Chocasse a écrit: Il était grand temps de voir le plein potentiel de la série, peut être un peu tard mais certaines séries sont devenus intéressantes bien plus tard que cela.
Ironiquement c'est le meilleur épisode qui a été le moins suivis niveau audience ...
Ben, ça, je peux t'en faire une petite liste, tellement j'y suis habitué :
- X-Files, lancement de sa mythologie en mi-saison 2
- Buffy, trouve sa "forme" définitive en saison 3... il y avait juste le côté série pour ado/horreur à la Scream qui rendait la série attractive
- Fringe fin de saison 2
- Supernatural début de la 2 aussi...
(sans compter Highlander ou encore Star Trek TNG)
Niveau audience, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un problème de promo : il semblerait qu'une partie du public a cru que la série était déjà en hiatus pour Noel, à cause de la rediffusion de la semaine dernière. A y repenser, c'est vrai que de diffuser 3 d'afilée, puis redif, puis 1 inédit avant une pause de 1 mois, c'est un peu risqué comme programmation.
Il y un truc qui me chiffonne, c'est le taux d'enregistrement numérique. "AoS" est chaque semaine dans le top 10, faisait plus de 60% de son audience, et la semaine dernière, il me semble que ça atteignait plus de 70% : elle fait partie des 3 programmes de la chaîne à être le plus vu sous cette forme. Ca doit avoir un signification pour ABC : il y a un public près à suivre la série, mais la case horaire ne correspond pas.