Marvel Universe HS 14 - Marvel Now (Mai 2013)

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Lun 19 Mar 2012 20:02

Image

Le Silver Surfer, sans doute l'un (si ce n'est LE) héros cosmique préféré des fan de l'Univers Marvel. En tout cas il fait partie de ceux que j'aime beaucoup, Nova étant le premier tout de même.

On a ici le droit à une mini-série en 4 parties de très bonne facture. L'histoire raconté par Greg Park est excellente, bien narré, et les dessins sont vraiment très beaux. Sachez tout d'abord que si vous attendiez à une histoire où on voit la toute puissance du Surfer passé votre chemin, car on le voit que très peux, je vais vous expliquer ça.

L'histoire ce déroule juste après Chaos War, et le Surfer doit s'occuper de Galactus en triste état après cet évènement. Afin de le requinqué, il décide de le plonger dans notre soleil, en attendant qu'il reprenne des force le Hérault décide de passé un peu de temps sur Terre. Après être intervenu dans un conflit, le Maître de l'Evolution (oui, oui encore lui), s'en prend à lui et lui retire ses pouvoir cosmique. De ce faite ce n'est plus le Silver Sufer mais Norrin Radd dont on va suivre les aventures. Il est sauvé par Suzie Endo, que certains connaissent peut être avec la série War Machine et Iron-Man 2.0. Ce qui est intéressant c'est qu'on va suivre comment Norrin va réagir à son état et le faite que maintenant il est capable de ressentir des sentiments. Ah, le Maître de L'Evolution voulait les pouvoir du Surfer, afin d'accéder à la conscience cosmique et trouvé le matériel de Galactus afin de l'utiliser pour créer la vie et non la détruire.

Je vous en dis pas plus, afin de vous laisser découvrir ce récit par vous même. Récit que je vous conseil, car c'est une belle histoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 26 Mar 2012 15:15

Très jolie histoire en effet, mélancolique comme le Surfer. Les dessins sont jolies, le Surfeur y est très bien représenter. L'un de mes préféré du mois avec Marvel Knight.
Chocasse
Beyonder

Messagede nicky14 » Dim 8 Avr 2012 15:31

Personnellement, grand fan du Surfer, j'ai trouvé l'histoire bof bof. Certes, elle reste originale, avec le retour à son état passé, mais ne casse pas des briques non plus. Le début était très prometteur, comme bien souvent dans les sagas Marvel, mais la suite ne suit pas et je me suis quand même assez ennuyé tellement c'était plat.
Tout manque de grandeur, sans chercher à voir de la puissance, ca en manque simplement d'éléments plus percutants que cela, car avec les éléments et protagonistes de l’histoire, il y avait de quoi aller chercher plus loin, mini-série ou pas. Vraiment dommage que le peu de choses consacrées au Surfer restent si plates.

Question dessin, je n'ai pas aimé du tout ! C'est moche, épais, sale, grossier, et Norrin Radd est horrible, avec des yeux énormes, globuleux et des cils à n'en plus finir ! Bref, je n'ai vraiment as apprécié les dessins. Seuls quelques plans du Surfer s'en sortent assez bien.
Mon site d'Infographie et de dessin :
http://www.nicolas-sadourny.fr
nicky14
Humain

Marvel Universe HS 12 - Silver Surfer (Mars 2012)

Messagede Stratus » Mar 17 Avr 2012 23:15

j'aime bien, c'est sympa je trouve, l'histoire est touchante, même si ca sert a rien..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mer 15 Mai 2013 19:44

Image
Marvel NOW! commence ici !

Découvrez la nouvelle ère Marvel NOW! dans ces prologues de Nova, Guardians of The Galaxy, FF, Young Avengers et Cable and X-Force ! Par Bendis, McNiven, Loeb, McGuinness, Fraction, Allred, Gillen et leurs acolytes.
(Contient les épisodes US Marvel NOW! Point One)

56 pages

Une petite mise en bouche de ce que nous reservera Marvel Now! J'ai bien aimé comment ces prologues nous sont amené: Le Shield interroge un mec qui pretend venu du futur. Ce type les mets en garde contre certains evenements a venir...
Le prologue concernant les Gardiens de la Galaxie: vachement interessant car il nous montre le deces de la mere de Starlord. Sachant que le film arrive, je pense qu'ils veulent nous en raconter un max sur les origine de Peter Quill, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Nova: un petit affrontement avec Diamondhead. Ce prologue n'annonce pas grand chose, il sert juste a tenir informé ceux qui ne sont pas au courant que Richard Rider et le Nova corps ne sont plus. Bon, depuis la fin de "The Thanos ( :respect: ) Imperative" j'ai des questions resté sans reponse : "Comment Thanos( :respect: ) et Starlord sont sorti du cancervers? Richard Rider est il vraiment mort? Comment le nouveau Nova a t'il eu le costume?
Bref, je ne sais s'ils ont eut les reponses au USA, mais en France nada....

Young Avengers: Loki rencontre Miss America (je ne connaissais pas le perso) son plan: reformer une nouvelle team

Antman: Scott lang veut venger sa fille... j'ai trouvé ça moyen, ça m'a pas donné envie de lire la suite...
Cable and Xforce: Forge repare une machine, qui represente en fait son propre cerveau, Cable apparait à la fin...
et la revue se termine l'interrogatoire du Shield qui part en sucette et Maria Hill annonce a Fury jr et Coulson qu'il est temps de parler d'evoquer: "l'iniative Avengers" :?: :?: :?:, ce qui annonce: Secret Avengers.
Dans les 4 dernieres pages, un petit mot sur toutes les series Marvel Now.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Ven 31 Mai 2013 10:29

Ce numéro nous propose des petits prologue sur Marvle Now, afin de nous présenter certains séries qui vont arriver.

Le premier est celui des GoG, et nous raconte une partie du passé de StarLord. J'ai adoré celui-là car il est intéressant et apporte au personnage.

Ensuite on un prologue sur le nouveau Nova, pour le moment j'accroche pas encore a ce perso et je regrette Rider.

Puis c'est le prologue de Young Avengers, avec Loki qui veut former un équipe pour s'occuper de Wiccan! J'ai bien aimé, et j'ai envie de lire cette série.

On enchaîne avec Ant-Man (Scott Lang), qui annonce vouloir venger la mort de sa fille. En fait ce prologue annonce la nouvelle série FF, et pour le moment je sais pas encore quoi en penser.

Enfin on termine avec Forge qui a toujours de petits problèmes dans sa tête, mais Câble arrive pour l'aider. Ceci annonce la série Câble & X-Force, et elle m'intéresse bien celle-là.

Tout ces prologues sont articulé autour d'un interrogatoire mené par le SHIELD sur un mystérieux personnage venu du futur. La fin annonce la nouvelle série Secret Avengers.

J'ai bien aimé ces prologues dans l'ensembles, et surtout aimé la façon dont ils nous sont présenté. Dommage qu'il n'y ai pas plus de page par contre. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 31 Mai 2013 10:49

J'ai pas aimé Ant-Man, surtout la fin en fait, c'est en complet décalage avec le ton dramatique du récit, très bizarre ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Dim 2 Juin 2013 17:40

Hum, si cette revue est à l'image de marvel now, ca sent le truc "compliqué avec un énorme secret derrière" mais qui va au final finir en eau de boudin.

Bref, plein de trucs sympa mais on s'en fou... :/
Stratus
Stan Lee

Retourner vers VF : En direct de France