche de la catanonie derrière sa caméra.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede moon » Jeu 15 Juin 2023 12:10

Adanedhel a écrit:Niveau note je suis très embêté, parce que sur du pur ressenti j'ai bien envie de lui mettre 7 ou 8, mais vu la quantité de défauts je me sens pas d'aller au-dessus de 5 ou 6... Vraiment paradoxal, ce film :lol:


Je lui mets 7 par rapport à d'autres films qui m'ont plus déçu en comparaison alors qu'ils n'ont pas subi une gestation aussi douloureuse.

Flash, je lui trouve encore du sens. On a une évolution du personnage, une prise de conscience plutôt touchante.J'ai aimé cet autre Flash, naïf et innocent pendant une bonne partie du film qui finit par s'entêter à modifier le passé pour sauver les autres.
Même le fan service m'a semblé mieux exploité pour servir cette histoire de Flash qu'un No Way Home - que j'avais apprécié en premier lieu mais qui reste un pur délire de fans pour les fans. Bien sûr, le retour de Michael Keaton joue sur la nostalgie mais son personnage ne nous écrase pas de sa mythologie au détriment de Flash. Et malgré des VFX fauchés, ce Batman en impose encore niveau action. Car miracle, c'est bien filmé, au sens où l'action est lisible sans être charcuté par un découpage épileptique.

Je ne doute pas que la simple gestation du projet le fera passer pour un film qui a des prétentions mais au final, je lui trouve une certaine simplicité dans ce qu'il fait avec un petit esprit comédie des années 90, sans doute à cause de ce double rôle d'Ezra Miller : Michael Keaton en sait quelque chose d'ailleurs avec Mes doubles, ma femme et moi. Le film ne me donne même pas l'impression de vouloir être le sauveur d'un DCU déjà mort.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Juin 2023 13:42

moon a écrit:Je lui mets 7 par rapport à d'autres films qui m'ont plus déçu en comparaison alors qu'ils n'ont pas subi une gestation aussi douloureuse.

C'est sûr qu'il a des circonstances atténuantes qui me donneraient envie de pencher vers le plus (je me suis pas encore décidé au niveau du sondage)

Flash, je lui trouve encore du sens. On a une évolution du personnage, une prise de conscience plutôt touchante.J'ai aimé cet autre Flash, naïf et innocent pendant une bonne partie du film qui finit par s'entêter à modifier le passé pour sauver les autres.

Ouaip tout à fait, la trajectoire du personnage, son évolution en miroir avec lui-même, est un des bons points du film !

Même le fan service m'a semblé mieux exploité pour servir cette histoire de Flash qu'un No Way Home - que j'avais apprécié en premier lieu mais qui reste un pur délire de fans pour les fans. Bien sûr, le retour de Michael Keaton joue sur la nostalgie mais son personnage ne nous écrase pas de sa mythologie au détriment de Flash.

Ah le film en fait un peu des tonnes quand même, la Batcave a droit à quinze plans larges bien appuyés, c'est limite si t'as pas le theme de Elfman qui débarque tous cuivres dehros dès que Keaton se fait un café :paf:
Mais quand je parlais de coquille vide de nostalgie c'était surtout vis à vis du retour de Zod, qui sert vraiment pas à grand chose (et la manière dont Flash est relié à la catastrophe de Metropolis est assez artificielle, alors que s'il avait assisté à une guerre entre Wonder Woman et Aquaman, qui font parti de ses seuls amis, là il y aurait eu le potentiel d'un plus grand impact sur le personnage, sur la base d'éléments qu'on a vu dans sa précédente apparition et réafirmés par la première scène)

Et malgré des VFX fauchés, ce Batman en impose encore niveau action. Car miracle, c'est bien filmé, au sens où l'action est lisible sans être charcuté par un découpage épileptique.

Oui complètement, sa scène d'action en russie et même son 1v1 contre le colosse kryptonien étaient top niveau choré et mise en scène.

Je ne doute pas que la simple gestation du projet le fera passer pour un film qui a des prétentions mais au final, je lui trouve une certaine simplicité dans ce qu'il fait avec un petit esprit comédie des années 90, sans doute à cause de ce double rôle d'Ezra Miller : Michael Keaton en sait quelque chose d'ailleurs avec Mes doubles, ma femme et moi. Le film ne me donne même pas l'impression de vouloir être le sauveur d'un DCU déjà mort.

Je ne pense pas qu'il cherche à sauver quoique ce soit effectivement, mais il a quand même une certaine prétention dans le sens où il met en scène une histoire avec une ampleur temporelle et multiverselle qui se repose, sur beaucoup de point, sur des éléments que le film tient pour acquis alors qu'ils n'ont jamais été présentés (l'origin story de Flash). Alors j'aime les films ambitieux et je connais les comics & la série, donc ça m'a bien accroché, mais il ressemble beaucoup plus à une suite qu'au lancement d'un perso en solo... ce qui ne l'empêche pas d'avoir du coeur et de savoir retrouver une certaine simplicité dans pas mal de scènes, effectivement. D'où son côté très paradoxal...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Juin 2023 18:34

Vu et.. mis à part ici, je suis un peu étonné d'avoir vu toutes ces critiques négatives depuis la sortie, car il n'est franchement pas mauvais, et je dirais même qu'il est plutôt bon, voir très bon.. de mon point de vue en tout cas. Pas au point d'être absolument excellent et pouvant être considéré comme le meilleur film super-héroïque de tous les temps, ça c'est certain, encore que je comprenne ce qui a pu motiver cet avis dithyrambique, mais il est très bien conçu et fait passer vraiment un très bon moment avec des scènes qui envoient ce qu'il faut pour flatter les pupilles et les tympans, et une petite multitude de moments qui provoquent le sourire.
Tous les personnages principaux m'ont plu, et j'ai trouvé l'utilisation de Supergirl très pertinente et efficace.
Il y a un grand nombre de passages drôles qui m'ont plusieurs fois amenés à sourire et pouffer, malgré certaines lourdeurs qui auraient pu être évitées.
Bref.. si vous hésitez, et bien n'hésitez plus, il a pas mal de défauts mais vaut largement de le voir sur grand écran. (7/10)



D'abord, j'ai beaucoup aimé l'introduction que j'ai trouvée vraiment.. très.. très bonne. Elle est très bien écrite et réalisée entre le faux démarrage du titre, et un sauvetage impressionnant et original malgré des CGI limites, ainsi qu'un Batman qui envoie du pâté avec son intervention. :D

Concernant les lourdeurs, les "potes crados" du second Barry m'ont laissé perplexe, car autant dans un comics j'aurais pu passer, autant là l'insistance m'a un peu agacé. Et puis entre le "caca dans le jardin" et le "ça me serre.. la bite", c'est.. certes.. cache et "marrant" mais, encore une fois ça n'amène rien d'intéressant. Je me dis qu'ils ont voulu être "cool et dans le coup", sauf que ce sont des points de mauvais goût un tantinet de trop.

Il n'empêche que l'humour fonctionne en majorité, je n'ai pu m'empêcher de rire.. entre autres.. au "Ce gars est Batman ?" dans la cuisine, et surtout au moment où, dans le Batwing, Barry#2 tourne la tête sans que le costume suive. :lol:
En passant, je n'aurais jamais imaginé voir un jour dans un film récent en 'live' un Bat-Mètre et un Bat-Cerf-Volant. :lol: :)

Côté CGI, il est vrai que c'est bien le plus gros point tendancieux du métrage.
Ils sont assez moches lors du sauvetage de la tour, et puis dans les parties du "Chronobol" avec la représentation des personnages, encore que là je me demande si ce n'est pas un parti pris tellement les visages ont tous des airs de pâte à modeler :perp:, et même un ou deux plans où je reconnaissais même plus Ezra Miller.
Pour les autres, ils m'ont semblés plutôt corrects dans l'ensemble, bien plus que dans le trailer en tout cas.
Donc, je suis partagé entre un manque qualitatif d'un côté, et un équilibre pas si mauvais rapport à bien d'autres films.

Malgré quelques détails un peu brouillons, la grande scène de combat est entraînante et assez plaisante à suivre avec ses rebondissements, autant physiques que quantiques. Et puis l'idée d'un Black-Flash alias Barry#2 est très bien vu et fonctionne à la perfection même si prévisible en effet.

Et que dire des sphères multiverselles qui s'entrechoquent ? J'ai d'abord eu une impression de lourdeur visuelle, et d'un choix de forme un peu limite avec ces "étages" dans les sphères. Et puis je m'y suis fait, d'autant avec ces caméos proposés.. et malgré, encore une fois, des CGI qui piquent les yeux, à se demander s'ils sont terminés ou si c'est un choix esthétique. :perp:

Les caméos sont très cool aussi, entre une WW toujours aussi sympa.. surtout avec ce nouveau moment amusant avec le lasso de vérité, un Nicolas Cage :D qui enfin devient concrètement le Superman Lives pendant quelques longues secondes pour notre plus grand plaisir, Christopher Reeve et Helen Slater qui m'ont fait plaisir à voir également (malgré les effets donc) :), et le dernier.. de Georges Clooney qui est juste parfait avec son fameux regard légendaire :D.. et bien qu'il reste à se demander s'il sera là pour la suite ou si ce Flash restera définitivement dans cette nouvelle réalité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 16 Juin 2023 00:01

Comment peux tu avoir trouvé le Bat-Mètre drôle lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 16 Juin 2023 10:22

Comment est-ce que vous avez interprété la fin (qui semble plus confusante qu'autre chose d'après les premiers retours) :

Option A : Il y a une ellipse importante entre la scène finale et la scène post-générique, dans laquelle Barry voyage à une ou plusieurs reprises pour retrouver la réalité exacte du DCEU, d'où la mention de Batmen rencontrés au pluriel lorsqu'il parle à Arthur. (Mais cela pose le problème de la libération de son père.)

Option B : Barry s'accommode de vivre dans une réalité légèrement différente avec un Batman qu'il ne connaît pas. Cela semble plus en adéquation avec la fin originelle (Batman de Keaton et Supergirl qui le croisent à la sortie du tribunal) et avec la scène post-générique originelle (Batfleck fait parvenir un message à Barry à travers les dimensions lui demandant de venir à sa rescousse).

Et on est d'accord qu'au lieu de vouloir transformer son jeune moi en lui en interférant puissance 1000, son premier réflexe aurait du être d'essayer de revenir à son époque ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Ven 16 Juin 2023 10:30

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Comment est-ce que vous avez interprété la fin (qui semble plus confusante qu'autre chose d'après les premiers retours) :

Option A : Il y a une ellipse importante entre la scène finale et la scène post-générique, dans laquelle Barry voyage à une ou plusieurs reprises pour retrouver la réalité exacte du DCEU, d'où la mention de Batmen rencontrés au pluriel lorsqu'il parle à Arthur. (Mais cela pose le problème de la libération de son père.)

Option B : Barry s'accommode de vivre dans une réalité légèrement différente avec un Batman qu'il ne connaît pas. Cela semble plus en adéquation avec la fin originelle (Batman de Keaton et Supergirl qui le croisent à la sortie du tribunal) et avec la scène post-générique originelle (Batfleck fait parvenir un message à Barry un message à travers les dimensions lui demandant de venir à sa rescousse).

Et on est d'accord qu'au lieu de vouloir transformer son jeune moi en lui en interférant puissance 1000, son premier réflexe aurait du être d'essayer de revenir à son époque ?


Pour moi c'est l'option 2, l'Aquaman alcoolo est celui de la réalité Clooney (mais j'imagine qu'on aura une réponse plus claire selon la présence ou non de Ben Affleck dans Aquaman 2...)

En théorie oui... mais ses parents l'ont vu avec les cheveux courts, ce serait bizarre qu'il disparaisse et réapparaisse avec les cheveux longs, de leur point de vue... donc il a voulu empêcher ça, après il se rend compte que dans cette version il n'aura pas ses pouvoirs et puis Zod débarque et tout s'enchaîne...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 16 Juin 2023 11:12

Oui, pour moi il est toujours dans la réalité avec le Batou de Clooney. Ce serait un peu étrange qu'il soit retourné dans la sienne sans le montrer.. via une simple discussion dans la post-gen que tout le monde ne verra pas.

On est d'accord.. oui, plutôt, après il faut bien un levier pour amener Barry dans cette direction, mais de mon point de vue, il n'a pas déjà compris qu'il était dans un autre réalité, il pense juste avoir affaire à son double dans le passé (#RVLF).. différent de lui suite au changement, d'où son inquiétude qu'il ne gagne pas ses pouvoirs. C'est seulement face à Batou/Keaton qu'il comprend, mais là il est trop vu qu'il ne les a plus..
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 16 Juin 2023 12:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Comment est-ce que vous avez interprété la fin (qui semble plus confusante qu'autre chose d'après les premiers retours) :

Option A : Il y a une ellipse importante entre la scène finale et la scène post-générique, dans laquelle Barry voyage à une ou plusieurs reprises pour retrouver la réalité exacte du DCEU, d'où la mention de Batmen rencontrés au pluriel lorsqu'il parle à Arthur. (Mais cela pose le problème de la libération de son père.)

Option B : Barry s'accommode de vivre dans une réalité légèrement différente avec un Batman qu'il ne connaît pas. Cela semble plus en adéquation avec la fin originelle (Batman de Keaton et Supergirl qui le croisent à la sortie du tribunal) et avec la scène post-générique originelle (Batfleck fait parvenir un message à Barry à travers les dimensions lui demandant de venir à sa rescousse).

Et on est d'accord qu'au lieu de vouloir transformer son jeune moi en lui en interférant puissance 1000, son premier réflexe aurait du être d'essayer de revenir à son époque ?


Alors pour moi la réalité de la pos gen c'est un endroit différent de la fin du film avec Clooney puisqu'il mentionne plusieurs Batman différents. En revanche il commence la conversation avec "In my timeline" je crois. Donc ça reste à voir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 16 Juin 2023 16:52

Après, s'il y avait un second film, c'est vrai qu'ils pourraient ne pas en tenir compte, juste préciser vite fait qu'il a réintégré sa propre timeline, et puis continuer comme de si rien était, sous-entendu que la fin du premier était une situation humouristique et non une problématique à démêler dans la suite.



ROY a écrit:Comment peux tu avoir trouvé le Bat-Mètre drôle lol

En soit non, j'ai trouvé ça ridicule, mais c'est le non sens totalement inattendu qui m'a eu par surprise. :o :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 16 Juin 2023 17:47

Image

Arf en effet. J'ai véritablement et sincèrement apprécié le film, car il est chouettos dans l'ensemble, notamment via ses deux premiers actes très réussis... Mais arf.
Plus que son troisième acte très brouillon... C'est plus ce sentiment de frustration de voir le potentiel et l'ambition d'un réel film marquant et qui aurait pu être un étalon du genre... Noyé dans l'enfer décennale qu'a subi le film, entre la tournante de ses auteurs et des problèmes connexes au DCEU... Et qui fait bien se dire que c'est dommage, car ce n'est pas de si tôt qu'on aura un nouveau film Flash, qu'une belle cartouche a été grillé, mais bon c'est fait c'est fait.
Je suis quand même content qu'on tourne la page sur une note qui tienne la route, plutôt que dans quelque chose de foutraque et dissociatif. Et pour cela il faut probablement saluer Muschietti, qui a brillement réussi à sauver les meubles et fini par proposer quelque chose qui n'est mieux que rien.

C'est pour ça que je m'étendrais pas forcément plus, car tout a été presque dis dans l'ensemble : pleins de bonnes idées, de potentiel, et de fulgurance souvent vite ravalé par un bazar constant et de choses inutiles. Mais l'effort de la réalisation, la sincérité d'un Miller (qui, comme Cavill, ne sont que des victimes d'une gestation infernale), un costume magnifique qui rends parfaitement par moment, donne quand même au film un certain baroul d'honneur.

Cela dit, mention à toutes les scènes avec sa mère, et surtout LA scène du flashback immersif qui s'enchaîne par la 'course' qui résulte au premier voyage... Pour moi je m'en rappellerais pendant un moment, car c'était grandiose. Un pur moment cinématographique à la hauteur de la légende du Bolide Ecarlate.

Cela dit, ces caméos que personne n'a demandé, ne servent, mais alors, strictement à rien. Dans COIE, au moins, ça faisait vraiment hommage historique à toute l'histoire de DC à la télévision, là... C'est juste pour satisfaire une dizaine de personnes. Summum de l'ingérence interne chez WB quand ils vont chercher Teddy Sears pour représenter Jay Garrick... Alors que ce n'était qu'un copycat. :paf: Mais passons.

Et aussi la bande son, absolument nulle à ch*er. Encore je m'en fiche de passer à côté de la reprise de certains thèmes (il faut savoir fermer la page), mais globalement dans l'ensemble ça ne rime à rien. Ils auraient dû reprendre Zimmer, histoire de boucler la boucle...

Et d'un autre côté, je me dis tant mieux qu'ils ont gardés le Reverse Flash de côté (on sent clairement que le mystère sur la mort de sa mère était gardé pour une probable suite), car ça permettra de proposer plus tard cette storyline dans un probable futur film Flash dans le DCU avec ces éléments majeurs qui auront été posé au grand public ici. Et surtout d'observer ce film actuel pour ne pas répéter les erreurs qu'il a faite.

Triste aussi de voir le film se faire cracher dessus par dans la majorité des Snydériens... Alors que le film avoue très clairement qu'il se situe dans la continuité de ZSJL (Iris qui sous entends son sauvetage et la scène At The Speed of Force), et qu'il aurait totalement pu s'en passer de le mentionner.

Allez, il est tant de fermer cette page qu'était le DCEU (et se garder Aquaman 2 pour un dimanche en famille), et ne retenir que le bon de toutes ces aventures sur ces 10 dernières tumultueuses années, et faire confiance à Gunn pour nous proposer un jour un nouveau Flash qui cette fois fédère, avec un nouveau visage et un costume tout aussi réussi (le même costume mais avec un masque moins gro(tèsque)s, avec la sincérité de la grande heure de la série CW et celle de la scène sus-cité, afin de vraiment rendre les lettres de noblesse à ce personnage, et retrouver l'enthousiasme mondial qu'il y a eu il y a 10 ans à l'annonce de la série et du film. J'en suis certain, le personnage court vers un avenir radieux !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 16 Juin 2023 17:57

LMO42 a écrit:Cela dit, mention à toutes les scènes avec sa mère, et surtout LA scène du flashback immersif qui s'enchaîne par la 'course' qui résulte au premier voyage... Pour moi je m'en rappellerais pendant un moment, car c'était grandiose. Un pur moment cinématographique à la hauteur de la légende du Bolide Ecarlate.
Ce moment où il commence à courir tout doucement... :o

LMO42 a écrit:quand ils vont chercher Teddy Sears pour représenter Jay Garrick... Alors que ce n'était qu'un copycat. :paf: Mais passons.

Je suis prêt à parier que c'était pas lui, c'est même pas le même costume. Je sais bien que Twitter entier est révolté qu'ils aient foutu ce Jay Garrick mais je sui sûr que c'était pas lui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 16 Juin 2023 18:13

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Cela dit, mention à toutes les scènes avec sa mère, et surtout LA scène du flashback immersif qui s'enchaîne par la 'course' qui résulte au premier voyage... Pour moi je m'en rappellerais pendant un moment, car c'était grandiose. Un pur moment cinématographique à la hauteur de la légende du Bolide Ecarlate.
Ce moment où il commence à courir tout doucement... :o


Ouep, précisément ce moment. Les frissons que j'avais...! Et très cinématographique (la subtilité artistique qui fait qu'on ne sait pas si on est toujours dans les souvenirs ou la réalité).

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:quand ils vont chercher Teddy Sears pour représenter Jay Garrick... Alors que ce n'était qu'un copycat. :paf: Mais passons.

Je suis prêt à parier que c'était pas lui, c'est même pas le même costume. Je sais bien que Twitter entier est révolté qu'ils aient foutu ce Jay Garrick mais je sui sûr que c'était pas lui.


Et bah si, c'est bien lui. :paf: Cela avait fuité il y a plusieurs semaines, quand justement j'avais parlé d'un caméo CW pour fans hardcore. Faut que je retrouve où c'est confirmé par l'équipe du film et l'acteur lui-même, mais ui c'est lui (d'ailleurs on reconnait très bien son costume sur les images que des gens ont pris pendant le film). Ce qu'on ne sait pas c'est si c'est des images d'archives de la série ou une nouvelle prise pour le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 16 Juin 2023 18:21

Ah c'était donc ça le cameo CW (j'avais complètement oublié cette histoire). En tout cas il lui ressemble certes mais ce n'est pas le même costume j'ai vérifié hier il y a plein de leaks sur twitter
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 16 Juin 2023 21:32

TVLine a mené sa petite enquête : ce n'est pas Teddy Sears, mais "une représentation générique du Flash de l'Âge d'Or". A tous les coups, ils ont deepfake le personnage en tapant Jay Garrick sur internet et sont tombés sur la tête de Sears. :paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Ven 16 Juin 2023 21:37

Ca se voit que le costume n'est pas le même de toute façon mais le mec ressemble beaucoup de visage ça c'est sur
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 16 Juin 2023 23:25

Vu le film en V.O. Bon d'accord avec LMO qui résume ma pensée. Le film a deux facette il y a le coté vrai film vrai production artistique qu'on voit pendant les deux première partie et il y a le coté ingérence du producteur corporate dans les connaissances DC se limite a Wikipédia et qui pense que fanservice dégoulinant c'est chouette (mais bon même Spiderverse géré par Lord et Miller a eu droit à ça, alors la Muchietti le mec a du être mangé au petit déjeuner par la horde de producteur exécutif)

Il est difficile d'apprécier ce film quand comme moi et vous on connait les coulisses, il y a un moment du film ou j'ai reconnu le plan de Hamada et ou j'ai eu limite envie de balancer "batard" en plein salle de cinéma. Et puis il y a la correction qu'on ressent vient du nouveau régime.

Il faut reconnaitre que Miller est impeccable . Il fait un boulot monstre, même Keaton et l'actrice qui joue Supergirl sont trés bon. Mais bon moi j'y tiens a ma Supergirl blonde donc. L'humour marche bien ,ça je suis prêt a débattre et a défendre le film sur cette aspect , je trouve qui si on va sur ce terrain en terme de critiquer le film c'est du pisse froid par excellence. Non j'ai ris et la salle a ri et c'est des bonnes blagues , on est sur stoner comedy de bonne qualité sur certain moment. On aurait dit du Ted and Bill.

Arrive maintenant le troisième acte aka la malédiction DC, et si souvent c'est juste CGI fin du monde au moins le travail n'était pas baclé, là c'est giga bagarre numérique qui fini en cinématique de jeu PS3. La normalement il y a des gens qui devraient perdre leurs postes c'est pas possible un film dans le tournage soit fini il y a deux ans et demi soit aussi moche visuellement (oui j'ai vu l'explication claqué au sol du réalisateur).

Voila bon je ne m'attarderais pas sur les cameo car comme j'ai du ils n'ont rien d'authentique c'est du corporate fake fait par des gens qui n'ont aucun amour pour les CBM. Je ne m'attarderais pas sur le manque de respect envers la série aussi pas par apport à fake Jay Garrick mais le fait qu'elle ne soit jamais référencé, au pire mets la scène de Crisis

Bref moi j'aurais aimé un fin au DCEU pur et dur avec recast massif. Mais bon comme James Gunn c'est le népotisme incarné et assumé (ce qui a le don de m'énerver a un point que vous n'imaginez pas) on va rester dans la confusion. Aprés tout un Fan de DC n'a pas le droit au bonheur c'est apparemment un point fixe dans chaque timeline.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 17 Juin 2023 00:02

Vu jeudi soir en VO.

J'avais hâte qu'il sorte, les premiers avis m'ont un peu refroidi et la séance m'a terminé.
Le film est brouillon, assez vide, moche.

Plein de scènes inutiles qui rallongent le film (la séquence Retour vers le futur avec les colloc, beaucoup trop longue par exemple).
Aucune hype de revoir Keaton, même si il est plutôt classe en combat :D
Par contre vrai plaisir de voir Batfleck, Wonder Woman, Zod,... mon plus gros kiff du film (coucou Snyder).

Bouillie visuel, même si c'est "fait exprès", ça pique vraiment les yeux... du début à la fin.

Déçu de Supergirl, je m'attendais à une présence un peu plus marquée mais d'un autre côté ce n'était pas son film :D

Miller est très bon acteur, mais un recast ne me dérangerait pas.

Yavait des musiques dans le film ?

Bon j'ai quand même mis 7/10 au film car il a un côté sympa
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thor2.0 » Sam 17 Juin 2023 00:55

Benjamin Wallfisch n'arrive même pas a la cheville de Blake Neely...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Sam 17 Juin 2023 01:03

J'y ai pensé pendant tout le film qur la musique était pas top
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers The Flash

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités