Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede mulder29 » Mer 14 Mai 2014 13:32

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Le seul truc qui tire l'épisode vers le bas, [spoiler]c'est la décontraction de Sam Jackson (son intro est vraiment WTF ? et sa cool attitude n'arrange rien) qui tranche avec les enjeux dramatiques : pourquoi il se planquait tout ce temps, si c'était pour répondre avec l'air de dire "tu prends pas la tête, man !" ;)

J'avoue c'est pas faux...

[/quote]

Perso, j'ai pensé à Pulp Fiction durant la confrontation Coulson/Fury avec Garret/Deathlock : la rupture de rythme/ton pour permettre de aux persos de débitter leur dialogue est dans le pur style de Tarantino... d'autant plus que CA : TWS faisait déjà référence à Tarantino. :D Surtout que le duo Coulson/Fury a un faux air de Travolto/Jackson pour le coup.

Rétrospectivement, on comprend mieux ce que tente de faire les scénaristes durant cette "season one" : simplement un "new SHIELD origins", en restant fidèle à plusieurs aspect du MCU. De cette manière avec Fitz-Simmons, ils essayaient de restituer l'effet SF que l'on retrouve avec Tony Stark/Bruce Banner dans les films (Fitz a un côté Peter Parker), du coup, je m'attends à ce qu'ils "boostent" ce perso : ce n'est pas pour rien si ils en ont fait un perso principal et pas juste un perso récurrent.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Star-Lord » Mer 14 Mai 2014 13:37

Ah oui sinon... Je suis encore déçu sur une chose (comme l'épisode 21) on nous avait promis: "Dark secrets are revealed as Coulson and his team put everything on the line to stop Garrett and the forces of HYDRA, on the explosive season finale of "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.". " et "It's a who survive" ?

Sérieux il était ou l'aspect "survival" ? Non car bon... Aucun de l'équipe n'est mis en danger "sur le terrain" vu comment ils se débarrassent "easy" des ennemis... Et puis quels sont les "dark secrets" révélés ? Aucun.... Encore une promesse non tenu qui ne tiens qu'au marketing...
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede mulder29 » Mer 14 Mai 2014 13:48

Coulson emboîte le pas de Garett niveau psycho (il se met à écrire en langage alien, c'est pas bon signe ça ;) ) et le "père" de Skye a un lien avec Centripede/HYDRA, dans la mesure où on ne sait pas si Raina prend contact avec un membre de Centripede ou de l'HYDRA.

On peut toujours dire que le résumé est "mal formulé" puisque ce ne sont pas les "dark secrets" qui déclenche la fiction, mais s'avèrent des portes ouvertes une fois conclu les intrigues principales.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Valentin » Mer 14 Mai 2014 14:59

Je tiens à dire avant de m'exprimer que je n'ai vu aucun épisode d'AoS, car je n'ai pas la chaîne, malheureusement.. :-(

Mais d'après ce que j'ai compris de vos avis, le SHIELD se reforme dans cet épisode. Mais s'était-il "décomposé" dans la série, tout comme dans CA : TWS ? Et pourquoi Coulson est nommé directeur du SHIELD, s'il est décomposé (ou en construction) ? Est-ce que cela signifie que l'on ne reverra plus Nick Fury ?

Merci, et veuillez m'excuser.

PS : Je rappelle que je n'ai vu aucun épisode, j'essaie de comprendre pour pas être largué lors des films ^.^
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede mulder29 » Mer 14 Mai 2014 15:49

Valentin a écrit:Mais d'après ce que j'ai compris de vos avis, le SHIELD se reforme dans cet épisode. Mais s'était-il "décomposé" dans la série, tout comme dans CA : TWS ? Et pourquoi Coulson est nommé directeur du SHIELD, s'il est décomposé (ou en construction) ? Est-ce que cela signifie que l'on ne reverra plus Nick Fury ?


La série connaît un cross-over avec Cap Am 2, donc les événements qui ont lieu dans le film sont pris en compte dans la série. Cela répond à ta question je présume. ;)

De manière semblable lors d'un "event" en comcis : il y a d'un coté la mini-série qui raconte l'évent qui "bouleverse l'univers Marvel" et de l'autre les références et mentions dans les séries "individuelles".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 14 Mai 2014 18:01

Valentin a écrit:Je tiens à dire avant de m'exprimer que je n'ai vu aucun épisode d'AoS, car je n'ai pas la chaîne, malheureusement.. :-(

Je pense que pas grand monde, si ce n'est personne, n'a la chaîne ici... Il y a d'autre moyen streaming/téléchargement...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 14 Mai 2014 18:05

Je suis en train de regarder l'épisode...
Fitz et Simmons viennent de sortir de la boîte... le truc le plus idiot de tous les temps ! J'ai vraiment eu peur que Fitz meurt bêtement, il suffisait d'attendre dans cette fichue boîte. Heureusement, le seul truc qui peut faire passer la pilule est arrivé : Nick Fury. Ouf.

-----------------------------------------------------

Bon, c'était assez moyen.J'ai la capture d'écran pour le plan intergalactique vu dans l'épisode 4, mais je n'arrive pas à situer le contexte. Si quelqu'un peut aider. Sinon, que dire... Les deux showrunners ne savent pas écrire le personnage de Nick Fury. C'était limite parodique. Et SLJ qui avait l'air de s'en ficher complètement. Et Koening est à 200% un LMD (trop d'humour sur la mort du précédent pour que ce ne soit pas le cas) !
Le truc symptomatique de cette série : OK, la mort de Garrett était marrante. Mais il ne méritait pas ça. Et Coulson qui lance des vannes en partant, alors qu'il y a une pauvre scientifique qui gît sur le sol juste à côté (quand Garrett s'est réveillé, il a tué quelqu'un). Tout le temps, la série hurle : "C'est pour rire !"

Et le budget, il est passé où ? Pour SLJ ?

Tiens, je viens de voir que l'épisode était réalisé par David Straiton. Avant, il s'est occupé du 2ème (0-8-4), l'un des pires de la saison :cry: . Bref.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Mer 14 Mai 2014 18:57

Contrairement à certains j'ai franchement bien aimé cette épisode, pour un season final certes ça peu paraître un peu en dessous de ce qu'on espérait mais bon tout est dans cette épisode pour clôturer la saison 1 et relancer de nouvelle intrigue, il est vrai que l'épisode va à 100km/h, c'est bien et mal j'ai envie de dire ^^ C'est la seule critique négative que j'ai à faire

Nick Fury, cette arrivée :respect:
Fitz et simmons m’ont fais couler une larmichette :larme:
Le gravitonium, iann quinn, raina et papa skye seront très présent en saison 2 !
Ward en prison, j'espère qu'il va s'évader et une sorte de punisher, genre se venger sur les criminels :D
Coulson director of shield, hâte de voir la reconstruction se faire
Quand j'ai vu Koenig je me suis dis "un clone" xD
Et coulson qui devient comme garett à écrire/dessiner des trucs pas très terriens
Quand Fury donne l'arme dans Avengers à Coulson :respect:
Deathlok libre ! Avec Skye qui pourra lui donner des "ordres"/missions comme dans les comics
J'ai bien Garett qui se relève et monte sur la table je me suis dis "ohhhh il va être comme dans les comics avec une armure intégrale" et bien c'est le cas mais pas longtemps :lol: chapeau sur ce coup ^^ un clin d'oeil et bam tu crève pour de bon



Vivement la saison 2 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Mer 14 Mai 2014 19:20

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et Koening est à 200% un LMD (trop d'humour sur la mort du précédent pour que ce ne soit pas le cas) !


Pas sûr. :D

L'autre ayant trop l'air d'un benêt, il m'évoque plutôt le "boulet de la famille", donc la réaction de l'autre, elle me fait l'effet d'un "Bon, ça lui pendait au nez depuis un moment, je suis même surpris qu'il soit resté si longtemps en vie... vu les risques que l'on encourt étant agent." Parce que... ben, je sais pas si ça vous a choqué, mais le coup de l'agent qui glande à jouer à Call of Duty WTF ?

Par contre, je me demandes si les aspects humoristiques sont voulus par les showrunners ou si c'est une concessions de la chaîne : la série est programmée à 20h sur une chaîne familiale... donc pour quelques trucs "gores/sanglante", je suppose que les showrunners se sentent obligés d'inclure des gags pour radoucir l'ambiance.

Peut-etre que cet aspect évoluera la saison prochaine, vu que la série est programmée à 21h.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede GimliMan » Mer 14 Mai 2014 20:08

J'ai crié de partout, juste énorme j'était a fond de bout en bout, j'ai adoré.

Je vais faire un recap de tout l'épisode avec les faits qui mon marqué.

On commence avec un première scène de combat Team Coulson VS Centiped Solder, un peu court et trop vite fini. Mais sa commence bien.

Puis Garett qui comme je l'avais prédit, devient psychotique et dessine des signes étranges. Et on voit aussi qu'il possède aussi la force du au sérum Centiped.

Fitz et Simmons piéger 30m sous la mer et Coulson qui évoque la possibilité qu'ils soient morts.
Toutes les scènes de Fitz et Simmons sont juste parfaite.
Conversation de Garett et Raina, que dit Garett à Raina ? Intrigue saison 2 ?
Le Old-Gadjets utilisé est aussi sympa sa ma fait sourire.
Garett encore plus psychotique quand il tue un général de USA, on voit que Ward déjà commence a être perdu.
La prise de contrôle de Cybertec. Ward est sans ordres et il est complètement déboussolé, Garrett lui a donné un but dans la vie et dès que Garrett lui dit de "vivre sa vie" (où du moins d'aller en chercher un tout seul), il ne sait pas quoi faire, j'ai trouvé ce caractère du perso génial.


Jusque là on eu de bonnes scènes d'actions et des dialogues vraiment bon.
Puis :sun: ...

La tentative de se sauvés de Fitz et Simmons, Fitz qui ne prend pas de dernière inspiration avant d'appuyer sur le bouton, il a même pas essayé, il était tellement sur de mourir qu'il avait abandonné.

FURYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY(J'ai crié). Juste trop épique, je m'y attendais pas, j'y pensais pas, alors que les deux amoureux venait de refaire surface il débarque LIKE A BOSS. :respect: et sauve les deux amoureux.

Combat May/Ward, ya tout ce qui faut dans cette scène, j'ai juste sur kifé, même juste avant que débarque Mai le petit speech de Skye ma juste fait bandé. Ward qui se fait latté la gueule sa ma donné un plaisir incommensurable.

Combat Coulson/Garrett: "That's new". Perso là encore je m'y attendais pas, FURYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY (J'ai crié), Gun de Coulson dans Avenger (J'ai crier)

Dialogue Garrett/Coulson et Fury ( :love: :love: :love:).

Mike Piterson enfin libre grâce a Skye et son fils, "Dad, what are we ? We are a team". Je trouve que faire référence au premier épisode c'est juste génial. (J'ai crié)

Dialogue May et Coulson / Ward (enfin même si il parle pas). Juste trop bon, May qui se la pète devant Coulson: "ouai vous avez vu jlé défoncé", et Coulson qui lui fait de la psychologie, parfait.

Mike Piterson qui se la joue "Je suis devenue un monstre et je reviendrais quand j'aurais fait quelque chose pour contrebalancer mes crimes".

La scène Garrett ressuscite, j'ai dit nooooooooooooooon, puis Coulson le désintègre, j'ai fais "ouf" et j'ai rigolé. Je comprend que la scène ai vénère des gens, mais connaissant l'humour Marvel sa doit ne plus vous choquer se genre de scène. Faut pas prendre cette scène pour autre chose qu'une scène bonus rigolote.

LA Scène que j'attendais le plus, dialogue Fury et Coulson, et encore une fois c'est juste parfait. Fury qui intronise Coulson au rang de Avenger et c'est juste trop classe mais d'une puissanceeeeeeeeeeeeeeee. :bravo:

Coulson directeur d'un nouveau SHIELD. Tout recommencer a zéro pour pouvoir se défendre contre des menaces type Hydra, Alien, ... Tel est le devoir de Coulson. GÉNIAL. Et je comprend pas pourquoi des gens son pas content que le SHIELD se reforme, j'aurais mit ma main a coupé que il allait se reformé.

Koenig, sa pue le robot ^^. Gestuelle et dialogue. Encore une fois petit sourire sachant que le premier ne devait donc pas être un être humain et donc sa mort passe mieux.

Scène de fin, PERE DE SKYE ?! Le mec ne va pas bien sa c'est sur. :)

Et Coulson qui va écrire les mysterieux symboles, pour moi il les voient depuis le début. Mais la scène est juste parfaite avec la musique "Space opéra?" (je sais pas comment sa s'appelle), sa rajoute encore plus de mystique a l'univers et au personnage.


Bilan Episode (Résumé)/ C'était ÉNORME:
- Émotion avec Fitz et Simmonz, puis dialogue FURY/COULSON
- Action avec MAY vs WARD, GARRETT vs FURY et COULSON
- Mysète avec les signes aliens, Père de Skye
- Samuel Jackson parfait.
- COULSON QUI EST MON PERSONNAGE PREFERE DE L'UNIVER CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL ! :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Messagede Karak » Mer 14 Mai 2014 21:27

Sympatoche comme épisode de fin.

Fury a un comportement un peu spécial, c'est vrai... Par contre, la façon dont il sort l'arme d'Avengers façon Men in Black est ultra comique, du genre "t'as vu mon fusil ?! ÇA, c'est du gros calibre mon pote!" :lol:

Vous croyez qu'on peut toujours espérer un Ward/Punisher ? Quelques révélations sur sa famille, on apprend qu'elle a été assassinée par un membre de l'Hydra, retournement de situation => Ward veut venger sa famille pour montrer à Coulson "son vrai visage, sans Garett derrière lui" (cf ce que lui dit Coulson). Il possède toujours quelques idées de l'Hydra ce qui permet de ne pas l'affilier au SHIELD, mais reste aussi distant de l'Hydra suite aux évènements de la saison 1. Il prend donc son indépendance. :D

Bref, saison 1 en deçà de ce que j'attendais quand même, assez peu d'épisodes au niveau, la plupart sont assez mou. Dommage, car il y a largement matière à faire quelque chose d'intéressant. En espérant que la saison 2 soit mieux tournée scénaristiquement parlant !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Apolloman » Mer 14 Mai 2014 21:43

Bonsoir à tous, ceci est mon first (Avenger) post sur ces forums
Concernant cet épisode, j'ai adoré plus particulièrement la scène de l'explication concernant la résurrection de Coulson, entre celui-ci et Fury à bord du "bus" où le premier ne ménage pas son ex-patron :
AC "Stupid, stupid, stupid and cruel and very stupid..."
NF "I think you've made your point "


Et comme je l'ai écris sur http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/ag ... isode.html dans les commentaires

"Oh et puis zut, je dirais :

Le SHIELD (Strategic Homeland Intervention, Enforcement, and Logistics Division)

est mort…

Vive le SHIELD (Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate) "
Apolloman
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2014

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Messagede SafariJoe » Jeu 15 Mai 2014 18:38

Fin de saison un peu vite expédiée, mais l'épisode reste meilleur que la majorité des épisodes de la série. Y'a quand même eu du chemin d'effectué depuis le début!

Certains parlent d'inscriptions krees dans l'épisode 4, je ne m'en rappelle pas, on les voit dans quel contexte?
SafariJoe
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2014

Messagede baltazar69 » Jeu 15 Mai 2014 23:37

Bien aimé l'épisode mais je l'ai trouvé un peu trop court. J'aurais aimé un dernier épisode de 1h pour finir la saison 1 et lancé la 2. Là j'ai trouvé qu'ils lançaient plus la 2 qu'ils ne fermaient la 1 (Fury qui apparaît devant Coulson comme par enchantement, Trip qui disparaît, qui arrête les hommes de Garrett?...).
J'ai bien aimé la touche d'humour et Fury qui dit à Coulson qu'il est un Avenger.
La saison 2 est bien lancée avec le père de Sky, la reconstruction du SHIELD et les gravures de Coulson.
Déçu de voir que l'audience descend en continu sur l'ensemble de la saison. Va pas falloir se louper sur le début de la 2
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede FullMetal59 » Ven 16 Mai 2014 18:13

J'ai bien aimé ce season finale ;) j'ai apprécié l'apparition de Fury et la touche d'humourla manière dont meurt Garret :lol: Vivement la saison 2 :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede djlulu » Ven 16 Mai 2014 18:57

C'est vrai que l'épisode manque un peu d'intensité comparé à ce à quoi on nous a habitué ces derniers temps dans la série, mais j'ai quand même apprécié cet épisode.
Il faut dire que c'était épique et fort tout de même. Très déçu par Ward qui n'aidera finalement l'équipe en rien, on ne joue plus sur l'ambiguité de ce qu'il ressent. Là il est juste un méchant traitre...
Toutes les scènes avec Fury sont géniales (l'arrivée en hélicoptère, le clin d'oeil à l'arme et aux répliques d'Avengers mais surtout, surtout sa scène finale avec Coulson OMFG :o :o :cry:). Fitz dévoile enfin son coeur à Simmons, dans une jolie scène avec beaucoup d'émotion d'ailleurs (dommage qu'on ne le revoit plus après : ça nous aurait permis d'avoir l'équipe au complet sur le plan iconique qu'on a à la fin).
Sympa de revoir Koening, cette idée de jumeaux est une bonne façon de réssuciter un personnage, quoi que je pense moi aussi que ce soit la façon utilisée d'introduire les LMD.
Pour ceux qui étaient un peu déçus de l'identité du cairvoyant, Garett devient ici un vrai Clairvoyant!! Sa mort, comme dit plus haut, est parfaitement dans l'esprit du MCU, c'est d'ailleurs plus ou moins le même principe que celle de Killian dans IM3!
Pour faire le bilan, même si la Série a eu du mal à convaincre au début, elle se révèle être une partie intégrante du MCU, un peu construite de la même manière qu'un film. Des personnages forts et attachants et beaucoup de rebondissements même si un peu tardif. Beaucoup de liens avec les films qui renforcent la cohérence de cet univers, je serais pressé de retrouver Coulson et son équipe dans la Saison 2 (4 mois à attendre par contre :cry:).
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Ven 16 Mai 2014 19:56

djlulu a écrit:Pour faire le bilan, même si la Série a eu du mal à convaincre au début, elle se révèle être une partie intégrante du MCU, un peu construite de la même manière qu'un film. Des personnages forts et attachants et beaucoup de rebondissements même si un peu tardif. Beaucoup de liens avec les films qui renforcent la cohérence de cet univers,


En même temps, c'est ce que les showrunners n'ont pas cessé de claironné durant les premiers épisodes. ;)

En fait, l'air de rien, aussi laborieux soient-ils, je sens que je vais me faire un petit marathon de la saison 1 cet été en attendant la 2 à la rentrée. Ils ont quand même réussi à rendre attachant des personnages qui étaient énervants à leur début : dans le pilote, Fitz-Simmons sont horripilants au possible... maintenant, Fitz est touchant et Simmons est charmante. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 17 Mai 2014 13:08

Bein moi j'ai bien aimé cet épi, certes il est un peu moins bon que les précédents, un peu WTF/c'est quoi c'délire :lol:, mais je l'ai trouvé cool, amusant, mais aussi intrigant (la fin).

Voir Fury tendre la main à Simmons était chouette, et sa présence tout du long avec ses répliques qui font mouche à chaque fois est toujours appréciable. :D
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je suis en train de regarder l'épisode...
Fitz et Simmons viennent de sortir de la boîte... le truc le plus idiot de tous les temps ! J'ai vraiment eu peur que Fitz meurt bêtement, il suffisait d'attendre dans cette fichue boîte.
Ouaip, je m'suis dit la même chose justement, parce que 30 mètres à remonter comme ça d'une traite, franchement les tympans ont dû y passer ! :o Bon ils sont mis dans des caissons de décompression m'enfin... ^^


Le méga gros délire de la fin de Garett m'a halluciné, je n'y croyais pas qu'ils aient pu oser pousser la plaisanterie jusque là, mais ça fait du bien, cela rappelle que ce n'est que du divertissement, qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux avec tout ça, et je retrouve vraiment la patte humoristique Whedonesque que j'avais découvert dans Buffy (même si je n'ai regardé qu'à partir de la saison 7). Cette scène rappelle d'ailleurs le coup d'poing de Hulk contre Thor dégagé sur le côté.. c'est drôle, et ça passe parce qu'inattendu et fun.. bref je valide ! :D
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le truc symptomatique de cette série : OK, la mort de Garrett était marrante. Mais il ne méritait pas ça. Et Coulson qui lance des vannes en partant, alors qu'il y a une pauvre scientifique qui gît sur le sol juste à côté (quand Garrett s'est réveillé, il a tué quelqu'un).
C'est pas faux... :lol:

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, que dire... Les deux showrunners ne savent pas écrire le personnage de Nick Fury. C'était limite parodique.
C'était clairement parodique ! (le retour de phrase de Fury "- Une "partie" du monde !" m'a tué) Et c'est clairement over borderline, mais moi j'ai aimé car on ne nous intime pas d'y croire à 100%.. et ce n'est pas grave car il y a suffisamment de moments graves et sérieux pour que l'atmosphère se permette d'être pas mal détendue à un moment ou un autre.. l'écart est important certes, mais d'un twist sombre à la Ward à un twist clownesque à la Garett, c'est les montagnes russes.. nous sommes bien dans un manège à Disneyland ! :lol:


J'étais très content de voir le jumeau (?) de Koenig, moi qui souhaitais voir le perso durer dans le temps, c'est une très bonne idée de faire comme ça.. (mais ne serait-ce pas un LMD ??) ! :D
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et Koening est à 200% un LMD (trop d'humour sur la mort du précédent pour que ce ne soit pas le cas) !

;) :D


La baston entre Ward et May est assez badass et la façon dont elle le bloque.. aussi ! :)

Deathlok se barre à la fin.. il reviendra bien.. !

Le petit cube noir est intrigant, qu'y a t-il dedans.. sûrement des quantités astronomiques d'infos sauvegardées, cela serait donc une sorte de super DD Externe !

A la fin, le père de Skye montre "patte blanche" ^^ et est donc connu de Raina/Flowers.. hummm intéressant.. !
Nono2brest a écrit:le gars a l'air bien cramé genre surexposition au soleil
En fait c'est le gars de 'Sunshine' !! :lol:


Enfin, la scène post-pré générique est, elle aussi, intrigante.. Coulson qui nous écrit des sigles inconnus, certainement du Kree (enfin rien de certain encore), cela augure d'un nouveau palier de mystèreque j'apprécie là aussi.. !
Nono2brest a écrit:Donc Coulson se la joue Kree ... C'est une rumeur persistante mais ... si il devenait Captain Mar-Vell ... un jour ...
:crazy: Nan mais ça va pas la tête ?? :lol:
En revanche, moi je verrais plus le père de Skye comme tel !! Hé hé hé !! :happy:


Donc.. c'est reparti pour le S.H.I.E.L.D. ! Qui en doutais.. ? En tout cas pas moi.. et même s'il n'y avait pas eu de deuxième saison, je crois franchement qu'il aurait été rebooté de ses cendres.. parce qu'il doit y en avoir un de S.H.I.E.L.D. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43963
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 22 : Beginning of the End

Messagede Karak » Sam 17 Mai 2014 13:32

En parlant de Fizt-Simmons, le caisson aurait pas dû flotter en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 17 Mai 2014 13:40

Bein Fitz dit qu'à l'impact, le caisson a essayé de compensé l'adaptation atmosphérique..... m'ouais. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43963
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 17 Mai 2014 14:18

EagleWolf a écrit:Bein Fitz dit qu'à l'impact, le caisson a essayé de compensé l'adaptation atmosphérique..... m'ouais. ^^

Je trouve que c'est une groooossse facilité scénaristique, histoire de rapprocher Fizt-Simmons avant la fin de la saison. Parce-que franchement, Fizt dit que le caisson est fait pour s'adapter à tout type de "véhicule", dont les sous-marins. Donc c'est étrange que le SHIELD n'ai pas mis au point un système pour éviter de rester coincé au fond de la mer...

Je viens de regarder un peu le principe des sous-marins et je trouve ça encore plus idiot du coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Sam 17 Mai 2014 15:08

Karak a écrit:
EagleWolf a écrit:Bein Fitz dit qu'à l'impact, le caisson a essayé de compensé l'adaptation atmosphérique..... m'ouais. ^^

Je trouve que c'est une groooossse facilité scénaristique, histoire de rapprocher Fizt-Simmons avant la fin de la saison. Parce-que franchement, Fizt dit que le caisson est fait pour s'adapter à tout type de "véhicule", dont les sous-marins. Donc c'est étrange que le SHIELD n'ai pas mis au point un système pour éviter de rester coincé au fond de la mer...


Ben, on peut toujours penser que Ward a désactivé certaines options en balançant le caisson... certaines, mais pas toutes, vu qu'il n'est pas ingénieur, mais juste "soldat", il ne doit pas connaître toutes les procédures à suivre, en plus, le Bus a été pas mal endommagés dans les derniers épisodes, Fitz a sans doute pas mal trifouillé les circuits.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Ariah Vitae » Mer 21 Mai 2014 15:55

Bonjour tout le monde,

Premier message pour moi même si cela fait plusieurs mois que je lis tous les commentaires divertissants et intéressants de chacun d'entre vous !

Concernant cet épisode, une petite pointe de déception m'a parcouru lors de l'affrontement initial, les ennemis sont battus trop facilement alors que la fin de l'épisode précédent laissait penser que la Team Coulson allait en chier => Bah non, même pas

Sinon, à part ça, et même s'ils auraient pu (dû) faire un épisode d'1H30 au lieu des 42 min, l'épisode est très bon. J'adore Fury, c'est mon personnage préféré dans l'univers Avengers cinématographique, et ses interventions étaient réellement superbes, quoique déroutantes vu l'enjeu (d'ailleurs, on peut noter la bizarrerie de la chose, que j'aime beaucoup personnellement, ça fait 5 épisodes que tout fout le camp, que c'est le bordel et que la Team Coulson est au bord du précipice, et pourtant, on a l'impression dans cet épisode qu'ils font une partie de pêche, surtout Coulson et Fury, genre c'est la fête, on blague, on se bat pour plaisanter puisqu'on sait qu'on va tous vous taper )

Et enfin le rapprochement entre Fitz et SImmons, je les adore aussi, et depuis le début, contrairement à l'avis général :D
Vivement la saison prochaine !
Ariah Vitae
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2014

Messagede GimliMan » Mer 21 Mai 2014 17:56

Quand vous dites que Fury n'agit pas normalement, sa peux se justifier car c'est un "nouveau Fury".

L’ancien étant le directeur du SHIELD, dur et sévère et le nouveau celui décompressé de toute la pression. Moi j'ai vraiment adoré.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Ariah Vitae » Mer 21 Mai 2014 18:13

Il y a quand même une petite pression, je rappelle que les vies de ses ex-agents étaient en jeu :D
Ainsi que la domination d'une ex-nouvelle menace mondiale

3 fois rien, mais quand même :sun:
Ariah Vitae
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité