Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede Tapiel » Ven 10 Mai 2013 18:04

Oui, c'est tout à fait ça. Je suis juste surpris par la quantité de matériel mis en ligne en seulement quelques heures, et cette somptueuse glorification de l'armée. :lol:

En attendant, j'espère que le prochain TV Spot, qui sera sûrement mon dernier, va débarquer bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Supernad » Ven 10 Mai 2013 18:17

Tapiel a écrit:En attendant, j'espère que le prochain TV Spot, qui sera sûrement mon dernier, va débarquer bientôt.

je vais t'inscrire au spot tv anonyme pour t’éviter la rechute
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9136
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Crazy-El » Ven 10 Mai 2013 18:24

Tapiel a écrit:C'était une hyperbole voulue hein, simplement pour exagérer un peu. C'était juste mon ressenti personnel.

Et honnêtement, je disais ça,car, pour moi ce n'est pas une prouesse d'être le meilleur film super-héroïque qui existe. Je n'aime pas les productions Marvel bien trop légères à mon goût. Que me reste-il ? Les Batman de Nolan et Watchmen(qui est d'ailleurs mon préféré) . Est-ce des films super-héroïques à proprement parler ? Certainement pas.

Donc, oui, personnellement, je me dis que je vais aller voir le meilleur film super-héroïque de tous les temps. Si la formule peut paraître impressionnante, pour moi c'est loin d'être le cas. Je mets aucune pression au film. C'est simplement ce que je pense profondément et avec conviction selon tout ce que j'ai pu voir, entendre et surtout mes propres goûts.


Je suis ton senti Tapiel et je le comprend. Le créateur des Watchmen les a identifié comme des anti-héros, faudra dans ce cas remettre en question la vision du créateur.

Le Super-Héro se différencie du citadin par son costume, les super-pouvoirs viennent après. Batman est un super-héro par ses habilités hors du commun, n'a pas de supers pouvoirs, mais différent du citadin par son costume. Le film Kick-Ass est assez révélateur dans ce sens là.

Man of Steel et Dark Knight explorent une facette du Super-héro plus dévelopés que d'autres films sur le genre. Je crois c'est dans ce sens là que Tapiel souhaite attirer notre attention. Qu'il soit le meilleur depuis que le genre existe, ben pas difficile à comparer, dans le sens qu'il en existe seulement 2 de la façon que ça été réalisés(réalisme, comme si ça existait). Peut-être le 1e Spiderman et 1e X-Men qui pourraient se rapprocher, mais pas aussi ultime, que le Dark K. et Man of Steel.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede Tapiel » Ven 10 Mai 2013 18:50

Supernad a écrit:je vais t'inscrire au spot tv anonyme pour t’éviter la rechute


Je t'avoue que j'en aurai bien besoin. :lol:

Crazy-el, ce que tu dis revient au débat entre les films DC(qui se résument à la trilogie de Nolan)et les productions Marvel. C'est un sujet qu'il vaut mieux éviter. Mais comme on parle de Man of Steel, je dirais simplement quelques petits mots.

Dès que tu vas voir un film super-héroïque, c'est avant tout pour voir un super-héros en action. Nous sommes bien d'accord. Après pour moi, tout comme bien d'autres personnes, ce n'est certainement pas suffisant pour faire de ce type de film des références tout genre confondu. C'est ce que les productions Marvel assurent, avec du grand spectacle(euh ça dépend des films quand même) qui contente tout le monde.

Néanmoins, j'ai envie de croire que lorsque tu vas voir des films super-héroïques, il n'y a rien à perdre si ceux-là abordent des thèmes plus profonds. Au contraire, le film gagne alors en intérêt. C'est ce qu'à tenter de faire Nolan avec une trilogie d'une très grande densité(une morale à retirer...). Cependant, on s'accordera à dire que si le pari est tenu de ce côté, c'est différent pour l'action et l'aspect héroïque(le plus gros défaut de Nolan).

Pour conclure, je dirais que je place en Man of Steel tant d'espoir, car il me semble qu'il va réussir à concilier ces deux composantes parfaitement : à savoir la profondeur, et la psychologie avec le thème de l'exclusion, des responsabilités mais aussi des scènes d'action où le héros est réellement glorifié et impressionnant. Et personnellement, voilà l'idéal vers lequel doit tendre toute production héroïque : les super-héros sont de puissants instruments pour faire passer de réels réflexions et messages.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Mai 2013 19:30

Oui bien sur que c'est un renvoi d'ascenseur entre l’armée et la prod', et en plus ce sont les gars de Gym Jones (les gars qui ont "musclé" Cavill pour le rôle) qui sont mis en valeur dans cette 2éme vid'.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Crazy-El » Ven 10 Mai 2013 19:58

ahh ben là je vois que je me suis fais mal comprendre Tapiel :) Loin de moi de partir ce débat. Je parlais de Super-Héros au cinéma, peu importe la boîte de production. Dans le sens est-il possible d'élevé le sujet du S-H au cinéma? Je crois c'est ce tu sembles insinué et si c'est ça, c'est ce que j'ai compris chez toi au début.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Mai 2013 02:44

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 11 Mai 2013 02:46

Celles où Clark est avec Martha Kent :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Mai 2013 03:05

Yeah baby !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 11 Mai 2013 03:27

:respect: :respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Mai 2013 06:07

Et une autre...
Fichiers joints
4hplcz.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 11 Mai 2013 09:18

NiradZedjati a écrit:Image

De loin le plus beau poster jusqu'à présent :respect: :respect: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Tapiel » Sam 11 Mai 2013 09:30

C'est toujours la même image recyclée du premier trailer. Donc rien de transcendant pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 11 Mai 2013 10:26

Le plus naze de tous franchement :lol:

Non mais franchement c'est cette image que vous vouler sur votre blu ray ?

On met le logo en fond, reprend une scène de la bande annonce avec le même décors dans les nuage et voilla

Pour l'instant ce n'est que du découpage/ copie-coller ...
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Similitudes des scenes : MoS et Les Immortels

Messagede Scedy » Sam 11 Mai 2013 10:27

Tapiel a écrit:Oui, c'est tout à fait ça. Je suis juste surpris par la quantité de matériel mis en ligne en seulement quelques heures, et cette somptueuse glorification de l'armée. :lol:

En attendant, j'espère que le prochain TV Spot, qui sera sûrement mon dernier, va débarquer bientôt.


J'ai regarde cette nuit le film Les Immortels avec Cavill -- un navet scenaristique, quoique visuellement beau ! -- et vous pourrez noter 2 scenes tres interessantes, tres proches visuellement de 2 autres scenes apercues a la fois dans ce tout dernier spot sur l'armee, et dans le trailer no.3 de Man of Steel (et aussi furtivement dans le spot TV no.3).
Je doute, soit dit en passant, que la presence ces 2 scenes vues dans les spots de Man of Steel soit fortuite ! Vous le confirmerez plus tard apres avoir ces scenes parallement :sun:

1) Les Immortels. Scene 1.
A partir de la 41e minute, la scene dans laquelle Poseidon saute de l'Olympe et plonge direct vers l'ocean a pleine vitesse : le cadrage du plan, la camera qui suit le personnage tres, tres vite, vue de haut, suivi du gros plan pendant quelques secondes sur le visage de Poseidon qui deploie un gros effort au cours du plongeon, etc.

La scene n'est pas sans rappeler celles, dans le trailer 3 et le spot TV 3 de Man of Steel, dans lesquelles on voit Superman fournir de gros efforts pour voler, et celle dans laquelle il plane dans l'espace durant une seconde, juste avant de plonger a tres haute vitesse vers la terre -- la encore, clin d'oeil a la meme scene dans Superman Return ou Brandon Routh fonce vers la terre.

2) Les Immortels. Scene 2.
A partir de 1h19mn, la scene dans laquelle le Roi Hyperion lance la fleche d'Epire : le cadrage de la scene, avec la camera qui suit la fleche qui, elle-meme, fonce vers la muraille, au ras du sol en soulevant une trainee de poussiere sur son passage, et en filant loin devant... Cette scene, elle aussi, rapelle celle de Superman, dans le tout dernier spot sur l'armee diffuse hier, dans laquelle on le voit voler a tres haute vitesse, au ras de l'ocean, tout en projetant une trainee d'ecume sur son passage, filant loin devant la camera.

Pensez-vous que ces 2 scenes soient purement fortuites ? Quand on sait que le realisateur de Les Immortels -- Tarsem Singh -- s'est fortement inspire de l'esthetique visuelle de 300.

Cela dit, ca n'enleve en rien mon attente indescriptible de ce film qui, je pense, risque de mettre la barre tres tres haut !

C'est possible, selon vous ?

(PS : Veuillez excuser l'absence d'accent dans mes ecrits, le clavier FR a decide de faire la greve ce matin lol)
Fichiers joints
vlcsnap-2013-05-11-09h45m33s1-ocean.jpg
vlcsnap-2013-05-11-09h47m01s126-flight.jpg
vlcsnap-2013-05-11-09h51m04s218.jpg
--
"You believe your son is safe ?"
Scedy
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 11 Mai 2013

Messagede Anemisa » Sam 11 Mai 2013 11:35

NiradZedjati a écrit:Yeah baby !

Image


Magnifique, peut-être que ce n'est que l'image du film avec une image du trailer mais le rendu reste très beau !
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Messagede mianos » Sam 11 Mai 2013 11:40

Spidey-Ozzo a écrit:Le plus naze de tous franchement :lol:

Non mais franchement c'est cette image que vous vouler sur votre blu ray ?

On met le logo en fond, reprend une scène de la bande annonce avec le même décors dans les nuage et voilla

Pour l'instant ce n'est que du découpage/ copie-coller ...

pour le coup je suis d'accord.
j'irai pas jusqu'à utiliser le mot naze mais y'a rien de superbe dans l'image.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Supernad » Sam 11 Mai 2013 12:02

ma préféré c'est celle la
Image
comment sup les prend de haut j'adore
ps: je vous trouve dur envers l'affiche elle est plutôt pas mal je trouve
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9136
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Mai 2013 15:10

Chacun sa perception, perso je la trouve réussie, rien de bien neuf mais le rendu pour moi est magnifique... après le seul petit bémol que je pourrais faire est qu'ils auraient pu s'ne passer du deuxième emblème en bas, mais bon ça ne reste qu'un détail infime de l'affiche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mai 2013 15:11

Tout le monde ou presque s'est plaint du précédent poster, là, s'il n'est pas très original, il est quand même chouette !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52357
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tapiel » Sam 11 Mai 2013 15:28

Dès que t'as un potentiel visuel énorme, et que tu persistes dans la banalité, le résultat ne peut être que décevant.

Alors, certes c'est pas moche, c'est même beau, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Le précédent poster était également tiré du trailer, idem pour la dernière bannière.

Non, honnêtement ils ont du mal. Autant tout ce qui est extraits/vidéos est parfait, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Mai 2013 16:00

Russell Crowe a vu le film...

Image

Supernad a écrit:ma préféré c'est celle la
Image
comment sup les prend de haut j'adore
ps: je vous trouve dur envers l'affiche elle est plutôt pas mal je trouve


Moi comme Dyo j'ai une p'tite faiblesse pour celle ou il est avec sa mère, ce lien mère-fils devrait être un des points culminant du film, émotionnellement parlant (surtout quand probablement les deux partageront le deuil de Jonathan ensemble)...d'ailleurs à un moment donné Faora regrettera surement d'avoir menacé sa p'tite maman :lol:

EDIT : j'adore celle avec le chien...

Image

Image

Image
Fichiers joints
jaZUVLK.jpg
loisandsuperman.jpg
9uLIJqE.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 11 Mai 2013 16:14

Spidey-Ozzo a écrit:Pour l'instant ce n'est que du découpage/ copie-coller ...

Certes, mais je trouve que le rendu final est ENFIN bon...
Parce que je dois reconnaître que la promo pour MOS est décevante à mon goût, et que, s'il s'agit de recyclage ici, l'effet rend enfin quelque chose de puissant.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Tapiel » Sam 11 Mai 2013 16:18

Et il ne donne pas son avis, quel dommage... :larme:

Sinon, idem j'adore la photo avec le chien.

Je suis content que Clark(adulte) soit mis en avant dans ces photos, car dans les TV Spot et trailers il y en a que pour Superman(ce qui est naturellement normal). :sup:
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Mai 2013 16:25

Son "I believe you' will see this film" est assez laconique mais indicatif à vrai dire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités