Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Stratus » Jeu 14 Mar 2013 09:03

Mach a écrit:Bon en fait officiellement il s'appelle juste François, y'a pas le "1er".

BFM TV reprezent ?

Je trouve vraiment ça nawak n'empeche, je dis pas qu'il sera mauvais, mais je savais pas que les papes avaient en réalité un CDD de 10 ans grand max.. :/

Comme le dit le boss, certes pour son âge il à l'air d'avoir la pêche, mais bon, il reste très vieux..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 14 Mar 2013 09:35

Stratus a écrit:BFM TV reprezent ?

Ouais comme tous les matins, je vois toutes les infos du moment, la météo, un résumé du sport de la veille, la minute éco (ou mine de rien on comprend pas mal de choses), et j'aime bien l'équipe qui présente. :)
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Jeu 14 Mar 2013 11:54

Un pape de 519 ans, c'est sûr que c'est plus de l'interim qu'autre chose!
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 14 Mar 2013 12:00

vive wikipedia
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mar 2013 15:33

Il a choisi le prénom François en référence à Saint François d'Assise pour son engagement profond auprès des plus démunis, peut être un indice sur l'axe de "sa politique future"...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Jeu 14 Mar 2013 20:31

Superbiz a écrit:Un pape de 519 ans, c'est sûr que c'est plus de l'interim qu'autre chose!
Image

J'adore ! :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 22 Mar 2013 08:21

N. Sarkozy est mis en examen pour abus de faiblesse sur L. Bettencourt. Ca tourne en boucle sur BFM TV depuis hier soir.
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 4 Avr 2013 20:13

Le président de sidaction interpelle le ministre de l'éducation pour la disponibilité de préservatifs gratuits dans les colleges

Alors, autant au lycée je comprends complètement, mais au collège.. Les cours d'éducations sexuelle oui, mais à cet âge là ce qui devrait être de la "prévention" va devenir de la tentation, ou de la provocation..
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 4 Avr 2013 20:28

Stratus a écrit:Le président de sidaction interpelle le ministre de l'éducation pour la disponibilité de préservatifs gratuits dans les colleges

Alors, autant au lycée je comprends complètement, mais au collège.. Les cours d'éducations sexuelle oui, mais à cet âge là ce qui devrait être de la "prévention" va devenir de la tentation, ou de la provocation..

je suis d'accord avec toi mais bon je me souviens au college lors d'une rencontre avec des medecins un truc du genre tout le monde avait eu une capote gratuite et on peut en trouver ailleurs donc dans l'absolu pourquoi pas, meme si, comme tu le dis, ça risque de créer une situation de tentation
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Jeu 4 Avr 2013 22:46

Tout-à-fait d'accord avec vous, ça n'a absolument pas sa place au collège. La tranche d'age moyenne étant 10-15 ans, c'est complètement abusé qu'un gamin qui, il y a encore quelques mois jouait aux cartes dans la cour de primaire, soit confronté aux préservatifs et autres. Par contre pour les 3ème ça ok, mais pas pour les autres classes de collège.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dio Brando » Jeu 4 Avr 2013 23:12

Stratus a écrit:Le président de sidaction interpelle le ministre de l'éducation pour la disponibilité de préservatifs gratuits dans les colleges

C'est clair que c'est de la provocation, mais en meme temps faut dire que les gamins sont de plus en plus précoce de nos jours, mais bon je suis d'accord: distribuer des capotes n'est pas le bon moyen pour resoudre ce probleme.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Ven 5 Avr 2013 16:58

Comme le dit Stratus au lycée d'accord mais là collège c'est un peu tôt je trouve... Enfin je me souviens qu'en 3e j'avais le droit à un préservatif tous les lundi matins :lol:

Mais de là à en donner à des gosses de 11 piges... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Jeu 2 Mai 2013 08:29

Ah, la politique des armes
Un petit Américain de 5 ans qui jouait avec un fusil qu'on lui avait offert a tué sa petite sœur de 2 ans dans leur maison du Kentucky
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 2 Mai 2013 08:58

j'ai envie de dire, avec cette collection mon premier fusil etc, que ça doit pas ete la première fois que ça arrive et tant pis pour eux, quand ils pigeront que armes + enfants ça fait pas un bon mélange
de meme une arme ça s'entretien : une balle était resté à l'intérieur ? quand on a une arme faut être sérieux
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Mai 2013 15:58

Yep, j'ai vu la pub des fusils pour gosses, adaptés à la taille et au poids, c'est aberrant !! :o
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Jeu 16 Mai 2013 19:53

ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Karak » Jeu 16 Mai 2013 19:58

What ?? Gni ? Oo
Karak
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 16 Mai 2013 20:43

Angelus a écrit:Et pendant ce temps là...

Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s'en fout !

CDI qui n'existe que dans 20 pays au monde au maximum, et ceux qui ne l'ont pas ont un taux de chômage très inférieur au notre..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 16 Mai 2013 20:49

Angelus a écrit:Et pendant ce temps là...

Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s'en fout !

Moi je m'en fous pas, j'suis content.
Le CDI était beaucoup trop rigide pour permettre l'embauche derrière.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 16 Mai 2013 21:23

Oui comme dit Superbiz ça facilite l'embauche. L'employeur aujourd'hui il n'embauche pas parce qu'avec le niveau de sécurité de l'emploi est trop élevé, donc s'il tombe sur un roublard (le genre de gars qui fait son max pour se faire embaucher et profite du système derrière) il l'a dans l'os, avec la crise les employeurs sont de plus en plus frileux niveau embauche. Là, c'est con à dire, mais il se dit qu'il peut embaucher, y'a une "sécurité" pour lui derrière.
Donc oui, en cette période de "crise sans précédent", avec un chômage qui crève le plafond, c'est une bonne chose.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 16 Mai 2013 21:33

De plus, la "sécurité de l'emploi" du CDI est en partie une invention des banques qui refusent d'accorder des prets pour "l'avenir" sans ça, alors que dans beaucoup d'autres pays d'Europe il n'y a pas de CDI, après 30 ans de boite t'es virable, mais tu peux quand même acheter des apparts, etc..

Et comme on est plus facilement virable, on est plus facilement embauchable, et donc moins de chômage, blabla..

Sans aller jusque dire que c'est une bonne chose, je pense pas que ce soit une mauvaise chose, si le CDI disparaît doucement, les "planques" vont disparaître et les banques seront moins reloud.
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 16 Mai 2013 22:32

Oui voilà les employeurs pourront embaucher et licencier beaucoup plus facilement.

Par contre effectivement espérer avoir un prêt immobilier derrière va être compliqué pour certains, déjà que c'est pas du tout ça à l'heure actuelle...

Reste qu'on en a pas beaucoup entendu parler, ou alors je suis passé à côté, ou alors c'est de l'intox, ou alors tout le monde s'en fout... :crazy:
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Superbiz » Jeu 16 Mai 2013 22:46

Angelus a écrit:Reste qu'on en a pas beaucoup entendu parler, ou alors je suis passé à côté, ou alors c'est de l'intox, ou alors tout le monde s'en fout... :crazy:

J'en ai entendu parlé au moment du vote.
Mais de ce que j'avais lu, pas mal de choses étaient extrapolées et fausses.
Par contre, parmi ce que j'ai pu lire, je n'ai rien trouvé qui parlait d'une rétro-activité sur les CDI actuels.

Angelus a écrit:Par contre effectivement espérer avoir un prêt immobilier derrière va être compliqué pour certains, déjà que c'est pas du tout ça à l'heure actuelle...

Tu sais, quand tout le monde aura le même type de contrat, faudra bien que les banques prêtent de l'argent pour continuer à se faire de l'argent...
En gros, on aura une période creux de vague ou les banques ne prêteront qu'à ceux qui ont un CDI pur et dur, puis ca repartira comme aujourd'hui.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Mai 2013 23:11

Perso, j'ai jamais vraiment apprécié le CDI.. alors ok c'est une forme de sécurité, ok tu peux toper du prêt qui n'en veut, et ok ça te permet de cumuler grave de l'ancienneté.. mais au final, quand ça va pas fort, ça s'complique et donc lorsque le salarié veut se barrer.. bein il peut pas sans perdre ses allocs.. à moins de trouver autre chose avant, mais ça c'est pas vraiment évident.
Enfin bref, je le pleurerai pas, cependant je me demande effectivement à quel point cela va changer globalement la donne.. à surveiller.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Jeu 16 Mai 2013 23:17

EagleWolf a écrit:mais au final, quand ça va pas fort, ça s'complique et donc lorsque le salarié veut se barrer.. bein il peut pas sans perdre ses allocs...

Tu sais, sous Sarkozy, les départ à l'amiable se sont faits. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Le but était de considéré l'individu comme démissionnant, mais touchant les allocations. Du coup, le salarié qui veut se barré touche ses alloc et le patron ne payait rien.

Bon, l'inconvénient, c'est que ca a fait un truc dans les caisses collectives, mais ca, c'est une autre histoire...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus