Marvel Studios : Le nouveau calendrier des Phases 5 et 6… The Kang Dynasty et Secret Wars repoussés d’un an !

44

Disney vient de communiquer son calendrier des sorties 2024-2031… et on n’avait pas vu un tel chambardement depuis la pandémie de Covid-19 ! Captain America : Brave New World (3 mai 2024 => 26 juillet 2024) est repoussé de deux mois et prend la place de Thunderbolts (26 juillet 2024 => 20 décembre 2024). Une sortie en décembre pour un film Marvel Studios produit par Disney ? Spider-Man : No Way Home a ouvert la voie. La date laissée vacante par Sam Wilson est récupérée par Wade Wilson, ce qui veut dire que Deadpool 3 (8 novembre 2024 => 3 mai 2024) est avancé de six mois. Cela parait bien optimiste, alors que le tournage vient tout juste de débuter en pleine grève des scénaristes…

Sans surprise, Blade (6 septembre 2024 => 14 février 2025) est une nouvelle fois repoussé et devient l’invité improbable de la Saint-Valentin. Il faudra attendre deux mois de plus pour découvrir The Fantastic Four (14 février 2025 => 2 mai 2025), mais cela permettra au chapitre d’ouverture de la Phase 6 de se positionner sur le lucratif premier week-end de mai. Et par conséquent, Avengers : The Kang Dynasty (2 mai 2025 => 1er mai 2026) et Avengers : Secret Wars (1er mai 2026 => 7 mai 2027) sont eux aussi repoussés d’un an. Mazette.

Du côté de Lucasfilm, on ne change pas une stratégie qui perd avec le positionnement de deux films Star Wars à sept mois d’écart (22 mai et 18 décembre 2026). A croire que le bide de Solo : A Star Wars Story n’a pas servi de leçon. Et James Cameron fait son James Cameron avec Avatar 3 repoussé d’un an (20 décembre 2024 => 19 décembre 2025)… tandis qu’Avatar 4 et Avatar 5 sont repoussés de trois ans ! Quel âge aurez-vous le 19 décembre 2031 ? Pour l’anecdote, le réalisateur canadien sera dans l’année de ses 77 ans…

Deadpool 3 – 8 novembre 2024 => 3 mai 2024
Captain America : Brave New World – 3 mai 2024 => 26 juillet 2024
Thunderbolts – 26 juillet 2024 => 20 décembre 2024
Blade – 6 septembre 2024 => 14 février 2025
The Fantastic Four – 14 février 2025 => 2 mai 2025
Avengers : The Kang Dynasty – 2 mai 2025 => 1er mai 2026
Avengers : Secret Wars – 1er mai 2026 => 7 mai 2027

Star Wars (New Jedi Order ?) – 19 décembre 2025 => 22 mai 2026
Star Wars (Heir to the Empire ?) – 18 décembre 2026
Star Wars (Dawn of the Jedi ?) – 17 décembre 2027

Avatar 3 – 20 décembre 2024 => 19 décembre 2025
Avatar 4 – 18 décembre 2026 => 21 décembre 2029
Avatar 5 – 22 décembre 2028 => 19 décembre 2031

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

44 COMMENTAIRES

  1. Pas une surprise pour les reports du côté du MCU.

    Ca permettra de souffler et de préparer Spider-Man 4, Shang Chi 2, World War Hulk, Armor War…

    • Pour nous, oui, à l’échelle d’une grande entreprise, non. 🙂
      D’ailleurs, il est toujours bon de se donner des objectifs à moyen terme, dans la vie. 🙂

  2. Rien de surprenant avec la grève des scénariste qui s’éternise, ou alors Marvel à décidé de faire les choses bien, s’agirait pas de tuer la poule aux œufs d’or hein. Ce qui est plus surprenant, c’est la date de sortie de Deadpool 3, la production du film doit bien se dérouler avec une date de sortie avancée de 6 mois.

  3. Pour le Star Wars Heir to the Empire, pourrait il être un film Disney+ au final ? Ou ce planning est-il pour les sorties en salles exclusivement ?
    Après vu qu’il est sensé être le clap de fin du Filoni verse peut être s’attendent ils déjà a un BO plus faible, le quidam lambda n’ayant jamais vu ni Ahsoka, ni Skeleton Crew ni Mando.

  4. Dans tout ces projets il n’y a que Blade qui titille ma curiosité, la tristesse. Pour moi bien sur je ne fais pas de généralité.

      • C’est clairement ce que je me dis. Bon et en même temps, pas grand chose m’intéresse. J’ai peur pour le casting des 4F, Deadpool 3 oui mais non, le deux était déjà bien en deçà du premier et malgré toutes leurs belles déclarations, je ne crois pas à un Deadpool version Mickey.
        Bon allez Blade parce que Mahershala Ali et le retour de Rey parce que je la kiffais bien contrairement à beaucoup.
        J’espère qu’on aura autre chose que du superslip à se mettre sous la dent d’ici là. La retraite sera encore loin…

  5. Pas étonnant pour Marvel, dire qu’ils avaient prévu 3 phases en 5 ans, alors que les 3 premières phases du MCU, c’était 11 ans. Ce que j’avais annoncé se réalise, ça s’allonge de plus en plus dans le temps… Ça aura laissé 7 ans entre Avengers 4 et 5.
    Peut-être qu’il aurait fallu mettre un film Avengers plus tôt (vu que ce sont les films « chorale », rassemblement) ?

    • Pour l’instant je ne vois toujours pas l’intérêt d’avoir divisé la phase 4 (et les suivantes menant aux prochains Avengers) en deux lignes d’intrigues différentes. Peut-être qu’à postériori on saura que les deux étaient liées, mais pour l’instant ça me semble être trop compliqué pour ce que c’est.

      • Pareil.
        Je pense qu’ils auraient dû se concentrer sur l’invasion des Skrulls..
        L’intrigue les concernant dans la série Secret Invasion, pourrait être « régler » en six épisodes…si c’est avéré.
        Ça mérite une phase entière !

  6. On leur reproche de faire trop rapidement. Ils vont pouvoir respirer, et nous aussi, et prendre leur temps.

    Un peu surpris pour Avatar par contre…

    • 49 ans 😭. Par contre, un énorme bravo pour Michael Waldron qui, sauf changement de plan, auras bénéficier de presque 4 ans et demi pour l’écriture de Avengers Secret Wars alors que Jeff Loveness a sauté après moins de 6 mois pour Kang Dynasty 😂😂😂.

      Autre détail qui faut se rappeler pour Cameron, c’est qu’entre le 3 et 4, déjà on a 4 star Wars et ensuite il y a son film Hiroshima qu’il a le temps d’emballer durant la post production du Avatar 4-5.

      Ils sont masos mais complet chez Lucasfilm, on dirait qu’ils cherchent à se saboter au ‘om du profit… exactement comme pour la postlogie !!!

  7. J’ai tout de même l’impression que qq projets se glisseront entre les 4 fantastiques et Avengers Secrets Wars.
    Ça paraît censé vous allez me dire ! Ils se rendent possiblement compte que pour rendre tout ça cohérent, il est nécessaire incorporer d’autres histoires, comme Armor War, World War Hulk etc avant le « tant attendu/désiré » Battleworid de Secret War !
    On verra si, comment et quand ça se concrétise..

    • Oui, c’est que les annonces de Disney, là, Je pense que ça va pas tarder à communiquer pour les autres studios, déjà, histoire de vraiment souffler, je sens bien un report de MI Dead reckoning partie 2 à fin 2024 (histoire de boucler la boucle et faire une sortie à la même période que le premier film !) et je sens clairement que ça va pas mal chahuter côté Warner, déjà The Batman partie 2 , c’est quasi sûr (report à mars 2025 pile poil pour les 3 ans du premier film)

  8. Quand on voit qu’il y a 5 scénaristes pour la bouse Avatar 2, on se dit que le seul truc dont ils ont besoin c’est d’un coup de pied au cul !

  9. Y aura pas de avatar 4 et 5 puisqu’ils sortent après 2029, soit l’année ou Skynet est à son apogée et ou la vraie AGI débarquera pour nous reduire en esclavage.

    Bon sinon le 4 et le 5 vont finir fusionnés ou confiés à un autre réalisateur. J’aimerais que Cameron fasse un Terminator. Avatar c’est peut être l’indigestion de trop. J’aime beaucoup les documentaires de 3h30 sur les baleines extraterrestres, mais pas 4 ou 5 à la volée sur une filmographie
    Idem pour les star Wars. On peut la laisser reposer Trente ans cette saga.

  10. C’est un poil abusé au final !
    Qu’ils ne disent rien, qu’ils prévoient juste leurs films d’une année a l’autre, ça évitera de nous noyer dans d’innombrables informations superflues … informations, qui, je prend les paris, changeront encore.
    Et tout ça a cause de Kang, il fout bien la merde dans la timeline du MCU … ou alors pensez vous que c’est un coup de la TVA ou de Loki?

  11. Au final ça change rien vu que les films se feront. On ne parle pas d’annulation
    Pour DEADPOOL 3, le mercenaire déjanté n’a pas besoin d’autant de FX que d’autres. Peut être cela permet il d’avancer tranquillement.

  12. Pour Avatar, je me pose la question.
    Pour le 3, impact de la grève des scénaristes ?
    Même si je pensais que le film était tourné (en post-production) ou le scénario bouclé.
    Pour le 4 et 5, c’est plus intriguant et plus intéressant à analyser que le décalage des Marvel.
    3 ans…
    Il veut que la petite de la famille soit adulte ?
    Et que la jeune Kiri qui sera l’héroïne de la Saga ressemble à Sigourney Weaver du temps de Aliens ? Ou que le fils devient père ?

    • Autre possibilité : AVATAR 4 et 5 ne se déroulent pas sur Pandora !
      Certains évoquaient une guerre sur Terre.
      On peut penser que la création de tout un autre univers prenne du temps a mettre en place

      • Oui, enfin, si ils reviennent sur Terre, la création d’univers est pas non plus excessive, on revient vers quelque chose de plus « tradi ». Normalement, c’est dans Avatar 5 que Neytiri doit voyager sur Terre si je me souviens bien.

  13. À quelque chose malheur est bon… Pas pour la post production de ces films (on l’a vu dans la foulée des protocoles Covid, tous les gros films sont bardés de handicaps).
    Pour les deux prochains « Avengers » : si Marvel Studios ne réussit pas avec Jonathan Majors ou même Tenoch Huerta (juste accusés) ce que Warner a fait avec Ezra Miller (bel et bien coupable)… La production aura plus de temps pour changer leur fusil d’épaule.

    Et l’avance de Deadpool, c’est parce-qu’il peut caser toutes ses impros en post-production (merci le masque) ?

  14. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Zoe-Saldana-rigole-des-reports-dAvatar-Jaurai-53-ans-quand-ca-finira-

    Quasiment la moitié de sa vie… Mais pour elle, ça ne se verra pas trop, on peut imaginer.

  15. https://www.comicsblog.fr/46183-affaire_Jonathan_Majors__une_enquete_de_Rolling_Stone_fait_eetat_dun_comportement_toxique_et_violent_sur_pres_dune_dizaine_danneees

    C’est intéressant… On se rend compte qu’il s’agit peut-être d’une simple question de point de vue : est-ce qu’une personnalité souvent vociférante, excentrique, prenant beaucoup de place, peut être mise au même niveau qu’un individu qui commet de vrais crimes légers (de la spoliation) ou graves (des échanges physiques très traumatisants) ?

    Pour ceux qui pensent que la gifle de Will Smith, surtout humiliante, est « de la violence »… possible que oui.
    Mais dans les faits, il n’y a rien qui empêche qui que ce soit d’engueuler des gens, ou d’avoir un sale caractère, même au nom d’un travail artistique – sinon, James Cameron et Tom Cruise auraient déjà sauté 20 fois. Même Joss Whedon n’aurait pas pu faire virer des acteurs juste parce-qu’ils loupent quelques scènes. Et Gunn être mis en tôle si ses mauvaises vannes d’antan avaient été considérées comme un vrai état d’esprit, incitatif.

    On ne peut condamner personne pour une humeur ou pour avoir été clairement con, rappelez-vous de la réplique du maire dans « Ghostbusters 2 ».
    C’est seulement si des actes mènent à l’irresponsabilité, au pire, même indirectement – pas pour rien qu’il est difficile de déterminer la part de responsabilité de Trump dans l’assaut du Capitole, où il y eut de vraies morts… Est-ce-qu’il y a eu influence indirecte, et est-ce que ça doit être pris en compte ?

    On n’écoutera sûrement pas Anthony Mackie, mais il n’empêche que pour l’instant, c’est lui qui semble avoir le plus raison :

    https://www.premiere.fr/cinema/news-cinema/antony-mackie-soutient-jonathan-majors-rien-n-a-ete-prouve-contre-lui

    Les preuves, le concret, le très marquant, c’est tout ce qui compte. L’image renvoyée, les impressions, ça ne veut pas toujours dire grand chose… Quand ça marche comme un ca(o)nard, parle comme un canard etc… il ne faut pas hésiter ensuite à prendre le dit canard en main, on ne sait jamais (ça peut être un Skrull).
    🤔

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here