Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede Tapiel » Lun 27 Mai 2013 22:11

C'est pas comparer Marvel Studios et Warner, c'est comparer les méthodes et les perspectives qu'ils appliquent. C'est une nuance qui fait toute la différence.

Néanmoins, pour revenir aux structures, je pense qu'il n'y aucune dissymétrie comme tu le soulignes. Marvel Studios dépend de Dysney, ce qui n'est pas rien. Donc, pour moi, les structures ne viennent en aucun cas décrédibiliser une comparaison donnée.

Raccourcir à Nolan est bien trop facile. Car Nolan n'a aucun rôle dans la réalisation de Man of Steel(si ce n'est qu'il a permis que le film se fasse...). C'est juste le producteur, je pense que Henry Cavill a été assez éloquent sur le sujet. La vision découle entièrement de Goyer et de Snyder. Par conséquent, il me semble assez clair que le studio va se détacher de Nolan, qui n'a qu'une place à valeur strictement marketing dans Man of Steel. Ils vont simplement s'inspirer de ce qu'ils ont fait. Il est précurseur d'un nouvelle approche dans le genre super-héroïque. Ca me paraît assez évident. Dès qu'il a déjà 4 films qui suivent le même modèle, dont deux réalisateurs différents, je pense qu'on peut le considérer ainsi.

Donc à partir de maintenant, dès que les gens compareront Marvel Studios et la Warner, ce ne sera pas uniquement basé sur les projets de Nolan, puisque Man of Steel n'en est pas un à proprement parler.

Tout cela reste une histoire d'appréciation personnelle. Seul l'avenir confirmera ou infirmera. Mais la Warner va pas ce détacher de ce modèle, ça me paraît certain. Car il faut se différencier de la maison d'en face, et argument premier : c'est pour l'instant la seule recette qui marche, nous l'avons bien vu avec Green Lantern.
Tapiel
Héros

Messagede Kingdork » Lun 27 Mai 2013 22:43

Je sais bien que MoS n'est pas un film de Nolan et c'est bien pour ça que j'ai pris soin de cité Goyer (Nolan est le nom qui bien entendu fait office de prestige). Tout ça pour pour dire qu'on retrouve encore une fois les deux personnes à la base de Batman Begins et de la trilogie Dark Knight, à la base de ce MoS. Begins avait été élaboré par Nolan et Goyer en grande partie, et on les retrouve aussi à la base MoS. L'idée du film vient de Goyer qui en avait parlé à Nolan, qui a ensuite porté le projet, Zack Snyder est ensuite arrivé en tant que réa. Mais ce que je veux dire par là, c'est que c'est avant tout un projet qui découle d'une idée de la même personne qui avait élaboré Batman Begins avec Nolan. Et Nolan a participé à l'élaboration de l'histoire, même s'il s'est mis en retrait pour laisser Snyder faire son film et Goyer écrire le scénario.

On reste donc dans la même optique. MoS reste dans la lignée des projets Nolan (ce qui ne revient pas à dire qu'il sera une pale copie de ses Batman) car à la base du projet nous retrouvons ceux qui étaient à la base de Begins, et le projet découle de leur initiative. Cela ne traduit pas pour le moment d'une vraie mise en place d'un vrai plan made in Warner. Car encore une fois, en dépit de MoS ils avaient en même temps tenté de monter JLA sans Goyer ni Nolan, et c'est tombé à l'eau pas plus tard qu'en début d'année. Comme quoi, la machine n'est pas encore rodé. On verra ce que l'avenir nous dira après le succès de MoS, mais pour le moment je reste sur ce que je dis.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Mai 2013 03:52

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Mai 2013 16:28

Une exposition d'objets a eu lieu durant la projection aux médias du film à Toronto...

EDIT : des photos du costume, de Zack Snyder et du producteur Charles Roven

http://www.asm-fc.com/assets/_resampled/resizedimage600335-R.carvalhoSign001.jpg
Fichiers joints
tumblr_mnhnjp2E4A1soxyseo3_1280.jpg
tumblr_mnhnjp2E4A1soxyseo2_1280.jpg
tumblr_mnhnjp2E4A1soxyseo1_1280.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2013 02:41

Snyder à la TV canadienne :

On the initial decision to assume directorial duties on the Superman reboot:
Zack Snyder: Superman, I'm a bit of a fan so having the opportunity to work on Superman is a little bit of a dream come true. [It was] super exciting, a little bit of pressure but really fun.

With Christopher Nolan serving as producer and helping develop the story, do you think people should compare Man of Steel to his work on The Dark Knight trilogy?
Zack Snyder: Only in that it's a modern way in looking at the characters. Everyone's used to Superman in a way, maybe in your mind you say, 'I know exactly what Superman is.' We were able to say [with Man of Steel], what about this way of looking at him? We tried to make him more modern but it's hard to talk about him that way, in those terms. Everyone asks 'Oh, did you make him more modern' but what does that mean? We just tried to make him cool.

On rumors of a Batman/Superman World's Finest follow-up to Man of Steel.
Zack Snyder: I haven't heard that but that sounds awesome. That's how rumors get started, I did not know that.

Nouveau sample allongé du score de Zimmer :

https://soundcloud.com/watertowermusic/man-of-steel-soundtrack

...Goodbye my son s’avère définitivement EPIQUE :love:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Crazy-El » Mer 29 Mai 2013 03:48

J'ai vu l'entrevue à la TV :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede Tapiel » Mer 29 Mai 2013 10:26

Aha qu'est-ce que je disais pour Goodbye My Son ? :love: En fait, c'est le titre de la musique utilisée dans le début de la featurette ? Ca y ressemble étrangement.

Sinon l'équipe est ULTRA confiante pour le film. J'ai rarement vu ça. Surtout Snyder qui me fait bien rire dans ses interviews. Ca se voit qu'il est extrêmement fier de ce qu'il a fait, et surtout qu'il attend une reconnaissance. Cavill aussi semble l'attendre. Snyder insiste vraiment sur le fait que le film soit excellent, et je ne pense que cela soit un excès d'orgueil mais simplement qu'il soit plus que content de ce qu'il a fait.

Interview de Snyder qui illustre donc mes propos :

http://www.youtube.com/watch?v=eEtRSdziU-k

Cavill :

"My version of Superman, is essentially of a guy who has spent his whole life alone."
"But I cannot wait for this movie to come out. The studio just showed me the completed cut. I literally asked to watch it twice in a row. I'm so excited. I just want to show it to the world."

Shannon :

"Henry's about to be one of the more famous people on the planet,"
"Getting to play Superman is a blessing and a curse. It's a hard character to capture. He's devoid of animosity or sarcasm, but he's not a dullard either. It's an overwhelming movie, and Henry's right in the middle of it, and he just carries it like a champ."
Tapiel
Héros

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2013 15:34

Une review qui a fuité sur le net et ou le mec donne 8/10 au film, pour avoir un ordre d'idée sur le barème de la personne il a donné 5 à STID par exemple et 6.5 à IM3 (cela reste sa propre appréciation bien sûr)...j'ai pas lu bien car ça doit être ultra spoilant :

http://wlswarts.blogspot.in/2013/05/summer-blockbuster-seasons-big.html
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tapiel » Mer 29 Mai 2013 16:06

Il n'est pas fan de Superman. 8/10 reste une bonne note, sans être exceptionnelle. Dur de juger sur une seule critique, mais les autres ne devraient pas tarder à tomber. Tel que je le conçois, je vois bien le film tourner entre 4 et 5 sur 5 en moyenne.
Tapiel
Héros

Messagede Kingdork » Mer 29 Mai 2013 16:06

NiradZedjati a écrit:Une review qui a fuité sur le net et ou le mec donne 8/10 au film, pour avoir un ordre d'idée sur le barème de la personne il a donné 5 à STID par exemple et 6.5 à IM3 (cela reste sa propre appréciation bien sûr)...j'ai pas lu bien car ça doit être ultra spoilant :

http://wlswarts.blogspot.in/2013/05/summer-blockbuster-seasons-big.html

Nan ça spoile pas des masses. Il se contente vite fait de parler du déroulement de l'intrigue que l'on connaît plus ou moins déjà et ne spoile aucun moment/scène clé précis, ni la conclusion du film. Et justement le seul point négatif selon lui c'est que l'intrigue est foutrement prévisible tout le long. Peut-être le plus potentiellement spoilant reste la comparaison avec le siège de Gotham de TDKR. Et peut-être le fait que l'arrivée de Zod en grande pompe n'alerte pas les Green Lantern montre bien que MoS n'est pas vraiment le film qui ouvre le DCverse (c'est sa logique à lui)

Sinon cette review donne fichtrement envie dis donc :)

EDIT: Et il a mis quasiment la même note à The Avengers, et c'est un très bon signe :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2013 16:24

Ah Ok, donc si le point négatif n'est que ça (intrigue prévisible, ce qui est un peu attendu vu son état d'Origin Story) alors c'est très satisfaisant, d’autant dans les points forts il cite la densité des personnages, et ça c'est hyper bon à entendre.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Kingdork » Mer 29 Mai 2013 16:26

NiradZedjati a écrit:Ah Ok, donc si le point négatif n'est que ça (intrigue prévisible, ce qui est un peu attendu vu son état d'Origin Story) alors c'est très satisfaisant, d’autant dans les points forts il cite la densité des personnages, et ça c'est hyper bon à entendre.

Yep, yep, yep :D

Je m'attends à ce que l'intrigue soit prévisible depuis le début de toute façon, donc si tout le reste est bon... C'est parfait!
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Mer 29 Mai 2013 16:30

Kingdork a écrit:Et il a mis quasiment la même note à The Avengers, et c'est un très bon signe

Tout dépend des goûts. Pour moi, n'aimant pas du tout le film, c'est loin d'être rassurant... :lol:
Tapiel
Héros

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2013 16:32

Kingdork a écrit:EDIT: Et il a mis quasiment la même note à The Avengers, et c'est un très bon signe :D

et il a aussi donné la même note à Batman Begins, ce qui est juste parfait pour moi vu la haute estime que je voue à B.B
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Mer 29 Mai 2013 16:33

Tapiel a écrit:
Kingdork a écrit:Et il a mis quasiment la même note à The Avengers, et c'est un très bon signe

Tout dépend des goûts. Pour moi, n'aimant pas du tout le film, c'est loin d'être rassurant... :lol:

Si Man of Steel est aussi bon dans sa catégorie qu'Avengers l'était dans la sienne, nul inquiétude à avoir pour Superman, enfin en tout cas moi je pars très confiant (si on se base sur cet avis).
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2013 16:35

Tapiel a écrit:

Moi aussi je ne suis pas hyper fan du film (d'ailleurs je le revois ce soir pour voir si mon avis change ou pas) mais Avengers dans le genre CBM est un bon film, il remplit son contrat.

C'est juste comme tu l'as dit une histoire d'appréciation/préférence personnelle.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Kingdork » Mer 29 Mai 2013 16:38

NiradZedjati a écrit:et il a aussi donné la même note à Batman Begins, ce qui est juste parfait pour moi vu la haute estime que je voue à B.B

Pareil. Une des meilleures origin story à mon sens. Et je dois avouer que encore aujourd'hui, je ne sais pas lequel je préfère vraiment entre Begins et TDK :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mai 2013 16:38

C'est vrai que c'est encourageant bien que je n'irais pas jusqu'à dire rassurant.. il peut être décoiffant au 1er visionnage et dégressif par la suite.. !
(J'ai trouvé Begins très bon mais pas énorme et Avengers j'ai beaucoup aimé mais je le trouve pas exceptionnel.)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2013 16:39

Kingdork a écrit:
NiradZedjati a écrit:et il a aussi donné la même note à Batman Begins, ce qui est juste parfait pour moi vu la haute estime que je voue à B.B

Et je dois avouer que encore aujourd'hui, je ne sais pas lequel je préfère vraiment entre Begins et TDK :D

Moi je n'hésite pas à le dire...Begins :love:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tapiel » Mer 29 Mai 2013 16:45

Pareil que vous pour Begins. :love:

Sinon, j'attends encore un peu pour juger. Mais c'est clair que les critiques presses qui vont tomber à la levée de l'embargo(quand ?) vont être révélatrices pour moi. Je suis très souvent d'accord avec la note générale. Donc vivement qu'on en sache plus...
Tapiel
Héros

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2013 16:50

Moi les critiques de la presse m'ont toujours laissé de marbre...parfois je suis d'accord, d'autre fois (pas mal de fois) totalement en désaccord...bref le seul intérêt pour moi de ces critiques là est de ne pas plomber le film (donc lui donner un avis favorable) et pourquoi pas attirer de nouvelles personnes.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Kingdork » Mer 29 Mai 2013 16:52

Tapiel a écrit: Je suis très souvent d'accord avec la note générale.

Sauf pour Avengers apparemment :lol:

Nan plus sérieusement, je pense que le reste des critiques va aller dans ce sens. Même moi qui ne suis pas du tout fan de Snyder à la base (mais alors pas du tout), bah je suis super impatient :)

J'vais encore me ruiner à aller voir le film 10 fois au ciné, je le sens :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Mer 29 Mai 2013 16:53

Kingdork a écrit:
Tapiel a écrit: Je suis très souvent d'accord avec la note générale.

Sauf pour Avengers apparemment :lol:

Nan plus sérieusement, je pense que le reste des critiques va aller dans ce sens. Même moi qui ne suis pas du tout fan de Snyder à la base (mais alors pas du tout), bah je suis super impatient :)

J'vais encore me ruiner à aller voir le film 10 fois au ciné, je le sens :D

Je sais pas comment vous faitent pour aller voir un film plein de fois au ciné en revanche, honnêtement ya rien de mieux pour me dégouter d'un film, peu importe lequel.
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2013 16:56

Moi aussi je ne revois pas beaucoup les films, j'aime bien gardé en tête l'idée que je me fait d'un film lors de mes deux premières visions...Gladiator mon film préféré par exemple j'ai du le regarder au grand max que 10 fois.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Mer 29 Mai 2013 16:58

NiradZedjati a écrit:Moi aussi je ne revois pas beaucoup les films, j'aime bien gardé en tête l'idée que je me fait d'un film lors de mes deux premières visions...Gladiator mon film préféré par exemple j'ai du le regarder au grand max que 10 fois.

Pareil pour Retour vers le futur (1) pour moi, au bout d'un moment tu connais tellement par coeur le film qu'il ne te fait plus d'effet, c'est assez triste d'en arriver là sur un de tes coups de coeur.
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel