The Flash : La Critique du film + VOTRE AVIS !

205

The Flash est à l’image de l’Univers Cinématographique DC Comics. Un film qui aspire à la grandeur et qui est très plaisant à suivre une bonne partie du temps… mais c’est aussi un magnifique bazar qui s’écroule progressivement sur lui-même à cause d’une lourdeur assez hallucinante, jusque dans sa scène post-générique. Origin story, libre adaptation de Flashpoint, festival du caméo en folie, chapitre-final-mais-pas-vraiment-enfin-peut-être-que-si du DCEU… On passe tellement souvent du génial au ridicule que cela en devient limite épuisant. Heureusement qu’Ezra Miller se donne à fond (même si Barry Allen est insupportable) et que l’histoire est ambitieuse (même si elle ne tient que sur la bêtise des personnages). Argh. Oui, c’est sans doute le mot qui résume le mieux la situation.

Avec The Flash, on passe directement à la troisième. Le blockbuster écarlate d’Andy Muschietti à tout d’une conclusion de trilogie, avec sa Justice League à la Civil War et son multivers déchaîné à la No Way Home. Malgré cette précipitation typique du DCEU, le cœur émotionnel du film est assez fort et intégré au reste pour que l’histoire tienne en Allen. De plus, les grandes lignes de Flashpoint permettent de bâtir de solides fondations. (Signalons qu’une adaptation plus fidèle et cohérente de l’event existe ailleurs dans le multivers, avec Jeffrey Dean Morgan de retour en Thomas Wayne et Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Voir-La-Tête à la place de la figurine Supergirl. Snif.) Il est également évident qu’Ezra Miller était l’acteur parfait pour jouer… Ezra Miller. Il arrive même à interpréter deux versions de lui-même avec conviction. Fichtre. Mais comme son Barry Allen a l’intelligence d’un Thor Odinson période Thor : Love and Thunder, impossible d’apprécier pleinement ses mésaventures. Sommes-nous devant un film de super-héros ou une ‘stoner comedy’ ?

Le plus frustrant, c’est que The Flash est bourré d’éléments excitants. Un dernier coup de Batfleck pour la route ? Michael Keaton de retour en Batman pour les nostalgiques des années 1980 ? Une bataille finale en plein désert où héros et vilains vont pouvoir déchaîner sans limites leurs super-pouvoirs ? Revisiter Man of Steel, alias le meilleur chapitre du DCEU ? Difficile de bouder son plaisir. Il y a même un beau morceau de bravoure visuelle avec l’introduction du Chronobowl, représentation du flux temporel dans toute sa complexité, qui doit sans doute son origine à la mythique couverture de ‘Crisis on Infinite Earths’ d’Alex Ross. Idée grandiose, exécution imparfaite. Au début, ce nexus temporel a un grain particulier que l’on peut mettre sur le compte d’une licence artistique… mais à mesure que l’action avance, on bascule définitivement dans la cinématique PlayStation 2. Les effets visuels de The Flash sont vraiment problématiques et le choix d’un super-costume numérique n’arrange sans doute pas les choses.

J’avais prévu d’écrire un paragraphe rageur sur l’absence de Grant Gustin le temps d’un caméo, renvoi d’ascenseur plus que logique et mérité après l’apparition d’Ezra Miller dans ‘Crisis on Infinite Earths’… et finalement, j’en arrive au point où je suis heureux qu’il ne se soit pas compromis dans cette galère. Gardons les grandes figures de l’Arrowverse pour plus tard. D’ailleurs, il y a tout de même un acteur de The Flash dans The Flash en la personne de [Teddy Sears (Hunter Zolomon/Zoom), qui incarne ici Jay Garrick/The Flash dans une scène en noir et blanc]. (MàJ : Après enquête, TVLine a découvert que ce n’était pas lui. Juste « une représentation générique » du personnage. Cela sent le deepfake !) C’est toujours mieux que de réveiller les morts. Vous me direz, la franchise Star Wars s’est déjà engagée dans cette voie, mais les personnages de la galaxie lointaine continuent d’exister et de vivre de nouvelles aventures en permanence, dans une sorte d’éternel présent. On se retrouve donc avec des caméos qui font références à des films vieux de plus trente ans ou qui n’ont jamais vu le jour. D’une certaine façon, est-ce que cela ne traduit pas un certain échec des adaptations DC Comics au cinéma ? Comme s’il fallait se tourner vers un très lointain passé pour trouver quelque chose de signifiant à montrer au public.

En plein milieu du film, Barry Allen déclare qu’il a lu de nombreux ouvrages sur la physique quantique, le voyage dans le temps et les paradoxes. Eh bien, on ne dirait pas. Comment peut-il être bête à ce point ? Quand il est extrait du [Chronobowl par le Dark Flash] ? ll ne réagit pas. Quand il se retrouve de manière manifeste dans une nouvelle réalité ? Il ne cherche pas à rentrer chez lui, mais interfère au mépris de toute logique élémentaire. Et on pourrait continuer comme ça longtemps. Ce n’est pas comme si le scénario avait été écrit sur un coin de table en deux semaines. The Flash a connu plus d’une décennie de développement ! Et pourtant, on arrive à un long métrage aussi divertissant que bancal. Rebootez-moi ça. Pour de vrai, cette fois.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Flash est réalisé par Andy Muschietti et sort en France le 14 juin 2023, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), Ron Livingston (Henry Allen), Maribel Verdú (Nora Allen), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman) et Sasha Calle (Supergirl).

205 COMMENTAIRES

  1. Vu en avant première ce soir…
    Ouah la déception, c’est naze, c’est moche… et même pas drôle (on n’attend pas cela de DC, mais les vannes sont d un niveau d’un derniet Thor : Le costume trop serré qui fait mal à la B… oui oui c’est dit tel quel)… Quel dommage !

  2. Bon bah j ai vu The Flash. Et je suis agréablement surpris.
    Le seul truc qui vient gacher la fête c est la bataille finale brouillon, baclée avec CGI non finalisé… mais globalement ont passe un tres bon moment! C est loin d etre la bouse décrite par certain.

    • C’est plutôt mitigé, sur tous les avis que j’ai vu. Ça passe de « c’est d’la merde » à « c’est un bon film » donc j’pense qu’il faut juste se faire son propre avis

  3. Vu en avant-première,
    Inutile.

    Franchement je suis plutôt du genre enthousiaste et il m’arrive de défendre parfois des trucs qui ont pas de sens. Mais là… c’est un gâchis total.

    Le scénario et l’histoire de manière générale n’apportent rien. Ça surf sur un truc qui s’est essoufflé il y a bien longtemps.

    À part les scènes avec les deux Barry, c’est extrêmement moche, au cinéma avec un tel budget c’est chaud , c’est du niveau de Daredevil.

    Celui avec Ben Affleck. C’est dire.

    Par contre, j’avoue que j’ai trouvé le film vraiment drôle, après y’a tellement de vannes que c’est mathématiquement logique que ça fasse rire, mais là pour le coup j’ai ris à beaucoup de gags, dont certaines qui m’ont fait vraiment rire. Mais bon, j’suis assez bon publique, ça ne signifie pas que je ris pour rien, hein…

    Ezra Miller, est un excellent acteur, et on le voit encore dedans, mais il est mal exploité, je comprends pas cette tendance de faire régresser les personnages ces dernières années. Thor, Hulk, maintenant Barry Allen. Oscour, laissez les être iconiques svp, juste ce qu’il faut, svp…

    Toutes ces années de chichis pour nous délivrer ça, non merci.

  4. « Un acteur principal dont le casier judiciaire tient plus des Lascars que de la Justice League… » 😂

    Bien trouvé M.LTH 👏

    • Oui enfin pour l instant c’est surtout du côté de Marvel que les casiers se rallongent 😉

      Sinon pour le film sûrement dimanche ! J étais hyper hypeyper au début mais de moins en moins là, ça va peut être finit à la TV cette affaire 😂

      • Vu en avant-première
        j’ai bien aimé. sauf les effets spéciaux brouillon quand même ils sont pas trop fini mais sinon en général ,l’histoire est facile à suivre.
        C’est un film à voir au moins pour une conclusion on va dire. Mais à ne pas toujours comparer au film Marvel .
        comparer le tout simplement aux autres DC movie .
        En gros baril court pour sa vie et on le suit dans son road trip avec des accompagnateurs

        • On je juge pas de la qualité d’un film ou d’un univers au nombre de procès des uns ou des autres SVP. Apportons des vrais arguments…

          • Hmmm.. J’ai beau relire ce fil de discussion je ne vois personne faisant un lien entre des procès et la qualité des films…

  5. Les gens vous êtes dures.. moi je trouve qu il y a une good vibe qui se dégage de ce film..
    Les défauts étaient téléphonés pour ceux qui étaient au courant du développement cahotique qui donnerait forcement une patine un peu hétérogène ou le pire cotoie le meilleur.. Dans le genre film de frankenstein ou le kitsh d une scene est suivi par la maestria d une autre (un peu comme pour aquaman)…
    Globalement moi ce que je reproche c est le dernier quart completement raté en terme de scénographie, de CGI, et de scnéario.. ça m a un peu gacher la bonne impression laissé par les 100 premieres minutes.

    C est aussi bien remplis de défaut que de qualité mais il y a je trouve une sincérité et une générosité qui se dégage du métrage et les épaule d Ezra miller sont assez large pour tenir le film.

    Contrairement a No way home les cameo prennent le temps d etre iconisés, et pour le coup, le bat Keaton est MEGA classe. Quand il se met en action, c est le frisson… d ailleur je trouve que l acteur a gardé toute sa cinégénie malgré le poids de l age..

    Le trio « double Barry Allen et Batman » fonctionne tres bien mais Kara Zor el est sous exploité . Elle avait pourtant un vrai potentiel.

    Je trouve dommage qu’ils aient pas intégré un vrai antagoniste tout le long du film, au lieu de ça ils ont repris le model retour vers le futur façon buddy movie ou l ennemie c est un peu soi même et les bourdes qu on fait.

    Je trouve même la Bo pas dégueu.. pourtant je deteste les dernieres Bo de Danny Elfman qui je trouve est trop encré dans les année 80/90 début 2000.. la ça s intègre très bien, les anciens themes sont subtilements intégré et ré arrangés.

    Mais franchement sans etre une démonstration clinique de maitrise, c est validé pour ma part …d ailleur moi qui suis le premier détracteur de cette mode a faire des films « putafan » pour rameuter toutes les génération, et moi qui suis méga blasé des films de SH, baaaahhh la C EST OK…

    Je pense que si vous vous ête infligé Black adam, ant man quantumania, wonder woman 84, thor 4 etc…. C est quand meme un cran au dessus faut pas déconner!!

  6. Un film imparfait mais généreux et finalement assez bon. Un film qui se suffit à lui même et contrairement à ce ce que je pensais, qui ne sert pas à rebooter l’univers.

  7. Comme dit au dessus, un film généreux, pas mal de défaut mais surpris par certains éléments du scénario, les cameos servent le film et ne sont une succession de célébrités qui défile.

    Je pense me faire un deuxième
    Visionnage.

  8. Troublant plus que jamais la frontière entre film et délire d’un mec qui s’amuse avec des personnages réduits au rôle de figurines, The Flash est un potentiel gaché
    Pour chacune de ses bonnes idées, il y en a quelques unes, The Flash en enchaîne dix mauvaises qui rendent impossible d’aimer un film Frankenstein malgré toute sa bonne volonté.

    Pour chaque plan bien pensé il y a 5 minutes d’effets visuels horribles (dignes sans exagération d’une cinématique jeu-vidéo), pour chaque moment sincère il y a une dizaine de lignes de dialogue lourdingues.

    Meh

  9. J’irais peut être le voir à mon retour de vacances mais de ce que j’ai lu (critiques et leaks parce que je n’ai plus d’intérêt pour cet univers là puisqu’ils vont en partie le rebooter) je m’attends au pire, j’espère juste que BatKeaton est cool.

  10. J’ai pas autant facepalmé depuis Star Wars 9… vraiment j’ai trouvé le film affligeant. Bourré de vannes plus lourdes que Thor 4. Y a littéralement un perso qui prétend avoir envie de « chier » (c’est dit comme ça) pour échapper à une situation gênante.

    C’est aussi un des films les plus vilains à regarder de ces dernières années. Vraiment, incompréhensible de proposer ça à des gens en 2023 après Dune, Avatar 2….

    Fan de la première heure des grandes histoires de DC sur papier et des premières propositions du DCEU je ne me suis vraiment pas retrouvé dans ce film étrange.

    • L’episode 9 est mieux que le 8….
      Faire de Luke un ermite incompetent n’apporte rien à part de la surprise et cest pas en faisant de la surprise que tu fais un film. Cf Durendal episode 8

    • …alors est ce que le dernier Batman qu’on voit sera celui qui devra gérer Damian ?!?! Car si tel est le cas, j’ai du mal à me dire que Gunn remette quoi que ce soit en ordre. Ça me ferait plutôt ressentir l’inverse d’ailleurs. Mais bon, à voir … Si ça se trouve ça n’ira pas plus loin avec ce perso’.

      • Euh le casting du Batman du nouvel univers dc n’a pas été réalisé…

        Sinon Gunn risque pas de remettre de l’ordre au vu de son soft reboot, il en rajoute une couche en voulant garder seulement son univers suicid squad et virer le reste. c’est fou comme les fans de Gunn lui trouve des excuses !

        • Pour le coup, vu le cap pris par le genre S.H., et même si rien n’est encore acté, ça me ferait rire que cette dernière apparition soit à prendre comme un choix de casting pour la suite. … Et puis l’univers en lien pourrait se greffer à merveille aux trips de Gunn en fait ! … Et en plus ça ferait sens de partir avec Damian comme Robin. … Bref, on verra bien ! Mais même si ça m’ferait marrer, en vrai je ne souhaite pas ça !

  11. Un étron.
    Absolument honteux dans sa mise en scène (pas UN seul plan de cinéma).
    Visuellement littéralement de la cinématique de Playstation 2 (l’uncanny valley à son paroxysme).
    Une écriture et un jeu d’acteur de débile mentale, les meilleurs répliques à la volée: « Faut que j’aille faire caca », « ça déchire de la bite », « le costume me sers le zizi », « je suis bat-ROT-man ».
    Le Barry Allen de 18 ans est un demeuré clinique qui rigole façon Dumb and Dumber pendant 2h30.
    Les « caméo » n’en sont pas, c’est une créa 3D dégueulasse d’une morbidité malaisante.
    Il n’y a pas d’écriture de personnages (Keaton n’a pas de ligne narrative: pourquoi il a rangé le costume, pourquoi il aide Flash, quel sont ses circonstances données, ses objectifs … ?, idem pour Supergirl).
    C’est le Thor 4 de l’univers DC, qui parvient à faire pire que WW87 et a nous faire regretter le premier Suicide Squad c’est pour dire.
    Celui ci à en plus le cynisme d’une comm’ mensongère (Tom Cruise se percerais les yeux devant cet horreur), et ne me laisse aucun espoir pour la suite de Gunn (c’est bien le genre d’humour que James Gunn aime quand il n’est pas limité par Feige).
    Heureusement que le personnage aura eu son existence dans la Snydercut, quel gâchis.
    Pire studio du monde, ils nous ont refait avec Snyder ce qu’ils avait fait avec Burton, Flash et le 3 ou 4ème Batman & Robin de Snyder-verse.

    • Je plussois…
      On se fait sortir du film et de l’histoire :
      – à chaque vanne pourrie, comment créer un perso de 18 ans aussi deumeuré… A vouloir grossir le trait de cette sortie d’adolescence et la prise de responsabilité, il l’on rendu complètement débile et absurde : un mou du bulbe qui finalement apprend tout de ses pouvoirs en qlq heures/jours, voir même dépasse « son créateur ».
      – Des supers sans réels enjeux (
      SG, Zod) et un vieux batoux qui a part être là pour le côté commercial et apporter des raccourcis scenaristiques, ne sert pas à grand chose)…
      – Sans parler des Fx dégueulasses (le visuel des « cameos » c’est fait exprès ? Choix artistique ? Manque de moyen ? Manque de temps ? Ou simplement Jean-foutisme assumé ? La bouillie numérique d’u champs de bataille vide… Car vraiment en 2023 nous servir cela c’est incompréhensible…).
      J’ai du mal à trouver des qualités à ce film…
      Peut-être la scène du batfleck (qui nous pousse à regretter reellement l’absence d’un film solo de ce batou)
      Bref, ma (très) grosse déception de l’année pour moi qui suis plutôt DC que Marvel…

  12. Pas terrible. Il était censé faire un soft reboot de l’univers c’est pas vraiment le cas. La fin m’a donné l’impression qu’on se foutait de notre gueule ….

  13. Pour ma part c’est la déception.

    Ezra Miller est très convaincant dans une histoire convenue et visuellement hideuse. On retient quelques scènes d’action fulgurantes mais ça ne suffit pas à sauver ce film au statut bâtard…

    J’ai aimé l’humour que j’ai trouvé bien dosé (passé le côté insupportable du second Barry) et apprécié quelques caméos et trouvé honteux qu’il n’y en ait pas d’autres.

    Le film ne reboote pas vraiment et ne conclut pas non plus un univers partagé très bancal, c’est peut-être ça (aussi) le problème majeur de la fiction.

    Bref, j’en parle très longuement ici (première partie sans spoilers) pour les curieux : http://www.comicsbatman.fr/adaptations/films/relaunch-univers-dc-comics-par-warner-bros/flash-flashpoint/

  14. Ce film est simplement excellent et un des meilleurs films DC de ces dernières années. N’écoutez pas les avis négatifs (des pros MARVEL aigris) FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINION !!!!!!!

  15. Allez, un avis journalistique un peu plus optimiste (ou simpliste ?) pour équilibrer un peu la balance :

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/The-Flash-un-film-de-super-heros-enfin-plus-leger–critique

  16. Wow la violence des avis/critiques 😂🤣
    Il y a un truc qui m’étonne un peu, j’ai lu l’histoire; sur le papier, j’ai trouvé la scène qui démêle le problème assez émouvante, et je ne lis pas un mot là dessus, ce n’est pas le cas ?
    Je n’ai pas vu Faora dans les trailers (ni rien lu à son sujet), elle n’y est pas ? Si oui, elle n’est pas aussi badass que dans Man of steel ? (Ça serait dommage)

    • Faora est limite une figurante dans les scènes où elle apparaît. Seul Zod parle (et encore, à peine 5 phrases) dans cette équipe de méchants Kryptoniens.

      • Ça veut dire qu’on ne la voit pas se battre ? Ou très peu… c’est un palier en plus dans le ‘gâchis-o-mètre’(le mot « gâchis » revient souvent quand je lis les critiques 😅).

  17. Ouh la la… Je n’aurais finalement pas la possibilité d’aller le voir avant plusieurs jours, mais tous ces retours négatifs me font un peu flipper. Comme c’est du DC, et que celui-ci a peu de supporters ici, je n’y prêterai pas trop d’attention, mais tout de même… J’ai lâché la lecture des coms dès que j’ai lu « cameos » car je sens que c’est beaucoup là que ça va pas.
    Gunn ayant dit sur Tweeter que le film avancerait en quelque sorte sur le futur univers (il ne l’a pas dit comme ça, ce sont mes mots, de ce que j’ai compris), donc je m’attendais justement à des retours, des arrivées, de la surprise, et je sens bien que c’est là que ça coince… Mon petit doigt me dit que ça risque de me déplaire aussi…
    Suite au prochain épisode. ^^

    • Eh bien, je te l’avais teasé en essayant de t’avertir. Je veux toujours pas te spoiler donc je t’en dis pas trop, mais… bah moi, ça me fait peur.
      Pour ça que je n’irais pas le voir. Mais en même temps, tu te souviendras que je l’avais senti de très très loin. Ça fait minimum 1 an que je dis que je ne veux plus aller voir ce film, si ce n’est plus.

      D’ailleurs, j’avais mentionné que le cas Miller était une des raisons et quand je vois la manière dont il a abordé la chose à l’avant-première. J’ai comme l’impression d’un foutage de gueule. Où il remercie la Warner de ne pas avoir tenu compte de la situation et de lui permettre continuer sa carrière tranquille, en se faisant de l’oseille sur le film.
      Et en plus, il a même pas l’air d’être retcon. Enfin, bon, je viens de me rendre compte que j’allais spoiler dans la suite de ma phrase alors je m’arrête là. Dépêche toi de le voir qu’on puisse en parler.

  18. Allez-y les gars en éclaireur, sacrifiez-vous pour le bien commun !!!
    on a l’impression que c’est un film qui sert à rien, c’est pas un soft reboot apparemment et il n’y aura pas de suite.
    Il sert juste à warner à limiter la catastrophe industriel en prenant un maximum de blé mais ils n’auront pas le mien.

  19. Meilleur film de super slips depuis The Batman. Vous allez me dire avec les Thor 4, Ant Man 3 et co ce n’est pas bien difficile c’est certain. Et pourtant je suis plus marvel que DC en général. Après je ne m’intéresse jamais à tout ce qui entoure les films et acteurs pendant les productions. ça ne m’intéresse pas. Au final j’ai passé un bon moment et certaines blagues restent drôles. keaton au top. Néanmoins j’aurais préféré plus de fidélité au dessin animé Flashpoint Paradox qui est nettement meilleur que le film.

    • « Néanmoins j’aurais préféré plus de fidélité au dessin animé Flashpoint Paradox qui est nettement meilleur que le film. »

      Dans le meilleur des mondes Snyder aurait adapté l’arc flashpoint paradox… je fantasme sur le potantiel EPIQUE et dramaturgique mais bon ça c est dans un monde parallele…

      En attendant je trouve que Muschietti s en sort pas trop mal dans les scenes d action (hors 20 dernieres minutes)

      De toute façon Snyder c est comme les Michael Bay, c est les gas que les gens aiment detester puis quand tu vois les studios essayer de maintenir sous perfusion les franchises initiés par eux…. « tiens c est bizarre ça rend moins bien »

        • Snyder, c’est un des meilleurs faiseurs, si ce n’est le meilleur. L’erreur a été de lui donner carte blanche pour un univers. Le mec est incapable de faire un film de moins de 4H (Coucou Rebel Moon coupé en 2 par Netflix).
          Mais je reve qu’on lui donne un vrai scenariste sur un film de superslip. Il nous ferait la pire des tueries.

    • Je crois que tu oublies les Gardiens de la galaxie 3, quant même . Voir doctor strange 2. Il n y a pas eu que le néant depuis The Batman

  20. Spoil: Je pense sincèrement que peu de personne chez Dc Films ont vraiment bien compris le film. On est littéralement sur un metrage qui n’a d’utilité que de divertir un public qui sait ce qu’il est venu chercher. C’est un film pour les fans de ce DCEU, un veritable champ du cygne pour ses interprètes et une critique acerbe sur la gestion de la licence par la Warner. C’est incompréhensible que les dirigeant du studio ai pu laisser sortir le film tel quel. Rendez-vous compte, Barry vot dans le DCEU post Josstice League et espere intervenir dans le passé pour l’améliorer (Release the Dnyder Cut). Il apprend apres 2h de film en meme temps ue sin double (les fans toxiques selon Warner) qu’il ne pourra pas sauver cet univers ou vit sa mère (le DCEU comme l’avait pensé Snyder ) il doit le laisser mourir et ne plus interagir dans le passé au risque de boulverser encore plus les autres univers (cameos) qui commencent a mourir, Barry (La Warner) choisit finalement d’ intervenir quand même en changeant de place les boites de sauces tomates (la Warner charcute son propre film malgre l’avertissement des fans et les resultats catastrophiques qui ont decoulé de ce type de pratique) pensant quanf même ameliorer les choses. Resultat, on se retrouve avec un Batman interprété par Clooney (la pire chose qu’on a tous eu l’occasion d’apprecier…).
    Ce film est une blague

  21. Les avis qui se contredisent tous c’est assez épique je trouve, je n’irai pas le voir mais j’espère ne pas regretter ce choix. J’ai été voir contre toute attende Black Adam pour une sortie cinéma, ce film a été une énorme bonne surprise et je me dis du coup qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué. Après tout sur ce site il reste encore beaucoup de monde qui crache sur ce film, car dés qu’il s’agit de l’univers dc les gens deviennent plus critique.

    • C’est trop facile de mettre les mauvaises critiques sur le dos de la mauvaise foi des gens. Pour moi Black Adam est une purge infâme qui n’a quasiment aucune qualité, et on peut difficilement me reprocher d’être pro-Marvel et anti-DC. Je le trouve plus mauvais que No Way Home, et à peine meilleur que Venom 2. Et alors on peut discuter de l’ordre de ce classement, mais je trouve assez dingue de contester le fait que tous ces films sont de bien piètre qualité.
      Après ça ne veut pas dire qu’on ne devrait pas les apprécier hein ! Perso j’aime bien le premier Suicide Squad, mais ça m’empêche pas de reconnaître qu’il est mauvais.

      • @Angyo: Mmmm, tu es un être étrange qui a quand même réussi à kiffer la fantabuleuse Harley Quinn. Qui sait peut-être aimeras-tu ce condensé du pire du genre.
        Perso, j’ai adoré la ZSJL, je suis un défenseur du premier Wonder Woman et de son pouvoir de l’Amour, j’ai vraiment aimé Black Adam (bon pas vraiment au second visionnage) et Aquaman est pour moi un des meilleurs films popcorn du genre.
        Mais là….
        Enfin bref, ne nous écoute pas. Fais toi ton propre avis comme d’hab.

      • Bah non Archer le film Black Adam est loin d’être de piètre qualité, si c’était un film marvel studio il serait dans le haut du panier chez eux. Puis pas besoin d’être anti-dc ou pro-marvel, il suffit d’attendre plus des films dc. Ce type de films me posent aussi problème, fun et décomplexé alors que depuis la fin de Snyder on a plus rien eu de tentative de films sérieux et qui essayent d’être autre chose que du film pop corn. Enfin dans l’univers world of dc, en dehors c’est autre chose comme le film Joker ou The Batman.

        Le film a beaucoup de qualités, cela reste un film pop corn, il est très généreux en références de tout genre en foutant par exemple une chanson des beatles contre la guerre en pleine séance de guerre bien fun(belle ironie en effet et elle convient bien au ton du film). Le film est un très bon spectacle, mettant en avant un anti héros tuant brutalement ses ennemis, qui sont malheureusement ici tous de gros méchants stupide ce qui va atténué un peu de telles exécutions. Quand bien même, on fait venir des héros américains qui sont insultés par la population, intervenant en aidant au final un dictateur en voulant encadrer black adam là ou ils ne font jamais rien pour cette population souffrant de celui si. Il y a beaucoup d’ironie dans ce film et des critiques de cet héroïsme de la part de chevaliers blancs qui ont finalement le mauvais rôle de l’histoire.

        Le truc que l’on ne voit jamais, la seule fois ou un héros a critiqué un peu des hommes politiques c’était dans la série falcon à la fin disant que leur pouvoir était infiniment plus grand que celui de super héros comme lui et que eux pouvait régler la situation à ce moment là. Mais des héros se rebiffant contre le pouvoir en place, s’attaquant à de vrais problèmes de sociétés on l’a jamais. Au moins pour une fois on a quelque chose de ce genre ici avec un mec brutale comme Black Adam s’en foutant à la base du sort de ses ennemis et les tuant, avec les pseudos chevaliers blancs que l’on côtoie habituellement chez marvel qui sont du mauvais côté. Oui ce n’est pas très profond comme critique, mais au moins c’est présent une majorité du film, cela ne va pas assez loin pour moi et on a pas du tout une bonne mise en avant qui ferait doute que la fin justifie les moyens dans ce cas, surtout que black adam s’adoucit et que les héros l’aident au final…

        Le film est loin d’être parfait, mais il offre un bon spectacle et quelque chose de rare dans les films superslip ces 10 dernières années.

        Garyus faudra quand même que je me revois un jour ce film bird of prey que j’avais en effet bien apprécié même si je reconnais que ce n’est pas un gros film niveau spectacle ou autre. Le pouvoir de l’amour sur wonder woman j’ai détesté, à part les deux allemands j’avais justement bien aime le film jusqu’à ce moment là, Arès avait vaincu à tout les niveaux wonder woman qui s’était retrouvé comme une perdante qui n’avait sauvé personne et qui en plus se rend compte que tel don quichotte elle avait combattu des moulins à vent. Arès n’était pas la raison de la folie guerrière des hommes, pas de gentils ou méchants dans cette guerre…

        • « Le truc que l’on ne voit jamais, la seule fois ou un héros a critiqué un peu des hommes politiques c’était dans la série falcon »

          Tu as la mémoire bien courte mon cher Angyo. ^^
          La critique politique était déjà présente dans Ironman 2. Elle l’était également dans Civil War. Ceci étant dit je t’accorde que ce positionnement anti-amérique était intéressant en soi, raison pour laquelle j’ai dit « presque sans qualité ». Mais c’est fait avec les pieds. Comme la plupart des références du film d’ailleurs, à commencer par cet hommage pitoyable au western dont on a du mal à comprendre ce qu’il vient faire là (à contrario d’un film comme Shang Chi qui rend hommage à différents styles de films d’arts martiaux de manière organique), ou encore cet égo-trip monstrueux dans lequel Black Adam écrase un par un tous les symboles des membres de la Ligue… C’est risible.

          Au passage, je n’attends pas plus des films DC que des autres. J’ai défoncé les piètres Venom comme les minables MCU, et donc je fais pareil avec les DC. Ca me semble la moindre des choses.

        • Iron Man 2 je ne me souviens pas de la critique en effet. Civil War je n’en vois aucune, au contraire Steve veut être libre d’intervenir partout selon son sens de la justice, qui rappel fortement le côté gendarme du monde des américains justement… Autant qu’un superman disent ça ou la ligue des justiciers, ouais mais les avengers du mcu ont été bien nerf comparé aux comics et sont plus une armée d’élite au final. En plus justement de base la ligue des justiciers respecte la souveraineté des pays, même celle gouverné par des dictateurs, ce ne sont pas eux qui seraient allé intervenir contre Black Adam je pense. C’est d’ailleurs ce point qui m’a fait tilt, cette société de la justice qui est le petit toutou d’Amanda Waller

          Pour la référence au western ouais c’était forcé celle là, pour Black Adam qu’il éclate tout le monde là c’est normal à part Dr Fate qui aurait du vaincre Black Adam. Probablement une question d’ego pour Dwayne Johnson, comme je le disais cela manque de subtilité dans ce film et on reste dans un gros film pop corn, dans le haut du panier niveau superslip. A l’image d’un Thor Ragnarok, qui comme je l’avais il aurait été excellent s’il ne faisait pas partie du mcu car il détruit bien trop de choses ce film, Hulk et toute possibilité d’un planète Hulk par exemple et Thor qui devient décidément un bouffon. On va pas se mentir pire trilogie du mcu, chaque film a un ton différent et aucun ne donne l’impression d’être lié au précédent par ce fait. C’est le monstre de Frankenstein cette trilogie.

          • « Civil War je n’en vois aucune, au contraire Steve veut être libre d’intervenir partout selon son sens de la justice »
            … et il précise bien que c’est parce que les politiciens qui tentent d’obtenir le contrôle des Avengers ont leur propre agenda, et qu’il est hors de question qu’on lui dicte qui sauver et qui laisser mourir.
            Dans Ironman 2 les politiciens sont clairement présentés comme des connards avides de pouvoir souhaitant s’emparer de la technologie Stark.

            « pour Black Adam qu’il éclate tout le monde »
            Je ne parlais pas du fait qu’il éclate les autres personnages du film. Je faisais référence à la scène dans la chambre du gosse insupportable, où il détruit tous les symboles des personnages de la Ligue (Superman, Batman, et autres).

            « ce ne sont pas eux qui seraient allé intervenir contre Black Adam je pense. »
            Tu as vu la scène post-générique ??? xD

            « on reste dans un gros film pop corn, dans le haut du panier niveau superslip. »
            Je suis clairement en désaccord. Pour moi on est dans le bas du panier.

            « A l’image d’un Thor Ragnarok, qui comme je l’avais il aurait été excellent s’il ne faisait pas partie du mcu »
            Arf, quand je pense que plus haut du reprochais aux gens d’être plus sévères avec Black Adam au motif que c’est un film DC… (Bon là je te taquine un peu, mais tu admettras que c’est ironique quand même ! ^^)

          • @Archer et Angyo: Allez voir ce Ze Flash. Qu’on les critique ou pas, il n’y a pas de sous contexte comme dans Black Adam ou Civil War.
            Juste la connerie déjà racontée dans No Way Home, d’un héros qui veut changer l’univers pour des raisons égoïstes.

          • « … et il précise bien que c’est parce que les politiciens qui tentent d’obtenir le contrôle des Avengers ont leur propre agenda, et qu’il est hors de question qu’on lui dicte qui sauver et qui laisser mourir. »

            Ouais enfin il avait forcément l’appui des politiciens, tu traverses pas les frontières comme ça surtout avec des armes de ce calibre. On lui a resserré la vis après le fiasco de sa dernière intervention à l’étranger… C’est l’un des problèmes de Civil War, les Avengers ont tout d’une armée de mercenaires privé qui vont agir selon leurs idéaux à l’étranger, par contre aux USA ils ne font rien dans les films à part dans le premier contre Loki. Avengers 2 cela se passe à l’étranger, Avengers 3 aussi pour les grosses batailles… Je vois mal comment Marvel Studio pourrait nous les faire passer pour des héros de tout les jours intervenant sur les petits délits, surtout que la majorité d’entre eux étaient soit des soldats à la base ou le sont devenu sous les ordres captain(coucou wanda-vision)

            Ce n’est pas crédible de dire fuck mon pays, moi je vais faire la guerre ou je veux et passer les frontières sans aucun accords avec les politiciens-dirigeants des pays. Cela devait être Tony Stark qui envoyait les pots de vin pour permettre à Steve de faire ce qu’il veut…

            « Dans Ironman 2 les politiciens sont clairement présentés comme des connards avides de pouvoir souhaitant s’emparer de la technologie Stark. »

            Ouais mais Tony Stark aussi est présenté comme un connard qui ne veut pas partager sa technologie qui mettrait pourtant fin aux problèmes d’énergie dans le monde. Après j’avoue ne plus avoir trop de souvenir du film, mais globalement difficile de soutenir Tony dans le film et il se fait même trahir par son meilleur ami.

            « Tu as vu la scène post-générique ??? xD »

            Oui et j’ai pas vu un Superman dire qu’il allait se battre dans ce pays contre Black Adam, j’ai vu une Amanda Waller dire fais gaffe à rester dans ton pays Black Adam et toi ta justice expéditive, sinon on t’envoi Superman. Pour le coup avoir un superman venant voir Black Adam n’aiment pas ses méthodes je trouve ça cohérent, ce qui est con c’est de faire style Amanda Waller commande Superman alors que l’on sait tous que ce n’est pas le cas. Superman c’est le boyscout et il aime pas les méthodes de Black Adam, qui a de toutes manières déjà débarrassé le pays du dictateur en présence.

            « Arf, quand je pense que plus haut du reprochais aux gens d’être plus sévères avec Black Adam au motif que c’est un film DC… (Bon là je te taquine un peu, mais tu admettras que c’est ironique quand même ! ^^) »

            Ah bah j’ai tendance à en attendre plus d’un film DC c’est clair et net. Quand à Thor 3 il fait partie d’un univers, j’ai expliqué pourquoi le film aurait été meilleur s’il n’en faisait pas partie et si Thor 1 et 2 n’avaient pas existé. Le changement de style est trop brutale je l’ai dit, de même il a détruit certains personnages et leur potentiel dans le reste du mcu donc les conséquences négatives pour le reste de cet univers ne sont pas négligeables; Oh surprise tout le monde a craché sur le Hulk de la phase 3…

            C’est comme Bird of prey, j’ai aimé le film que je trouve trop mal aimé mais en même temps désolé le traitement de certains personnages c’est une énorme erreur pour le world of dc. On a déjà eu ce problème dans le premier suicid squad, on veut des méchants et héros qui en imposent. Hors ce type de films détruisent justement tout l’intérêt de ces personnages en dehors de cet unique film… C’est comme si à la fin du film Batman begins au lieu d’avoir la simple carte du joker on avait eu un Joker au rabais se faire mettre minable par Batman et arrêté. Cela aurait été un sacrée coup dur pour la légende du personnage et aurait empêché le film Dark Knight avec ce Joker qui surpasse Batman tout du long…

          • « Ouais enfin il avait forcément l’appui des politiciens »
            Franchement Angyo, si tu commences à extrapoler des éléments qui ne sont pas dans les films y a plus de débat possible. Je t’explique n’importe quelle incohérence scénaristique moi avec ce procédé. Et puis c’est pas la question de tout façon. Le fait est que dans ce film Captain remet en question le contrôle qu’ils essaient d’obtenir grâce aux accords de Sokovie, ce qui constitue de fait une critique envers eux. Que ce soit bien traité ou pas, cohérent ou non, c’est pas la question, puisqu’à la base tu disais que la critique politique était un élément innovant de Black Adam. C’est pas le cas.

            Idem pour IM2 : osef que Stark soit irréprochable ou non, le fait est que les pratiques des politiciens y sont remises en question.

            « Oui et j’ai pas vu un Superman dire qu’il allait se battre dans ce pays contre Black Adam »
            Come on… Tu peux pas être sérieux mec… The Rock tease une baston entre Black Adam et Superman depuis des années, au point de ne faire reposer la com’ de son film que sur ça, mais cette scène voudrait juste dire qu’ils vont discuter gentiment autour d’une tasse de thé ? 😂
            A ton avis il se passe quoi quand Superman se la joue cowboy façon BvS (la scène où il ordonne à Batman de ranger sa cape), et que Black Adam l’envoie se faire voir ? Il rentre chez lui la queue entre les jambes et le laisse continuer à liquider des gens ? xD

            « Ah bah j’ai tendance à en attendre plus d’un film DC »
            Le prends pas mal hein, mais j’ai plutôt l’impression que tu es bien plus clément avec les films DC. ^^

          • « Franchement Angyo, si tu commences à extrapoler des éléments qui ne sont pas dans les films y a plus de débat possible. »

            Je te le dis depuis le début, je n’ai jamais trouvé Steve vraiment crédible dans son rôle de défenseur. Si on doit extrapoler c’est qu’il y a des trous énorme dans le scénario et ce film, ce n’est pas ma faute ça. Je n’y vois pas une réel tentative de critiquer les politiciens, Steve ressemble à un gamin gâté ici qui n’a utilisé aucun vrai exemple sur les actes de ces dits politiciens et pourquoi il n’a pas confiance en eux. La critique manque donc clairement de consistance et vaut autant que celle d’un ado de 13 ans qui veut son indépendance.

            « Idem pour IM2 : osef que Stark soit irréprochable ou non, le fait est que les pratiques des politiciens y sont remises en question. »

            Comme je te le disais je n’ai plus beaucoup de souvenir de tout ça, mais j’ai aussi expliqué en quoi justement ces politiciens pouvaient avoir raison de faire ça au vu du comportement de Stark. Désolé Stark et Elon Musk même combat, je préfère encore que les USA volent cette technologie d’iron man inventé par des Tony Stark-Elon Musk car au moins tu as plein de types à la tête des usa, des types comme ça je n’ai aucune confiance.(a juste titre vu ce qu’a fait Musk ces dernières années) D’ailleurs Stark dans le mcu n’a pas arrêté de changer d’avis comme de chemise, de dire un tas de merde et est prêt à réduire l’humanité en esclavage pour créer un système de protection planétaire contre Thanos. Le mec n’a pas arrêté aussi de créer des armes tueuses, comme les drones et le système donné à Peter dans Spiderman 2. Donc ouais Tony mérite une balle dans la tête ou d’être très encadré.

            Pour le coup je ne vois pas en quoi l’attitude des politiciens te gênait, mais comme je le disais je n’ai plus trop de souvenirs du film. faut dire aussi que les gens ici ont trop d’estime pour ce personnage, que j’ai finit par trouver détestable. Steve j’aime bien, mais il est l’exemple du soldat avec une réflexion assez limité sur le monde, s’il avait 18 ans ce serait passé crème mais il a pas assez évolué. Genre dans civil war personne n’a pensé à négocier pour trouver un compromis pour les avengers ?

            « Come on… Tu peux pas être sérieux mec… The Rock tease une baston entre Black Adam et Superman depuis des années, au point de ne faire reposer la com’ de son film que sur ça, mais cette scène voudrait juste dire qu’ils vont discuter gentiment autour d’une tasse de thé ? 😂
            A ton avis il se passe quoi quand Superman se la joue cowboy façon BvS (la scène où il ordonne à Batman de ranger sa cape), et que Black Adam l’envoie se faire voir ? Il rentre chez lui la queue entre les jambes et le laisse continuer à liquider des gens ? xD »

            Oula faut relire, je t’ai dit dans CE pays ce qui est totalement différent. Superman ne vient pas se mêler de ce qui se passe dans le pays en question ici, il vient après la bataille et le message d’Amanda Waller c’est si tu veux faire ça dans le reste du monde attention on va s’occuper de toi. Quoi cela te choque que Superman le boy scout mette en garde Black Adam et lui dise qu’il agira s’il veut faire ça dans les pays qu’il protège ? On sait bien que cela finira en bataille, que Black Adam ne restera pas éternellement dans son pays et qu’il se passera quelque chose. Mais on sait aussi que Superman n’a pas été le toutou d’Amanda Waller, qu’il vient probablement discuter à la base et tenter de le remettre dans le droit chemin puis après avoir échoué lui dire que s’il fait ça autre part il aura affaire à lui.

            « Le prends pas mal hein, mais j’ai plutôt l’impression que tu es bien plus clément avec les films DC. ^^ »

            Je suis plus clément quand un film tente d’être plus sérieux et abordant des sujets plus délicats. Ainsi j’ai adoré the Eternels, Winter Soldier, Civil War jusqu’à la bataille de l’aéroport… J’ai trouvé sympa les films wonder woman, venom 1(mais très vite oubliable hein), j’ai pas accroché à Aquaman; j’ai trouvé le film suicid squad de gunn réussi mais je n’adhère pas à son humour et puis le film n’est pas assez cynique… Tu te trompes donc largement, c’est juste qu’après des années de comédies action superslip dés qu’un film tente de mieux cacher cet aspect là(car venom reste une comédie action hein) je suis plus clément. Dans le meilleur des mondes je pourrai dire Venom c’est de la merde, la majorité des films marvel studio aussi, Wonder Woman sympa sans plus etc mais on doit faire avec ce que l’on a et donc ce que l’on ressent devant ces films dépend de la qualité des autres films que l’on a vu.

            Je sais que les films Joker-The Batman, Logan sont des denrées rares… Punaise même First Class qui avait si bien relancé la saga cela a vite tourné au vinaigre, DOFP aurai du être le troisième de la trilogie, il manque un film entre First Class et celui si, ce que j’ai hai Singer pour ce film qui détruit d’un coup ce qu’avait initié First Class car il voulait le plus rapidement possible supprimer le film x-men 3… Après First Class on aurait du voir les x-men du professeur x à l’action, ou justement une fin de film en demi teinte qui laisserait comprendre comment il en est arrivé là dans DOFP… Fin bref, malgré ça cela reste un excellent film x-men et des films comme ça on en aura plus, mais bon vu les suites de DOFP on peut pas jeter la pierre qu’a Disney…

          • @Angyo
            Le souci c’est que tu restes fixé sur tes propres impressions, opinion et morale, en refusant de les remettre en question, alors que je reste dans un registre objectif ici, sans prendre en compte mon point de vue perso sur la légitimité des actions de ces personnages.
            A la base de cette conversation tu dis que BA innove pour un film de SH en critiquant des politiciens. Je te démontre que c’est faux puisque d’autres l’ont fait avant. Tu peux pas me répondre « non ça compte pas parce que MOI Angyo je suis pas d’accord avec Steve Rogers ». Quoi que toi et moi pensions de ses actions, le fait est que le film (!!!) lui donne raison, ce qui démontre bien que ce qu’il critique dans le film (le fait que confier le contrôle des Avengers à un gouvernement est dangereux) est assumé par les scénaristes. C’est tout. On est d’accord avec cette critique ou pas, mais cette critique est là. Donc BA n’est pas le premier à le faire. La conversation devrait pas avoir à trainer en longueur après ça normalement. xD

            « Steve ressemble à un gamin gâté ici qui n’a utilisé aucun vrai exemple sur les actes de ces dits politiciens et pourquoi il n’a pas confiance en eux »
            En principe quand tu vas voir Civil War tu as vu en amont The Winter Soldier. Est-ce que j’ai besoin de développer plus que ça ? 😅
            Sinon tu as raison, la critique reste légère. Mais elle a le mérite d’être plus nuancée que celle de Black Adam, puisque les arguments côté Stark se tiennent aussi.

            « on doit faire avec ce que l’on a et donc ce que l’on ressent devant ces films dépend de la qualité des autres films que l’on a vu. »
            Et c’est bien là le problème : tu montres ici que tu amalgames ton ressenti avec la qualité des films, et c’est bien ce que je te disais à propos de ton évaluation de Black Adam. Le film n’est pas meilleur parce que tu as vu des films que tu as moins aimé avant.

  22. J’en suis au générique et c’est une libération. J’en dirais peut être plus une fois rentré chez moi mais sincèrement a part un ouf de soulagement que ce truc soit enfin terminé et qu’il s’agit d’une catastrophe visuelle, je n’ai pas grand chose de plus a dire tellement j’ai trouvé ça raté de bout en bout à une ou deux exceptions près.
    Le DCEU tire sa révérence de la pire des manières.

      • @The Ghost: Non c’est pire. Avis détaillé sans spoilers.
        La seule chose qui me ferait tempérer ce jugement très dur c’est mon état de fatigue (2H de sommeil en 48H). Ca a peut-être joué dans le fait que j’ai trouvé le film très long.
        Aucune scène d’action ne m’a pourtant sorti de mon coma. Elles étaient très souvent pompées sur le travail de Snyder mais sans son énorme talent sur le sujet.
        Je comprends Archer quand il dit que même si c’est moche mais que l’histoire est prenante, il peut pardonner mais là…. c’est quand même d’un autre niveau.
        Le MCU est battu et pourtant ils ont repris la fameuse tête flottante de Thor 4. Qui a pu se dire que c’était une bonne idée et qu’on allait faire pareil, qui???
        L’Arrowverse est battu: On est niveau Supergirl saison 1 et encore c’était à la télé. Ils ont foutu où les millions de budget? Chaque scène te sort du film tellement c’est mal fait.

        Mais bon, faisons notre Archer de base et regardons le reste:
        Le scenario? Pour moi, on est en dessous de Loki niveau explication et traitement du multivers et pourtant je déteste la série. L’humour est du même niveau que celui de Thor Love and Thunder, bien que ce dernier gardera toujours la palme du nombre de tentatives d’humour à la minute. Les incohérences à gogo (je ne spoilerais pas mais il suffit de le voir pour comprendre) n’aident pas non plus.
        Franchement si c’est pour faire ça, les scenaristes hollywoodiens de 2023 peuvent continuer leur grève et même arrêter complètement.
        Bon, je suis méchant mais si le scenario n’est pas une cata, il ne rattrape certainement pas ce qui donne envie de se crever les yeux (bordel les bébés et le chien…).
        – Niveau musique: A part le thème de Batman et celui de Wonder Woman, il n’y a rien à en tirer.
        – Niveau acting: je serais plus mesuré. Le jeu d’Ezra Miller en Barry Allen 1 m’insupporte mais c’est personnel. Je lui reconnais des moments touchants dans le film (je ne l’ai pas été parce que tout le reste quoi). Par contre les larmes en CGI… c’est tellement fake que je me suis posé des questions pour les suivantes.
        Michael Keaton cabotine mais comme dans ses Batman. Si on a aimé, on va kiffer le retrouver. Ce n’est pas mon cas. Les Batman de Burton ne sont clairement pas ma tasse de thé (surtout le 1er)
        Michael Shannon est réduit à une tête qui parle sur un corps en CGI. Antje Traue, si charismatique malgré son peu de lignes de dialogue dans MoS, est réduite à une tête qui ne parle pas et qu’on a du mal à reconnaitre.
        Sasha Calle est la deuxième chose que je retiens de bien du film. Toute mauvaise foi habituelle de ma part mise de côté, elle est bien dans ce rôle d’une AUTRE Kara Zor-el. On aurait aimé en voir plus mais elle n’a été utilisée que pour la polémique et son temps à l’écran est malheureusement très limité. Elle mériterait plus et mieux. J’espère qu’elle n’aura pas flingué sa carrière pour des délires de scénaristes bobos hollywoodiens.

        Voilà. J’en retire trois bonnes choses au final: la Batmobile et le Batplane, la rencontre assez bien faite entre les deux Barry et Barry qui se rend compte littéralement à quel point il est insupportable et cette Supergirl, que j’ai tant décrié pour au final si peu de temps à l’écran et une prestation convenable.
        Tout le reste est à chier pour moi. Si j’avais pas payé ma place, j’aurais arrêté le film (comme Shazam 2).
        The Flash est un concentré de tout ce qui se fait de mauvais dans le genre par les trois studios qui en font.
        Ce soir j’hésite entre Flashpoint (animation), ZSJL et Crisis on Infinite Earths (Arrowverse) pour me laver le cerveau.
        Les trois sont juste énormes et avec un tel matériel, réussir à les mélanger pour avoir CE résultat, c’est tout bonnement incompréhensible.
        A part pour l’expérience du troisième type, ce film ne mérite pas d’être regardé.
        Le pire du Multivers est là et passer après les deux derniers SpiderMan, ça fait très mal quand on a le niveau du FC 1924 Steinbourg et qu’on veut jouer en ligue 1.

        • [EDIT] En écrivant mon premier message, je n’avais pas vu la scène post-gèn, pathétique, non le DCEU n’a pas encore dit son dernier mot. Il en reste encore un. 🙄

          • perso tu as fini de me convaincre, donc si on se voie un jour c’est moi qui paie la tournée avec les sous que j’ai économisé .
            Du coup pour moi ce sera en mode Jack sparrow , sachant qu’en plus apparemment les fx sont pourris donc encore moins de scrupules .

          • @Captsubasa: Avec plaisir, si ce n’est que la 1ere tournée! Tu me donnerais presque envie de revenir visiter ton beau pays.
            Quant à Ze Flash, ne regrette rien à passer à la piraterie. Tu pourras peut-être aimer le film, on a chacun nos avis après tout, mais je te promets qu’à aucun moment tu regretteras de ne pas l’avoir vu au ciné. 100% des gens qui ont kiffé ce film te diront que c’était quand même sacrément moche! ^^

          • « Tu pourras peut-être aimer le film, on a chacun nos avis après tout, mais je te promets qu’à aucun moment tu regretteras de ne pas l’avoir vu au ciné »

            LOL ben en fait je viens de le finir et effectivement l’avantage de le voir en qualité moche est que ca passe 😂😂😂😂😂😂😂

            Bon sinon, loinnnnn du la pépite à laquelle je m’attendais, peut être aurais je trouvé le temps long au ciné, mais perso j’ai bien aimé , en fait le seul truc qui m’a saoulé au possible c est le barry du passé et la première scène ou ils font du quicksilver de wish .

            Et j’ai adoré batkeaton, surtout son entrée king-fu tatanes 😂😂😂

            Bon ça casse pas 3 pattes à un canard, et je pense me le faire quand même semaine pro sur grand écran .

            En même temps j ai kiffé DD d’affleck, SS1, bien aimé thor 4 et surkiffé le 3 qu’il m’arrive de reregarder, donc bon pas sur que je sois de bon conseil pour les autres .
            Et la fin du film m’a un peu ému

          • edit : Le plus important
            « Avec plaisir, si ce n’est que la 1ere tournée! Tu me donnerais presque envie de revenir visiter ton beau pays. »
            Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂

          • @Archer: Oui il en verse quelques unes dans le film et autant si à la fin on peut reconnaitre sans mauvaise foi, un certain talent à Ezra Miller, autant dans les premières scènes, j’ai trouvé ça tellement flagrant qu’il me faudrait vraiment des BTS pour me prouver le contraire.

            Ah et j’ai oublié de parler du nouveau masque nez patate de Batfleck. Y’a tellement rien qui va qu’on en oublie que chaque détail est une ode à la médiocrité!

        • @ Garyus : Eh bé… j’irai quand même le voir, parce que j’ai souvent des avis différents de la majorité, mais là franchement, ça fait plutôt descendre le boudin ! 🤣 🤣 🤣

          Deux heures de dodo en 48 heures ? Toi, tu bosses dans un hosto, je parie !

          • @The Ghost: Oui, il vaut toujours mieux se faire son propre avis. L’état d’esprit dans lequel on se trouve modifie souvent notre perception du film qu’on découvre pour la première fois.
            Et non, perdu, je ne soigne pas les gens.

  23. Je dois être fatigué, alors, parce que moi j’ai adoré. Mais vraiment.

    Le seul truc que j’ai trouvé dommage, ce sont les CGI plus que limite (dès qu’il y a deux Barry à l’écran, y’en a un des deux qui est totalement raté, au hasard des séquences… D’autant plus étonnant quand on voit à quel point c’était réussi dans la série – une série, quoi ! – Moon Knight ).

    Bref, à part les CGI, j’ai vraiment aimé ce voyage. Y’a quand même un ou deux trucs au niveau de l’intrigue que j’aurais aimé autrement (notamment vers la fin) mais je ne veux pas spoil.

    Mais je vous avoue que je ne comprends pas l’intensité des avis négatifs que je lis, là. Je les respecte, hein. Mais c’est dingue une telle différence de ressenti.

    Perso, j’ai eu le smile tout le film, quoi.

    • @Bobobiwan: Je respecte aussi ton avis même si comme toi je ne comprends pas. Je me dis que si j’avais été plus en forme, j’aurais été plus clément mais d’un autre côté quand je vois tant de commentaires négatifs sur les mêmes points qui m’ont fâchés, je me dis qu’il y a un truc quand même.
      Si jamais ce film cartonne, je dors et je le regarde une seconde fois pour voir ce côté feelgood que j’aurais raté mais je n’y crois pas. Ce film va forcément être un bide absolu vu le vieux bouche a oreille qu’il va se prendre.

  24. SPOILER

    Et Gunn a répondu sur un tweet qu’il ne considérait « absolument pas » Clooney pour être le Batman du DCU. Donc à quoi servait cette fin ? C’était pas The Flash qui était censé faire le lien avec le DCU ?

    • Y a zéro lien à chercher, c’est juste de la com’. 😀

      « Shazam pourrait faire partie du DCU. » => bide au box office => …….
      « The Flash pourrait faire partie du DCU. » => bide au box office => …….
      « Blue Beetle pourrait faire partie du DCU. » => bide au box office => …….
      « Aquaman pourrait faire partie du DCU. » => bide au box office => …….

      Résultat : reboot complet comme prévu avec Superman : Legacy (tout en gardant quelques copains et la famille).

      • @StormXZ: La scène post-gen semble vouloir dire que Barry a réussi à rentrer vraiment chez lui puisqu’il raconte à son pote ses aventures.
        Mais dans une logique que la Warner n’a jamais eu, ça voudrait dire que son pote et lui font partie du nouveau DCU.
        Vu le score des deux dans ma boule de cristal, m’est avis que c’est dead de chez dead.

        • Yep comme je le disais depuis le début c’est juste un gros connard Gunn, il dit ça pour ne pas se mettre à dos les fans mais va juste garder son propre univers suicid squad et virer tout le reste.

          • Bah pour le coup tant mieux, parce que le retour du Batman de Clooney non merci.
            Je préfère amplement celui de Keaton, mais apparemment c’est mort.

          • Je parlais pas de ça StormXZ…. Là on parlait des Aquaman, Flash, Shazam, Blue Beetle etc etc Il disait ils pourraient peut être faire partie du mcu en étant totalement hypocrite, ce connard voulait virer tout le monde sauf le casting issu de son film suicid squad qu’il avait approuvé quitte à foutre un sacrée bordel sur la cohérence de ce nouvel univers.

            Nan car bon j’adore Margot Robbies en Harley Queen et reste heureux qu’elle reste, sauf que bon le mec a pas juste tenté de garder les meilleurs choix d’acteurs de tel ou tel film avec un reboot reprenant le meilleur du précédent univers, nan il a juste fait un caprice mes séries-films sont canons mais tout le reste disparait. Hors comme je le disais souvent, le trio à garder dans leurs rôles c’était Margot Robbies, Gal Gadot et Henry Cavill. Momoa tu le recast en Lobo, cela a toujours été une erreur de casting de le foutre en Aquaman pour moi… Par contre plus rien n’est canon à part les films du nouvel univers bien entendu.

            Pour être fairplay j’aurai tenté de faire réaliser une trilogie stormwatch par Snyder, je le dis depuis des années mais après coup c’est ça qu’on aurait du lui donner et pas les clés de tout l’univers world of dc. Son style aurait parfaitement convenu à cette équipe désabusée. D’ailleurs j’aurai rêvé aussi de le voir sur un film Dark Maul, bon avec Disney impossible xd

          • Je suis amplement d’accord. Mais moi je parlais de ça à la base, donc je terminais mon raisonnement.
            Ça ne me dérange pas que les autres dégagent aussi, mais comme tu le dis il aurait fallu tout rebooter. Ça n’a aucun sens de garder quelques personnages. Garder les acteurs pourquoi pas ? Mais avec de nouveaux personnages. Comme Momoa Lobo qui fait illusion comme tu l’as dit.

            Mais bon, à garder uniquement la Suicide Squad, c’est un peu couillon c’est vrai. Surtout si ça se place dans la continuité de ce qui a déjà eu lieu. Encore plus couillon

  25. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Bon le film est mauvais, je vais pas m’éterniser dessus, des blagues à la fois vulgaire et enfantine au possible, un drame qui pourrait être poignant mais perdu dans de la nostalgie et un enchaînement à la chaîne de personnages. Et je rajouterai que c’est drôle que en je sais pas combien d’années, Flash n’a pas encore combattu une fois un de ses ennemi, le spectateur lambda ne peut avoir aucune idée des ennemis du bolide. Néga-Flash ? Grodd ? Quèsaco.

    Gros point noir qui m’a bien mis mal à l’aise est l’utilisation de Christoper Reeve, bon c’est pas la première fois qu’un studio ramène un acteur décédé pour une scène qu’on aurait pu se passer, mais c’est tellement horrible éthiquement parlant. T’as 2-3 acteurs qui ont joué Superman mais non on te ramène un acteur décédé depuis des décennies. Bravo Warner.

    • +1 @SOA-MC. J’ai trouvé ça hyper gênant. Et ce n’est que l’aube de ce qui va arriver avec l’avènement des intelligences artificielles…
      Bon par contre j’avoue que l’ajout de son « partenaire » était sympa

    • « le spectateur lambda ne peut avoir aucune idée des ennemis du bolide »
      Ah si ! Le spectateur lambda a déjà une idée d’un ennemi du bolide… Le professeur Xavier… 🦽

      /////Spoilers\\\\\
      Enfin, on n’est plus à ça près pour les balises spoilers, beaucoup doivent se dire « à quoi bon se préserver des spoils quand on voit les critiques ? »
      « un drame qui pourrait être poignant mais perdu dans de la nostalgie et un enchaînement à la chaîne de personnages »
      Quand j’ai lu la scène avec la boîte de conserve qui par conséquence, va condamner la mère de Barry; j’ai trouvé ça touchant, en tout cas sur le papier.
      En lisant par-ci par-là les critiques, je ressens que le film a tellement de défauts ou de gâchis, que ça efface presque toutes les bonnes idées.

      Bon, vu que personne dans mon entourage veut le voir (pas chaud non plus dtf), j’attendrai le streaming parce qu’il y a quand même plusieurs scènes qui attisent ma curiosité. Si ça se trouve, ça va être la bonne grosse rigolade.

  26. Extrêmement étonné par cette vague de critiques négatives…
    Pour ma part, j’ai ADORE !
    Bien meilleur que les derniers Marvel (hors Gardiens 3), et bien au-dessus de la plupart des films du DCEU.
    De CGI effectivement un peu limite par moments, mais personnellement ça ne m’a pas gêné, je ne m’arrête pas à ça.
    A côté de ça, le film est super généreux.
    Ezra Miller, je l’ai trouvé très bon.
    L’humour a fait mouche chez moi (et je suis très difficile de ce côté là).
    Côté réalisation et montage, quelques petites bonnes idées.
    Alors, oui, ce ne n’est pas LE film de super-héros tant annoncé, mais en ce qui me concerne l’un des meilleurs divertissements de cette année.

  27. Stephen King a dit: « sincère, drôle et époustouflant »
    Tom Cruise: « The Flash a tout ce que l’on veut dans un film et c’est le genre de long-métrage dont on a besoin en ce moment. »
    J’adore ces deux là mais on comprend maintenant (si on doutait pas encore) que ce genre d’avis est acheté.
    King n’aurait jamais écrit une histoire aussi mauvaise et Cruise n’aurait jamais tourné un film d’action autant en fonds verts.
    J’avais zéro confiance avant dans les premiers avis des séances d’avant première. La Warner a tué toute considération pour l’avis de mes stars préférées.

    • Eh bah écoute, franchement, je trouve qu’ils n’ont pas tort. Tu noteras qu’ils n’ont pas dit que c’était un BON film… mais la sincérité y est, le coeur aussi. C’est un film qui sait qu’il n’a aucune issue, mais qui essaie quand-même de proposer de vraies émotions. C’est vraiment triste, quand on y réfléchit. The Flash arrive après la tempête et n’a, par nature, plus la possibilité d’exister dans un monde où les mégas sagas super-héroïques n’existent pas. Il arrive à la fin de l’âge d’or, quand les studios ont déjà essoré toutes leurs recettes mille fois, et il essaie d’exister malgré tout.

      •  » je trouve qu’ils n’ont pas tort. Tu noteras qu’ils n’ont pas dit que c’était un BON film… »

        Non par contre Cruise a dit :

        « The Flash a tout ce que l’on veut dans un film »

        Est-ce qu’on n’a pas envie de voir de beaux visuels dans un film ? Je pose la question. ^^

        • @Ddg Mobile: Ils ont aussi dit: Epoustouflant et le genre dont on a besoin.
          Bah non et non. Epou…vable à la limite mais certainement pas époustouflant.
          Et le genre de films dont on a besoin, Cruise l’a fait avec son Top Gun Maverick. Le public ne se trompera pas. Si The Flasque arrive à faire le tiers du box-office de Top Gun, ils pourront s’estimer heureux.

          • Oui, le film est catastrophiquement laid, et n’est vraiment pas bon d’une manière générale… Epoustouflant, pour nous qui sommes habitués à l’action, c’est sûr que ça l’est moins, mais pour un spectateur lambda, ça peut l’être, et puis « Tout ce que l’on veut voir dans un film », c’est une astuce : si on ignore ce qui ne nous plaît pas, alors on ne peut plus voir que ce qui nous plaît. Donc, la vérité c’est que les deux zigotos ne se sont pas trop foulés, ils auraient vraiment abusé s’ils avaient dit « Le meilleur film de tous les temps », « Un chef d’oeuvre », ou ce genre de mensonge éhonté. Mais là ils ont quand-même un peu réfléchi avant de répondre 🙂

          • « « Tout ce que l’on veut voir dans un film », c’est une astuce : si on ignore ce qui ne nous plaît pas, alors on ne peut plus voir que ce qui nous plaît. »

            Hmmm non là tu déformes ses propos. Il n’a pas dit « il y a dans le film des choses que vous voulez voir » (ce qui aurait été plutôt valide), mais « tout ce que vous voulez voir au cinéma est dans le film » (je paraphrase mais c’est ça que ça veut dire d’un point de vue linguistique), ce qui est stupide en soit puisque tout le monde ne veut pas voir la même chose, déjà. Mais surtout je crois comprendre qu’on est très loin d’un film qui rassemblerait beaucoup des qualités filmiques que la plupart des gens veulent voir au cinéma.
            Alors oui évidemment c’est moins abusé que s’ils avaient parlé de chef d’œuvre, mais on va pas se mentir ca reste une belle enfilade. Pensée émue aux gens qui y auraient cru et seraient allés voir le film en conséquence. xD

          • N’empêche un film de super-héros produit par Tom Cruise (le mec se fait un peu vieux je trouve pour une grande partie des supers) ou un Constantine écrit par un Stephen King, ça aurait une autre gueule que ce truc qu’ils ont essayé de nous vendre.

          • Archer, je comprends le message de Cruise comme une astuce rhétorique qui s’appelle le « biais d’engagement ». Il ne prend pas position puisqu’il reste suffisamment vague, il laisse chaque spectateur imaginer ce qu’il veut voir et suggère que le film va leur montrer. Au coeur de la séance, le spectateur est donc plus à même d’être victime d’attention sélective et de ne voir que ce qu’il aime.
            Ca marche pas aussi facilement pour les gens qui prennent le temps de réfléchir ou qui détestent se faire avoir et se méfient, mais pour la majorité des gens qui ont d’autres choses à faire, ça marche du tonnerre, il suffit de voir notre monde politique actuel. Donc tu peux estimer que je déforme si tu veux, mais 1/ je suis sûr de moi jusqu’à preuve irréfutable du contraire et 2/ le commun des mortels s’en fout.

            Garyus => +1000

          • @Ddg
            Tu dois confondre avec autre chose. Le biais d’engagement c’est quand tu t’es tellement investi dans une idée/comportement qu’il devient trop coûteux (cognitivement) de revenir dessus, peu importe les arguments rationnels démontrant qu’il s’agissait d’une erreur.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalade_d%27engagement
            Tiens ben en fait ça ressemble à ce que tu as fait là ! 😅

            Sinon j’estime rien du tout. C’est une question de précision linguistique, comme expliqué précédemment. Si Cruise avait dit « croyez-moi, ce film va vous surprendre », là je t’aurais donné raison. Mais c’est pas le cas.

          • Quelle déception, Archer, je te croyais plus malin que ça !
            Quel dommage ! Ca me laisse un peu sur ma faim, comme lorsqu’un magicien nous promet un tour incroyable, puis fait une grosse boulette. Je suis désolé que tu aies tort, malgré tes courageuses recherches, c’est du temps perdu pour soigner ta névrose… mais ne t’en fais pas, je suis là pour toi ! Pour te laisser sur une note guillerette, je vais laisser notre ami Viktorovitch t’expliquer comment un célèbre président a recours à l’attention sélective dans sa communication :
            https://www.youtube.com/watch?v=P5acRAbakHs

            Tu noteras comment il explique avec passion et excellence que l’attention sélective est très précisément l’un de ces biais d’engagement.

            C’est vraiment dommage, mais rassure-toi, la prochaine fois, je prendrai soin de mettre les guillemets sur « attention sélective », et non pas « biais d’engagement », comme ça tu feras ta recherche wikipedia sur le bon terme 🙂

  28. Je suis un grand fan de DC ! J’ai aimé la saga Burton, Nolan, Snyder … même Aquaman et Shazam, pourtant en dessous … mais alors là …
    Un énorme potentiel pour faire ce résultat. Alors, certes, tu te dis : « oui mais la production fut chaotique!  » Et ??Dans ce cas là, tu ne sors pas un film d’une piètre qualité. Il n’est pas fini, les raccords sont grotesques, autant que le CGI et Caméos !
    Franchement, virer Snyder et Cavill pour ça ?! Ce genre de film, au résultat hasardeux, qui n’arrive pas à traiter un sujet sérieusement !

    SPOILERS :

    Grand bravo, rien d’innovant. L’un des pires films DC !!! Je pèse mes mots. BIen qu’en prenant le film à part, sans lien avec la Snyder Cut, il pourrait être sympathique. Car oui, il fait BIEN parti de la continuité de Snyder 😀 Mais on vient salir ce qu’il a fait, ça se sent, ça se voit, ça se ressent à travers les différentes scènes. Pourtant, le début est vraiment sympa, il y a à certains moments quelques bonnes inspirations, mais ça ne va pas au-delà.

    Pourquoi le Batman de Keaton a arrêté d’être un justicier ? Bah on s’en fout.
    Pourquoi les gens n’ont pas la même apparence ? Bah multivers …
    Pourquoi on ne sait pas qui a tué la mère de Barry ? Bah on s’en fout.
    Pourquoi pas de Billy Crudup, le père de Barry initialement ? bah on s’en fout.
    Ne pas savoir si Barry est vraiment retourné dans son monde, après tout Bruce est son meilleur ami mais bon … On s’en fout !
    Pourquoi un caméo de Clooney ? Sérieusement, le film perd carrément en crédibilité du coup … Bah on s’en fout.
    Pourquoi mettre Wonder Woman et pas Cavill ? Bah on s’en fout.
    Batman qui fait des blagues avec le lasso de vérité, mais des blagues tellement « subtiles » …
    Mettre un deuxième Barry que tu fous en CGI Deepfake dégueulasse quand ils sont à l’écran à deux, au lieu d’un reverse flash, et de pouvoir donner plus de profondeur à Barry ou Keaton, plutôt que des blagues … Bah on s’en fout.
    Introduire un méchant iconique de flash subtilement dès le début, et fin comme captain Boomerang ? pour le revoir ensuite ? lol
    Flashpoint ? Ce film ? Réellement ?
    Des gens qui ont aimés ce film, – qui a lu Flashpoint et notamment vu l’animé avec qui diffère quelque peu mais restant fidèle ?!

    Rien ne va dans ce film. On explique rien ou alors avec des spaghettis … On ne se donne pas la peine de donner vraiment de profondeurs, de réponses … Un épisode de Justice League, ou de Batman TAS a plus de profondeur en 25 minutes que ce film, c’est grave d’en arriver là.
    Je vous laisse le soin de regarder l’épisode où Flash meurt, et Superman devient un dictateur, ou l’épisode d’un Batman TAS : Une âme de silicone …
    Soit le monde devient de plus en plus débile au fur et à mesure, au point de trouver des films intelligents , bien fait, avec du suspens d’un niveau pourri … par rapport à ce genre de film … Il faut être exigeant. Ce n’est plus possible.

    Dire qu’ils ont refusés le scénario de Ezra Miller qui était beaucoup trop sombre. Cet homme/femme est ce qu’iel est, mais le film de base devait être encore plus FUN !
    Hâte de voir James Gunn sur Superman, ça va être un gâchis ! Des blagues, des amis, de la famille , sa femme … et voilà James Gunn 😀

    • SPOILERS

      -Pourquoi le Batman de Keaton a arrêté d’être un justicier ?
      Il le dit, c est car la ville est devenue sûre et n’a plus besoin de lui

      -Pourquoi les gens n’ont pas la même apparence ? Bah multivers …
      Comme dans loki, moi ca ne m’a pas choqué

      -Pourquoi on ne sait pas qui a tué la mère de Barry ? Bah on s’en fout.
      Ben oui en fait c est juste un cambrioleur lambda, ou un junkie

      -Pourquoi un caméo de Clooney ? Sérieusement, le film perd carrément en crédibilité du coup … Bah on s’en fout.
      C’etait juste genre « hey petit malin, tu penses que juste en mettant les tomates en haut, tu rentrerais ni vu ni connu » . D ailleurs grosse incohérence, çar du coup en retournant dans sa time line, le père de barry aurait du être sorti depuis longtemps car plus besoin de la technologie wayne pour identifier son visage clairement visible

      -Batman qui fait des blagues avec le lasso de vérité, mais des blagues tellement « subtiles »
      Bon là je ne suis pas fier, mais j’ai ri

      Par contre pour le coup je suis totalement néophite pour totu ce qui est voyage dans le temps/multiviers et découvre souvent les incohérences des divers films (xmen par exemple) sur ce site . Du coup j’ai trouvé l explication de keaton géniale

      • « D ailleurs grosse incohérence, çar du coup en retournant dans sa time line, le père de barry aurait du être sorti depuis longtemps car plus besoin de la technologie wayne pour identifier son visage clairement visible »

        Justement les images ont jamais été exploitable durant toutes ces années car on voit bien que l’image est « brouillé », et ils ont pu clean la bande grace à la technologie de Wayne Enterprise. Sauf que comme le père ne lève pas la tête, cleaner la bande n’a servi à rien.
        Le fait de changer les conservent de place oblige le père à lever la tête pour pouvoir l’identifier à la caméra, mais ça ne change pas le fait qu’il à fallu attendre des années la technologie de wayne pour le voir. Aucune incohérence donc.

        Et le fait qu’il y ai des changement à la fin malgré le tout petit changement qu’il fait, ba c’est normal, ça arrive tout le temps, même dans la BD. Flashpoint à entrainer les New 52, où des choses étaient rebooté et d’autre non. Et là c’est aussi un moyen de dire que Batfleck est définitivement éffacé et n’existe plus dans aucun monde.

        • ah ok merci, en fait je pensais que l image n etait pas exploitable car tête baissée + ombre de la casquette + gros pixels mais que du coup tête levée face cam il n’y aurait aucuns soucis .

        • Batfleck est libéré de ses obligations certes, mais le message n’est pas a comprendre au 1er degré. En effet, aucune chance qu’il soit réellement remplacé par Clooney (meme si a la base la scène avait bien le but de presenter le nouveau visage de Batman a travers celui de Keaton et le remplacement de Superman par sa cousine comme le confirme les photos de tournage.).
          D’ailleurs, il me semble que la derniere replique de Batfleck lorsque Barrry lui propose d’aller boire un verre est « une autre fois peut etre ».
          Pour moi c’est surtout pour teaser un eventuel Batman no way home like en cas de fort succes de The Flash (ce qui n’arrivera pas lol).

  29. Gotham , la ville devient clean … comme ça 🙂 Bah oui, nickel l’explication 😀 Les scénaristes sincèrement qu’ils se mettent en grève. Pour faire ce genre de choses … c’est pathétique.

    • Surtout que, est ce qu’on avait besoin d’expliquer pourquoi un mec de 70 ans a arrêté d’etre Batman ? Surtout pour le tuer dans ce film

    • Non Warner a assassiné Batgirl parce qu’il existait dans un univers The Flash qui débouchait originellement sur un nouveau DCEU éclaté au sol ou Batman a 70 ans et Superman n’existe pas.

  30. On semble être sur la base de Thor 4 et dans une moindre mesure de No Way Home. Les gens bons public ont kiffé et les plus exigeants sont déçus.
    Faisant partie de la seconde catégorie, surtout en ce qui concerne le scénar et l’humour pipi caca, je vais passer mon tour pour le ciné. Je le regarderai dans deux ou trois semaines à la maison….en VOD

      • Ha merde du coup je sais plus quoi faire… tu aurais pas pu te taire !!! 😉
        Merci pour ton retour au contraire, mais vu ce que je peux lire et entendre je reste sur l’idée qu’il va pas me plaire comme ça au pire je serai agréablement surpris

        • Je peux comprendre qu’on aime pas, aucun soucis, malgré tout je trouve que les gens sont dans l’abus quand même.
          Quand je lis des « pire film DC de l’histoire », ces personnes ont juste oublié l’existence de Catwoman, Green Lantern, Shazam 1 et 2, Black Adam, WW 84 etc…
          Quand on regarde juste les films du DCEU, je trouve qu’on est quand même dans la moyenne haute.
          Perso j’ai passé un bon moment et n’ai pas vu le temps passé au contraire de Black Adam, Shazam 2 et WW84 où le visionnage a été douloureux et que j’avais hate d’arriver au générique de fin ^^

          • J’ai bien aimé Green Lantern moi à l’époque. Pas un grand film mais un divertissement sympa. Faudrait que je remate Catwoman et que j’arrive à regarder plus de 15 minutes de Shazam 2 pour comparer.
            Après c’est vrai que WW84, c’était hardcore mais comme il n’était pas entièrement tourné en CGI, je lui donnerais ma voix.
            Pire film je sais pas mais il est clairement dans la compétition avec les Batman de Schumacher, Steel et Superman 4 pour moi ^^

          • Ha ouais si c’est pire que Black Adam (pour parler que des récents…) y a du lourd quand même, moi j’ai subi le film tout du long quasiment passé le premier quart d’heure…

          • @ayorsaint Pour moi, comparé à Black Adam, The Flash passerait pour un véritable chef d’oeuvre.
            Premier degré, je ne comprends pas comment on peut prendre plus de plaisir devant Black Adam que devant The Flash. A moins de vouer un culte à The Rock. Mais bon les gouts et les couleurs…

          • @Phantom: En pagaille, ce que j’ai aimé dans Black Adam. Un héros charismatique qui tabasse grave et est sans pitié avec ses ennemis. Un Dr Fate qui pète la classe. Un très bon rendu des pouvoirs de ces deux là à l’écran. Une critique de l’interventionnisme à géométrie variable américain (bon ok ça va pas bien loin mais c’est déjà plus profond que 97,4% des productions du genre). Sarah Shahi parce que…Sarah Shahi. ^^
            J’ai trouvé jouissif les scènes d’action quand Black Adam se déchaine. C’est du plaisir pur et con de mec qui lit du comics ou du shonen.
            A aucun moment je n’ai retrouvé quoi que ce soit qui s’en rapproche à moins d’une année lumière dans The Flasque.
            Et je précise je ne dis pas que BA est un bon film ou que The Rock est un acteur que j’aime.

  31. Le clash, un crash, puis le splash…
    Et on remonte en arrière.

    On cite ici un super-héros, qui se construisit en 1940 selon un modèle très prisé par les américains d’alors… La culture grecque, et leurs héros ou dieux antiques – ici Hermès (ou le latin Mercure), qui en a inspiré bien d’autres pendant l’Âge d’Or des comics.
    Juste du décorum, mais son côté incandescent, désinvolte et un peu hors-la-loi se retrouve beaucoup chez les super-héros modernes… Beaucoup chez les petits frères turbulents de Marvel, plus dilué chez les grands frères sentencieux de DC comics.

    Pour ce qui est du personnage de Barry Allen, c’est un cas d’école : il suit la même route que beaucoup de héros, à savoir toujours gagner avec le sourire, et beaucoup d’inventivité, tout en essayant de se dépêtrer de ses problèmes de double identité… Mais avec aussi un sérieux de donneur de leçon, eu égard aux pouvoirs énormes qu’il a à disposition (il s’agit tout de même de ne pas trop déconner avec la vitesse). Très conservateur, pas un personnage toujours sympathique… Plus du tout sa place dans une nouvelle époque ?
    Les comics du début des années 2010 ont cependant réussi à reformater le héros, en douceur, servant de base potentielle à des adaptations en action réelle.

    Sauf que nous sommes chez la Warner, les propriétaires de DC comics.
    Et le film qui arrive Enfin, est une allégorie ultime d’une multitude de problèmes…

    – La métaphore du système de production de la Warner :
    Un studio qui s’enorgueillit depuis des années de faire des blockbusters d’auteurs, et la critique de bien souvent tomber dans le panneau lorsque le résultat est superficiel (il va un jour falloir les former aux nombreux codes super-héroïques, spécifiques… parce-que les analyses sont bien trop souvent loupées).
    Dès 1979, Superman a quasiment droit à un diptyque cinéma, auréolé d’un certain prestige (des membres du « Parrain » ont travaillé dessus). Avant de tout défaire, on connaît l’histoire.
    Et bêtement, cette histoire se répéta encore (Batman), et encore (Green Lantern), et encore… Même avec divers producteurs, même à la télévision, il y a un schéma répétitif, que seules les productions animées ou plus indépendantes ont pu déjouer. Mais sans jamais réussir à sortir de leur confort artistique, confinés à un, deux ou une petite poignée d’opus très bons. Incapables de se développer au delà de leur postulat d’origine, de générer des pistes supplémentaires.
    C’est justifié, mais frustrant vu les possibilités excitantes que ça pouvait offrir.

    Cas d’école encore pour Flash : la série télé des années 90 avait eu tout ce qui faut (héros viril, volontaire et légèrement maladroit, bons designs, casting resserré, des références sympas ponctuelles…), mais n’avait pas pu aller au delà d’une seule saison.
    Celle des années 2010 avait d’autres qualités (jouer à fond le sentimentalisme, un casting large, et des interactions entre productions), mais n’avait jamais su s’arrêter à temps, poussée à continuer sans but clair et précis (au contraire de « Smallville »), jusqu’à… l’épuisement.
    L’une a couru trop vite mais en s’économisant, l’autre trop longtemps et en n’ayant plus de force…
    Le film de 2023, lui, a raté son départ tellement de fois qu’il cumule les limites de ses d’eux aînées. Aller trop vite, accumuler le maximum de références et interactions, enrober tout ça d’un max de plans composés avec force effets numériques baveux… Rien de neuf depuis Zack Snyder, en fait.
    Et au cas où ça ne convainc pas, rire un coup et faire comme si c’était un autre univers, laissé plus ou moins à l’abandon (on trouve toujours un moyen de les faire apparaître, effectivement). Car il est bel et bien une suite du Snyder Cut, citation à l’appui.
    Ce qui nous amène à…

    – La métaphore du procédé d’écriture des productions Warner/DC :
    Ce ne sont jamais les mêmes équipes qui travaillent dessus, n’est-ce pas ? Et pourtant, ce sont quasi toujours des scénarios obsédés par les traumatismes liés au Père et à la Mère, sans le moindre renouvellement…
    Toujours uniquement des adaptations d’arcs narratifs des comics, précisément compilés dans des albums. Dont on va piocher des scènes spécifiques, qui serviront seulement de balises reconnaissables pour les fans. Mais avec une construction préalable différente, ce qui en modifie le sens. Et devient souvent hors-sujet…
    Toujours regarder la concurrence (erreur fatale, c’est dans l’autre sens que ça doit se faire) et reproduire ce qui a déjà été fait, en plus gros si possible.

    Remettons bien sûr l’arbre au milieu de la forêt : la super-vitesse (représentée au ralenti) et les explorations d’univers parallèles, c’est Flash qui en est le pionnier.
    Oui mais alors comment représenter cela comme si c’était la première fois, alors que bien d’autres au cinéma l’ont fait avec grand succès ?
    En en faisant des caisses, voilà. Pourtant cette façon là, en étirant les actions en suspens, aurait pu être intéressante si elle avait été vraiment traitée en profondeur. En expliquant ce qu’on ressent lorsque se crée ce genre de dimension figée, où tout est à la fois abordable et fragile.
    Et non… ça devient surtout un réservoir à scènes un peu divertissantes, pseudo drôles, faisant ici une gênante fixette sur les bébés, la nourriture (au cinéma il vaut mieux montrer sa fabrication ou sa consommation au calme, et pas la balancer dans tous les sens).

    Puis le Multivers, qui génère la lassitude chez certains alors que… On vit dedans depuis toujours, à chaque fois qu’on voit une liste d’œuvres (ou de pays, de cultures etc) ayant chacune des points communs mais pas les mêmes origines.
    Le Multivers donc, est expliqué ici par le personnage le moins habilité à ça… Et on voit bien que c’est un argument marketing, qui ne sera pas transcendé au delà de son postulat.
    Utiliser des anciens ennemis des Spider-Man de Sony pour créer des simili Sinister 6, ça sert au moins à attaquer et remettre en cause le MCU et ses principes (c’est de bonne guerre).
    Utiliser le Batman de Michael Keaton ne veut par contre ici rien dire. Il est assez similaire à celui de Affleck, mais il ne vient pas d’une autre dimension, alors que celles-ci sont bien évoquées. Ce changement rétroactif est un peu une grosse excuse pour avoir un vieux Batman culte (bien trop surhumain) en lieu et place de celui du modèle comics, Thomas Wayne, tiré du crossover Flashpoint – un peu trop récent pour qu’on s’en serve déjà ?
    Ses apparitions évoquant lointainement Tim Burton, et celles (à peine inspirée du dit crossover comics) des kryptoniens prennent du temps d’exposition sur le film de Flash. Et n’ont pas beaucoup de cohérence (comment ont-ils été attirés sur Terre ?). Cette Supegirl est combative et assez touchante, mais elle n’a même pas d’accomplissement en ligne de mire.
    Bref toutes ces références, toutes ces façons inédites de montrer le voyage dans le Temps, toutes ces grosses scènes d’action lorgnant sur l’abstraction avec de fortes images de synthèse (tellement d’humains recréés qu’on dirait des personnages de jeux vidéos)… sont plaquées à l’image, ont une artificialité énorme – toujours à la Snyder.
    Au premier degré, ça se laisse tout de même voir, beaucoup de gens peuvent y prendre plaisir.
    Quant à l’intéressé, Barry Allen lui-même…

    – La métaphore des troubles de Ezra Miller :
    Encore un choix qui s’est fait en regardant trop la concurrence… Spider-Man forcément.
    Certes le Peter Parker initialement coécrit par Steve Ditko était un peu conservateur, pas trop loin du Allen de DC – mais on le retient surtout comme un bon rigolo insolent et fan de ses aînés, n’en déplaise à ceux qui sont restés bloqués sur Sam Raimi.
    Certes Grant Gustin dans la série télé n’en est pas loin. Certes c’est assez proche aussi de Wally West.
    Zack Snyder, en faisant du bolide blond, un petit brun jouant les comique de service… en engageant un acteur à mimiques, abonné aux rôles sombres et torturés, s’alignant ainsi sur une représentation masculine fragile et dénuée d’un quelconque ascendant sur les femmes (Pattinson, Chalamet)… Comment ne pas tomber dans l’erreur de casting ?
    Pourtant « Justice League » (le film) arrivait à le montrer comme un jeunot sympa qui cherche un sens à sa vie à force de fuir… Et qui devra utiliser cet art de la fuite pour sauver des gens, plus que pour combattre.
    Tandis que le Cut enfonçait le clou dans une jolie scène finale, facilement décorrélee du reste.

    Et là, pendant une demi-heure ça marche plus ou moins bien. On croit de plus en plus au benjamin de la Ligue, avec un meilleur costume, mélancolique, croyant fermement à l’équité jusqu’à en perdre tout discernement (pourquoi ne pas juste remonter le temps pour découvrir qui est l’assassin ?). Il ne lui manque que ses Lascars, à affronter chez lui.
    Mais juste après, le film mute en une comédie parodique grasse, aux blagues nous prenant pour des idiots (c’est bon, on a bien compris pour Eric Stoltz). Et qui vire à l’egotrip adulescent, très pénible.
    Pour un acteur reconnu coupable d’actes dérangés, le voir critiquer le manque de suivi psychologique de la Ligue, puis jouer carrément la schizophrénie pendant deux heures… Il y a quelque chose de perturbant là dedans, et jamais amusante.
    On en profite pour rattraper son gros retard, en y incorporant au forceps l’origin story du héros, et le rôle de mentor qui est le sien dans les comics (ce qui est plus juste que de le voir en émule de Batman, sans jamais les voir confronter leurs capacités d’enquêteurs). Le côté sérieux de Barry ressort, mais seulement parce-que son double en apprentissage est exagérément irresponsable, bien plus que Wally West. Même en devenant un héros d’action (on ne saura jamais non plus pourquoi leurs éclairs sont de couleurs différentes), il reste balourd et au parcours évidemment prévisible.

    À l’instar du personnage, le film est ainsi déchiré en deux. Entre sa volonté d’amuser les spectateurs, et celle de raconter une histoire SF ambitieuse et émouvante, interrogeant la notion de Destin comme le fait déjà « Spider-Verse »…
    Sans trouver l’équilibre.
    Les ambitions étaient juste de trop, tout ça n’était qu’un film d’Action/SF un peu rocambolesque, inspiré des délires d’antan des comics de Robert Kanigher et Carmine Infantino… et finalement écrit comme un vieux sketch du « Simpson Horror Show ».

    Et puis il doit y avoir un moment où Flash danse. 😉⚡

    • On dit ça depuis 10 ans. Des premiers signes de « super hero fatigue », oui. La fin ? Attendons de voir, on en a encore au moins jusqu’à 2027 la fin de la phase 6 à mon avis.

  32. SPOILER

    Le générique défile devant moi, et je suis un peu embêté. Les CGI sont DÉ-GUEU-LASSES… le script est rempli de blagues lourdingues et la réalisation est complètement insipide… mais je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment. En fait, le film assume très clairement son côté « monstre de Frankenstein », comme le dit Barry lui-même lors de la première scène d’action du film (« Je sais que je suis celui qui s’occupe de tout rafistoler derrière la Justice League, mais vous abusez les gars ») et comme l’explique la morale du film (« Parfois, un problème n’a pas de solution »). The Flash a été envisagé comme la rustine ultime à un DCEU déjà complètement bricolé de partout, pour essayer de faire flotter un bateau qui avait pris l’eau dès le départ, et qui n’avait pour issue que le naufrage… mission impossible, mission suicide, même. Le film aurait eu besoin d’un miracle pour être vraiment bon. Difficile de comprendre la raison pour laquelle ce film voit le jour, quand on sait que l’échec est plus que probable.

    Et pourtant, une fois ce postulat pris, force est de constater que le film scintille par moments. Sa morale est absolument pertinente : le DCEU est mort, the Flash essaie littéralement de le sauver à lui tout seul, mais il se rend bien compte que c’est impossible. Il l’accepte. Mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait le faire sans au moins essayer de faire les choses bien.

    Donc, le film offre souvent des moments vraiment touchants, grâce à un Barry particulièrement humble et vulnérable, et je pense notamment aux scènes avec sa mère et avec son double dans la batcave. On sent que malgré la tempête commerciale et nostalgique qui s’abat autour de lui, Barry essaie d’exister et de faire du mieux qu’il peut, malgré tout. Si ça ce n’est pas faire preuve d’héroïsme… d’autant que l’astuce scénaristique du voyage dans le temps offre la possibilité d’assister à une vraie origin story, alors qu’on assiste pourtant à l’ultime chapitre de l’histoire. Incroyable et bien joué.

    J’accorde donc un bon 7/10 à ce film mort-né, simplement par respect pour toutes les personnes soumises à des délais, des cahiers des charges impossibles, et qui cravachent comme pas permis pour essayer de nous faire passer un bon moment dans ce maëlstorm infernal qu’est le business hollywoodien et son système de production tyrannique.

  33. Bon les gars c’est la sortie de séance et donc l’heure du gros debunk (pas les mythos de Gunn), on essaie d’être objectif.

    Même si je ne m’attendais à pas grand chose, c’était quand même le premier film Flash en live action et ça, c’est quand même un évent et puis…

    -Vous avez vu les bandes annonces ? Vous avez vu le film. Il n’y a aucune surprise, il suit scrupuleusement les trailers
    -Ce n’est absolument pas l’un des meilleurs films DC
    -Les CGi sont bien catastrophiques.
    -Sacha Calle et Keaton ne volent aucune scènes. L’une obtient son costume qui était posée littéralement sur une table comme votre sel dans la salle à manger. Et l’autre oscille entre Tom Hanks dans seul au monde et un Bat badass de 80 ans..
    -Les caméos sont horribles, on se fout totalement de ces personnages
    -Je n’ai pas été ému une fois ni ri plus de 2 fois.
    -La JL de Snyder est massacrée, une honte absolue orchestrée par JG, qui méritera le karma avec Legacy.
    -Il n’y aucun développement de personnage, les persos se côtoient une poignée d’heures mais tentent de nous faire croire qu’il forment une équipe en 1 scène
    -le twist de fin est sympa mais totalement prévisible
    -la musique possède quelques envolées sympathiques mais reste anecdotique

    C’est même presque vexant pour ce perso qui mérite tellement tellement mieux… Le gâchis est monumental

    N’oubliez pas, l’animé The Flashpoint Paradox cité plus haut détruit ce film à tous les niveaux. Et ce en moins d’1 heure 30
    (Comme Assault on Arkham à l’époque du premier Suicide Squad)

  34. Après GotG 3 et Across the Spider-Verse, évidemment on est pas au même niveau, mais j’avouerai ne pas avoir détesté…

    Les FX sont hideux par moment, c’est triste de voir que ce genre de choses est validé par la prod pour être diffusée (sérieusement la speed force…)
    Mais l’histoire et les personnages sonnent tellement plus sincères et originaux qu’un Quantumania (s’il faut comparer).
    Le film a malheureusement le cul entre une multichaise et ne sait pas pousser ses intrigues secondaires plus loin qu’un prétexte (Zod, Keaton, Supergirl…).

    Le fan service m’a amusé en plus de quelques blagues, même si certains sont gênantes, et Ezra s’en sort pas mal, alors que je pouvais pas le blairer jusqu’ici…

    Bref, pour moi, qui apprécie le Snyderverse, ça marche comme reboot du DCU, qu’on passe à autre chose quoi !!!

    On est sur un truc mieux que Black Adam ou WW84 à mes yeux, loin d’un chef-d’œuvre, mais loin d’un ratage totale quand on voit le parcours chaotique du film.

  35. Chouette critique Boss, comme toujours. En phase avec les grandes lignes 🙂

    Le réal vient d’annoncer que ne pas avoir pris JDM en Thomas Wayne/Batman était un choix volontaire pour une histoire meilleure bla bla bla, quel enfer…

  36. Revu Flashpoint Paradox ce soir. Mais comment on peut-être aussi con et ne pas voir qu’une transposition live aurait été un carton? Marre de ces scénaristes en carton qui croient réinventer la roue et faire mieux que des œuvres qui ont cartonné.
    Jeffrey Dean Anderson en Batman psychopathe, ça aurait été génial.
    Une scène de love puis d’affrontement entre Aquamomoa et Wonder Gal ça aurait eu de la gueule!
    On aurait même pu y coller la Shazam Family, Harley Robbie, Green Reynolds Lantern, Cyborg et un SuperCavill amaigri tel un Steve Rogers dans Captain America.
    Avec des effets spéciaux dignes de ce nom et un réal doué pour la baston et la transposition à l’écran de comics, le film aurait été un monument et aurait pu, aurait du être le vrai adieu de toute la team Snyderverse.
    En scène post gen, Flash en revenant au lieu de voir un Clooney inutile, rencontre le nouvel acteur pour Superman Legacy et tout le monde il est content: Snyder et sa team, Gunn, les Snydersexuels et le grand public.

    C’était pas bien compliqué. Warner DC c’est l’antiMidas: tu leur donnes de l’or et ils en font de la merde.

    • De la même manière que la scène de remontée de temps dans la Snyder Cut n’a pas été gardé par Whedon (tant mieux donc car la découvrir dans la ZSJL était inoubliable)

      Je partage à ton avis à 200% mais je suis finalement assez content que le vrai Flaspoint Paradox n’ait pas été adapté quand on voit le résultat immonde de ce film
      Cet animé mérite une transposition épique, un univers cohérent, des CGI avataresques, des persos iconiques et iconisés.

      Donc bien content qu’on ait réussi à garder cet arc génial hors cinéma vu le massacre des personnages DCEU orchestré par Gunn du Battfleck et Aquaman entre autre. Son objectif était de nous en dégoûter, et c’est presque réussi

      • Je comprends ce que tu veux dire Silverwing mais le travail de dégout avait déjà été fait par Whedon pour moi.
        Mais la ZSJL a redonné espoir aux fans.
        Donc ouais, au final, t’as raison. Il doit y avoir quelqu’un qui déteste tellement avoir tort à la Warner, qu’ils ont préféré tout saborder plutôt que de voir le succès de Snyder.
        C’est vraiment étrange cette position à Hollywood en ce moment de préférer perdre des millions sciemment en mettant en avant des choix aussi suicidaires ou idéologiques.

  37. Malgré des CGI parfois plus que douteux je dois dire que je considere ce film comme faisant parti des plaisirs coupable, comme les bons episodes de Fast and Furious ou un Roland Emmerich.
    Par contre le film est assez générique ( et ça vient pour moi de Muschietti qui ne m’a pas marqué niveau filmo ), c’ est con et cousu de fils blanc, il y a parfois de l’humour qu’on a trop vu ailleurs.
    L’humour a cependant sa place vu le Barry Allen qu’on nous présente depuis le début.

  38. Question *SPOIL*

    Au final à la fin du film, rien nous dit que le Batman de Ben Affleck ne reviendra pas ou est mort ? (hormis pour les personnes qui suivent l’actu SH). Comme Flash revient à partir de la scène post gen à sa timeline… Puis on saisit mal que l’univers est rebooté ou semi-rebooté avec les prochaines productions de GUN qui vont arriver.

  39. Merci pour cette critique LTH 🙂 Je suis souvent d’accord avec toi et encore une fois tu mets dans le mille! Par contre tu ne parles pas beaucoup du retour de Keaton justement et surtout tu ne dis rien sur Supergirl… J’avoue que j’aimerai bien savoir ce que tu as pensé de cette version du personnage. Personnellement je trouve que Sasha Calle mériterait de rester dans le DCU (c’était un goût de trop peu) même si pour moi le remaniement et la ligne directrice de Gunn et Safran signe l’arrêt de mort de cet univers à mes yeux. Les montagnes russes émotionnelles vécues avec le retour puis non-retour de Cavill en Superman puis le no-go de Wonder Woman 3 (= fini Gal Gadot) m’ont achevé. Du coup, le seul film qui m’intéresserait serait celui sur Supergirl, avec Calle, même si ça me peine de savoir qu’on ne la verra jamais avec Cavill à l’écran car je trouve qu’ils auraient fait un très bon duo de supers cousins.

    • Bah… comme indiqué, c’est juste une figurine. Elle est là pour taper fort les méchants. Quant à garder Sasha Calle, ce serait sans doute plus confusant qu’autre chose, tant la Supergirl de Flashpoint n’a rien à voir avec la Supergirl classique. / Pour Keaton, ce n’est pas vraiment le Batman de ma génération, donc pas d’affect particulier concernant son retour. Il a l’une des rares scènes sérieuses du film – celle où il parle de la mort de ses parents et de sa mission – qui est une bouffée d’air frais. Et pour le reste, il est évidemment bon. Qui peut dire ‘Let’s get nuts’ avec un tel aplomb ? Pas grand monde. ^^

    • « le seul film qui m’intéresserait serait celui sur Supergirl, avec Calle, même si ça me peine de savoir qu’on ne la verra jamais avec Cavill à l’écran car je trouve qu’ils auraient fait un très bon duo de supers cousins ».
      En plus, au niveau moustaches, on était raccord. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

  40. #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER#
    #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER#
    #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER#
    #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER#

    Comment est-ce que vous avez interprété la fin (qui semble plus confusante qu’autre chose d’après les premiers retours) :

    Option A : Il y a une ellipse importante entre la scène finale et la scène post-générique, dans laquelle Barry voyage à une ou plusieurs reprises pour retrouver la réalité exacte du DCEU, d’où la mention de Batmen rencontrés au pluriel lorsqu’il parle à Arthur. (Mais cela pose le problème de la libération de son père.)

    Option B : Barry s’accommode de vivre dans une réalité légèrement différente avec un Batman qu’il ne connaît pas. Cela semble plus en adéquation avec la fin originelle (Batman de Keaton et Supergirl qui le croisent à la sortie du tribunal) et avec la scène post-générique originelle (Batfleck fait parvenir un message à Barry à travers les dimensions lui demandant de venir à sa rescousse).

    Et on est d’accord qu’au lieu de vouloir transformer son jeune moi en lui en interférant puissance 1000, son premier réflexe aurait du être d’essayer de revenir à son époque ?

    • D’accord avec toi sur le fait que logiquement il aurait du essayer de revenir à son époque. Je n’ai pas trop compris s’il essayait de rétablir (ou revenir) dans le « bon univers » à la fin (c’est-à-dire entre la scène où il voit le « nouveau » Bruce Wayne et celle où il parle à Aquaman). Je penche donc plutôt pour l’option B, il s’accommode de vivre dans une autre réalité.

      Je n’ai pas suivi la scène post-générique originelle, elle avait fuité qqpart ? Auquel cas oui ta théorie ferait sens et cela semble plus cohérent avec l’idée que le Batfleck est resté « seul » dans l’autre univers où ils ont besoin d’un Flash.

      (Ravi de voir que beaucoup ont du mal avec cette scène qui n’ouvre sur rien et ne conclut sur rien (comme le film), bon sang comment est-ce possible de pondre tout ça alala…)

      • L’intégralité de l’histoire du film avait fuité il y a un an suite aux nombreuses projections-tests :

        https://www.reddit.com/r/DCEUleaks/comments/vdpgv2/alleged_full_plot_summary_of_the_flash_from_world/

        C’est marrant, ce film était censé clarifier un minimum la transition DCEU/DCU et à l’arrivée, il apporte plus de confusion qu’autre chose. Une partie du public va croire que le nouveau Batman est Clooney, alors que c’est juste une blague qui ne débouchera sur rien.

    • Hum
      Je me fais ptet un film solo mais

      SPOILER

      Je suis vraiment le seul à avoir remarqué que lorsque Barry rencontre Bat Clooney, la dent qu’il s’était cassée plus tôt dans le film et qui se décolle à nouveau lors de la rencontre n’est plus celle de droite mais celle de gauche.

      Le clin d’oeil à la toupie de Nolan dans Inception est tellement évidente d’ailleurs

      Conclusion. On a même peut être même pas affaire au Barry de tout le film qu’on vient de voir. Et confirmé avec la présence wtf absolu de Clooney.. no?

    • Option B je pense, comme dans le Arroverse où après flashpoint des choses reste différentes (la fille de Diggle devenu un fils).

      « Et on est d’accord qu’au lieu de vouloir transformer son jeune moi en lui en interférant puissance 1000, son premier réflexe aurait du être d’essayer de revenir à son époque ? »
      Il dit dans le film qu’il veut rester dans cette univers et le sauver car ici sa mère est vivante. Je comprends pas trop l’incompréhension, il remonte le temps pour la sauver et d’une certaine façon il a réussi, donc normal que son premier reflexe ne soit pas de vouloir tout réparer.

      Pour Bat-clooney, techniquement les films de schumacher sont des suites des films de Burton, donc Clooney et Keaton joue le même Batman ^^

      • J’aurais tendance à dire Option A vu qu’il parle quand même des Batmen mais bon, ce film n’a ni queue ni tête pour moi et plus aucune logique ne tient.
        Ou alors on voit Flash dans Aquaman 2 et ils essaient d’expliquer un peu tout ça mais je n’y crois plus.

    • Moi je pense qu’il n’y a pas de « DCEU » ou de « DCU » exact, et qu’il est impossible de retrouver la situation antérieure lorsque l’on retourne sur notre spaghetti de départ, car le fait même du déplacement vers un autre spaghetti (qui fait pourtant partie du même espace-temps, puisqu’ils ont un pivot commun) modifie et le spaghetti d’arrivée, et le spaghetti de départ.
      En fait, c’est simple. 🤣 🤣 🤣 (je déconne, bien sûr)
      Je pense qu’ils se sont moins pris la tête que nous, et qu’ils nous ont balancé le Batacteur que l’on n’attendait le moins. S’ils avaient pris Battinson, ils auraient fait plaisir à un tas de gens, mais ça n’aurait pas été aussi surprenant. 🙂

  41. alors je l’ai vu hier et non je trouve que les effets spéciaux et les ralentissement etait trop, je critique pas Ezra Miller mais le Barry qu’il incarne dans le film j’avais envie de le claquer a chaque instant, je penser qu’on allais avoir enfin un thawn dans le film mais meme pas, je pense que revoir Michael Keaton dans son rôle de Batman etait vraiment cool mais j’aurai prefere qu’il soit pas un Bruce mais un Thomas Wayne comme dans le comics. du coup vraiment j’étais pas mal déçu meme si ils ont garder le coup du « point fixe  » mais vraiment je prefere Grant dans le rôle de Barry et meme si la serie the flash a eu des moments d’essoufflement les effets spéciaux ete plus modérés et le comics un peu plus présent malgré des différence.

  42. Honnêtement, je n’avais pas énormément d’attente pour ce film en raison du passage de témoin entre 2 univers.

    Oui, les CGI ne sont pas réussis et certains plans sont vraiment douteux. Il faut être honnête. 2, 3 blagues sont du niveau d’un Thor 4.

    Mais une fois qu’on a dit cela, je trouve que le film arrive à être plaisant à voir sans être exceptionnel évidemment.

    L’histoire est plutôt intéressante avec un Ezra Miller assez touchant. Je reconnais que son « double » est ultra pénible mais la primo version de Barry Allen fait mouche. Certaines blagues m’ont bien plu alors que je suis très réticent d’habitude.

    Il manque un vrai méchant mais je pense que ce n’était pas voulu par le réalisateur afin de mettre en avant Flash.

    Bref, c’est parfois poussif mais j’ai passé un moment agréable. On est loin du navet annoncé. À mon humble avis, les gens sont trop binaires dans leurs avis : c’est génial ou c’est nul. Là, clairement on est entre les deux avec des nuances.

    12/20

    • Bein d’après ce que j’ai compris des critiques, le vrai méchant de ce film c’est Flash lui même qui fout le bordel dans le multivers (comme pour Spider-Man dans « No Way Home » )

    • C’est hyper confus. À une époque Aquaman 2 devait sortir AVANT The Flash, donc ce dernier aurait conclut le DCEU.

      Ensuite y a eu Batfleck mood Bruce Wayne en tournage de scènes additionnelles dans Aquaman 2.

      Finalement The Flash sort avant Aquaman 2, The Flash modifie sa scène post-générique en conservant Aquaman dedans mais en supprimant l’appel à l’aide de Batfleck (cf. propos et lien du Boss un peu plus haut). Est-ce lié au changement de sortie des films ? Probablement.

      (Sans compter les rumeurs annonçant que le caméo de Wayne dans Aquaman a été supprimé du montage mais il reste encore 6 mois pour savoir ça…)

      Entre temps Blue Beetle termine sa production et sort finalement AVANT Aquaman aussi. Mais Blue Beetle faisait partie du DCEU (Batman est même mentionné dans la bande-annonce).

      Puis on apprend pour Gunn/Safran et le reboot (DCU). Résultat : Blue Beetle peut finalement être considéré comme un film du DCU même s’il a été tourné/produit époque/pour le DCEU (bon, pourquoi pas… mais s’il se plante au box-office, aucun doute qu’il fera partie de feu le DCEU).

      Reste donc Aquaman 2 qui, lui, sort bien après ces films (The Flash, Blue Beetle) et sans qu’on sache réellement s’il va conclure le DCEU (plus difficile avec l’univers d’Aquaman que celui de Flash) ou être semi indépendant (comme le premier).

      Du coup, oui c’est le film de « transition » mais en fait il peut difficilement le faire (y a pas de cohérence là où un Flash avait carte blanche pour opérer une parfaite transition…).

      Et puis si Aquaman 2 tape dans le milliard comme le premier (même si ça semble difficile à envisager), il y aura forcément un troisième volet envisagé – qui cohabitera entre les deux univers ?

      En synthèse comme d’hab : c’est un bordel sans nom ^^

  43. Bah déjà rien que de poser la question… Tout est dit ! Et je pense que le grand public partira sur l’option B. On est d’accord que -même s’il n’y a avait pas de questions de multiverse- quand on voyait Samuel Lee Jackson à la fin d’Iron Man…. Bah voilà quoi ! La scène est censée informer les fans de comics, comme les petits nouveaux, sur l’avenir, la suite ! Que de maladresses chez Warner … C’est des manches les gars, ils ne peuvent que perdre les gens sur un coup comme ça. Cqfd Nicolas Cage … C’est un gros WTF pour le grand public quand même ! Si t’es fan c’est cool, mais si tu suis ça de loin… Tu te dis juste que les mecs ont craqués quoi.
    Sinon, yep, son 1er réflexe aurait bien dû être celui de se recentrer au bon endroit, à la bonne période. Après le mec passe le film à faire de la merde pour sauver sa mère, et quand il comprend qu’il se plante et qu’il n’essaie plus de sauver sa mère… Il retourne faire de la merde avec son père. C’est le 1er personnage principal qui comprend rien à sa propre histoire sur un film entier ! …. Pfffff !!! Bon de toute façon quand tu vois Clooney débarquer, tu sais que le genre super héroïque est mort au cinéma pour quelques années…. George est doux, George est frais …. Mais George n’est vraiment pas pratique !!!

  44. 7,4 sur imdb avec plus de 20 000 votes.. le peuple a plutôt validé.

    Ps : Pour les CGI faut quand même se calmer, oui la bataille final et les bébés ça piquait vraiment les yeux.. mais sur les 2h20 le reste est correct.

  45. ‘Ce n’est pas comme si le scénario avait été écrit sur un coin de table en deux semaines. The Flash a connu plus d’une décennie de développement !’
    -> forcément je pense de suite à une analogie avec avatar 2, sur la faiblesse du scénario, et pourtant une durée longue de production. Je serai très intéressé par avoir une réponse à nos questions ! Si la production est aussi longue, que le scénario est sans doute examiné sous toutes les coutures, pour répondre à la frilosite d’actionnaires, pendant des années, que le tournage est finalement décidé sur un scénario arrêté, et que lon constate le résultat… On se dit tout de suite, en toute logique, que les choix scenaristiques sont assumés. Il nya pas de tournage ou de montage qui aurait modifié la finalité du scénario. Tout est conforme à l’attente de la production et des actionnaires. Alors pourquoi ? Voient-ils dans ces films une simple succession de scènes ‘bankable’ au détriment d’un scénario cohérent ?
    On aurait atteint l’extreme dans le capitalisme : le film ne serait plus un objet de création, même si inclu dans une logique de retour sur investissement, mais serait désormais un amoncellement de ‘choses visuelles qui marchent’?
    Quand j’avais appris le système de production de Netflix, ça avait marqué un tournant pour moi…

  46. Une petite prière pour feu le DCU
    qui commençait pourtant bien avec Superman, Snyder cut, Wonderwoman et Aquaman.
    Le reste est grossier
    Mais au moins ils ont voulu bien faire
    Amen

  47. Bien le bonjour, les Héroïques ! 😀

    Je vais enfin pouvoir vous faire ma revue de ce film qui semble une fois de plus nous diviser ! Et ce ne sera pas la première fois, je vais encore me distinguer de la majorité, et vous dire qu’en ce qui me concerne, j’ai pris un pied dont vous n’avez pas idée ! Je me suis éclaté, mais alors éclaté, du début à la fin ! Et là je vais immédiatement répondre à StormXZ, je ne suis absolument pas, mais alors absolument pas déçu, ni par le coup de théâtre final, ni par la post scene, qui au contraire, m’ont bien fait rigoler ! 😀 Non seulement, c’est cohérent avec le reste du film, et j’y reviendrai à la fin, mais en plus, c’est vraiment dans le second degré du récit, jusque dans la réplique-blague « Tu n’es pas vraiment ***** ? » quand on sait que… 🙂

    Tous les goûts sont dans la nature, alors je respecte vos points de vue. Mais franchement, les détracteurs, je ne vous comprends pas ! Mais vraiment ! Et au risque de me faire assassiner, je plussoie James Gunn et ose le dire : pour moi, c’est bel et bien le film DC le plus cool et le plus distrayant qu’ils ont fait. À l’exception de la JL de Zach, bien évidemment !

    Sans rien spoiler, je vais vous faire les plus, et les moins, et il y aura une cerise sur le gâteau. Comme d’habitude, je vais commencer par les moins :
    – Le scénario est somme toute relativement simple, voire simpliste, jusqu’à ce que ça se complique enfin un peu à la fin. Mais à mon avis, on ne sort jamais d’un certain déjà-vu.
    – Vous avez raison, sur le plan visuel, il y a un truc qui ne va pas ! Ça fait jeu vidéo, ou alors ça fait… bouillie dégueulasse. Et c’est vraiment dommage, car les idées sont vraiment là !
    – Les personnages cameo de synthèse, ça c’était particulièrement pourri, alors que l’idée est excellente, à la base.
    – J’ai beaucoup de mal avec l’air ahuri que prend régulièrement Ezra, et qui est accentué par la mocheté de son casque.
    – Ah oui, les têtes volantes… non, là…
    – J’ai été un peu perturbé par le changement de costume des deux Barry au moment du combat dans le désert.
    – Je me suis demandé à plusieurs reprises si c’était réellement un film The Flash, ou Batman et ses Amis…
    – Enfin, encore et toujours, il faut se coller des changements d’ethnie complètement forcés. De même qu’avoir un Barry brun, sans aucun rapport avec celui de la BD, me fait ch… depuis le début, même si son interprète est excellent. Le hic aussi, c’est que l’itération du personnage est plus proche du Wally West rigolo du dessin animé que du « vrai » Barry de la BD… Bref… ^^
    – J’allais oublier, le plus important ! Normalement, quand Super Chiquita reçoit une pluie de balles, sa chemise de prisonnière devrait se déchiqueter. Cette atteinte au réalisme est très regrettable, et m’a un peu gâché le film ! 😀
    – J’allais oublier aussi le fait que le film ne boucle ni ne résout le problème de la transition d’une direction à une autre. Ce que l’on attendait de lui.

    À présent, les plus :
    – Ce qui m’a le plus marqué, c’est que les scènes d’action m’ont parues inventives. Que ça soit dans les chorégraphies que dans les trucs qu’on voit à l’écran (les bébés, le chien, etc). Rien de folichon non plus, mais des trucs sympas. J’ai même bien aimé le combat dans le désert.
    – Même si j’ai pointé un scénario relativement simple, voire simpliste, j’ai apprécié sa fluidité, et il m’a distrait du début à la fin. J’ai trouvé l’histoire agréable à suivre, facile à suivre d’ailleurs, et je regrette surtout que les vrais rebondissements aient été réservés à la fin. Mais pour moi, ça a fait le job.
    – Je ne savais pas à quel point Ezra Miller était bon acteur ! Mais comment un garçon aussi brillant, aussi talentueux, aussi impliqué dans son travail, peut-être une telle teigne dans sa vie privée, se créer autant de problèmes, à lui et à son entourage ? Ça me dépasse ! Son jeu, ses expressions faciales, sa gestuelle, tout est parfait. Et il est deux Barry différents, et même différent entre Barry et Flash. Franchement, bravo à lui ! On se retrouve encore devant le dilemme de l’artiste génial imbuvable dans la vie. Quoicoubeh ?
    – Bien que Ben Affleck ait une taille et une prestance plus proche des comics, Michael Keaton est mon Batman préféré, ai-je besoin d’en dire plus ?
    – J’ai adoré les Bat Gadgets du film ! C’est même la raison pour laquelle j’ai eu l’impression de regarder un Batman au lieu d’un Flash.
    – Le fan service, moi j’adore !
    – Enfin, j’ai complètement craqué pour Super Chiquita !!! Autant le personnage que l’actrice, et si c’était possible, j’adorerais la revoir !
    – J’ai trouvé l’humour assez bien dosé, ni plus qu’il n’est juste, ni plus qu’il n’est utile.
    – Je suis entré dans le truc, et j’ai été distrait pendant deux heures et quart, pour moi, c’était parfait. Et c’est ce que je retiens au final : malgré les défauts, j’ai pris du plaisir.

    Maintenant et en conclusion, la cerise sur le gâteau ! C’est bien entendu ce que j’ai préféré, l’aspect « scientifique » du film.
    – Figurez-vous qu’il existe bel et bien une théorie (très connue) selon laquelle le temps serait une sorte de courant, à l’image d’une rivière, et que tous les paradoxes qu’il serait possible de créer ne modifieraient que des événements accessoires, et pas les événements importants ! C’est totalement le sujet du film ! Je ne vais rien dire pour ne pas spoiler, et encore, j’en ai trop dit.
    – Deuxièmement, la théorie des spaghettis est exactement la façon dont le temps, ou plutôt l’espace-temps, est « modélisable », si j’ose dire. Et je retrouve encore une fois le « sérieux » de DC dans les aspects intellectuels de leurs productions. Je pointais déjà cela pour Black Adam, et le champ magnétique qui détruit la voiture.
    J’ai déjà eu l’occasion de vous montrer cette illustration de la grille de l’espace-temps.
    https://i.stack.imgur.com/6QY6T.jpg
    Chaque ligne est en quelque sorte un spaghetti, et se déplacer sur ce spaghetti vous fait bouger à la fois dans (votre) l’espace et dans (votre) le temps ! Et comme le dit Bruce dans le film, à partir du moment où vous arrivez à un croisement, vous êtes sur un pivot, et vous pouvez aller sur un autre spaghetti, donc potentiellement une autre zone de l’espace-temps, le présent, le passé, ou le futur d’une autre personne, qui elle avance aussi sur son spaghetti, et que vous allez rejoindre ! À la bonne vitesse, votre présent peut être le futur ou le passé de quelqu’un d’autre car vous allez vous retrouver sur le même spaghetti. Parce qu’en fait, nos présent, passé et futur sont toujours sur notre spaghetti à nous, et si la flèche du temps semble en pratique n’être orientée que dans un seul sens, mathématiquement, elle ne l’est pas, et on pourrait reculer vers le passé, car il existe toujours sur notre spaghetti, ou on pourrait avancer vers notre futur, pour la même raison. Et si on croise et qu’on se retrouve sur le spaghetti d’un autre, alors ça affectera probablement son passé, son présent, et son futur, c’est logique, car ils sont tous les trois toujours sur son spaghetti à lui en même temps ! Et c’est ce que dit le film. Et c’est bien pour cette raison qu’à la fin, on a ce coup de théâtre final, parce que Barry a une fois de plus changé de spaghetti, sans s’en rendre compte. Probablement à cause de l’interaction qu’il a eue à la fin avec ** **** au lieu de l’empêcher autrement sans contact direct.

    Moi, je me suis éclaté ! 😀

    • Ah oui, un autre truc que j’avais oublié, et que Benj’ avait pointé si ma mémoire est bonne : les dialogues sont très mal écrits ! Ça, j’ai vraiment détesté.

    • Eh bien écoute, tant mieux, je suis très heureux pour toi que tu aies aimé le film. Moi, ça mord toujours pas. Et comme tu le soulignes, je comprends toujours pas comment le film est censé raccrocher les deux univers, alors que c’était pourtant pas bien difficile à faire.

      Ceci étant, j’ai une autre question. Parce que je viens de voir la critique de Victor B. qui disait un truc qui m’a paru pas bête. J’ai essayé de reformuler, mais en fait je vais juste paraphraser pour éviter de déformer le propos.
      « Par contre le film, qu’est-ce qu’il déconne. Jamais il ne se prend au sérieux, cherchant toujours à caler une petite blague pour désamorcer ses enjeux. Et c’est bien un comble de voir par instants le réalisateur singer la patte de Zach Snyder en sortant sa caméra grand angle, quand son film semble avoir pour principale inspiration le Justice League version Joss Whedon. Je vais même être plus cash que ça. Si vous aimez The Flash, je ne vois pas ce qui vous empêche d’aimer le Justice League de Whedon, car c’est la même méthode d’écriture, la même patine visuelle immonde, la même manière de traiter les personnages comme des jouets idiots à secouer devant la caméra ».
      Voilà ! Personnellement, je comprends le propos. Je retrouve dans The Flash un film mort-vivant qui ne sait pas trop où il va comme Justice League de Whedon, qui tente plusieurs trucs en partant dans des positions et finalement, en n’apportant pas vraiment davantage de clarté à l’univers. Ce qu’on lui demandait pourtant.
      Donc ce n’est ni le film qui apporte des réponses à l’univers.
      Ni un film The Flash, qui est parfois en siège passager à côté de Bat-Keaton.
      Ni une transition du DCEU au DCU, puisqu’au final, on ne sait pas vraiment si on est passés au DCU. Ça n’a pas l’air en tout cas, mais du coup comment se fera la transition ? Je sais toujours pas.
      Ni un film Flashpoint original, qui reprend Zod comme antagoniste, alors que même Michael Shannon a désavoué son rôle dans une interview.
      Bref, je comprends pas trop ce que c’est. A part un film fun, décomplexé, qui fait bien rire en envoyant des blagounettes et qui joue sur le fan service d’acteurs passés (voire morts pour Christopher Reeves). Et du coup, bah… à peu près la même chose que Justice League, Shazam, Wonder Woman ou les films du MCU.

      Mais c’est pas un message agressif. Je t’expliquais juste mon point de vue et suis ouvert à en débattre. En tout cas, si t’as kiffé, tant mieux pour toi, c’est l’essentiel. Moi j’attendrais de le trouver par d’autres moyens… je donnerai pas mon argent pour ça.

      PS : Et à te lire, y’a quand même beaucoup de trucs que tu n’as pas aimés je trouve. A part la partie scientifique, les scènes d’action et le jeu (inspiré) des acteurs. Ce sur quoi j’ai l’impression que beaucoup de gens sont d’accord.
      C’est déjà ça.

      PPS : Sinon, j’adore Bat-Keaton. Je sais pas, je l’ai peut-être mal démontré mais c’est mon Batman préféré. Du coup, ça me fait un peu mal au coeur de le voir là. Voilà, voilà…

      PPPS : Et au final, on aurait pu garder Batgirl. Moi ça m’aurait pas dérangé tant que ça, j’aurais trouvé ça plus logique de prendre cette direction. Ça aurait évité toutes les incohérences. Et j’aurais adoré avoir Bat-Keaton dans une figure de mentor d’une nouvelle génération, plutôt que Bat-Clooney qui fait son cameo avant de disparaître à jamais.

      • @ StormXZ : Mon idée n’est pas d’aller contre ton ressenti, ou celui de Victor, tout comme la tienne n’est pas d’aller contre le mien. Nous avons vécu le film différemment, et personne n’a plus raison ou tort. je ne prends pas du tout ton message comme agressif.

        Je pense que ce qui fait le lien entre ce film et la JL de Whedon, mais aussi celle de Zach, ce n’est pas le style visuel, mais c’est cette itération de Flash, et de Barry ! Il me semble qu’il s’agit bien du même personnage dans les trois ! Et moi, il est un des éléments qui m’ont plu dans la version de Whedon. Je pense donc que Victor se trompe de critère en parlant du style visuel, si je comprends bien, pour s’étonner que ceux qui apprécient le film n’aient pas apprécié celui de Whedon (?). Il y a effectivement un peu des deux styles whedonien et snyderien. Mais ce qui me dérange toujours quand on parle de la version de Whedon, c’est qu’on la considère comme un truc qui a été vraiment voulu comme ça d’entrée, alors que c’est un peu un rafistolage. C’est pas évident de juger un truc qui a été commencé par un et terminé par un autre. En fait, j’aimerais qu’on laisse cette version de Whedon à part, et qu’on ne s’en serve pas d’élément de référence. Comparons par exemple les styles de Flash avec ceux d’Aquaman ou de WW 1, pour voir, ou WW 2 même, qui sont des projets totalement voulus tels quels et assumés.
        Hum, j’ai peur de ne pas avoir été clair. Je pense que le public va avant tout voir un personnage, voire un acteur, et que le style visuel n’est pas son critère. Là, j’ai eu Flash, un que j’aime bien, avec tous ces pouvoirs, retranscrits plus ou moins bien, mais fidèlement. Après, si les plans sont comme ceux de Snyder ou de Whedon, je m’en fous un peu.

        Oui, oui, il y a plein de choses qui ne m’ont pas plu, et je les ai listées en vue de rester objectif le plus possible. Mais le truc m’a donné du plaisir, et pour moi, c’est le plus important. Un film superbe visuellement, mais qui ne raconte rien, ou qui me perdra, va m’ennuyer. Je n’ai pas eu cette impression de film mort vivant dont tu parles. Pour moi, son récit est cohérent, et suis une ligne claire pour moi.
        Là où je te rejoins volontiers, c’est qu’on ne comprend pas trop le lien avec les nouveaux projets. Et, j’allais oublier ! Moi, ce que j’attendais, ça aurait été un nouveau Superman en scène post crédit ! Carrément. Un truc tourné en dernier, à l’arrache même, comme pour Black Adam. Je me suis donc trompé, et s’il y a lien, ben je ne l’ai pas vu, et il est ailleurs.

        Pour les Christopher Reeve et autres, moi ça m’a fait plaisir, mais ça sert un peu à rien aussi. Mais c’est une invitation à les (re)découvrir aussi, et ça, ça me plait.

        J’ai pas été triste de voir Bat-Keaton, au contraire, sauf que la façon dont ça se termine pour lui m’a peiné. Mais est-ce seulement la continuité des Burton ? Dans le fond, comment savoir ? Je crois qu’il ne faut pas se poser trop de questions.

        Pour Batgirl, tu veux dire garder le film qui a été sorti du jeu, ou un personnage de Batgirl qui aurait dû être dans ce Flash ? Je n’ai pas d’opinion, pourquoi pas, en effet. Bon, on a une Supergirl, ça met un peu de variété, comme ça, on brosse un peu la trinité. Après, je rejoins Garyus sur le fait qu’ils auraient pu nous refiler un autre personnage que Kara.

        Je crois que Gunn nous a raconté des salades, ou qu’ils ont raté leur coup à vouloir unifier. Après, c’est la même chose qu’en BD, et c’est ce que beaucoup ici ne comprennent pas, ou n’acceptent pas (moi non plus parfois, d’ailleurs) : ils ont les droits de ces personnages, et ils font ce qu’ils veulent avec eux. Que ça soit en cohérence avec le passé, ou le travail d’un autre n’a aucune importance pour eux. Ils racontent les histoires qu’ils ont envie de raconter, et c’est pas plus compliqué que ça. Nous, on se prend la tête, mais pour le grand public, je pense que ça passe crème.

        • De mon côté, j’avais compris que le film était dans la continuité de la Snyder cut, comme quoi, on a des infos divergentes. C’était en tout cas ce que j’avais cru lire.

          Je parlais bien de garder le film Batgirl et tout ce qui était prévu après, car le film Batgirl sur le papier ne m’avait pas l’air si mal. Il était peut-être imparfait. Mais bon, quand je vois ce qu’ils sortent, pour moi ça ne change pas grand chose.

          En revanche, pourquoi ne faudrait-il pas se poser de questions ? Certes, ils ont les droits des personnages et en font ce qu’ils veulent. Mais ce n’est pas pour autant que c’est bien ou bon. Raconter les histoires qu’ils veulent, je suis bien d’accord. Mais encore faut-il que ça plaise au public. Sinon après ils se plaindront d’être incompris et que le public ne sait pas ce qui est bon, patati patata… Et quand je parle du public, je parle bien sûr de moi haha. On a chacun nos visions des films et on n’aime pas tous la même chose. La preuve ici. Dans ce cas, on critique à hauteur de ce qu’on aurait aimé voir. Pour l’instant, pour moi (et juste pour moi), la Warner continue sur la ligne entamée depuis 2018 et l’éviction de Snyder. Rien de nouveau. J’attends donc de voir le reboot de James Gunn pour voir si ça apporte du sang neuf. Le seul problème dans ce reboot étant toujours la Suicide Squad et les copains de Gunn (oui, ça me tarabiscote mais je ne lâcherai jamais, garder tout ce beau monde est complètement débile. Sans ça, le reboot se porterait très bien.).

          • @ StormXZ : Ah ben oui, pour Batgirl, alors, je suis d’accord. On aurait pu le garder, effectivement.
            Ben, je trouve que se poser toutes ces questions et se lancer dans tous ces débats ne sert à rien, autrement que pour notre plaisir à refaire un peu le monde, mais ils font ce qu’ils veulent, c’est un fait, et c’est à prendre ou à laisser. C’est dans cette optique que j’ai décidé de lâcher un peu tout ça et de ne plus chercher à comprendre.
            Oui, l’éviction du Snyderverse se poursuit, et c’est dégueulasse, de mon point de vue. Concernant Barry, je me suis dit qu’il y aurait des éléments empruntés à Snyder (Iris, Papa Allen, Batfleck), des éléments communs à Snyder et à Whedon (Batfleck), et je n’ai pas cherché à me demander si je devais classer le film ici ou bien là, j’ai juste pris mon plaisir, étant de toute façon un fan de Flash, Quelle que soit sa forme 🙂
            Et je suis tout à fait d’accord avec toi que garder les copains et les prod de Gunn en virant tout le reste crée une totale dissonance. Et pourtant, j’adore la Seaside Squid. 🙂
            Enfin, moi je voulais le retour de Snygod, épicétou. Mais avec une autre Wonder Woman aussi, donc c’est compliqué… Alors, comme je le disais il n’y a pas longtemps, je pense que je vais plier les gaules parce que tout ça (les superslips en général) m’a fatigué… 🙂
            Je suis quelqu’un qui peut très bien se contenter de revoir régulièrement les anciennes productions qu’il a appréciées, et vivre sans se préoccuper des nouvelles… Ils font ce qu’ils veulent, eh bien moi aussi.

          • @Ze Ghost zi Imposteur: J’ignore qui vous êtes. J’ignore ce que vous voulez. Si c’est une rançon que vous espérez, je vous dis tout de suite que je n’ai pas d’argent. Mais ce que j’ai en revanche ce sont des compétences très particulières, je les ai acquises au cours d’une longue, très longue carrière et elles feront de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez mon Ghost maintenant, j’oublie tout, ça s’arrêtera là, je vous laisserai tranquille, je ne vous poursuivrai pas. Mais si vous le gardez, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.
            – … Bon chance.

          • @ Garyus : 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Oh my !!!! 🤣 🤣 🤣

          • Grrrr Garyus, je voulais dire le « bon’ chance » …

            Sinon the ghost, je sors du ciné, j’avais vu le film en streaming il y a 2 jours et revu au ciné à l’instant, perso j’ai kiffé aussi, à part Barry 2 qui m’a saoulé au début, pour finir bien bad ass, perso j’ai apssé un super moment devant et pas spécialement vu passer les 2h 30 .

            Et batkeaton, j’avais tellement peurr et je le trouve tellement réussi

    • Merci The Ghost ! Je me sens moins seul ! Je ne comprends pas les avis négatifs et destructeurs ! Et je comprends totalement l’avis de Tom Cruise. J’ai autant pris mon pied dans le genre super-héroïque avec TF qu’avec Top Gun Maverick. C’est juste un roller coaster de dingue et ce, dès le prologue ! Alors oui y a des cgi qui laissent à désirer mais sans déconner l’humour est parfait, les blagues font mouches, l’émotion est pure, l’action j’en parle même pas, l’iconisation de nos personnages DC jouissives et méta… C’est peut-être pas The Dark Knight mais c’est ce qu’il y a de mieux chez DC depuis BvS ou Zsjl !

      • @ Noix de cajou : Merci à toi aussi, mais je crois que ce n’est pas la première fois que nous sommes un peu à contre-courant. En toute sincérité, je ne comprends pas les détracteurs. C’est sans doute une question de critère que nous posons ailleurs qu’eux. Quand un récit me plaît, je suis toujours plus indulgent sur les effets spéciaux, par exemple. On est pas tous pareils. Et oui, pour moi aussi, c’est le meilleur film DC depuis le départ du cousin Zach ! 😀
        #gloireaSnygod d’ailleurs 🤣 🤣 🤣

        • @The_Ghost c’est vrai on est souvent à contre-courant. Mais pour aller plus loin, je trouve que ce film donne un beau ton pour l’avenir de DC. Moins sombre et snyderien certes mais si c’est un énorme pied à chaque film je dis oui. J’ai eu la sensation d’avoir du James Gunn parfois en face de moi, donc si c’est le futur DCU je dis plus que oui.

          J’arrête pas de repenser à la séquence d’introduction avec la chanson de The Cult, vraiment quel effet de dingue j’ai ressenti !

          À lire les critiques on dirait qu’on a eu droit à un Morbius ou Venom en face des yeux. Franchement là je comprends pas…

          • @ Noix de cajou : tout pareil que toi. J’ai été scotché par la séquence d’intro. Quand il prend cette pose un peu à la Mercure, et qu’on voit le décor « s’étirer », j’ai adoré. J’ai trouvé la séquence avec les bébés et le chien très inventive. Hélas, pour ce qui est du rendu visuel, c’est vrai que c’est mal fichu. Les idées étaient là, mais c’est un peu moche… Après, doit-on s’arrêter au seul visuel comme semblent le faire beaucoup ? C’est très personnel.

            Allez, on se la refait ! 🙂

            https://youtu.be/agAtTHg9NxI

            PS : j’adore quand le costume « se charge » en électricité… 😀

        • @The_Ghost ralala typiquement le genre de séquence dont j’aimerais revivre la sensation comme s’il s’agissait du premier visionnage !

          • @ Noix de cajou : Ça m’a beaucoup rappelé la série qui, je trouve, proposait de beaux effets de vitesse. Je t’avoue que j’ai aussi pensé à Sheldon dans The Big Bang Theory, quand il passe par le désert ! 🤣 🤣 🤣

            C’est le genre de séquence qu’on pourrait se repasser en boucle, pendant des heures… Je me demande si ce n’est pas le superpouvoir que je préférerais avoir, finalement 🙂

  48. Ah non, ce n’est pas une libre adaptation de Flashpoint.
    C’EST une adaptation de Flashpoint, suivant son déroulé point par point malgré un tas de références différentes. Le suspense en moins – on y explique de façon linéaire (!) comment cet univers a été créé :
    Donc pareil, il y est bien content de retrouver sa mère…
    Il voit que les héros ne sont pas à leur place (il y a bien sûr 100 fois moins de métahumains à disposition)…
    On a un gros conflit qui se prépare, mais au lieu des Atlantes contre les Amazones (résultat incertain), on a les kryptoniens contre le Monde entier (résultat plié en peu de temps)…
    On demande de l’aide à Batman, et on tombe à la place sur un autre vieux…
    Allez, avec un Super kryptonien prisonnier (pas par les USA bien sûr) et une chaise électrique, ça va aller…
    Au milieu du chaos, l’âme damné du héros arrive Enfin, pour l’accabler à propos de son irresponsabilité…
    Barry accepte de laisser mourir sa mère, après une ultime étreinte…
    On annule tout, on retourne voir Batman, mais en cours de route la Réalité a subi des modifications.
    Flashpoint, c’est exactement ça, avec quelques digressions sans Barry Allen.

    Vous croyez que Billy Crudup va revenir en Dr Manhattan (« Barry, je suis ton vrai père ! »), pour préciser que c’est lui qui leur a volé du Temps ? Ne rigolez pas, ils sont capables de trouver cette idée pas mal.
    Prochain film, une adaptation du Badge/Doomsday Clock… à partir du film « Watchmen »… Soit tout un groupe d’œuvres assez controversées.

    En même temps, aucun mystère sur cette fin, utilisant le Batman le moins aimé qui soit : puisque la production a imité Spider-Man pour créer ce Barry Allen, dès le début… comment finissent les deux premiers Spider-Holland ? Par un gag (« What the…! »). Qu’on peut éventuellement développer, mais gag quand même.
    Comme dans le « Simpson Horror Show 5 – Temps & Châtiments » : on ne saura jamais pourquoi un tout petit truc bousculé dans le Passé, peut donner des changements qui n’ont rien à voir… La théorie de la modification rétroactive aurait pû tenir si elle avait été décrite plus sérieusement, sans improviser avec des spaghettis qu’on va de toute façon bouffer agrémentées de sauce tomate (comme la conserve ? Celle qui décide de tout le déroulé du Temps ??).
    Et avec un autre acteur que Keaton (lui devrait normalement faire partie d’un autre univers/globe, comme ceux qu’on voit plus tard).
    Donc le gag du « zut, y a des détails qui ne collent pas »… on le voit venir de loin, comme dans « Across the Spider-Verse » mais avec aucune angoisse à suspense.
    Gag aussi comme à la fin du premier « Retour vers le futur » (une inspiration pour Holland, mais très mal cité ici), quand la suite n’était pas encore acquise – après, par contre…

    Bien sûr ici ce n’est ni Marty McFly avec George (McFly, pas Clooney) et Doc Brown, jeune héros qui était tellement débrouillard…
    Ni même Thor « Éric Masterson », qui équilibre sa folie post traumatique par une virilité et une puissance de combat optimale – on fait ainsi oublier tous les extrémistes qui vénèrent ce dieu, avec beaucoup de sérieux.
    Là Miller se force tellement à jouer le petit rigolo sensible, que ça ne sonne pas toujours naturel. Où bien lorsqu’on s’y habitue, son double casse l’ambiance en n’écoutant rien de ce qu’on lui dit – sa mère survit, donc elle l’a mal élevé ??

    Et le héros est bien le méchant total du film : contrairement à un duo Peter Parker/Stephen Strange, qui prennent un risque avec des notions qu’ils ne connaissent pas encore bien, mais de bonne foi (Peter pense d’abord au bien être de ses proches)…
    Lui est motivé par son égoïsme, de prime abord. C’est pourquoi après son arrêt en 20.. (pourquoi on ne cite pas l’année 2013 ?), il veut profiter de ses parents direct, et tarde trop à repartir. Et ce qui se passe catastrophiquement après, d’aller de fil en aiguille.
    S’il avait juste voyagé dans le temps pour identifier l’assassin, en plus de trouver une preuve pour son père (comme dans « Avengers : Endgame », il faut utiliser des infos du Passé pour aider le Présent, mais sans modifier le déroulé entre les deux)…
    Le péril aurait pû être créé juste parce-qu’un voyage fracture le Temps, en brisant les barrières, même sans rien y modifier.
    Ça aurait été peut-être été plus complexe, mais on aurait pu en faire cadeau au public. Ça l’aurait changé.

    Et on a aussi droit au pire teasing post-générique pour Aquaman depuis… Celui de « Shazam ! » (quand le film devait sortir avant ?).
    Mais comment ça se fait que Personne ne se rend compte que ces gags là sont trop humiliants ? Même pas les acteurs, alors que ce sont eux qui sont en première ligne ?
    Ils n’aiment peut-être pas tant que ça leurs personnages, inconsciemment…

  49. Alors, pour ceux qui n’ont pas encore vu The Flash et qui croient que les gens exagèrent quand ils disent que les CGI sont dignes de cinématiques PS3 (juste histoire de vanner).
    Ben en fait, non… c’est vrai, on dirait que les infographistes ont 70 piges et bossent encore sur Windows XP « Windows Paint est ma bible et merci à mon neveu James pour m’avoir offert ce boulot».
    Pour du 2023, sur une échelle de 0 (Modok) à 10 (Avatar 2), les CGI de Flash sont à -3 (Dora l’exploratrice ou Peppa Pig). En parlant de Modok, les concept artists s’en sont inspirés pour faire le masque de Batfleck ? Le pif bien écrasé contre un mur, il y a un Monsieur Bat Patate qui va être commercialisé ? 🥔 🦇

    C’est dommage parce qu’il y avait des bonnes idées que ça soit dans la mise en scène ou certains éléments de l’histoire. Le film avait du potentiel mais c’est gâché par différents « je ne sais quoi » , directives sûrement comme par exemple je sentais encore le spectre d’Hamada et co (anciens gourous de la Warner) planer sur le film, de ce qu’ils voulaient faire du DCEU.
    Arrivé au dernier acte, j’ai commencé à être attristé parce que les souvenirs du Snyder cut ont commencé à ressurgir et m’imaginer ce que The Flash et la suite du DCEU auraient pu être (alors que d’habitude, le genre SH me fait ni chaud ni froid à part quelques exceptions) et ce que j’avais sous les yeux étaient à la limite du fourre-tout de plusieurs chefs qui ont gâché la sauce.

    Est-ce que le film est divertissant ? Cela dépendra de votre tolérance aux visuels. D’ailleurs, les CGI ne sont pas les seuls éléments visuels qui sont moches, même la façon de courir du Flash (point important du personnage quand même) est moche. Si un mec courrait comme ça à ma salle de gym, on lui lancerait des pierres (nah, ma salle est zen et tolérante).
    En parlant de zen, je pense que le Dalaï-lama foutrait un bon gros dragon punch à Barry 2 au bout de 5 mins, sérieusement, il lui manque un chromosome… j’aimais bien les petites vibes ‘Retour vers le futur’, mais lui… je n’en pouvais plus, le Jar Jar Binks de DC.

    On peut reconnaître que le réalisateur de Ça a toujours le petit ‘quelque chose’ pour nous épouvanter. À la fin du film, il y avait dans la salle un mec de 50 ans en pleurs : « Pourquoi ? Pourquoi ? Je croyais qu’on en avait fini !!! ». En effet, Muschietti a réussi à réveiller certains traumas, Clooney : « eh ouais, c’est moi, souvenez-vous des bat-tétons ! ».

    Évidemment, je suis à moitié sérieux sur tout ce que j’ai écrit. Dans ce genre de cas, je préfère en rire. Je le redis, le film a vraiment quelques bonnes idées, mais la plupart étaient sous-exploitées.

    PS: il y en a qui ont googlé « Eric Stolz » après le film (vlà la réf quand même) ? Ah… Si les infographistes de The Flash passent par là, Google, c’est comme Yahoo.

    • SPOILERS

      y a la ref aussi de superman cage vs une araignée (merci JDG pour l’info)

      LOL pour avoir les refs dans ce film, fallait vraiment se lever tôt

  50. Plus je ressasse le film, plus je lui trouve des défauts qui viennent terni le film qui piurtant proposer pas mal de scènes dortes et de bravoures.

    Hélàs, humour à la limite du cartoonesque (générique de fin, les coloc’s de Barry, comportement du jeune Barry…), des effets visuels pas d’une grande réussite, 2 min de caméos un peu forcé, des personnages clés du DCEU passés à la trappe (malgré l’effort d’en faire venir certains).

    Mais c’est surtout la toute fin qui détruit tout pour moi. J’avoue avoir ri mais que ça termine là-dessus, non…

    Ça prendrait trop de temps à énumérer ce sui ne va pas dans ce film qui pourtant reste un ambitieux divertissement à regarder.

    Peut-être avions nous trop d’attente sur le côté « comment gérer la transition reboot » ?

  51. Bah moi j’ai juste adoré. Ce film était un roller coaster à lui seul. Bordel mais rien que le prologue ! Sérieusement, tout était maîtrisé même au niveau de l’humour. J’avoue que là je ne comprends vos avis négatifs.

  52. le film etait excellent.

    Les effets speciaux sont dégaulasse dans l’intersection du multivers se que est correct sa marche avec l’histoire. Sinon le reste se regarde tres bien et l’histoire est très bien.

    Faite vous votre propre opinion!!!!

      • ce que je veux dire es que tout le monde ont quasi les meme points négatif alors en le regardant je m attendais a bien pire. Au contraire j’ai aimé le coté reproché au film.

        Ils disaient au final que le jeune Barry était insupportable alors qu’en fait ses pas si pire et sa fonctionne avec l’histoire. Barry mature devient en quelque sorte sont propre mentor. Il prend conscience de ce que tout le monde lui reprochait coté attitude. Le jeune oui est Gamin au début mais très vite change d’attitude (après la Batcave).

        Les effets speciaux sont super. Oui il cours comme une merde (depuis le 1er film) Oui les Flash back au centre du temps sont Cartoon (et alors?). Ouin il y a la scene des bébés qui est assez moche je l’accorde. Le reste est vraiment pas dégeux.

        Zod l’acteur lui même n’a pas aimé sont expérience mais pourtant je l’ai trouvé super bon il n’était là qu’en toile de fond s’aurait été poche de le voir plus.

        J’ai bien aimé la fin qui montre bien que il a eu beau de tout arranger il a quand même brisé quelque chose.(Le petit clin d’œil Clooney Wow).

        Au final, je ne comprend pas trop la logique DC de Gunn qui veux recommencer l’univers Dc mais en gardant certaine partie de l’ancien. Mais je serais bien à l’aise que ce Flash revienne.

  53. Vous pensez qu’on va avoir droit à une flopée de procès à la suite de tous les deepfakes du film, même si la Warner peut éventuellement faire valoir une clause contractuelle de droit à l’image, en la faveur du studio et liée aux personnages dans les productions DC (un peu comme pour Star Wars) ?
    Il aurait été tout de même plus simple de juste insérer des extraits des films et séries DC, comme dans

    SPOILER

    « … Across the Spider-Verse ».

    • Ils ont assurément demandé aux acteurs et aux successions le droit de faire ce genre de truc. Il n’y avait rien de dégradant pour eux dans le film de tout façon.

      Pour les décédés je vois ça bien plus comme un hommage. Imagine le Supergirl de l’époque elle a pas raison de se plaindre, plein de jeune vont la redécouvrir avec ce simple extrait de 10 secondes.

  54. Allez savoir aussi pourquoi la Chronobawl ne fait apparaître que des variants de Superman et Batman…
    Il y avait toute opportunité pour faire apparaître Toutes les prods DC déjà faites, et facilement reconnaissables pour qui a Internet (les spectateurs non connaisseurs eux ne se poseront même pas la question, et ne seront peut-être pas du tout intéressés par des productions ayant si peu de moyens).
    En mettant juste les plus honteuses en tout petit dans un coin de l’écran… Sauf qu’au vu du palmarès de DC au cinéma depuis 40 ans (!), ça fait un peu beaucoup.
    Cqfd ?

    La solution choisie, faisant son intéressante avec beaucoup d’effets spéciaux (forcément perfectibles), créé des images pas très appropriées car parmi les candidats on a…
    George Reeves ? Un suicide.
    Adam West ? Il faut une sacrée dose de second degré pour accepter son Batman.
    Chris Reeve ? Marqué à vie, mais malheureusement empêché de jouer autre chose d’aussi prestigieux (surtout le premier film).
    Helen Slater ? Elle a manqué son rendez-vous d’alors avec Reeve, ce qui est encore inouï.
    Nicolas Cage ? On crée là un film mort-né, dont les délires de production ne donnaient pas nécessairement envie (et qui ont été presque tous recyclés dans le DCEU – idées scénaristiques maudites ?).
    Teddy Sears ? Même pas un vrai Jay Garrick, donc il apparaît ici comme un imposteur ?

    Une belle brochette d’acteurs pas du tout privilégiés par DC – n’oublions pas aussi une énième apparition de Cavill en silhouette, doublé… Et Clooney.
    C’est quoi ces… losers ?
    Bon y a pas non plus Shaquille O’Neill, Halle Berry ou Ryan Reynolds… Mais pas plus de Linda Carter (c’est gentil) ou John-Wesley Shipp, Dean Cain et cie, Val Kilmer (quand même pas trop mal), Tom Welling, Christian Bale, Brandon Routh (à cause de Singer et Spacey, son Superman est éjecté du dernier coffret blu-ray), le Arrowverse, Tyler Hoechlin et cie, la Doom Patrol, les séries animées.
    Pas besoin d’une autorisation d’acteurs pour quelques extraits, a priori… Et ça aurait coûté moins cher, en plus d’être encore plus prestigieux. Des séries tv l’ont déjà fait, sans problème.

    On garde ça pour le film « Crisis » ?
    Faudrait déjà arriver à tenir jusque là, sans se casser la figure encore dix fois.

    • Je n’ai toujours pas vu le film. Mais je commence à tomber sur des images en 3D de Christopher Reeves, Nicolas Cage,…
      Comment on peut appeler ça des caméos ?! Je m’attendais à des vrais interactions avec de vrais acteurs !
      Et puis si il y avait à minima des acteurs qui méritaient de faire de « vrais » caméos ce sont Grant Gustin et John-Wesley Shipp.

  55. Bonjour,
    Je poste mon avis à chaud à la sortie de la séance, à J+7 après la sortie du film.
    J’ai trouvé le film divertissant, faisant le job ! Après tant d’avis négatifs lus ça et là, je me suis même surpris à aimé. Après l’affreux Black Adam ou le mauvais Shazam 2 (même pas été au bout du film), The Flash redore un peu le blason DC. Après on aurait pu attendre mieux du Bolide Écarlate mais après une production aussi chaotique, c’est pas déjà pas mal d’avoir ce film.

  56. Vaste sujet que ce film, on y trouve encore d’autres idées conceptuelles bien étranges.
    Mais il y en a une qui a l’air d’être sacrement Tabou dans les commentaires, jusque là… C’est le Trash.

    On se rappelle il y a quelques mois que, lorsque James Gunn a été annoncé à la réalisation du prochain film de Superman, quelques-uns ont facilement imaginé que ça serait un Superman avec de l’humour sale, bête. Et que, avant même que Gunn vienne infirmer ça, d’autres commentaires ont pu préciser que ce n’est pas obligé que ça soit ainsi, qu’il va adapter son style au personnage. Comme il a pu le faire dans le MCU.

    Et en attendant qu’est-ce qu’on a dans « The Flash » ? Des gags organiques, liés entièrement à la nourriture.
    On sait que les bolides ont un métabolisme qui doit être continuellement rechargé en mangeant, ça nous est même expliqué, ok… Mais est-ce qu’on était obligé de voir tous les détails ?
    Entre la nourriture en boîte, non ouverte, qui peut bouleverser des univers (si jamais vous avez compris pourquoi les potes de Barry sont devenus des épaves ?)…
    Celle qu’on attend sagement au Snack, celle qu’on choppe à la volée, celle qu’on vole dans l’appartement d’à côté (ce qui entre en contradiction avec l’honnêteté du héros) sans penser au fait que ces bières vont forcément gicler puisqu’il a vibré…
    Celle qu’on ingurgite frelatée, ou en se mettant de la sauce plein la bouche…
    Celle qui ressort sous forme de rot, de défécation (oui, il se sentait obligé de le dire) ou de vomi (oui, c’est précisément ça que ça donne quand Barry porte quelqu’un en super vitesse, et Rien d’autre)…
    Félicitations à tous les spectateurs qui ne sont pas le moins du monde atterrés par cet étalage de mauvais goût inutile, dans un film avec un héros connu pour être propre sur lui – sans compter l’overdose d’images de synthèse très… synthétiques.

    Des fans dont… James Gunn ? Son soutien au film n’est-il pas seulement affaire de Politique interne, mais aussi de goûts un peu déviants ?
    Ainsi, on peut se demander si tous ceux qui imaginaient un futur Superman Gunnien, côtoyant des étalages de tripes et de pets, n’ont pas complétement torts…
    Après tout, The Authority va faire ses premiers pas dans le même film que lui… Et cette équipe, elle est bel et bien violente et Trash.

  57. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pourquoi-The-Flash-sest-plante-au-box-office-selon-son-realisateur

    ‘Hrem !’… Et aussi la qualité du film et de son histoire, non ?
    Sinon, ça serait intéressant de mettre ce manque de popularité en parallèle de celui du Flash tv – 9 saisons, mais avec de l’essoufflement… le public télé était-il aussi trop échaudé, trop blasé ou trop absent en salles ?
    Et également en ayant en tête que le seul super bolide qui cartonne au cinéma, c’est Sonic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here