Page 1 sur 3

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 18 : Providence

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 02:55
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dix-huitième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 18 – Providence : Avec le Colonel Glenn Talbot qui est maintenant à leurs trousses, Coulson et son équipe trouvent refuge dans le dernier endroit sur Terre que quelqu’un penserait à examiner, et ils découvrent les secrets les plus dangereux du S.H.I.E.L.D. – des secrets qui pourraient bien les détruire tous.


MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 16:47
de Greg1349
A la fin de l'épisode 3, le gravitonium, dans lequel il y a aussi le Dr. Hall, est mis en sureté dans le "Frigo" (base où est dirigé l'équipe de Coulson sauf erreur) et se trouve dans une boîte qui est exactement pareille à celle sur cette image Image

Je dis ça, je dis rien :D

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 18:00
de EagleWolf
La situation pourrait donc amener à sa libération. :D

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 20:25
de Lil_Suig
Une superbe illustration pour l'épisode 18 :)

Image

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 16:25
de EagleWolf
Viens d'la voir sur le site.. chouette en effet.. avec la neige ça nous fait le clin d’œil 'Soldat de l'Hiver'.

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 17:02
de Jerem
EagleWolf a écrit:avec la neige ça nous fait le clin d’œil 'Soldat de l'Hiver'.


Euh... tu verrais pas des clins d'oeil partout...?

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 18:36
de EagleWolf
Non pas partout :lol: (d'ailleurs d'où t'as vu que c'était le cas ??).. mais ça ne t'y fait pas penser ne serait-ce qu'un peu ?

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 01:18
de Zupon
Clip 1 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HIfcvvudpbc et edit: clip 2 https://www.facebook.com/photo.php?v=676663049065213&set=vb.421182894613231&type=2&theater
Ward et Garrett vont surêment prendre le contrôle du fridge surement et libérer Raina mais là je me demande si c'est le même endroit avec le 2e clip . :sun: Je me demande pourquoi elle aime autant les fleurs.

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 11:57
de EagleWolf
J'aime bien la tour du frigo.. sinon ils vont nous balader avec Ward pendant un ou deux épis.. et pis ça se réglera ensuite.. enfin de mon point d'vue.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 11:38
de Yehuda
Oui j'ai bien aimé aussi même si bon elle fait pas long feu haha !

Ward tue beaucoup trop de monde pour qu'il s'avère être un agent triple, deux possibilités :soit il reste un agent d'HYDRA jusqu'au bout soit au dernier moment les sentiments qu'il aura développé pour l'équipe de Coulson sont suffisament forts pour le retourner... Mais bon j'y crois qu'à moitié même si quelques amorces le suggère, je préfèrerai qu'ils aillent jusqu'au bout avec lui et que sa trahison soit totale, que Skye le tue et "complète" sa formation au SHIELD :roll:

Garrett semble avoir une partie métallique sur son abdomen qui rappelle étrangement le projet Deathlock ! Il nous cache encore quelque chose celui-là.

Sinon le retour de Raina et Ian Quinn c'est cool :D dans les prochains épisodes on verra la zouz de Coulson, Fury, Hill, Graviton, alala j'ai hâte ^^

PS: aucun lien avec le Winter Soldier l'affiche, mais juste avec la base secrète de Fury that's all...

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 12:12
de Dyo
Un épisode plus calme que les précédents, ça ne fait pas de mal, mais plein de choses intrigantes soulevées.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 22:07
de kinou69510
je suis fan de cette nouvelle dynamique depuis l'épisode post captain america. j'ai hate de voir la suite.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 22:12
de Chocasse
Episode plus intimiste mais toujours aussi bon ! J'ai bien aimé la référence au Griffon :D

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 22:20
de GimliMan
:bravo: , l'épisode fait retomber la pression tout en faisant monter le suspens.

Le SHIELD va très mal,mais Coulson reste fidèle, après la scène où Coulson se met dans tout ses états (Très grand jeu d'acteur) pour se convaincre que Fury n'est pas mort et qu'il lui a indiqué une position de repli, Coulson est devenu mon personnage préféré de l'Univers. Ya pas a dire une telle loyauté c'est rare et Fury doit le savoir. RESPECT

Sinon Ward beaucoup plus impliqué dans Hydra que je ne le pensais, j'ai hâte de voir la confrontation quand Skye (et l'équipe entière) apprendra la vérité. Pour moi Skye va le tué, sa serait trop simplet de voir Ward s'en tiré avec de la prison où autre surtout après les morts qu'il sème derrière lui. (J'espère qu'il ne vont pas faire un truk du genre: il fait une action héroïque pour se faire pardonner, mais il meurt en faisant l'action, sa serait trop cliché et tout simplement nul)

Puis que nous réserve la suite, avec le gravitonium ? La confrontation Coulson/Fury ? Ward tentant d'extirper a Skye les codes du disque ? :respect: :respect: :respect:

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 22:36
de Lil_Suig
Épisode plus calme mais la qualité est là, c'est stable, la série a vraiment trouver sa stabilité, de plus dans cette épisode on retrouve des éléments de beaucoup d'autres précédents, gravitonium, le baton asgardien, raina, iann quinn et sans doute pas mal d'objets récupérés au fridge ainsi que pas mal de prisonnier libéré, ça m'étonnerai pas de voir des vilains dans ce groupe

Coulson est excellent, il passe par tout les état, un coup il est pas bien, après espoir que Fury est vivant, on lui dit qu'il est mort puis qu'il est vraiment vivant :crazy:

Bref j'ai bien bien aimé cette épisode, moins que le précédent forcément mais il est très bon et j'ai hâte de voir la suite, que du bon jusqu'à la fin en perspective
(j'ai noté aussi la référence à Griffon ^^)

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 23:03
de mulder29
Yehuda a écrit:Garrett semble avoir une partie métallique sur son abdomen qui rappelle étrangement le projet Deathlock ! Il nous cache encore quelque chose celui-là.


Ben, il me semble que le personnage des comics est un cyborg, il me semble. On dirait qu'il prépare une sorte de twist à ce niveau : Garrett se serait fait réparé par Cybertech ? vu ses états de service, on peut se demander comment il n'est pas mort depuis longtemps.

Sinon, il semble bien que Garrett ne soit pas le Clairvoyant, vu comment les scénaristes jouent avec ça : Rayna qui est elle-même déçu de voir Garrett "C'est vous le Clairvoyant ?" donc pour ma part, je crois que c'est clair,

Donc toutes les interviews des acteurs et showrunners, il semble bien que ces derniers ne font que "jouer le jeu" pour conserver le suspens : je les vois mal apporter des précisions et spoiler leur propre série :D

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 08:24
de Greg1349
:) Encore un bel épisode!!

Beaucoup moins rythmé de ce qu'on a eu ces dernières semaines mais tout devient si passionnant! On a enfin une véritable raison de regarder la suite ;)

Pour Ward, j'espère comme vous qu'il ne tomberont pas dans le cliché de la rédemption... Ils ont voulu en faire un bad guy, qu'ils le fassent jusqu'au bout.
Pour Garrett, je crois vraiment qu'il est celui qu'on appelait le Clairvoyant. Le spectateur a tout simplement était berné, comme Raina et Quinn.

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 10:21
de Zupon
Un bon épisode.
J'adore Garrett etDark Ward, j'ai beaucoup aimé son explication sur comment il a trompé toute l'équipe, ou Garrett qui le remercie pour le conseil sur la celliste.

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 11:14
de Yehuda
Chocasse a écrit:Episode plus intimiste mais toujours aussi bon ! J'ai bien aimé la référence au Griffon :D

Hein quand ??
GimliMan a écrit::bravo: , l'épisode fait retomber la pression tout en faisant monter le suspens.

Le SHIELD va très mal,[spoiler]mais Coulson reste fidèle, après la scène où Coulson se met dans tout ses états (Très grand jeu d'acteur) pour se convaincre que Fury n'est pas mort et qu'il lui a indiqué une position de repli, Coulson est devenu mon personnage préféré de l'Univers. Ya pas a dire une telle loyauté c'est rare et Fury doit le savoir. RESPECT

+1

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 16:17
de GimliMan
Ce qui me fait le plus peur pour la suitec'est de savoir que Ward pourrait tué un membre de la team Coulson sans que ce dernier s'y attendent sa pourrait finir tragiquement pour un des personnages ainsi que l'équipe.

Et encore une fois Coulson est devenu mon personnage préféré de l'univers, loyal en vers le SHIELD et Fury jusqu'au bout, alors que Fury le torture psychologiquement avec l'histoire de TAHITI. On voit qu'il veut que Fury ne soit pas mort surtout pour avoir les réponses qu'il attend.


Que vont devenir les Agents of Nothing ?

LA SUITE S'ANNONCE MAGNIFIQUE !

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 17:21
de Karak
Yehuda a écrit:
Chocasse a écrit:Episode plus intimiste mais toujours aussi bon ! J'ai bien aimé la référence au Griffon :D

Hein quand ??

Lorsque Garett raconte, au début du passage du Frigo, son histoire de mec - Johnny Horton - avec des pattes de lion, ainsi que le projet Slingshot juste après.

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 17:50
de Yehuda
Ah bah merci j'me rappelais pas du tout je l'ai vu en VO j'ai pas du tilter sur le moment haha ^^

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 19:02
de djlulu
Mais qu'est-ce que cette série est devenu bien!!!
Sympa de voir les deux camps se rassembler chacuns dans leur coin. J'essaie toujours de garder espoir pour Ward, mais j'ai du mal. Par contre, j'ai bien l'impression qu'il est amoureux de Skye, alors je pense de plus en plus au combot rédemption/sacrifice par amour en fin de saison...
On peut maintenant voir que Centipede était un projet de l'Hydra mené par un des membres importants de l'Hydra, Garett. D'ailleurs vous avez remarqué il dit à un moment "Cela devrait tenir occupé Coulson et son équipe un moment". J'ai l'impression qu'il est sous les ordres de Strucker qui préfère aussi distraire l'équipe de Coulson un moment le temps de préparer ce qui arrive.
J'aime bien le nouveau personnage qu'ils rencontrent dans la base de Fury et d'ailleurs mention spéciale à la performance de Clark Gregg qui est juste excellent!!!!

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 20:40
de Yehuda
djlulu analyse parfaite totalement en adéquation avec mon avis sur cet épisode ;)

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 21:50
de Mr. Toiles Héroïques
Vraiment pas mal, les bases posées précédemment nourrissent l'intrigue, qui avance désormais toute seule.

Meilleure scène : quand Coulson s'énerve devant l'équipe juste avant de balancer son badge.
Petite déception : l'identité du Clairvoyant + le fait que ce ne soit pas vraiment lié avec le super-programme informatique vu dans Captain America. Une simple mention aurait été bienvenue.

Le comportement de Coulson est un peu étrange au début de l'épisode : "Les militaires arrivent, fuyons et jouons les barbouzes comme si nous étions des criminels". L'allégeance de Coulson et de son équipe a été validée par Victoria Hand, ça ne compte pas pour le gouvernement US ?

Ward a clairement franchi la ligne rouge. Agent triple, c'était 50/50 la semaine dernière, mais là, la question ne se pose plus.

Caméo de Blackout + le Gryffon + le Cube = cool !