[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Dio Brando » Sam 25 Mai 2013 13:49

Je ne sais pas pourquoi je suis passé à coté de ce jeu depuis des années (alors que tout le monde m'en parlait) mais je joue actuellement a God Of War collection. Je suis sur le premier et c'est une pure tuerie! Je tenais absolument a jouer au 2 premiers avant de jouer avant de jouer au 3.
Bioshock infinite il est bien ou pas? Pareil, niveau histoire, faut il avoir jouer au episode precedent?
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Sam 25 Mai 2013 14:01

God of War est une saga énorme. J'ai joué au 3 premiers et j'ai surkiffé chacun d'en eux. J'ai aussi le 4 mais je l'ai pas encore commencé.

Pour Bioshock j'ai Infnitie mais je l'ai pas encore commencé non plus, donc je peux pas te dire s'il faut jouer au 1&2 d'abord (qui sont excellent d'ailleurs). Mais vu que c'est pas la même ville je dirais que c'est pas forcément nécessaire. Je peux te les prêter si tu veux.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Sam 25 Mai 2013 14:10

Deyvrone a écrit:God of War est une saga énorme. J'ai joué au 3 premiers et j'ai surkiffé chacun d'en eux. J'ai aussi le 4 mais je l'ai pas encore commencé.

Il y en a 4???? Je pensais que le God of War ascension etait le 3eme...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Sam 25 Mai 2013 14:19

Nope, il y en a eu 2 sur PS2 et 2 sur PS3. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 25 Mai 2013 19:34

Nan bioshock Infinite t'a pas besoin du tout de jouer aux 2 premiers, à la limite ya 1 ou 2 clins d’œils que tu pigera pas mais c'est tout.
Chocasse
Beyonder

Messagede Jerem » Mar 28 Mai 2013 10:32

Cela fait quelques parties que je joue à mush et je dois dire que je me suis vraiment pris au jeu. Les possibilités de stratégies sont énormes et chaque perso à son rôle à jouer. Lorsq'un d'entre nous meurt, c'est vraiment compliqué pour faire ce qu'il faisait...
Puis en ce moment je joue une partie en "mush" et j'adore ça!! Personne me suspecte (ou alors ils sont bon et me le font croire) je vient d'être nommé commandant, beaucoup se sont fait tuer en étant accusé d'être mush... :twisted:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede PoussettePeche » Mar 28 Mai 2013 11:57

Je viens de finir Borderlands 2 qui était assez simple. Du coup je le recommence en mode Chasseur ultime et... c'est juste horriblement dur, je me fait dézinguer comme une merde.
Sinon le jeu est vraiment très cool, peut être un peu trop similaire au 1er mais les améliorations apportées sont assez appréciables. Un bon jeu addictif.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 12:19

PoussettePeche a écrit:Je viens de finir Borderlands 2 qui était assez simple. Du coup je le recommence en mode Chasseur ultime et... c'est juste horriblement dur, je me fait dézinguer comme une merde.
Sinon le jeu est vraiment très cool, peut être un peu trop similaire au 1er mais les améliorations apportées sont assez appréciables. Un bon jeu addictif.

Pour moi le problème c'est la répétitivité de l'action, je me lasse toujours un peu avant la fin, alors le mode chasseur ultime ...
Chocasse
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Mar 28 Mai 2013 12:57

C'est vrai que c'est assez répétitif mais le fait de faire évoluer son personnage me pousse à aller toujours plus loin donc j'arrive à ne pas trop m'en lasser. Tu es allé jusqu'au bout du jeu quand même ? Le boss de fin est d'une facilité déconcertante (j'ai lu sur d'autres forums que c'était pareil pour le premier jeu alors que perso, j'avais bien galéré à le battre).
Image
PoussettePeche

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 13:02

PoussettePeche a écrit:C'est vrai que c'est assez répétitif mais le fait de faire évoluer son personnage me pousse à aller toujours plus loin donc j'arrive à ne pas trop m'en lasser. Tu es allé jusqu'au bout du jeu quand même ? Le boss de fin est d'une facilité déconcertante (j'ai lu sur d'autres forums que c'était pareil pour le premier jeu alors que perso, j'avais bien galéré à le battre).

Ah oui je l'ai terminé (et j'ai vaincu le boss secret tentaculaire, me rappelle plus son nom), je termine toujours mes jeux par principe ^^ (ce même principe qui a faillis me coûter mes nerfs dans Dark Soul)
Chocasse
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Mar 28 Mai 2013 15:04

Ha moi je l'ai pas encore battu le dernier boss mais il est niveau 50 donc il doit être chaud et je suis que 37. Mais ud coup t'as xp en parcours 1 pour atteindre le niveau requis ?
Image
PoussettePeche

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 15:08

PoussettePeche a écrit:Ha moi je l'ai pas encore battu le dernier boss mais il est niveau 50 donc il doit être chaud et je suis que 37. Mais ud coup t'as xp en parcours 1 pour atteindre le niveau requis ?

On a crafté des armes de porc, on était pas level max (45 je crois) mais on était 4, avec des armes cheaté c'est passé super bien, mais c'était avant la màj tout ça ...
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Mar 28 Mai 2013 16:51

je n'ai fais que le premier niveau de difficulté, pas le second ultime, ni aucun add on (contrairement au premier où j'ai tout fait)
faurad que je m'y remette un de ces quatres, mais bon... la flemme et autre chose à faire
et puis faut encore que je finisse une dernière fois Witcher 2 pour avoir toutes les fins possibles (et ainsi commencer le trois avec tout plein de débuts possibles, et avoir là encore tout plein de fin possible et ainsi de suite : please CD Project, n'en faites pas un 4 pour ma santé mentale. Mais faites en un parce que j'adore ce jeu)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 28 Mai 2013 17:49

J'ai enfin fini Final Fantasy XIII. J'ai fini le jeux, puis complété le cristarium, j'ai toutes les dernières armes, j'ai fini les missions de chasse, fini la Faille des Elues et battu Vercingétorix.

Je pense que je vais commencer Call of Duty : MW3.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 17:56

Deyvrone a écrit:J'ai enfin fini Final Fantasy XIII. J'ai fini le jeux, puis complété le cristarium, j'ai toutes les dernières armes, j'ai fini les missions de chasse, fini la Faille des Elues et battu Vercingétorix.

Je pense que je vais commencer Call of Duty : MW3.

Bilan de FF13 du coup ? (au passage si la fin te convient, SURTOUT ne fait pas le 13-2)
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 28 Mai 2013 18:04

Les bon points : l'histoire, les graphismes, l'univers proposé, les personnages, la musique.

Les mauvais points : beaucoup trop linéaire, le système de combat, les invocations, trop court, pas assez de quêtes secondaires.

C'est un très bon jeu, mais hélas pas vraiment un bon Final Fantasy. Pour ce qui est du XIII-2, je l'ai depuis un moment donc je fais le faire quand même, bien que j'ai aimé la fin du XIII.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 18:08

Deyvrone a écrit:Les bon points : l'histoire, les graphismes, l'univers proposé, les personnages, la musique.

Les mauvais points : beaucoup trop linéaire, le système de combat, les invocations, trop court, pas assez de quêtes secondaires.

C'est un très bon jeu, mais hélas pas vraiment un bon Final Fantasy. Pour ce qui est du XIII-2, je l'ai depuis un moment donc je fais le faire quand même, bien que j'ai aimé la fin du XIII.

Bon, ba je t'ai prévenu au moins ^^
Par contre sans dèc t'a aimé les personnages toi ?
Sérieux personnellement Hope j'avais envie de lui collé 3 paires de baffe toute les secondes, Sazh est censé être le personnage comique de la bande, au final il à l'histoire la plus dramatique du jeu et n'est pas drôle, Vanille bon, c'est le personnage gnian gnian au possible du jeu mais yen a un dans tous les rpg orientales, heureusement qu'il y a Fang et Lightning ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 28 Mai 2013 18:12

Hormis Hope qui me gonflait et Sazh, j'ai bien aimé les autres perso.

Light est typiquement le genre de personnage que j'aimes chez les FF (Cloud, Squall, ...). Fang je l'adore, Vanille aussi car elle est a l'opposé de Fang et j'ai bien aimé que ce soit elle qui narre l'histoire.. Pour ce qui est de Snow j'aimes bien ce genre de perso tête brûlé.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Sam 1 Juin 2013 16:36

Fini Call of Duty : Modern Warfare III. Dommage que le jeu (comme tous les jeux de cette série) a une durée de vie si courte (on peu le finir en une demi-journée facile), car l'immersion et les gun fight sont tout simplement énorme. En plus j'ai bien aimé l'histoire, qui c'est quand même étendu sur 3 jeux.

Demain je commence le dernier Tomb Raider.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 1 Juin 2013 18:01

J'ai passé pas mal de temps sur l'excellentissime Mass Effect 3 et je n'en avais même pas parlé.
La série des Mass Effect est sans aucun doute la meilleure pour moi, je suis un grand fan, l'univers développé est incroyable, le scénario est toujours très bon, que du bonheur. Sans oublier les choix qu'on doit faire tout au long du jeu qui peuvent être vraiment difficile par moment (par exemple choisir entre deux coéquipiers lequel va mourir, etc) et qui apporte beaucoup au côté immersif.

Bref j'avais acheté ME3 au mois de mars parce que je l'avais vu en promo à 30€ et j'ai vraiment adoré ! La campagne solo, si on l'a fait à fond sans vouloir aller hyper vite (par exemple j'aime prendre mon temps dans les balades à la Citadelle, parler avec tout le monde dans le Normandy etc), on peu atteindre les 30h, ce qui est plus que bien pour un jeu du genre. Et récemment j'ai attaqué le multi et je m'éclate pas mal, ça se joue à 4 en équipe contre 11 vagues d'ennemis (un genre d'ennemi par partie, Moissoneurs, Cerberus ou Geths), y'a plusieurs niveaux et dès le premier c'est assez chaud quand même (ça se finit sans trooop de mal si on a une bonne équipe). Bref j'aime bien ce multi. :)
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Sam 1 Juin 2013 18:14

Grosse déception pour moi Mass Effect 3. Outre le fait que la fin est purement (pour moi et parce que j'avais une grande attente sur le final) décevante, c'est simple, on nous à dit pendant plusieurs années que nos choix allez tous influencé la fin de la saga et au final on a quoi ? Un choix entre 3 boutons de fin ... Puis le fait de basculer au fur et à mesure des opus dans l'action pur et casualisé m'a franchement agacé aussi, bref j'ai pas aimé le 3 ^^
Après certains moments du scénario restent très bons, je vais pas faire ma mauvaise foi.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Sam 1 Juin 2013 19:45

Chocasse a écrit:Grosse déception pour moi Mass Effect 3. Outre le fait que la fin est purement (pour moi et parce que j'avais une grande attente sur le final) décevante, c'est simple, on nous à dit pendant plusieurs années que nos choix allez tous influencé la fin de la saga et au final on a quoi ? Un choix entre 3 boutons de fin ... Puis le fait de basculer au fur et à mesure des opus dans l'action pur et casualisé m'a franchement agacé aussi, bref j'ai pas aimé le 3 ^^
Après certains moments du scénario restent très bons, je vais pas faire ma mauvaise foi.

Ah moi j'ai bien aimé la fin, enfin... J'ai pas aimé la fin pour le héros (même si dans l'un des choix il survit, mais IDA meurt) mais les choix étaient quand même classe dans la grandeur de ce qu'ils impliquent. Et il y avait 4 choix en fait, la première fois j'ai fait le 4ème sans penser que ça allait finir le jeu (tirer une balle dans la tête du gamin), du coup je me suis retapé la fin pour faire un vrai choix.
En fait les choix que tu as fais dans le 1 et le 2, si tu as à chaque fois utilisé ta sauvegarde du jeu précédent, sont bien pris en compte, dans les nouvelles discussions et les survit de certains coéquipiers. Moi sur la version Wii U je pouvais pas utiliser ma sauvegarde de ME2 donc sans que je sache pourquoi on m'a annoncé à la fin que Thane était mort. Après je crois que ça joue que là-dessus en effet.
Sinon je n'ai pas joué au premier, j'ai découvert la série avec le 2, que j'avais aussi adoré, mais ce que je lui reproche par rapport au 3 c'est les phases d'exploration des planètes... La première fois que j'avais fini le jeu j'avais lu des critiques là-dessus et perso ça m'avait pas dérangé, mais quand je l'ai refait là j'ai trouvé ça un peu pénible. Certes il y a un peu pus d'action que dans le 2 (justement parce qu'on ne passe plus 3h à scanner les planètes à chaque fois), mais bon j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de phases de diplomatie, de missions secondaires dans la citadelle, etc. Le côté RPG était selon moi tout aussi présent que dans le 2.

Puis bon, voir le visage de Tali a été un vrai kiff. :)
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Sam 1 Juin 2013 19:48

Ba oui le côté RPG est aussi présent que dans le 2, c'est à dire bien plus minimaliste que dans le 1 ^^
Après chui conscient que ça plaise, mais pour un amoureux des rpg tintés d'action (style KOTOR, enfin les vrais, pas le mmo) ba ça passe pas, j'ai juste l'impression que les combats ont été casualisé au possible pour vendre davantage (merci EA).
Chocasse
Beyonder

Messagede PunkxAxChien » Dim 2 Juin 2013 19:53

Jerem a écrit:Cela fait quelques parties que je joue à mush et je dois dire que je me suis vraiment pris au jeu. Les possibilités de stratégies sont énormes et chaque perso à son rôle à jouer. Lorsq'un d'entre nous meurt, c'est vraiment compliqué pour faire ce qu'il faisait...
Puis en ce moment je joue une partie en "mush" et j'adore ça!! Personne me suspecte (ou alors ils sont bon et me le font croire) je vient d'être nommé commandant, beaucoup se sont fait tuer en étant accusé d'être mush... :twisted:

J'ai n'ai fait qu'une partie perso. J'ai vraiment eu du mal à comprendre la mécanique du jeu, et en plus je n'ai pas pu y jouer pendant 3 jours, du coup je suis mort... Je retenterais à l'occasion, je pense. Mais quand on maîtrise le truc, ça a quand même l'air jouissif !

Sinon je suis toujours dans Tomb Raider. Autant dire qu'il est EXCELLENT ! La pauvre Lara s'en prendre tellement plein la tronche...

Et avec ma copine, on s'est mis dans Pokémon Noir (elle a une DS). Les pokémons de la dernière génération sont plutôt sympas, mais il y en a qui sont vraiment moche ! Le jeu en lui-même est plus cool, les développeur diversifient pas mal le système de jeu, ce qui le rend assez agréable.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Stratus » Lun 3 Juin 2013 11:30

Ayant été forcé par un membre, j'ai commencé DC Universe Online.
Franchement, pour un truc gratuit, le jeu est pas moche, les tutoriaux (la mission 1) est bien foutue, c'est assez facile à prendre en main. J'aime juste pas ce genre de jeu ou tu as besoin de la souris pour une main, des flèches de direction du clavier pour une autre, et des boutons numériques pour la troisième. Avec une manette, ça passe ptetr mieux. Ou sinon je vais jouer avec mon autre clavier qui a le clavier numérique à côté des fleches.

En tout cas, c'est sympa le début, même si pour l'instant (niveau 2) j'ai du mal à voir en quoi je ressemble plus ou moins à un héros DC.. Bah sinon j'ai fait un mec qui ressemble à Spawn, qui est méchant et qui manipule le feu, et je sais plus si j'aime le joker ou luthor.
J'aurais voulu faire un black lantern, mais le pack lantern est payant..

Bon, on verra pour la suite. EN tout cas, je vais tenter du PvP plus que du PvE :)
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo