Le Silver Surfer, sans doute l'un (si ce n'est LE) héros cosmique préféré des fan de l'Univers Marvel. En tout cas il fait partie de ceux que j'aime beaucoup, Nova étant le premier tout de même.
On a ici le droit à une mini-série en 4 parties de très bonne facture. L'histoire raconté par Greg Park est excellente, bien narré, et les dessins sont vraiment très beaux. Sachez tout d'abord que si vous attendiez à une histoire où on voit la toute puissance du Surfer passé votre chemin, car on le voit que très peux, je vais vous expliquer ça.
L'histoire ce déroule juste après Chaos War, et le Surfer doit s'occuper de Galactus en triste état après cet évènement. Afin de le requinqué, il décide de le plonger dans notre soleil, en attendant qu'il reprenne des force le Hérault décide de passé un peu de temps sur Terre. Après être intervenu dans un conflit, le Maître de l'Evolution (oui, oui encore lui), s'en prend à lui et lui retire ses pouvoir cosmique. De ce faite ce n'est plus le Silver Sufer mais Norrin Radd dont on va suivre les aventures. Il est sauvé par Suzie Endo, que certains connaissent peut être avec la série War Machine et Iron-Man 2.0. Ce qui est intéressant c'est qu'on va suivre comment Norrin va réagir à son état et le faite que maintenant il est capable de ressentir des sentiments. Ah, le Maître de L'Evolution voulait les pouvoir du Surfer, afin d'accéder à la conscience cosmique et trouvé le matériel de Galactus afin de l'utiliser pour créer la vie et non la détruire.
Je vous en dis pas plus, afin de vous laisser découvrir ce récit par vous même. Récit que je vous conseil, car c'est une belle histoire.