[PS5, XSX, Switch 2] Consoles NEXT GEN

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Chocasse » Ven 24 Mai 2013 12:38

Deyvrone a écrit:Pas encore de confirmation officiel, mais sur les sites amazon et fnac on peut réserver la X-Box One pour 599€! Et la livraison se ferrait en décembre apparemment.

Je table la même chose pour la PS4 moi, mais dans les 2 cas se serait bien trop chère je trouve.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Ven 24 Mai 2013 12:39

Deyvrone a écrit:Pas encore de confirmation officiel, mais sur les sites amazon et fnac on peut réserver la X-Box One pour 599€! Et la livraison se ferrait en décembre apparemment.

Microsoft veut vraiment griller sa console...
Déjà qu'elle est très mal perçue, Microsoft veut la vendre au même prix que la PS3 à son lancement, console qui a bidé à cette époque là... -__-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Console NEXT GEN

Messagede PoussettePeche » Ven 24 Mai 2013 12:44

La ps4 devrait être moins chère à ce qui se dit depuis déjà quelque temps. C'est exactement ce que j'ai dit à mon frère, si la xbox ne se vend pas au même prix que la Playstation, Microsoft va se faire déglinguer. Déjà que la ps3 se vend bien mieux que la 360, alors si en plus il y a une différence de prix de 100 voir 200 euros, ben c'est mort.
En tout cas, j'espère toujours que la ps4 sera vendue pas plus cher que 400/450 euros
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Ven 24 Mai 2013 12:48

PoussettePeche a écrit:La ps4 devrait être moins chère à ce qui se dit depuis déjà quelque temps. C'est exactement ce que j'ai dit à mon frère, si la xbox ne se vend pas au même prix que la Playstation, Microsoft va se faire déglinguer. Déjà que la ps3 se vend bien mieux que la 360, alors si en plus il y a une différence de prix de 100 voir 200 euros, ben c'est mort.
En tout cas, j'espère toujours que la ps4 sera vendue pas plus cher que 400/450 euros

Ya pas de grosse différence entre les ventes 360 et PS3, ya des variences, mais globalement c'est la même chose, je doute franchement que la PS4 ne soit qu'a 400 euros, à mon avis ce sera 500 minimum. Ou alors 400 pour des inferior version.
Mais c'est sûr que la console qui sera vendue 100 de plus que l'autre partira avec un handicap certain, quoique la PS4 est sûr quoi qu'il arrive de faire un gros score au Japon (les japonais étant à fond sur tous les produits de leur pays ...).
Chocasse
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Ven 24 Mai 2013 12:52

Chocasse a écrit:Ya pas de grosse différence entre les ventes 360 et PS3, ya des variences, mais globalement c'est la même chose

J'ai lu quelque part (c'était il y a 2-3 jours et je sais plus où... Peut être un commentaire sur jv.com ---> paye ta source!) qu'au niveau des ventes, c'était 1 xbox pour 10 ps3. Après, je suis pas aller vérifier (ce que je vais du coup aller faire) mais en tout cas j'ai toujours entendu que la ps3 se vendait mieux que la 360.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Angelus » Ven 24 Mai 2013 12:56

C'est à peu près pareil, à quelques millions d'unités près ;)

Sinon faut attendre confirmation de Microsoft pour les 600 boules... Hâte de voir le prix du pad, j'espère que ça sera pas 100€ le bordel :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Ven 24 Mai 2013 13:06

PoussettePeche a écrit:J'ai lu quelque part (c'était il y a 2-3 jours et je sais plus où... Peut être un commentaire sur jv.com ---> paye ta source!) qu'au niveau des ventes, c'était 1 xbox pour 10 ps3. Après, je suis pas aller vérifier (ce que je vais du coup aller faire) mais en tout cas j'ai toujours entendu que la ps3 se vendait mieux que la 360.

C'est sans doute valable au Japon, mais niveau mondial il n'y a pas autant de différence.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 24 Mai 2013 13:23

Deyvrone a écrit:
PoussettePeche a écrit:J'ai lu quelque part (c'était il y a 2-3 jours et je sais plus où... Peut être un commentaire sur jv.com ---> paye ta source!) qu'au niveau des ventes, c'était 1 xbox pour 10 ps3. Après, je suis pas aller vérifier (ce que je vais du coup aller faire) mais en tout cas j'ai toujours entendu que la ps3 se vendait mieux que la 360.

C'est sans doute valable au Japon, mais niveau mondial il n'y a pas autant de différence.

Oui voilà, sauf gros pays nationaliste (pour évité de dire fanboy mais ça ne s'applique qu'au Japon) globalement c'est kiff kiff.
Chocasse
Beyonder

Console NEXT GEN

Messagede Superbiz » Ven 24 Mai 2013 13:25

Aux USA, ils sont surtout équipés de X-Box.
Patriotisme toussa... Comme au Japon ^^

Il n'y a qu'en Europe où on n'a pas ca et où il y a une réelle égalité (bon, à quelques milliers d'unité près).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 24 Mai 2013 13:29

Superbiz a écrit:Aux USA, ils sont surtout équipés de X-Box.
Patriotisme toussa... Comme au Japon ^^

Il n'y a qu'en Europe où on n'a pas ca et où il y a une réelle égalité (bon, à quelques milliers d'unité près).

Ba aux USA c'est assez bien répartie je trouve, ya une avance de la 360 mais c'est pas au même niveau que le Japon il me semble (ou là c'est grave), bon je parle sans preuves là mais c'est de souvenir.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Ven 24 Mai 2013 14:59

Niveau chiffres, le 1 xBox contre 10 PS3 c'est plus pour le Japon en effet, et niveau mondial ce serait :
- PS3 : 74,2 millions au 23 Avril 2013 (sortie 11/06 aux USA/Japon, 03/07 Europe)
soit environ 1M/mois
- Xbox 360 : 77,2 millions au 18 Avril 2013 (sortie 11/05 aux USA, 12/05 Japon/Europe)
soit environ 0.9M/mois
- Wii : 100,3 millions au 19 mars 2013 (sortie 11/06 aux USA, 12/06 Japon/Europe)
soit environ 1.4M/mois
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Ven 24 Mai 2013 15:04

Ouai 3 millions d'unité de plus pour la 360, c'est pas énorme rendu à cette échelle, par contre la wii ...
Faudrais voir la différence de chiffre de lancement entre le wii et la wii U tient.
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 24 Mai 2013 15:34

PS4 confirmée pour 2013.. en Angleterre.. et l'Europe.. ?

Et la main mise par MS sur les jeux d'occasions se précise.. ! :evil:

Edit :
Et voilà ce que devraient donner les boîtiers de la XBO :
Image

Et ceux de la PS4 :
Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Ven 24 Mai 2013 19:10

Mon choix est fait ! La Playsta... mais qu'est ce que j'écris moi, je suis fou :crazy: POUR MOI C'EST LA XBOX ONE mais dans un an et demi seulement. Surtout que le PSN va devenir payant :lol:
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Ven 24 Mai 2013 20:19

Tom's19 a écrit: Surtout que le PSN va devenir payant :lol:

le xbox live l'est pas déja ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Tom's19 » Ven 24 Mai 2013 20:36

si ! mais la ps3 avait l'avantage d'avoir le live gratuit que la ps4 va certainement perdre.
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Ven 24 Mai 2013 20:41

Tom's19 a écrit:si ! mais la ps3 avait l'avantage d'avoir le live gratuit que la ps4 va certainement perdre.

Au dernière nouvelle le live devrait toujours être gratuit, du moins on a aucune info/rumeur sur un éventuel live payant. Et le PSN est toujours gratuit, c'est seulement la partie "+" qui est payante. Après pour la PS4 je sais pas si ce sera toujours le cas, faudra attendre des news de Sony.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 24 Mai 2013 20:50

Tom's19 a écrit:Surtout que le PSN va devenir payant :lol:

Ta source?
Parce que c'est la première fois que j'entends ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Tom's19 » Sam 25 Mai 2013 23:06

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps4.htm

Ce ne sont que des rumeurs mais bon imaginez, y a votre concurrent qui se fait les couilles en or et vous, vous restez pauvre ? non non les directeurs-PDG pensent qu'aux pognons donc préparez vous à payer ! Et oui le monde d'aujourd'hui c'est le fric :x
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Sam 25 Mai 2013 23:36

Perso je n'l'ai jamais fait avec ma XB, mais pour PS, tant qu'il ne nous obligent pas à nous connecter comme MS.. ce sera un gros ouuuf de soulagement.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Dim 26 Mai 2013 11:23

Tom's19 a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064187-le-psn-payant-sur-ps4.htm

Ce ne sont que des rumeurs mais bon imaginez, y a votre concurrent qui se fait les couilles en or et vous, vous restez pauvre ? non non les directeurs-PDG pensent qu'aux pognons donc préparez vous à payer ! Et oui le monde d'aujourd'hui c'est le fric :x

Oui, donc ca reste toujours une éventualité, rien de sûr ;)

Le PSN payant, on en entend parler depuis plusieurs années, et rien jusque là (à part le PSN +)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Tom's19 » Dim 26 Mai 2013 12:55

Oui c'est sur ! Sachant que c'est le point fort de la PS3, ils vont peut être reconduire cet avantage mais bon ça reste à voir ;) On en reparle à la fin de l'année :)
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Dim 26 Mai 2013 13:37

Tom's19 a écrit:Oui c'est sur ! Sachant que c'est le point fort de la PS3, ils vont peut être reconduire cet avantage mais bon ça reste à voir ;) On en reparle à la fin de l'année :)

ou alors le rendre payant, mais moins cher que la concurence, pour que les gens se disent "hey, ca vaut le coup en fait" alors que non..

on verra bien.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2013 16:40

Confirmation pour 2013 de la sortie mondiale de la PS4 par Sony sur Twitter.. !
Image

Et Sony avait l'intention de bloquer les jeux d'occaz.. on va peut être l'échapper belle !

Pour la XBO, elle sera zonée.. voilà voilà.. !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Console NEXT GEN

Messagede Stratus » Lun 27 Mai 2013 17:12

Les jeux d'occas sont, en partie, déjà bloqués. Du moins, une partie de ceux qui sont Surtout en ligne, pas forcément MMO (diablo, ...), donc ça ne me "choque" pas, même si c'est chiant.

Par contre, XboxOne zonée, ils se tirent une balle dans l'autre pied.

En gros, a "console égale", si la PS4 n'est pas zonée, qu'on peut se préter des jeux, voir en revendre, le marché est gagné d'avance.
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo