Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 10 : The Bridge

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 10 : The Bridge

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 27 Nov 2013 04:19

Image

Le topic pour parler du dixième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 10 – The Bridge : Dans un épisode au cliffhanger choquant, Coulson entre en guerre contre le Centipede, et cette fois, il amène avec lui Mike Peterson pour un soutien de niveau super-soldat. Alors qu’ils se rapprochent de la vérité, des secrets sont révélés et un rebondissement inattendu menace l’équipe.



=> C'est l'épisode final de la mi-saison.
=> Il est en deux parties (enfin un cliffhanger !).
=> Il sera diffusé dans deux semaines.
=> Skye a l'air toute bouleversifiée... Qui va y passer ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Mer 27 Nov 2013 09:11

Retour d'August Richards donc ... Ca promet d'être intéressant si ils y mettent les moyens ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede djlulu » Mer 27 Nov 2013 09:49

Content de revoir le Centipede et Mike Petterson mais il n'avait pas perdu ses pouvoirs?


Et puis prions pour qu'il y ait un "Précédemment" :respect:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Mer 27 Nov 2013 10:52

Houla, tu me fais douter, j'avais juste compris que Coulson l'avait aidé à maitriser ses pouvoirs : Petersen se retrouvant sous la protection du SHIELD.

C'est comme ça que je l'avais compris en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Chocasse » Mer 27 Nov 2013 11:29

Il perd pas ses pouvoirs, il finit juste "neutraliser" il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede djlulu » Mer 27 Nov 2013 22:33

On l'a pas compris de la même façon alors!
Coulson et sa bande semblaient dire qu'Extremis était un poison, et qu'ils lui donnaient l'antidote.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Jeu 28 Nov 2013 16:05

Non mais, au départ, les expériences du genre "Extremis" ne sont pas du genre irrémédiable ? :larme: Donc même si l'équipe de Coulson commence à lui donné une sorte de vaccin (pour atténuer les effets secondaires je suppose), Petersen doit avoir gardé pas mal de capacités.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede djlulu » Jeu 28 Nov 2013 17:01

mulder29 a écrit:Non mais, au départ, les expériences du genre "Extremis" ne sont pas du genre irrémédiable ? :larme:


Bah Pepper se fait bien soigner dans IM3...

mulder29 a écrit:Donc même si l'équipe de Coulson commence à lui donné une sorte de vaccin (pour atténuer les effets secondaires je suppose), Petersen doit avoir gardé pas mal de capacités.


Oui si c'est ce qu'ils nous donnent comme expliquation ça me va perso! ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Jeu 28 Nov 2013 17:21

djlulu a écrit:
mulder29 a écrit:Non mais, au départ, les expériences du genre "Extremis" ne sont pas du genre irrémédiable ? :larme:


Bah Pepper se fait bien soigner dans IM3...


Pepper n'a pas eu le "truc" (ça s'appelle comment ?) au bras qui lui injecte de façon continu le sérum Extremis. ;)

Elle a juste eu une injection, ce qui a été suffisamment pour lui donner quelques capacités de "super-soldat". Pour Petersen, ça doit être plus problèmatique de le soigner.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 10 : The Bridge

Messagede lordindy » Jeu 28 Nov 2013 18:53

ici on a vraiment une version pot pourris de tout: sérum super soldat de captaine américa/hulk, gamma de hulk et extremis de iron man 3
Pepper n'a eu que extremis donc c'est surement une autre branche de AIM ou alors une autre organisation concurrente qui a fait l’appareil en forme de mille patte (centiped-looking)
Image
Avatar de l’utilisateur
lordindy
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Yehuda » Dim 1 Déc 2013 17:55

L'occasion de revoir également Victoria Hand ainsi que Raina :love: que de retours dans cet épisode !! A voir le traitement de la continuité depuis le début de la saison, ce sera probablement ça le plus intéressant à observer (pas l'histoire en elle-même) ça et les révélations qu'on aura soit à propos de Coulson - je parie pour Coulson/Tahiti - soit à propos de May/Skye...

J'espère qu'ils vont enfin utiliser le budget de la série à bon escient sur cet épisode, genre beaucoup de FX :roll: et je sais pas si c'est le fait qu'on se rapproche grave du midseason finale mais je suis plutôt enthousiaste à propos de cet épisode pour ma part :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 1 Déc 2013 19:24

Attends, siElizabeth Hand revient, ça promet bcp de mouvement dans cet épisode. Où tu as eu l'info ?

Mais, effectivement, moi aussi je me demandais si le côté "cheap" que beaucoup lui reproche n'était pas voulu et dû à une simple question de gestion de budget.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 1 Déc 2013 20:12

mulder29 a écrit:Attends, siElizabeth Hand revient, ça promet bcp de mouvement dans cet épisode. Où tu as eu l'info ?

Tu confondrais pas avec The Blacklist (Elizabeth Keen ^^) ? Je parle bien de Victoria Hand hein :)

L'info comme tout le monde sur un des articles des TH, Stratus et EagleWolf en parlait dans les news générales d'ailleurs et tu avais commenté...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 1 Déc 2013 21:42

Ah oui, d'accord, mais vu l'annonce du casting sur ComingSoon, je pense plutôt que la Victoria y fera juste une apparition au mieux. En espérant que c'est pour teaser la seconde partie, où elle aurait un rôle plus important.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 1 Déc 2013 22:29

Ah oui très certainement :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 11 Déc 2013 23:17

Ben, je vais faire simple, c'est clairement le meilleur épisode qu'on ait eu depuis le début de la série.

C'est trépidant avec peu de temps mort, enfin, juste de quoi s'apesantir sur Skye (pour ma part, c'est clairement elle le boulet de la série), sinon les choses avancent et le lien tant promis sur le fil rouge sur Centripede se clarifie enfin.

Il y a quelques trucs qui me chiffonnent (l'équipe a clairement vu qu'ils affairent à un groupe de 3 "super-soldats"... pourtant, ils se contentent juste de Petersen o_O) qui trahissent clairement le côté "manque d'ampleur d'une première saison" (un sentiment commun à tout les first years) sinon, ça va à 100 à l'heure (première fois que je suis étonné de me dire "oh non déjà" à la tombée du générique) et... ça se rapproche enfin du "genre de série que l'on s'attendait à voir".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 10 : The Bridge

Messagede Superbiz » Jeu 12 Déc 2013 00:42

Et bien, pour une fois, je suis d'accord.
Je pense clairement que c'est ce genre d'épisode qu'on aurait du avoir tout du long de la série, plutôt que de nous proposer des épisodes fades comme The Well ou FZZT...
Le fil rouge se démêle, c'est rythmé, référencé et il y a du super-pouvoirs. Même si c'est à petite dose, c'est ce que j'attendais de la série.

Bon le dénouement sur Coulson arrive, et ca tombe bien, je commencais à trouver qu'il traînait en longueur.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Jeu 12 Déc 2013 21:44

Tout simplement le meilleur épisode de la série. Du rythme, de l'action bien chorégraphié, des émotions qui ne font pas chiqués, un fil rouge qui devient de plus en plus intéressant (ou tout du moins claire), des bad guy puissants et flippants, des pouvoirs, et un cliffanger plus que prometteur. Il était grand temps de voir le plein potentiel de la série, peut être un peu tard mais certaines séries sont devenus intéressantes bien plus tard que cela.
Ironiquement c'est le meilleur épisode qui a été le moins suivis niveau audience ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Greg1349 » Jeu 12 Déc 2013 22:18

Meilleur épisode de la série pour moi aussi! :)

C'est dingue qu'on ait dû attendre le winter finale pour atteindre ce niveau :larme: Un fil conducteur, traitement des personnages parfait, ...

Enfin... ENFIN!!!
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede Jerem » Jeu 12 Déc 2013 23:41

Hail Hydra !!!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 12 Déc 2013 23:49

Chocasse a écrit: Il était grand temps de voir le plein potentiel de la série, peut être un peu tard mais certaines séries sont devenus intéressantes bien plus tard que cela.
Ironiquement c'est le meilleur épisode qui a été le moins suivis niveau audience ...


Ben, ça, je peux t'en faire une petite liste, tellement j'y suis habitué : :lol:
- X-Files, lancement de sa mythologie en mi-saison 2
- Buffy, trouve sa "forme" définitive en saison 3... il y avait juste le côté série pour ado/horreur à la Scream qui rendait la série attractive
- Fringe fin de saison 2
- Supernatural début de la 2 aussi...

(sans compter Highlander ou encore Star Trek TNG)

Niveau audience, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un problème de promo : il semblerait qu'une partie du public a cru que la série était déjà en hiatus pour Noel, à cause de la rediffusion de la semaine dernière. A y repenser, c'est vrai que de diffuser 3 d'afilée, puis redif, puis 1 inédit avant une pause de 1 mois, c'est un peu risqué comme programmation.

Il y un truc qui me chiffonne, c'est le taux d'enregistrement numérique. "AoS" est chaque semaine dans le top 10, faisait plus de 60% de son audience, et la semaine dernière, il me semble que ça atteignait plus de 70% : elle fait partie des 3 programmes de la chaîne à être le plus vu sous cette forme. Ca doit avoir un signification pour ABC : il y a un public près à suivre la série, mais la case horaire ne correspond pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede djlulu » Ven 13 Déc 2013 23:21

Ah bah voilà : enfin le niveau qu'on devrait avoir chaque semaine!
Les combats sont de mieux en mieux foutus, Petterson apporte un + sympathique…
Mais vous pensez que Petterson est vraiment mort pendant l'explosion? parce-que mourir aussi bêtement quand même...
Et bravo pour le cliffhanger, maintenant j'attend vraiment le prochain épisode :o
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Sam 14 Déc 2013 18:12

Ouaip, clairement un bon épi.. mais pas non plus très bon hein.. !
(Le truc avec cette série, c'est que dès que l'on va avoir un très bon épi, on va dire que c'est énorme :roll:)
Il est plus.. stable.. je dirais, cela ressemble à ce que cela aurait effectivement dû être depuis le début, plus net, plus solide. Mais on n'est pas encore dans l'extase.. d'ailleurs le serons-nous un jour.. ?
Le cliffhanger nous promet la révélation sur Coulson.. en espérant qu'on nous la donnera bel et bien !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 10 : The Bridge

Messagede mianos » Sam 14 Déc 2013 18:40

clairement le genre d'épisode qu'on aurait du avoir depuis le début, c'est certain
J'espère juste que Peterson n'est pas mort, parce que sinon son rôle aura été trop "faible"
je comprends toujours pas pourquoi les méchants n'utilisent pas juste Extremis, mais pourquoi pas
niveau scénario faudra quand meme m'expliquer pourquopi alors qu'ils savent qu'il n'y a au minimun 3 types aux pouvoirs, d'une génération plus récente semble-t-il que Peterson on l'envoie que lui ? c'est idiot, ok Cap est peut-êt ailleurs et c'est une opération secrete mais bon...
J'espère aussi que l'on aura un début, un indice sur Coulson, ça m'étonnerai que l'a vérité soi déja donnée.
En tout cas faut changer l'équipe scénaristique et le showrunner à mon avis, parce que sinon elle va pas aller loin al série
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2013 12:37

@mianos, l'équipe de Coulson ne peut théoriquement pas faire appel à l'un des Avengers au risque de créer un froid (et le terme est modéré) entre ces derniers et le SHIELD, rapport à sa "mort" lors de la bataille de New-York...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités