Acte de vengeances

Modérateur: Deyvrone

Acte de vengeances

Messagede Stratus » Jeu 29 Nov 2012 12:39

Image

Ouvrage très attendu, car omnibus, histoire sympa, et retards. Et comme c'est un omnibus, c'est long à lire.

J'en suis au premier quart environ. Donc, pour l'instant, tout est "décousu", dans le sens ou on a des chapitres cours (mais denses) avec un héros qui se fait attaquer par un méchant, qui n'est pas "un de ses méchants" habituel. Et derrière, plusieurs "grands" manigances, et il y a aussi un homme de l'ombre au chapeau, qui à l'air de tout manipuler.
Le dessin est bon, old school mais bon, il y a le typique "je suis un super héros alors je me présente en arrivant" un peu reloud mais marant, plein de références à des trucs extérieurs (mais expliqués), et même si pour l'instant l'histoire avance peu car on voit les différents héros et leurs ennemis, on s'ennuie pas. Et le fait que chaque chapitre soit fini/commencé par une "page de pause", bah on peut plus facilement s'arrêter là et reprendre la lecture plus tard... ou continuer encore un peu... :D
Stratus
Stan Lee

Acte de vengeances [OMNIBUS]

Messagede Stratus » Ven 14 Déc 2012 18:43

Bon, j'en suis a 90% du bouquin. C'est très long, il y a plein de pages, mais c'est une tuerie. Le seul "soucis" que j'ai actuellement, c'est que la première moitié est orientée sur une grande partie de héros, alors que la seconde principalement sur spidey, et c'est un peu reloud..

Par contre le rythme est très soutenu, ça va vite, il se passe plein de chose, il y a plein de gentils et de méchants, c'est vraiment énorme.

Et sur l'identité du mec à l'origine du plan "actes de vengeances", assez vite on en vient à douter de son identité mais sans vraies certitudes, jusqu'au moment ou ils nous le disent cash. J'adore.

Par contre, je crois que c'est dans cet event que fatalis vadevenir le beyonder, en piquant les pouvoirs de spidey, mais je suis pas encore sûr :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 17 Déc 2012 11:39

Bon, j'ai enfin fini de lire ce premier omnibus, ça m'a pris un mois au bas mot.

Alors, première réactions sur l'ensemble, c'est vraiment un très très bon évènement, qui peut largement servir d'inspiration "lointaine" aux futurs films avengers, ou les méchants se réunissent et s'échangent les adversaires, avec quelqu'un qui manipule tout le monde derrière. Il y a vraiment matière à faire quelque chose, surtout que chez marvel on tue pas toujours les méchants "humains", donc y a largement moyen.

La seule déception à mon gout c'est la fin, qui garde le rythme très soutenu de l'ensemble de la revue, et donc autant sur les chapitres d'action ça passe, autant pour la fin ça fait bâclé. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, loin de là car elle est "surprenante" et "inattendue" dans les détails, mais juste qu'elle va très très vite. En moins de 10 pages à partir du moment ou on se dit, "ah, ça sent la fin", bah c'est fini. Ensuite, deux chapitres "post end" pour nous en rajouter, bien sympa, mais voilà, c'est très très rapide.

Vraiment une très bonne histoire, en rien "obligatoire à avoir", mais vraiment très sympatique.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 27 Mar 2013 12:32

J'ai enfin lu cet omnibus, cela ma pris une semaine en gros.

Perso j'ai beaucoup aimé cette histoire, ça vite, avec beaucoup d'action, le début est un peu décousus avec des méchants qui attaque des héros qui n'on pas l'habitude de les affronter. Du coup on voit ces derniers en difficulté, et ces différentes attaques crée des tensions avec la population. Il y a une grosse partie sur Spider-Man, d'ailleurs je trouves qu'il prend un peu trop de place dans l'évent, mais les histoires qui le concerne sont sympa a lire.

Pour l'identité de la personne derrière toute cette histoire, perso je l'avais compris dès le départ. J'ai eu aussi l'impression de pas avoir toute l'histoire, ou du moins qu'il manquait certaines chose. Dans l'épilogue, Cap parle de Daredevil et pourtant son histoire est absente. J'ai aussi l'impression qu'il manque des arcs avec les 4F, le Punisher, ...

Mais cela reste une très bonne histoire, plaisante a lire, avec de bon dessins pour l'époque, et de bonne baston.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 27 Mar 2013 16:23

J'ai comencé l'Omnibus en lisant les 10 pages de prologue. :lol:
Je l'lirai un jour, je l'lirai.
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Dim 5 Mai 2013 14:06

Je n'ai pas encore fini l'omnibus, mais un truc m'a marqué: le gouvernement pensait deja au "Super-Human Registration Act".
Dio Brando
Christopher Nolan

Retourner vers VF : En direct de France