[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr Showstopper » Sam 11 Mai 2013 20:16

Trance: Boyle nous fait une petite inception. c'est assez bien foutu, beaucoup de retournement de situation mais Boyle réussi a conclure son film en étant claire donc c'est cool. la deuxieme partie du film est un peu décevante par contre

L'Hypnotiseur: J'ai pas lu le bouquin donc je sais pas si c'est fidèle mais j'ai bien aimé le film, c'est un bon polar suédois, assez classique mais bien mené
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede coconut 71 » Sam 11 Mai 2013 22:50

Evil Dead: Un remake pas si mal pour moi qui suis un grand fan de la trilogie de Raimi, quelques bonnes idées visuelles et scénaristiques, j'ai surtout kiffé les références à l'original ainsi que la scène post-générique qui est juste énorme !
Image
coconut 71
Kick-Ass

Messagede Mr Showstopper » Dim 12 Mai 2013 17:57

Sous surveillance: j'ai bien aimé. je suis rentré dans l'histoire donc ça allait mais c'est lent et ennuyeux par moment. Shia Labeouf joue super bien
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Julyan » Dim 12 Mai 2013 19:25

EVIL DEAD J'ai bien aimé, j'ai pas crié (chose rare pour moi pour ce genre de film) aors que ma voisine de ciné s'est littéralement mélangée a son siège ^^

Mais c'est vrai que faut arreter de nous prendre pour des cons tu trouve un bouquin comme ca dans un endroit comme ca ouais bah moi je pars en courant je lis pas le bouquin hein
Julyan
Humain

Messagede Chocasse » Dim 12 Mai 2013 19:27

The impossible :
Grosse claque mais pas que des bons points, le jeune acteur est une tête à claque (il joue tellement mal qu'on pourrait croire que tout n'est pas adapté d'une histoire vrais ...)
Mais beaucoup d'émotions avec une Naomi Watts et un Ewan McGregor justes impressionants !
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Mar 14 Mai 2013 11:08

Two Lovers : j'ai trouvé le film très beau, peut-être quelques longueurs (bon j'étais fatigué aussi) mais sinon une bonne distribtiion, une histoire non conventionnelle. J'ai pas adoré la fin mais elle est très belle ceci dit.
"mention spéciale" pour le sein de Paltrow, d'un érotisme incroyable :D
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 14 Mai 2013 13:42

J'avais jamais vu le chacal moi, et ba très bonne surprise, bon le personnage de Richard Geere est clairement passe-partout (Ex terroriste mais über cool, genre j'ai passé une 10 d'années en prison mais j'ai pas de regrets et je suis bourré d'humour) mais Bruce Willis est justé génial dans la peau du chacal, d'ailleurs je me dit que c'est dommage de pas l'avoir vu dans d'autres rôles de méchant, je trouve vraiment qu'il excelle là dedans.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Jeu 16 Mai 2013 08:43

Gatsby le magnifique: Le film va beaucoup diviser. personnellement j'ai bien aimé. Je l'ai pas trouvé si blockbuster que ça, c'est un peu long, mais ça ressemble beaucoup a Moulin . Bien aimé la performance des acteurs, belle prestation de Dicaprio, prestation assez surprenante meme.

Bref c''est ni extra ni mauvaiis, c'est entre les deux.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Jeu 16 Mai 2013 19:29

Stoker: J'ai peut-être été influencé par le titre mais j'ai cru voir un film de vampire réasliste en fait. On a tous les ingrédients mais sans le côté fantastique hors du normal: le gars sorti de nulle part est un séducteur irrésistible de différentes manières (par sa beauté, par ses actes),apparaît où on ne l'attend pas, tue, mords même, etc..et dans un climat intimiste pastel qui fait penser à ce qu'Hitchcock aurait pu filmer. Pas forcément évident de s' y accrocher au début (notamment à cause de cette brique inexpressive qu'est Nicole Kidman), mais la bonne progression du récit, la scène absolument horribledu tobogganet l'ambiance du film m'ont plu.

Trance: Le début est intéressant avec une mise en place précise et rapide qui emporte, un McAvoy qui irradie tout de suite de présence, et puis on avance dans le film et je commence à m'y perdre avec les multiples tiroirs qui finissent par complètement me lasser sur les tenants et aboutissants de l'histoire et de qui a fait quoi et au final même avec de bons acteurs, une mise en scène jolie avec pas mal de plans chouettes (la bagnole cramée de la fin, les décors) et une scène ratée (la tête de Cassel broyée, l'effet spécial n'est pas très réussi) , et une bande-son qui est bien au début mais vite saoulante, j'ai fini par trouver que le film tirait trop sur son idée de départ sans la faire évoluer suffisamment au point de perde mon intérêt (à la fin je ne cherchais plus à comprendre, j'ai laissé passer les surprises un peu gavé (au sens du gars qui a trop mangé la même chose et qui ne la trouve plus aussi bonne car son goût est désensibilisé)). J'ai un peu la sensation que le scénariste a voulu trop en faire et qu'à force c'était plutôt de l'esbrouffe, un joli petit coup spectaculaire qui impressionne au début et lasse vite, plutôt qu'un vrai bon film qui tient du début à la fin.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Jeu 23 Mai 2013 11:25

Only God Forgives : le film est très particulier, si vous vous attendez a un Drive 2 alors vous allez être forcément déçut. Perso je m'attendais pas a ça, mais je peux pas dire que j'ai vraiment aimé.

D'un point de vue technique c'est très bon, la réal est excellente, la photographie très bonne comme la musique. Par contre la structure du film est spéciale et pour être honnête j'ai sans doute pas tout compris au film. Je me demande encore le pourquoi de certaines scène.

Kristin Scott Thomas est excellent en mère impitoyable (la scène du resto est marquante :lol: ), Ryan Gosling est bon mais je l'ai préféré dans Place Beyond The Pine ou Drive. Vithaya Pansringarm est bon aussi et se révèle être le personnage le plus intriguant du film.

La fin va surprendre plus d'une personne. :lol:

C'est pas un mauvais film, il faut aimé ce style et bien comprendre ce qu'on nous présente. Il faudrait que je le revois pour tout bien intégré, mais j'attendrais la sorti en DVD.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 23 Mai 2013 15:57

Mama : Bonne atmosphère, mais histoire déjà vue. Plus de précision ici
Epic : les scènes d'actions sont très réussies, mais l'histoire est assez nulle, et il y a un gros souci de rythme pendant 1/3 du film.
Only God Forgives : j'ai pas aimé. Et j'ai rien compris non plus. Je me suis assoupi 5 min aussi. Par contre Kristin Scott Thomas est excellente.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 23 Mai 2013 19:35

Incroyable mais vrai : j'ai aimé Only God Forgives. :D
Le film est trop lent, il met 20 bonnes minutes à se mettre en place, il est pas toujours compréhensible mais c'est un trip de cinéma comme on en voit rarement. Par contre comme le dit Superbiz, Scott-Thomas est excellente, et l'acteur qui joue le flic aussi.

Anonymous (le film sur William Shakespeare) : plein de bons trucs, mais ça devient vite chiant. J'ai arrêté au bout d'une heure.

Two Lovers : pluie de coeurs sur le film :love:

Blanche-Neige et le Chasseur : c'est pas mauvais, c'est pas bon non plus. Les acteurs sont soit bons (Charlize Theron, Chris Hemsworth) soit mauvais (le reste). Bref je suis partagée mais c'est loin d'être un nanar, ne serait-ce que par la réalisation et les FX qui ont passé avec succès le cap fatidique des 1 ans.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Jeu 23 Mai 2013 20:48

Jack Reacher : J'avais évité de le voir au ciné après les avis de certains d'entre vous (Coucou Dunno) mais finalement j'ai bien aimé le film, peut-être parce que je ne m'attendais pas à voir un film d'action justement.

Certaines répliques sont très bonnes, Tom Cruise fait bien le boulot comme d'habitude, la blonde est insupportable mais j'ai tendance à tout lui pardonner ( :oops: ) sinon les méchants sont assez bons (Varo :bravo: ) sauf celui qui joue dans La Planète des Singes : Les Origines, lui est très très mauvais :o

Bref ça se laisse regarder, l'intrigue vaut ce qu'elle vaut (pas grand chose) mais j'ai pas trouvé ça mauvais :) Surtout le fait qu'il pige l'incohérence dès le début en fait avec le coup de la pièce.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 23 Mai 2013 21:32

Fast and furious 6: Après un 5 que j'avais énormément apprécié pour sa baddassitude, le 6 ne déçoit pas, beaucoup d'humour, et beaucoup d'action, on retrouve l'équipe du précédent opus et ça fait mouche... avec en plus un retour aux origines les voitures !!! Le casting reste très bien, Diesel et Johnson en tête ^^
On sait ce qu'on va voir, à quoi s'attendre et on en a pour son argent !!
Par contre je savais pas que les pistes espagnoles faisaient des kilomètres de long ^^
De plus avec cet opus il y a enfin un lien avec le 3ème opus avec la scène pré-générique (Jason Statham, jouant le frère du méchant, dans les rues de Tokyo, provoquant le crash qui tu Han et voulant la peau de toute l'équipe responsable de la mort de son frère

7.5/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Jeu 23 Mai 2013 22:32

Mamá : une bonne bouse comme on en fait trop.

Only God Forgives : un ovni expérimental, souvent difficile à cerner mais magique à regarder et à écouter surtout. L'intérêt n'est pas forcément là où on l'attend, mais la violence (et l'envie de violence) est tout de même bien présente. Très lent, parfois trop mais on frôle souvent la douleur exquise car souvent c'est juste de la torture :lol:
bref, dépiautez-vous avec ça ! Sinon, j'ai des réserves sur le perso de Ryan, qui est trop Drive-like.
A mon avis, beaucoup de gens seront déçus devant ce film, mais bon voilà. Refn fait ce qu'il lui tient à coeur epicétou, rien que pour ça, je dis bravo. :bravo: (et pis on comprend mieux pourquoi il flirtait avec Noé pendant le tournage lol)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Ven 24 Mai 2013 08:35

Mama: Que c'était mauvais. A part Jessica Chastain qui joue bien, y a rien a sauvé. le mec ne savait meme pas comment terminer son film.

Le Passé: Un très jolie film mais un peu long. Des acteurs au top. j'aime beaucoup le travail d'Asghar Farahdi qui reste toujours au plus près de ses personnages. Il ne les lache jamais.

Furious 6: Terriblement bon, on en prend plein la gueule, on s'éclate, on applaudi les scènes, on se marre. Cahier des charges remplies, on a ce qu'on voulait, scène post générique de malade. Bref vivement Fast 7

Gatsby: J'ai beaucoup aimé, ça ressemble beaucoup a Moulin Rouge, c'est un peu long par contre. Dicaprio est top, ça fait plaisir de revoir Tobey Maguire.

Only God Forgives: J'ai adoré. Autant j'ai trouvé Drive chiant, autant j'au jubilé devant OGF. Photographies,musique,mise en scène, tout est parfait. Kristin Scott Thomas est la surprise du casting, juste parfaite dans ce role. Franchement ça fait plaisir de voir un film qui propose autre chose que tout ce qu'on a actuellement
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Sam 25 Mai 2013 19:32

Fast and Furious 6 : Mouai, sympas, trop de scènes qui se foutent de la gueule de la physique à mon goûts mais ça se laisse regarder facilement. J'ai juste un peu peur que ça se transforme en Expendables. (bien que j'adore ce dernier)

Only God Forgive : Bon, autant j'ai adoré Drive, autant là nan, ça passe pas du tout, quand 1h30 t'en paraisse 4, ya un truc qui passe pas.
Mon résumé du film: WTF !
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Sam 25 Mai 2013 19:45

Un Grand Mariage: Scato, pas drole, consternant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Tapiel » Sam 25 Mai 2013 19:51

The Master : le film est vraiment magnifique, une immense claque. J'adore toujours autant l'esthétique d' Anderson. Ce n'est pas normal qu'un tel n'ai pas eu une nomination aux oscars. Joaquin Phoenix est parfait, et impressionnant.
Tapiel
Héros

Messagede Superbiz » Lun 27 Mai 2013 12:41

Very Bad Trip 3 : Very Bad Trip 3 offre une intrigue trop prévisible et pas assez drôle, nous faisant regretter le second opus.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 27 Mai 2013 12:43

Superbiz a écrit:Very Bad Trip 3 : Very Bad Trip 3 offre une intrigue trop prévisible et pas assez drôle, nous faisant regretter le second opus.

Le 2nd opus ? Sérieux ?!
Chocasse
Beyonder

Messagede Angelus » Lun 27 Mai 2013 16:34

Trance : Sympa dans l'ensemble, un trio d'acteurs au top, une idée de départ assez bonne et prenante mais plus on avance dans le film et plus l'effet s'estompe... Dommage :-( Si ce film avait 6 ou 7 ans de moins, mon avis serait nettement différent...

Il est bon mais il manque le petit truc qui en fait un incontournable (peut-être un peu moins de prétention). Sinon, à noter trois scènes marquantes et surprenantes (la tête explosée de Cassel, le corps de la fille en décomposition et le plan sur le minou de Dawson)

6,5/10
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Lun 27 Mai 2013 17:35

Very Bad Trip 3 : absolument pas d'accord avec Superbiz. Perso je me suis marré du début jusqu'à la fin, la structure du film est totalement différente des 2 premiers, on évite ainsi l'impression de revoir le même film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 27 Mai 2013 17:50

Very Bad Trip 3 : Je suis assez mitigé. Autant j'ai bien rigolé pendant le film et j'ai passé un bon moment, autant je trouve que Chow est plus intéressent en caméo ou personnage secondaire qu'en personnage omniprésent. Et là, il est omniprésent. Tout tourne autour de lui, il est complètement central à l'histoire, les autres sont limites transparents et ont 2/3 scènes fun, mais c'est tout. Phil / Bradley cooper ne sert limite à rien et n'a à la limite qu'une scène ou il fait quelque chose, Stu à des moments intéressants mais très (trop?) ponctuels, Alan / Zach est très mis en avant et ça je kiff, Doug / Justin ne sert à rien comme à chaque fois...

Bref, Chow vole trop la vedette et c'est dommage. Même si le film est fun, donne un point de vue différent des autres, une autre histoire, quelques rebondissements, mais vu que c'est un 3 ils sont devenus un peu trop prévisibles.. Et oui, comme superbiz, je pense que la scène de fin générique aurait pu être un meilleur point de départ pour un 3 que le film.

Par contre, voir Bradley en vrai.. Bah j'aurais préféré qu'il soit pas à 200m, mais c'était cool, et au rex y avait une ambiance bien top.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 27 Mai 2013 17:59

Stratus a écrit:Et oui, comme superbiz, je pense que la scène de fin générique aurait pu être un meilleur point de départ pour un 3 que le film.

Sauf qu'on aurait eu encore la même chose que pour les 2 premiers. Là c'est différent et on n'a pas du tout une impression de déjà-vu.
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...