Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Ragtag’ [1×21] + le teaser du dernier épisode !

36

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Et l’heure est particulièrement grave, puisque nous sommes sur le point de dire au-revoir (adieu ?) à nos agents préférés. Comme vous le savez, ‘Ragtag’ est l’avant-dernier épisode de la saison (de la série ?). Alors, imaginons : si par malheur, le show n’était pas renouvelé, quelle serait la chose ou le personnage qui vous manquerait le plus ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 21 – ‘Ragtag’ : Dans le dernier épisode avant l’épique season finale, la trahison de Ward et les secrets choquants de l’HYDRA sont révélés, alors que l’équipe de Coulson s’engage dans une mission d’infiltration qui ne laissera personne indemne.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 21 – ‘Ragtag’ – Extraits :

1500989_687120721352779_5751794131994708316_o

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 22 – ‘Beginning of the End’ – Preview :

De sombres secrets sont révélés alors que Coulson et son équipe mettent tout en œuvre pour stopper Garrett et les forces de l’HYDRA.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

36 COMMENTAIRES

  1. PAS DE SPOIL DANS MON COM (pas d’inquiétude :p)

    Clairement si le show n’était pas renouvelé le personnage qui me manquerait le plus serait Phil Coulson, en deuxième position je mettrais à quasi-égalité Simmons et Skye et étrangement sur la dernière marche du podium un petit nouveau : Antoine Tripplett ^^

    Comme je disais sur le forum j’ai beaucoup apprécié cet épisode que je considère comme l’un des meilleurs de la saison, certes il n’y a pas masse de scènes d’action spectaculaires (quoi que), peu de FX mais rien de ça n’est gênant car la tension est là et on en apprend encore un peu plus avant le season finale =D

    Hâtez vous ceux qui ne l’ont pas encore vu !!

    • C’est vrai que Triplett, il est sympa mais pas assez mis en avant. Et il a le rôle à la con de « méchant » parce qu’on a de l’empathie pour Fitz, le friendzoné.

      Je l’ai pas encore vu, l’épisode (Dieu Internet, entends mon appeeeeeeel!), mais je dois avouer que Ward est un bon perso, c’est peut-être lui qui me manquera le plus.
      Et Simmons, elle est choupinoupinette, elle me fait penser à Charlotte dans…Sex & The City (oui, bon, quoi, hein! 😀 ).

      • Ouais justement je parle un peu du « triangle » Fitz-Simmons/Tripplett sur le fofo 😉

        Ward au début c’était trop le stéréotype, perso classique, banal avec possibilité de love interest pour Skye mais sans plus, tu sais de A à Z pourquoi il est là et on voit pas plus loin que ça !

        A partir de l’épisode sur le Berserker et sa relation avec May il commence à devenir pas mal et prendre de la profondeur, attachant lorsqu’il se rapproche de Fitz, etc. Mais le point culminant qui nous fait aimer ce personnage c’est la révélation post tie-in TWS lorsqu’on apprend que c’est une taupe d’HYDRA…

  2. L’avant-dernier épisode. Et j’insiste sur « dernier ». Franchement, qui peut croire à une suite? Tout est bouclé ou presque.
    L’épisode fait un peuuuu de surplace pour offrir des flashbacks drôlement biens sur le passé de Ward et Garett (quelle ordure ce type).
    Toute la première partie, autour de CyberTek est absolument réjouissante, entre la malette « Howling Commandos », Coulson&May dans une scène vraiment bien menée, et le piratage le plus abominable que j’ai jamais vu (« prépare-toi à recevoir un gros transfert de fichiers! »)

    Ah, et j’adooore le côté vintage de Coulson (les cartes, le costume de Cap’, Lola, les vieux gadgets) 😀

    Ensuite ça se tasse pas mal, et la carotte pour nous faire avancer sont de possibles révélations, pas l’action, et effectivement, des révélations on en a.

    Personnellement, outre Ward qui est très, mais alors très très bien écrit (le coup du chien…bien joué les gars) et définitivement perdu, Garett qui révèle sa triplicité-mais-qui-n’en-est-pas-une, et surtout Raina, qui, étonnamment, gagne en profondeur. Son but dans l’histoire paraît « pur » en comparaison, et j’aime ça. Ca explique son intérêt pour Scorch et…Skye (?!?).

    Quant à Quinn il poursuit le but premier d’Extremis. Logique.

    Bref…l’affiche pour cet épisode était vraiment bien trouvée et pile comme je l’avais imaginée. Il reste un épisode, un bad guy à buter, le destin de Skye et basta. Ce sera une semaine très, très, très longue.

    • D’accord sur ton analyse de l’épisode ! Pas d’accord sur le fait qu’il n’y aurait rien de plus à dire dans une seconde saison… Dans un monde où il y a de plus en plus de surhumains et d’expériences d’entités telles que l’AIM, HYDRA, Cybertech, etc. on a besoin d’agents du SHIELD pour contenir les menaces et préserver le peuple.

      Dans les comics lorsque Fury s’est retrouvé dans une situation similaire sans rien à part ses bases secrètes il a recruté (notamment via le fichier « Chenille » du programme de la Vision si je ne me trompe pas, même fichier qui a permis la création des Young Avengers première génération) des équipes de Secret Warriors, puis rassemblé les Howling Commandos fidèles au SHIELD !

      Bref, tout ça pour dire que dans le MCU il y a encore de bons agents (Fury, Hill, Coulson, Sharon Carter, …), des infrastructures et moyen de repartir de zero. La boucle n’est pas totalement bouclée, qui va gérer tous les prisonniers libérés par Garrett ? Le Gravitonium est aux mains d’HYDRA ça implique un retour de Franklin Hall tôt ou tard et je suis sûr qu’on peut penser à plein d’autres choses qui ne seront pas traitées dans le season finale =D

      • Effectivement il reste « beaucoup », mais les arcs principaux sont pratiquement bouclés, c’est clair. Centipede, Ward/Garett…tout ça sera bouclé mardi. Il faudrait trouver de nouveaux arcs pour une saison 2, en sachant que le « freak of the week » a été un échec pour cette série. Donc une traque des fugitifs ne plairait qu’à un noyau très très dur.

        Et de toute manière, « agent of SHIELD » serait totalement obsolète. Donc je maintiens: pas de saison 2, MAIS une possible refonte.
        One week to go….

      • Je pense que Foro voulait dire que le fait que la série semble boucler toutes ses intrigues est probablement un signe que même les producteurs se préparent à l’arrêt de la série. Enfin c’est comme ça que j’ai compris son message en tout cas… ^^

        • Oui, en effet 🙂
          Et d’ailleurs je trouve le silence autour d’une possible saison 2 plutôt éloquent.

          Mais franchement, la refonte est possible!

          EDIT: Je suis si peu compréhensible? O.O

          • C’est vrai que ce silence est surprenant là où la plupart des séries ont déjà confirmé une nouvelle saison! Mais bon, si refonte il y a, ils gardent peut-être la surprise pour la comic con!

            PS: Y a-t-il des gens ici qui ne comprennent pas le Forothangais? ^^

          • Ah nan je te rassure je te comprend très bien ! Je suis juste pas d’accord et les faits sont plutôt de mon côté je trouve…

            Le silence autour d’une saison 2 de la part du network ABC est éloquent ? Pourtant ça fait 15 articles qu’on vous répète qu’ils font ça pour toutes leurs séries depuis plusieurs années !! Ils font une grande annonce durant la période des Upfronts dans laquelle ils disent toutes leurs séries renouvelées.

            Quant aux producteurs/scénaristes ils se sont prononcés puisqu’ils ont évoqué le fait d’avoir justement des intrigues en réserve pour une éventuelle seconde saison, intrigues qu’ils concluraient le cas échéant l’annulation dans un ou plusieurs téléfilms…

            Donc ça fait beaucoup d’informations pour du silence quand même :p bon pour ce qui est d’une refonte je veux bien (je spécule sur les possibles directions à prendre et nouveaux personnages à exploiter depuis des semaines) mais le titre de la série restera le même j’en met ma main à couper.

          • J’pense aussi qu’ils peuvent se permettre une seconde saison, que ce soit rapport aux audiences, ou rapport aux histoires.

            Que Forothangail pense qu’il n’y a plus de raison d’avoir des AoS est compréhensible mais il n’envisage pas la possibilité d’une ‘résurrection’.. événement récurrent dans les comics Marvel. ^^
            Alors oui il parle d’une refonte, mais changer le nom de la série me paraîtrait un aveu de faiblesse (personne ne croirait au génie créatif).

            Donc soit ils l’arrêtent et concluent comme tu l’as dit avec un ou plusieurs téléfilms, soit ils la renouvelle pour au moins une saison. Je préférerais la seconde solution d’autant qu’avec un Cap 3 en prépa, cela permettrait un nouveau parallèle.

    • Dans un épisode il est dit que Skye est cataloguée comme 0-8-4, c’est à dire un objet trouvé, potentiellement venu du ciel…

  3. Quand Raina a évoqué les origines de Skye, j’ai d’abord pensé aux Skrulls, puis à Fin Fang Foom, maintenant je me demande s’il n’est pas question des Inhumains. Finalement, c’est aussi ça la réussite de la série, de nous faire poser des questions et attendre la suite !

  4. Je viens de voir l’épisode

    « OUAH de la bombe… »

    SPOIL ! SPOIL ! SPOIL !

    Je pense que Skye (vue son prénom et ce qui est dit par Raina dans l’épisode) est, comme dit plus haut, potentiellement venue du ciel
    Maybe… Une kree à peau rose (une blanche)
    Je trouve qu’elle réagit aussi plutôt bien (avec moins de violence dirons nous) au GH-325 lors de son administration dans l’ép. 14 (compatibilité de son ADN?? et Coulson le fait remarquer à la fin)

    J’ai hâte de voir le dénouement dans le final season!

  5. J’ai trouvé cet épisode vraiment bon. J’ai réellement hâte au season finale, et j’espère vraiment que la série va être renouvelée, parce que mine de rien, même si une grande majorité me contredira, je trouve cette série vraiment bonne. Je trouve excellent le fait que les intrigues qui ont l’air totalement insignifiantes des premiers épisodes soient en fait toutes reliées les unes aux autres. Franchement, Agents of S.H.I.E.L.D. est pour moi une série injustement lynchée.

  6. Très bon épisode !
    Le perso qui me manquera le plus si ça s’arrête sera sûrement Ward que je trouve beaucoup plus charismatique depuis le développement hydra/son passé. Sinon j’aime beaucoup simpons et triplett.

    Si ils arrêtent la série (ce qui m’étonnerait beaucoup), ça ne sera pas pour des raisons « scénaristique ».

    Extrait d’article d’un site:
    « Nous savons déjà comment conclure les saisons 2 et 3 », a affirmé Jeffrey Bell, un des trois showrunners d’Agents of S.H.I.E.L.D., lors du PaleyFest. Ces derniers se montrent d’ailleurs optimistes quant à leurs chances d’être à nouveau présents l’an prochain sur la grille des programmes d’ABC.

    • Hey Forothangail & Archer05 VENEZ LIRE CA =p

      Ah ben merci, encore un exemple d’annonce/info sur le renouvellement du show… Entre Clark Gregg qui se dit étonné dans le cas d’une annulation, la famille Whedon qui parlait d’intrigues pour la saison 2 et ce showrunner qui se montre plutôt confiant sans oublier le fait qu’il s’agit d’ABC c’est-à-dire un network détenu par Disney qui détient aussi Marvel et qu’Agents of SHIELD est la seule nouveauté de septembre à être encore diffusée sur cette chaîne (CA c’est évocateur) comment pouvez-vous encore douter ??

      PS: ne me ressortez pas le pseudo argument des audiences car elles sont stabilisées à 6 millions environ depuis un moment et que le taux 18-49 ans est en moyenne à 2 (ce qui est un bon score sur la cible des annonceurs), la chaîne se doute bien qu’elle a fait une erreur en plaçant la série face à des monstres tels que NCIS et The Voice !

      • Je le croirai quand je le verrai 😀

        Mais franchement, le titre « Agents of SHIELD » n’a plus de sens depuis 4 épisodes, alors une refonte, là ce serait ok!

        Et l’audience n’a jamais été un argument chez moi. Oui, je suis un idéaliste, je parle que de scénarios^^

        • Comme je disais plus haut à Yehuda, pourquoi le S.H.I.E.L.D. ne pourrait-il pas renaître de ses cendres ?? Ce n’est pas parce qu’il est Kaputt que c’est définitif ! Franchement, vu la situation super héroïque qui va crescendo, comment ne pourrait-il pas y avoir une organisation telle que celle-ci pour traiter les situations particulières en découlant ?
          Si je te suis, le S.H.I.E.L.D. n’aura duré que un Cap et demi et une saison de série ?? C’est un peu limite tu n’trouve pas ?

      • Je n’avais pas parlé d’audience non plus, mais vu que tu mets le sujet sur le tapis… Que l’audience se soit stabilisée c’est une chose, mais la seule vraie question est: « est-ce qu’elle suffit à Disney en termes de rentabilité? ». Et on aura la réponse lorsqu’ils annonceront le renouvellement ou l’annulation de la série, tout simplement!

        Concernant la politique d’ABC quant à l’annonce groupée de tous ses renouvellement, je n’était pas au courant… Cet argument ne tient donc plus, en effet!

  7. Oh et puis zut, je dirais :

     » Le SHIELD (Strategic Homeland Intervention, Enforcement, and Logistics Division)

    est mort…

    Vive le SHIELD (Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate) « 

  8. Super épisode !!! Les personnages prennent encore plus de profondeur (surtout Ward mais aussi Fitz !) ! Mais par contre..

    ATTENTION MEGA-SPOILERS !!!!!!!

    Buddyyyyy !!!!! Pourquoi !!!!

  9. Toujours pas de news sur une saison 2 ou pas.
    Lors du visionnage du trailer, la chaine annonce un season final et non pas un série final.
    Maintenant, je pense qu’ils ont la semaine pour nous prévenir, juste avant la diffusion de l’épisode 22.
    J’aime cette série. Il y a parfois des effets spéciaux qui laisse a désirer, mais bon. J’aime les intrigues, les personnages et surtout c’est avant tout du Marvel.
    Déjà que l’attente est longue entre chaque film, donc je pense qu’on a de la chance de patienter au coté d’une série comme celle la!

    Pour l’épisode, je croyais que Ward allait être révélé en qualité d’agent Triple… Heureusement que Non!
    J’aimerai bien que l’un des membres développe des pouvoirs. Avengers 2 annonce l’arrivé de Mutant ou de Inhumains (sorcière rouge, vif argent), alors je crois qu’ils peuvent le faire.
    Bref, plus qu’un épisode. Si les rumeurs disent vrai, la série reviendra bien pour la saison 2014/2015 accompagnée de Marvel Agent Carter…
    Pour finir Deathlock a un coté mal fait, dommage. ABC devrait faire une saison 2 avec moins d’épisode et un budget plus grand, histoire que les effets soit plus convaincant.

  10. Bon épi encore que celui-ci, même si je l’ai trouvé moins bon que le précédent, mais tout de même très intéressant et encore surprenant aux entournures.. vivement le dernier !!

LAISSER UN COMMENTAIRE