Épi 2 donc.. bein voilà quoi.. comme le 1er, pas extra, on a, comme dit plus haut, l'impression d'une série des années 90, voir plus vieille, une sorte de "Agence Tous Risques" version Fringe/CIS dans un monde de supers héros où des Aliens peuvent surgir n'importe quand.
Pourtant on a envie d'y croire... Je trouve qu'une des qualités est que l'on ne s'ennuie pas grâce à un rythme relativement rapide et constant.
Le(s) blême(s) est, qu'effectivement, lorsque l'on voit une scène comme celle du radeau gonflable qui bouche l'ouverture faite dans le fuselage.. bein c'est pas très crédible. Le comble est que je me suis surpris a trouver une explication logique en me disant que le plus gros de la dépressurisation était passée, sauf que, 5 secondes avant, un gars était encore aspiré.. donc toujours pas crédible. ^^
Le jeu des acteurs n'est, il est vrai, pas terrible.. mais pas non plus mauvais, et je suis d'accord avec 'Johnny B.' quand il dit que ça à l'air d'avoir été bâclé.. en tout cas je l'espère car sinon on peut se demander si les prods sont vraiment pros.
Le pompon est l'arrivée de Fury en épilogue, post logo, dont on pouvait attendre un état des lieux ainsi qu'une mise au point de la situation, et donc un échange pro et sérieux.. et bein non, ils nous l'ont fait passer pour le boss gueulard, le "père" symbolique qui gronde, juste histoire de faire une scène humoristique qui, finalement, ne l'est même pas.. parce qu'elle n'est pas drôle cette scène.. hein ?
Donc pour moi, c'est un divertissement amusant qui se consomme comme une série B, les références font toujours plaisir, et puis voilà, c'est une friandise, pas vraiment de la nourriture équilibrée qui nourrit bien et fait grandir.