Agents of S.H.I.E.L.D. : Les répercussions de Thor – Le Monde des ténèbres dans l’épisode 8 (‘The Well’) !

49

agents-of-shield-banner

OK… Là, ça devient intéressant ! Allons droit au but, voici le synopsis de ‘The Well’ (‘Le Puits’), le huitième épisode de la série Agents of S.H.I.E.L.D. : “Dans la foulée des événements relatés dans Thor : Le Monde des ténèbres, Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. ramassent les pots cassés – dont une menace qui pourrait détruire un membre de l’équipe.” Enfin ! Marvel Studios propose quelque chose de jamais vu, une série et un Univers Cinématographique Partagé qui se répondent !

L’épisode en question sera diffusé le mardi 19 novembre, le temps que les fans américains découvrent le film (la suite de Thor ne sort que le 8 novembre prochain outre-Atlantique). Ce bref synopsis nous permet de faire un point sur la chronologie de la Phase 2… Iron Man 3 se déroule six mois après The Avengers. Thor : Le Monde des ténèbres un an après la bataille de New York. Et la saison 1 d’Agents of S.H.I.E.L.D. débute donc quelques semaines avant les nouvelles aventures du Puissant Asgardien.

Verrons-nous les répercussions – énormes, surtout pour le S.H.I.E.L.D. – de Captain America : Le Soldat de l’Hiver cette saison ? Cela semble peu probable. En effet, à moins d’une ellipse, la saison 1 pourra difficilement couvrir une année entière (rappelons que le retour de Steve Rogers se déroule deux ans après The Avengersd’après Scarlett Johansson). A confirmer. En attendant, voici les premières minutes de ‘FZZT’, l’épisode qui sera diffusé mardi prochain ! Et à votre avis, quelle menace – laissée par Melekith ? – pèse sur la Terre ?


——————-

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

49 COMMENTAIRES

  1. la série devait initialement compter 13 épisodes. Étant passée a 23 ou 24 et en observant une trêve suffisamment longue, le final de cette saison pourrait coïncider avec le début du mois d’avril. D’ici a ce qu’on aprenne que c’est du gravitonium qui fait tomber les héliporteurs, il n’y a qu’un pas, maintenant!

  2. En faites, pour un film Marvel, tu peux dire que l’histoire se passe n’importe quand… Iron Man 3 se passait 7 mois après Avengers dans le scénario (1 an en date de sortie), Thor 2 se passe 1 an après Avengers, (1 an et demi en date de sortie)…

    Captain America 2 se passera 2 ans après Avengers, (et deux ans aussi en date de sortie… Qui est début Avril…

    Donc il n’y aurais aucun soucis avec Agent of Shield, il est effectivement rare que dans une série, 1 an se déroule sur une saison, généralement c’est 8 mois, + l’ajout de la pause entre deux diffusion.

    Mais AoS, s’adaptera…. Ils diront que la Saison 1 c’est déroulé sur un peu plus d’un an, Cap 2 serait au ciné début Avril, et toutes les séries TV qui ont 22 épisodes finissent généralement début mai….

    Donc AoS aura son épisode en rapport avec Cap 2.

  3. alors l’ennui pour certains comme moi, c’est qu’il n’ont pas les moyens de se précipiter au cinéma voir les films dès qu’ils sortent. Donc, si dans deux épisodes Marvel agents of Shield est une répercussion directe de Thor the dark world que je ne verrais certainement pas avant sa sortie dvd autant que j’arrête de regarder cette série, parce que ça va me fausser le film.

    • je suis dans la même situation que kumar. Je n’ai pas de quoi me payer des places de ciné à 10 ou 12 euros, donc j’attends que les films arrivent dans un petit cinéma associatif de ma ville. En plus, ils sont sans 3D et j’apprécie plus ! l’épisode Girl in the flower dress m’avait redonné un petit regain d’intérêt mais si d’un coup il devient impératif d’avoir vu les films dès leur sortie pour suivre la série, alors je vais la laisser tomber et je ferais comme prévu : je me remettrais dedans lors de sa diffusion VF. Enfin, je dis ça sans vrai conviction parce que la diffusion M6 entrecoupée de pub toutes les 20 min risque de me dissuader de la suivre dans son intégralité.

          • Moi ce qui me gène le plus dans les séries diffusés sur TF1 ou M6 c’est l’ordre de diffusion qui n’est très souvent pas respecté. Ma femme regarde du NCIS, Bones, Esprits criminels etc…et c’est un véritable cauchemar de suivre ce genre de séries: ex. épisode de la nouvelle saison, suivi de deux d’une saison plus vieille de deux ans. Et la semaine suivante un épisode d’une autre saison encore…Tu rajoutes beaucoup de pub et ça en devient in-regardable.
            Moi je n’ai accès qu’au téléchargement et j’apprécie de pouvoir regarder mes séries au rythme que je veux, sans pub et dans l’ordre.

      • Je pense que vous pourriez la suivre sans avoir vu le film,c’était comme avec le virus extremis,c’est pas bien important de savoir d’où il vient,mais quand on regarde l’épisode cela fonctionne.Ensuite en tant que fan qui on vu IM3,il savent de quoi ça parle,est c’est bien mieux(c’est le bonus)c’est un peux relier est ça fait plaisir.Donc vous pouvez suivre sans problème(même sans avoir vu Thor 2),ensuite bon si vous pouvez pas vous déplacer pour le voir(c’est quand même pas compliquer,bus,métro,voiture,vélo,ect),ou le payer….un place…faut pas déconner,une famille je dit pas,mais une seule personne faut pas être radin.Dans se cas,c’est que vous êtes pas si fan que ça,car justement tout ceux qui vont le voir en premier(comme moi)sont quand même attacher a c’est films,est aussi a la série(qui sans être ahurissante reste super fun).

          • tu n’as que 790 euros par mois mais tu sais te payer une connexion internet donc tu peux trés bien téléchargez ce film . Il est dispo trés facilement sur le net

          • ahahah, moi, je suis chara-designer, coloriste et concept-artist comme on dit là-bas et je trouve ça super-marrant les gens qui aiment flouer le travail des autres en téléchargeant en tout impunité. Tu me files tes coordonnées perso, horatiogrissom, s’il te plait? je vais t’envoyer du monde.

        • Super fun AoS? Tu serais pas fan de Derrick toi par hasard??
          Quant à juger la capacité financière ou non des autres à se payer des places de ciné hors de prix, je trouve ça d’un prétentieux…

    • non, Kevin Feige a été clair sur ce point. Les événements des films auront des répercussions sur la série, mais pas l’inverse. Inutile de se faire des films de ce côté! 😉

        • Ou pas…. Car je pense que Coulson croit que les avengers ignorent le fait qu’il soit en vie, mais je ne crois pas que se soit vrai…

          Toute personne en dessous du Level 7 est censé ignoré que Coulson est en vie, en prétextant que les Avengers n’était pas Level 7, mais je pense que c’est faux…

          Si la théorie principale sur le fait que Coulson soit un LMD s’avère vrai…. Il est très probable que Stark le sache, tout simplement parce que Stark sait tout ce que le Shield cache… Black Widow et Hawkeye, voir même Captain America, sont probablement tous bien plus élevé que le Level 7 au Shield, donc ils sont courant de la survie de Coulson, ou de son état actuel… Si Stark le sait, Banner le sait… ne reste donc que Thor.

          • Stark ne sait pas tout ce que le SHIELD sait, il a juste piraté les serveurs… en placant un machin dans l’ordinateur de l’héliporteur du SHIELD, détail très important!
            Donc si Stark ne le sait pas, Banner ne le sait pas, et Thor non plus. Quant-à Cap, il se fait manipuler de toute part par tout le monde, je ne vois pas pourquoi Fury lui aurait révélé que Coulson est en vie.
            Il n’y a que pour Hawkeye et Black Widow, qu’il y a une chance qu’ils soient au courant.

          • Personnellement je pense que ça va péter dans The Winter Soldier. Pas mal de sales secrets du SHIELD vont ressortir et je serais pas étonné que Coulson en fasse partie.
            Et oui, je suis persuadé que Coulson est un LMD, qui ignore ce qu’il est mais s’étonne de ses propres changements physiques et psychologiques.

    • on va encore me traiter de rageur, mais honnêtement, si le plan prévu de longue date était d’introduire une chasse au monstre de Jotunheim dans l’épisode d’AoS juste après la sortie américaine de Thor 2 aux US, est -ce que Marvel n’aurait pas mis en avant plus tôt ce tour de force pour donner un regain d’intérêt à une série qui est passé de 12 millions de téléspectateur à 7 en quelques épisodes seulement. On a vraiment l’impression qu’ils font cette série au fur et à mesure des résultats d’audience. C’Ets étonnant de transmettre l’idée qu’il n’y a pas de plan pensé!

        • Plein de monde s’est étonné de la seconde scène post-générique sur l’article en question. Ca paraissait un peu bizarre. Je pense sincèrement, vu cette annonce, que ça été un minimum prévu. Donc qu’il y a effectivement un “plan” à plus ou moins long terme.

      • actuellement ils doivent être en plein tournage de l’épisode 10 . Au moment où ce fameux épisode 8 a été tournée , il devait à peine avoir diffusé l’épisode 2.

  4. Meilleure nouvelle pour cette série depuis son lancement.
    Vous pensez qu’ils combattrons le monstre de Jotunheim?
    Et une caméra de qui cette fois? Thor, Jane, Darcy, Selvig?
    Même si j’adorerais que ce soit Thor, il ne vaut mieux pas qu’il sache que Coulson est vivant…

    • aucune chance qu’ils investissent un budget conséquent pour des effets digne d’un long métrage ciné pour une série qui décroit. A mon avis, l’intention est bonne, mais ça va vite retomber à plat!

      • Je suis un peu d’accord avec CaraBoss. Je ne vois pas Marvel investir des sous dans le monstre de Jotunheim meme si j’avoue que ça relèverait un peu l’intéret de cette série.
        Ceci dit, elle ne peut pas se baser que sur ce genre d’évènements. Des films Marvel il en sort 2/3 par an, ça fait pas beaucoup d’épisodes intéressants…

        • Mais ils vont quand même pas laisser ce monstre dans la nature jusqu’à A2 voir Thor 3 quand même?
          Par contre si il est bien présent, c’est sûr qu’il sera un peu beaucoup beaucoup plus mal fait que dans les films…

          • si dans la chronologie du MCU, Captain America winter soldier se déroule deux ans après les événements d’Avengers, Thanos s’autorise un gros moment de préparation avant une nouvelle apparition. Marvel trouvera surement un moyen de faire hiberner son monstre durant quelques temps ou alors, comme tu le dis, ce ne sera plus qu’une patte griffue en animatronic et deux yeux luisant dans le noir dans Marvel agents of shield. Enfin, je supposes…

          • Ou alors comme je le pense, ce n’était juste qu’une blague de fin de film sans conséquences. Un peu comme le soit disant vrai Mandarin que veut faire Ben Kingsley. Des trucs qu’on ne reverra jamais…

  5. Je n’crois pas non plus que cela donnera à cette série un vrai élan. A mon avis, cela ne sera qu’un ‘gros’ petit événement qui fera un temps soit peu le lien avec les films, mais qui au final sera sûrement plus anecdotique que très important.
    S’ils répètent l’opération cela deviendra une sorte de gimmick, des plus sympathiques qui nous permettrons d’apprécier un peu plus cette série assez moyenne.
    Cela va sans dire que c’est plus intéressant et agréable que le contraire, mais bon, il ne faut s’attendre à de l’énorme.

  6. Je le savais ! J’en étais sûr ! Certains (dont moi) l’avaient déjà deviné, mais la deuxième post-générique de Thor TDW n’était donc pas inutile ! Je ne vais pas spoiler cette scène, mais pour tout ceux qui l’ont vu, vous comprendrez tout de suite où je veux en venir. 😉

  7. à mon avis le monstre de la fin de Thor n’était qu’une blague destiné a être vite oublié. On a plus de chance de voir Coulson et ses insupportables compagnons poursuivre une bête boite avec un reste d’ether qu’un monstre en image de synthèse. Tout au plus ils feront une rapide allusion au monstre comme quoi il a été attrapé par une autre équipe du Shield ou par Thor qui est revenu. Cet épisode sera tout aussi décevant que les autres.

    • On peut aussi imaginé que lors du tournage de Thor 2, ils ont fait une scène ou Thor pourchasse le montre et met fin à ces agissements de chasse aux oiseaux…

      Par exemple, on a un épisode de AoS en lien avec de la technologie des elfes noires, ou autres choses, et dans la scène après générique, on nous met la scène avec Thor et le montre en conclusion.

  8. pas les moyens d’aller au cinéma ? euh les séances du matin c’est quoi 7 euros ? Faut juste ralentir sur les bonbons et économiser pendants plusieurs mois pour arriver à réunir l’exorbitante somme de 7 euros. 🙂
    Sinon le film – exactement comme la série agents of shield – est bien téléchargeable quelque part et sans que cela te coût un paquet de dragibus. Faut parfois aussi un peu ralentir sur la mauvaise fois…

    • après, je le concède, il y a la de la mauvaise foi, sans S. Il m’arrive de me faire plaisir et d’aller au ciné… et donc j’attends avec impatience le deuxième volet du Hobbit qui me parait bien plus essentiel que Thor 2 !

      • Je suis d’accord avec toi. En plus, on ne peut pas aller voir tous les films, parfois il faut faire au tri parmi les films ciné. Ensuite, même pas 6 mois après, ils sortent en dvd, ou téléchargement, ou en VOD donc on peut patienter d’ici là.

      • “la mauvaise foi, c’est lorsque je refuse de jouer au héros pour me faire tuer, la mauvaise fois, c’est lorsque ton père a grimpé sur ta mère et que tu es venu au monde!” Je ne sais plus de quel film cette réplique est tirée.

  9. Et si la deuxieme scene post generique de Thor servait finalement a quelques chose, certes on le sait une serie n a pas les moyens de sortir des effet digne du cine mais si Marvel prevoyant avait prevu quelques scene supplementaire sur le temps et le budget du film je sais pas si clairement c possible mais s integrant ensuite a la serie c est beau de rever mais qui sait. . .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here