Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 10 : The Bridge

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede mulder29 » Dim 15 Déc 2013 14:07

C'est même pour ça que Coulson n'apparaîtra pas dans "Captain America 2".

En revanche, niveau chronologique, est-ce qu'il est confirmé que "Iron Man 3" se passe "avant" la saison 1 de "Agents of SHIELD" ? J'avais cru lire ça dans plusieurs commentaires parce que, dans le premier épisode, certains ont compris que l'équipe de Coulson découvrent Extremis.

Et vu ce qu'il se passe en coulisse avec la prod, je me demandes si, (j'ai l'impression d'avoir grillé un twist de fin de saison), Centripede serait une branche de l'A.I.M., à voir comment la série va faire le lien avec les deux organisations, et Po (en raison des rumeurs sur le court-métrage bonus sur le Blu-Ray de Thor 2)rien de plus que le vrai Mandarin. :o

Ce serait cohérent parce qu'il n'y a pas de Iron Man 4 prévu, mais le 3 a introduit pas mal d'éléments qui peuvent être développé.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Greg1349 » Dim 15 Déc 2013 16:09

En revanche, niveau chronologique, est-ce qu'il est confirmé que "Iron Man 3" se passe "avant" la saison 1 de "Agents of SHIELD" ? J'avais cru lire ça dans plusieurs commentaires parce que, dans le premier épisode, certains ont compris que l'équipe de Coulson découvrent Extremis.

;) http://lestoilesheroiques.fr/2013/11/agents-of-s-h-ie-l-d-les-repercussions-de-thor-le-monde-des-tenebres-dans-lepisode-8-the-well.html

"Iron Man 3 se déroule six mois après The Avengers. Thor : Le Monde des ténèbres un an après la bataille de New York. Et la saison 1 d’Agents of S.H.I.E.L.D. débute donc quelques semaines avant les nouvelles aventures du Puissant Asgardien."
Greg1349
Humain

Messagede mianos » Dim 15 Déc 2013 16:31

ça me fait penser faut que j'édite la chrono
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Dim 15 Déc 2013 21:05

Je suis d'accord avec ce qui a été dit,enfin un bon épisode(dans la limite des attentes désormais limitées que j'ai de la série) et en fait pour ma part, je sais pourquoi.
En fait, dans les autres séries que j'aime regarder et qui ne sont pas à suivre d'un épisode à l'autre, il faut, pour m'intéresser, que l'intrigue soit forte et que, sur les 42 minutes, elle dure au moins 38-39 avec deux minutes pour les trucs entre persos. Avec cette série depuis le début, on a eu des intrigues de la semaine de 30 minutes avec dix minutes de relationnel à côté, et c'est en grande partie (aves les autres problèmes qu'on a cité au cours des différents épisodes) ce qui me donne ce sentiment de vide, les intrigues sont faiblardes car limitées et ils cherchent à développer des persos alors qu'ils devraient l'être à travers le prisme d'intrigues fortes.

Là, c'était le cas et mis à part l'incurable Skye, enfin remise à sa place par May (je lui aurais collée une baffe en prime, moi), ça tenait la route avec cette sorte de cumul des épisodes précédents dont on retrouvait des éléments ici.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Lun 16 Déc 2013 12:51

mianos a écrit:niveau scénario faudra quand meme m'expliquer pourquopi alors qu'ils savent qu'il n'y a au minimun 3 types aux pouvoirs, d'une génération plus récente semble-t-il que Peterson on l'envoie que lui ? c'est idiot, ok Cap est peut-êt ailleurs et c'est une opération secrete mais bon...

Pour le "pourquoi ils se contentent de Petersen ?" la réponse est simple : dans le premier épisode, ils avaient réussi à neutraliser Petersen facilement, en un coup.

Ici, pour la première fois, (et ça donne mieux à une one-line drôle "d'habitude, en un coup, ça fonctionne. - Oui, je m'en rappelle") le groupe se retrouvent en infériorité : ils sont trois, pratiquement invulnérables et invincibles... ce qu'ils découvrent sur le terrain.

En fait, ils font appel à Petersen, juste pour se retrouver en légère supériorité qualitative : ils pensaient qu'un seul mec aux super-pouvoirs et entraîné par le SHIELD était suffisant pour occuper au moins 1/2 super-soldat... pendant que le groupe de Coulson se serait occuper de les neutraliser 1 par 1.

Ca justifie, du coup, le côté "routinier" du premier épisode et, surtout, marque une étape : cette fois, le groupe a trouvé une vraie menace qui a du répondant.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Jyrald » Lun 16 Déc 2013 12:55

J'ai adoré cet épisode ! L'un des meilleurs jusqu'à présent et je trouve que cette épisode nous montre qu'il manqué une personne comme Peterson dans l'équipe ! Je trouve que du coup on a un meilleur équilibre des personnages ici ! Puis l'intrigue et bien du début a la fin et avec du suspens ! Bref très bon épisode qui je pense va changer le système des épisodes !
Jyrald
Humain

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 15:54

1.10

Retour de Mike Peterson, j'adore. Dommage que ça ne dure pas. Je pense qu'il aurait été une recue géniale pour l'équipe.
Coulson et le secret de sa ressurection qui est le dernier processus de Centipede, je trouve ça top.
Tout comme le personnage de Reina qui est très prometteuse. Elle est dérangeante.
La présence de super-soldats avec la caméra dans l'oeil, ça recoupe tout. L'intrigue avance d'un coup et j'adore ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Précédente

Retourner vers Saison 1