Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 9 : Repairs

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 9 : Repairs

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 27 Nov 2013 04:19

Image

Le topic pour parler du neuvième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 9 – Repairs : Coulson et son équipe sont hantés par une force mystérieuse qui menace de les détruire tous, et seul un secret lié au passé de May peut les sauver.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Kingdork » Mer 27 Nov 2013 20:05

Bon ça y est, j'abandonne... Fuck this show!

Fitz-Simmons c'est vraiment plus possible, Skye ne sert vraiment mais alors VRAIMENT à rien à part checker des pages Facebook. C'est toujours aussi mou, toujours aussi tiède et pas intéressant. On a l'impression que ça va nulle part, l'écriture est toujours aussi faible (et cet épisode est tout bonnement inintéressant au possible), bref... Moi je laisse tomber. Il y avait des promesses d'une évolution intéressante, mais non. Préférer une approche plus "épisodique"? Oui pourquoi pas, c'est pas un problème mais écrivez des trucs intéressants bordel! Moi perso je décroche. Terminus, je descends du bus!
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 9 : Repairs

Messagede Johnny B. » Jeu 28 Nov 2013 01:38

C'est donc au tour de Melinda May d'avoir son épisode centré sur elle...
...et c'est tout ce que j'ai à dire sur cet épisode.
Voilà, voilà, voilà...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 9 : Repairs

Messagede Superbiz » Jeu 28 Nov 2013 11:05

Episode raté, qui aurait du intervenir plus tôt pour être intéressant. On frôle l'épisode indigeste...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Jeu 28 Nov 2013 15:57

Sympa sans plus.

Tout ce que je retiens, c'est le principe qui nous reprend à rebrousse-poil : on s'attend à une potentielle super-héroïne, because série de Marvel, et au final... c'est une histoire de fantômes qui aurait pu être dans X-Files, voire Fringe.

Juste le genre d'épisode bouche-trou que toute séries avec 22 épisodes par saison comportent.

Bon, maintenant il faudrait que la série entre dans le vif du sujet et de son story-arc, parce qu'en 9 épisodes, on a l'impression que la moitié n'est composé que de ça... et que le fil rouge met un temps fou à s'affirmer.

Ce qui est amusant, c'est que la forme adoptée par la série et l'absence de NCIS en frontal lui a été bénéfique : en était "bouche-trou" et avec une énième "mystère de la semaine", la série a réussit à rassembler plus de 8 Millions. Je dis "amusant", parce que la forme à la "cop show" est souvent ce qui lui est reproché.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Nov 2013 20:24

(c'était un épi Halloween ou bien ? :o)
Ouaip bon voilà, comme d'hab, un épi pas terrible, m'enfin bizarrement je l'ai quand même apprécié, je n'sais pas vraiment pourquoi, peut-être le fait de la confirmation du rapport entre May et Ward, ou alors, malgré le scénario pauvre, le bon déroulé de l'action, ou encore que je commence, l'air rien, à apprécié le duo Fitz-Simmons que, au contraire de pas mal de monde, je ne trouve pas si naze que ça.
Par contre, je n'ai pas bien saisi l'histoire de May racontée par Coulson car il fait beaucoup de paraboles et de plus la traduction n'était pas idéale. Si quelqu'un peut l'expliquer...

Donc, j'attend toujours une vraie prise en main de l'ensemble, j'espère toujours qu'à partir de la moitié de la saison ont aura des changements significatifs, et que le climax finisse par nous donner quelque chose de réellement potable. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dio Brando » Jeu 28 Nov 2013 21:28

regarder cette serie est un calvaire....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Ven 29 Nov 2013 00:56

mulder29 a écrit:Juste le genre d'épisode bouche-trou que toute séries avec 22 épisodes par saison comportent.

Sauf que ca fait 9 épisodes que ca dure....
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Ven 29 Nov 2013 02:34

Superbiz a écrit:
mulder29 a écrit:Juste le genre d'épisode bouche-trou que toute séries avec 22 épisodes par saison comportent.

Sauf que ca fait 9 épisodes que ca dure....


Non, juste le 4e, il ne faut pas exagérer. :roll:

(Centripede en a eut déjà eut 2, il faut voir comment les relations entre le SHIELD et le groupe de Coulson vont évoluer - entre les remarques de l'agent Blake dans "F.Z.Z.T." et Elizabeth Hand dans "The Hub" - et, l'air de rien, "The Well" qui apporte quelques pistes au mystère Coulson)

Mais, effectivement, l'un des problèmes de la série, c'est d'avoir "trop" de fil rouge et de se permettre ce genre de loner : elle a un format/structure trop "simple" alors que son univers est trop "vaste".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Ven 29 Nov 2013 11:31

mulder29 a écrit:
Superbiz a écrit:
mulder29 a écrit:Juste le genre d'épisode bouche-trou que toute séries avec 22 épisodes par saison comportent.

Sauf que ca fait 9 épisodes que ca dure....


Non, juste le 4e, il ne faut pas exagérer. :roll:

(Centripede en a eut déjà eut 2, il faut voir comment les relations entre le SHIELD et le groupe de Coulson vont évoluer - entre les remarques de l'agent Blake dans "F.Z.Z.T." et Elizabeth Hand dans "The Hub" - et, l'air de rien, "The Well" qui apporte quelques pistes au mystère Coulson)

Si pour toi, un épisode n'est pas bouche-trou puisqu'il apporte des pistes sur le mystère Coulson, d'accord, ca ne fait que 4. Mais si on considère que la série ne doit pas reposer sur 2min d'un fil rouge qui aurait du avancer depuis bien plus longtemps, alors ca fait le 9ème épisode...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 29 Nov 2013 11:41

Ouai ba épisode très mou, rien de bien intéressant, le fil rouge n'est pas évoqué. Seul choses intéressantes à en retirer, cette fois un véritable crossover avec Thor the dark world (oui alors que c'est dans l'épisode précédent qu'on nous l'a teasé ...), et on en apprends bien plus sur May, mais sinon, vraiment bof ... Un épisode bouteille en somme ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mulder29 » Ven 29 Nov 2013 11:56

Superbiz a écrit:
mulder29 a écrit:
Non, juste le 4e, il ne faut pas exagérer. :roll:

(Centripede en a eut déjà eut 2, il faut voir comment les relations entre le SHIELD et le groupe de Coulson vont évoluer - entre les remarques de l'agent Blake dans "F.Z.Z.T." et Elizabeth Hand dans "The Hub" - et, l'air de rien, "The Well" qui apporte quelques pistes au mystère Coulson)

Si pour toi, un épisode n'est pas bouche-trou puisqu'il apporte des pistes sur le mystère Coulson, d'accord, ca ne fait que 4. Mais si on considère que la série ne doit pas reposer sur 2min d'un fil rouge qui aurait du avancer depuis bien plus longtemps, alors ca fait le 9ème épisode...


Ben, c'est à peu près comme ça que des séries type "Les Experts" ou "NCIS" (et pour aller dans le fantastique, "Supernatural") fonctionne pourtant : un fil rouge développé le temps d'une scène en parallèle d'une intrigue principale... qui n'a aucun lien avec le fil rouge.

(juste pour dire que c'est pas "pour moi, une série, c'est comme ça", mais que le format de "série" fonctionne effectivement de cette manière. Je crois que "Fringe" a commencé à se pêter la gueule justement en se feuilletonnisant, puisque chaque épisode devait apporter sa pierre à l'intrigue principale, s'aliénant un public plus large, occasionnel)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 29 Nov 2013 18:57

Bon j'n'ai pas vraiment envie de débattre de la question vu la qualité relative de cette série, mais je dirais juste que je suis plutôt d'accord avec mulder29, elle se rapproche plus de Fringe, mais en revanche, je pense le contraire rapport à NCIS car il n'y a jamais de fil rouge majeur. Celle-ci privilégie plutôt des one-shots, et sont rajoutés, une ou deux fois par saisons, des doubles épis qui permettent d'attiser le climax et, en général, le soufflet retombe assez rapidement la saison suivante. (L'exception a été avec 'Ari Haswari' mais il s'agissait de remplacer Cait donc ils en ont profité pour faire un long feu avec lui. Peut-être aurons-nous la même chose avec la remplaçante de Ziva mais j'en doute.)
Dans AoS même si les fils rouge sont ténus, ils sont en latence, et on se dit qu'à un moment cela peut surgir et devenir beaucoup plus marquant sur le long terme, comme pour Alias.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede djlulu » Ven 29 Nov 2013 19:36

Épisode bien moyen...
Je n'apprécie vraiment pas May, sa froideur est assez insupportable, même pour le spectateur c'est dire. Et puis je n'aime pas l'idée d'avoirune relation entre elle et Ward.
Par contre, pour une fois j'ai trouvé les combats prenants et bien chorégraphiés.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Dim 1 Déc 2013 17:48

djlulu a écrit:Épisode bien moyen...
Je n'apprécie vraiment pas May, sa froideur est assez insupportable, même pour le spectateur c'est dire. Et puis je n'aime pas l'idée d'avoirune relation entre elle et Ward.
Par contre, pour une fois j'ai trouvé les combats prenants et bien chorégraphiés.

Pourtant on a eu sensiblement des explications lors de cet épisode concernant son passé, perso je commence à y voir plus clair sur le pourquoi elle est comme ça aujourd'hui... Qui plus est, tu n'as pas du voir la scène cachée sinon tu ne serais pas aussi catégorique !

Malgré tout ce qu'on reproche au show, j'attends pour ma part la fin de la saison avant de me faire un avis définitif. Tout de même, mis à part quelques déceptions (bon ok elles sont nombreuses ^^), je me dis que finalement ils ont beau rationner les révélations sur les différents fils rouges (je pense que c'est lié à la commande d'une saison complète) les scénaristes savent précisément où ils vont et s'il y a bien une chose en laquelle j'ai confiance avec ABC c'est la direction que prennent les histoires (Alias, Lost, Nashville, Once Upon a Time, Revenge...) :D

Heureusement, restent l'humour, des scènes d'action qui s'améliorent de semaine en semaine, un background made in MCU, bref un moment de détente, j'en attendais pas beaucoup plus car encore une fois ça a déjà été dit : ça s'appelle "Agents of SHIELD" pas "SHIELD's new super heroes" :lol: mais bon j'avoue je commence à m'impatienter également, heureusement on revoit Victoria Hand bientôt et j'imagine qu'elle aura un rôle plus conséquent cette fois...

PS: @Superbiz t'as vu ? j'ai fait attention aux balises spoiler cette fois :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Greg1349 » Dim 1 Déc 2013 18:32

Bizarrement, j'ai bien aimé cet épisode ^^

L'humour n'est pas trop lourd, l'interaction entre les personnages est bonne, on en sait un peu plus sur May, ... Que des points positifs :D

Le problème est juste que la série est vachement en retard. Ce type d'épisode aurait dû venir depuis un bout de temps maintenant.

Espérons quand même que c'est bon signe pour la suite (même si ça devient fatigant d'espérer avec cette série).

PS: Pour faire une remarque générale, je ne pense pas que le souci soit le fil rouge ou les épisodes plutôt indépendants, mais les personnages. Les personnages sont vraiement oubliés dans cette série jusqu'à maintenant. Attendre 9 épisodes pour comprendre pourquoi un agent principal de la série tire la geule tout le temps, c'est juste ennuyeux...
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede djlulu » Dim 1 Déc 2013 22:49

Yehuda a écrit:Pourtant on a eu sensiblement des explications lors de cet épisode concernant son passé, perso je commence à y voir plus clair sur le pourquoi elle est comme ça aujourd'hui... Qui plus est, tu n'as pas du voir la scène cachée sinon tu ne serais pas aussi catégorique !

Bah c'est justement parce-qu'on en a appris plus sur May et qu'elle avait un rôle central dans cet épisode que j'ai eu du mal à la supporter. Peu importe les excuses qu'ils lui ont trouvés, j'ai horreur des personnages qui me font cette sensation au cinéma/à la télé/dans les livres...
Mais tu te trompes, j'ai vu la scène cachée, qui m'as fais sourire... mais que j'ai trouvé incohérent avec tout ce que fesait May dans les 9 épisodes.
Après, ce que j'accorde à May, c'est qu'au moins, elle ressemble à une agent du SHIELD...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Dim 1 Déc 2013 23:45

djlulu a écrit:Bah c'est justement parce-qu'on en a appris plus sur May et qu'elle avait un rôle central dans cet épisode que j'ai eu du mal à la supporter. Peu importe les excuses qu'ils lui ont trouvés, j'ai horreur des personnages qui me font cette sensation au cinéma/à la télé/dans les livres...

Mais au contraire !! Ca ne la rend que plus humaine de savoir pourquoi elle affiche aucun sentiment, les raisons de sa carapace... Ils n'ont pas cherché à lui "trouver" des excuses, c'est nous en tant que spectateurs qui obtenons les infos au compte goutte mais les scénaristes savaient dès la création de leur personnage ce qui lui était arrivé dans son passé :roll: après que ce genre de perso un peu torturé, distant, etc. te mette particulièrement mal à l'aise ça te concerne TOI lol
djlulu a écrit:Mais tu te trompes, j'ai vu la scène cachée, qui m'as fais sourire... mais que j'ai trouvé incohérent avec tout ce que fesait May dans les 9 épisodes.
Après, ce que j'accorde à May, c'est qu'au moins, elle ressemble à une agent du SHIELD...

Si tu l'as trouvée incohérente cette scène c'est justement parce que tu restes focalisé sur ce qui ne te plait pas chez May, tu es tellement troublé par la gène qu'elle occasionne chez toi que tu ne vois pas l'aspect réaliste de sa psychologie... Elle est finalement très humaine dans sa complexité, elle retrouve un peu son ancien moi qui faisait des blagues à ses collègues (au SHIELD c'est synonyme de famille, chose qu'elle ne manque pas de préciser à la femme qu'elle protège en se référant à l'équipe par "my people"), on voit bien qu'avoir Skye à proximité ne lui est pas indifférent, elle est à nouveau active sexuellement ... bref tout un tas de raisons qui me font dire que malgré le peu de dialogues auxquels l'actrice a participé depuis le début du show il y a un plan la concernant et je ne suis pas totalement insatisfait du traitement de son personnage :jap: contrairement à celui de Skye, Fitz ou encore Ward parfois !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 9 : Repairs

Messagede Superbiz » Lun 2 Déc 2013 00:55

Pour le coup, je confirme que la scène cachée (qui n'en est pas une) permet au moins d'approfondir le personnage de May...
Pour moi, cette scène a été plus efficace que toute l'histoire sur la Cavalerie.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede djlulu » Lun 2 Déc 2013 18:59

Yehuda a écrit:Si tu l'as trouvée incohérente cette scène c'est justement parce que tu restes focalisé sur ce qui ne te plait pas chez May, tu es tellement troublé par la gène qu'elle occasionne chez toi que tu ne vois pas l'aspect réaliste de sa psychologie... Elle est finalement très humaine dans sa complexité, elle retrouve un peu son ancien moi qui faisait des blagues à ses collègues (au SHIELD c'est synonyme de famille, chose qu'elle ne manque pas de préciser à la femme qu'elle protège en se référant à l'équipe par "my people")

Bah justement, j'ai pas non plus trouvé top son background (sauf la version de Fitz-Simmons :lol:).

Yehuda a écrit:elle est à nouveau active sexuellement


Excuse moi, tu viens de me faire imaginer la froideur de May, au lit :lol: :lol: :lol:
Désolé :angel:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 9 : Repairs

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Jan 2014 19:52

On a quand même notre premier aperçu de Muspellheim (le royaume de feu de Surtur, assimilé à l'Enfer dans l'épisode)... C'est déjà ça. Mais sinon, c'était sans grand intérêt.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Mar 11 Mar 2014 21:51

Moi j'aime bien May.

Mais j'ai pas aimé l'épisode du tout. Le pire de la série probablement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 15:53

1.09

Episode assez flippant. Le portail dimensionnel est bien amené pour expliquer la présence d'un "fantôme". Le comportement de May et son interraction avec Skye est plutôt bien travaillée.
La partie de Scrabble a la fin est amusante, la conclusion durant laquelle May montre qu'elle a un coeur est géniale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités