Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Ep. 2 : 0-8-4

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Kingdork » Sam 5 Oct 2013 13:54

Dyo a écrit:Après, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver face à un épisode d'une série d'aventures des années 1990.

J'ai ressenti ça dès le pilote et j'ai cru comprendre que c'est un truc qu'ils cultivent depuis le début.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Sam 5 Oct 2013 16:22

Épi 2 donc.. bein voilà quoi.. comme le 1er, pas extra, on a, comme dit plus haut, l'impression d'une série des années 90, voir plus vieille, une sorte de "Agence Tous Risques" version Fringe/CIS dans un monde de supers héros où des Aliens peuvent surgir n'importe quand.
Pourtant on a envie d'y croire... Je trouve qu'une des qualités est que l'on ne s'ennuie pas grâce à un rythme relativement rapide et constant.
Le(s) blême(s) est, qu'effectivement, lorsque l'on voit une scène comme celle du radeau gonflable qui bouche l'ouverture faite dans le fuselage.. bein c'est pas très crédible. Le comble est que je me suis surpris a trouver une explication logique en me disant que le plus gros de la dépressurisation était passée, sauf que, 5 secondes avant, un gars était encore aspiré.. donc toujours pas crédible. ^^
Le jeu des acteurs n'est, il est vrai, pas terrible.. mais pas non plus mauvais, et je suis d'accord avec 'Johnny B.' quand il dit que ça à l'air d'avoir été bâclé.. en tout cas je l'espère car sinon on peut se demander si les prods sont vraiment pros.
Le pompon est l'arrivée de Fury en épilogue, post logo, dont on pouvait attendre un état des lieux ainsi qu'une mise au point de la situation, et donc un échange pro et sérieux.. et bein non, ils nous l'ont fait passer pour le boss gueulard, le "père" symbolique qui gronde, juste histoire de faire une scène humoristique qui, finalement, ne l'est même pas.. parce qu'elle n'est pas drôle cette scène.. hein ?
Donc pour moi, c'est un divertissement amusant qui se consomme comme une série B, les références font toujours plaisir, et puis voilà, c'est une friandise, pas vraiment de la nourriture équilibrée qui nourrit bien et fait grandir. :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Dim 6 Oct 2013 18:54

Épisode légèrement meilleurs que le pilot, le scénario est assez faible, et quand je parle du scénario je veux parler de celui de l'épisode, le 084, un peu décevant. Les acteurs prennent davantage leur aises avec leur personnage, ce qui rassure un peu, surtout pour Fitz-Simmons. Le fil conducteur reste donc le même et confirme qu'il s'agit bien de la "mort-résurrection" de Coulson. Pour ce qui est de la post-générique, c'est sympatoche, ça casse pas des briques mais ça fait plaisir, en espérant qu'on en aura d'autres avec d'autres guest.
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Lun 7 Oct 2013 12:32

C'était indigent, moche (cette jungle qu'on dirait tout droit sortie d'un épisode de Sydney fox :o ) même pas fun, le seul intérêt du truc c'est de renforcer les liens de l'équipe mais comme l'intégralité du cast (exception faite de Coulson & Ming-Na) me tape sûr les nerfs, je me suis vraiment fait chier.

Pour l'instant la méga-déception de la rentrée série !
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Kingdork » Lun 7 Oct 2013 19:05

Eleven a écrit:C'était indigent, moche (cette jungle qu'on dirait tout droit sortie d'un épisode de Sydney fox :o )

T'as un problème avec Sydney (Hot) Fox? :evil:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 8 Oct 2013 00:05

Pour l'instant, Agents of SHIELD c'est un mélange de Sydney Fox + Alias + Fringe...

Faut sérieusement que les intrigues prennent de l'ampleur, qu'il y ait un fil rouge (autre que : "Pourquoi Coulson est frai comme un gardon ?").
En gros, j'ai l'impression qu'on ne sait pas trop où on va => un sentiment que je n'ai pas eu en regardant les deux premiers épisodes d'Arrow.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Dunno » Mar 8 Oct 2013 00:32

et plus de super héros, parce que c'est que les gens attendent, après Avengers. Peu importe le véritable but du SHIELD, la plupart des gens ont découvert le SHIELD via la Phase 1, donc il faut des supers pouvoirs.
surtout avec la chaine CW qui n'a pas l'intention de se faire avoir : Arrow marche bien et cette semaine y a The Tomorrow People qui démarre.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Eleven » Mar 8 Oct 2013 08:29

Kingdork a écrit:
Eleven a écrit:C'était indigent, moche (cette jungle qu'on dirait tout droit sortie d'un épisode de Sydney fox :o )

T'as un problème avec Sydney (Hot) Fox? :evil:

Du tout, c'était une série pas prise de tête, fun et pour le coup le duo Sydney/Nigel fonctionnait dès le départ bien mieux que le casting de "Agents of SHIELD". Simplement visuellement, pour une série de ce standing, je ne m'attendais pas à un truc aussi pauvre et mal foutu. Rien que la photographie de la série est franchement insipide et pourtant une belle photographie bien classe, c'est pas ce qui coute le plus cher et ça permet, bien utiliser de cacher la misère...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Mar 8 Oct 2013 14:17

Ce second épisode était meilleurs que le premier.

L'équipe se met en place et l'histoire est sympa. Mais ça manque quand même d'ampleur, voir l'équipe affronter des soldats péruviens c'est pas terrible quand même. La fin lance quand même un fil rouge, mais il va falloir voir comment ça se développe. May est vraiment le personnage le plus intéressant de l'équipe, et Ward est celui que j'aime le moins tellement il me tape sur le système.

En ce qui concerne le caméo de fin, il était vraiment bien drôle mais j'aurais quand même aimé qu'il lance l'intrigue principal de la saison ou au moins.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 8 Oct 2013 21:05

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode en dessous du second...
Ca s'attarde trop sur les personnages et pas assez sur l'histoire...
Le caméo de fin relève le tout, mais c'est tout...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 30 Oct 2014 13:37

Alors, actuellement, je me revois la série sur SérieClub, en VF donc.

Et là, bonne surprise, c'est du bon boulot : les doubleurs ont réussi à trouver le ton qui fallait.

J'avais beaucoup de réserves sur celui-là que je considères comme le ^pire épisode de la saison 1" et, au final, il passe comme une lettre à la poste : avec le doublage, il y a toute une légèreté qui est mieux retransmise (Grant a l'air d'un gros ronchon à se plaindre "non mais, qu'est-ce que je fous là" et Fitz/Simmons sont juste deux gruppies "trop content d'être sur le terrain") et on se rend compte à quel point pas mal de références ont été zappés par les fansub.

Ce qui n'est pas étonnant, c'est Coulson, on perçoit mieux le côté "show taillé sur mesure pour lui" et c'est bien lui qui donne le là à l'ensemble, vu que son doubleur fait son job et retranscrit à merveille l'aspect "pince sans rire" du personnage.

En fait, l'ambiance est digne d'un "Thor".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 10:43

1.02

Pas mal d'actions et le thème classique du travail d'équipe a été très bien amené.
J'ai apprécié que Skye demeure un "ennemi" qui joue double jeu. Tout comme la note d'humour avec la présence de Fury au final qui était rafraîchissante.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Précédente

Retourner vers Saison 1