[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Superbiz » Lun 27 Mai 2013 18:47

Deyvrone a écrit:
Stratus a écrit:Et oui, comme superbiz, je pense que la scène de fin générique aurait pu être un meilleur point de départ pour un 3 que le film.

Sauf qu'on aurait eu encore la même chose que pour les 2 premiers. Là c'est différent et on pas du tout une impression de déjà-vu.

Pas forcément. Pour moi il aurai pu éventuellement s'agir d'un événement au milieu du film, histoire de redynamiser, et de proposer de l'inattendu. Parce que tout est attendu et prévisible dans le film.
Les gags du coup fonctionnent moins. On ne rit pas aux bons moments. Des blagues font des bides.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 27 Mai 2013 18:49

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:
Stratus a écrit:Et oui, comme superbiz, je pense que la scène de fin générique aurait pu être un meilleur point de départ pour un 3 que le film.

Sauf qu'on aurait eu encore la même chose que pour les 2 premiers. Là c'est différent et on pas du tout une impression de déjà-vu.

Pas forcément. Pour moi il aurai pu éventuellement s'agir d'un événement au milieu du film, histoire de redynamiser, et de proposer de l'inattendu. Parce que tout est attendu et prévisible dans le film.
Les gags du coup fonctionnent moins. On ne rit pas aux bons moments. Des blagues font des bides.

si le film était un 1er, il serait non prévisible et mieux passé. La, suite de suite, on s'y attend, donc c'est moins bon. Mais j'ai quand même kiffé.
ma critique un peu plus longue, ainsi que celle du warner day
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Lun 27 Mai 2013 20:16

Very Bad Trip III : J'ai vraiment adoré, pour ma part j'ai bien ri du début à la fin. Etant fan du personnage Chow, c'est sans doute mon préféré car il y joue un grand rôle. J'aurais bien aimé que l’événement final soit plus détaillé comme pour les 2 autres films, car ça reste un truc que, je pense, personne n'aurait cru possible. Certains moments sont très mémorables, surtout les quelques "références" au 1.
Voir Ken Jeong en vrai ça a été l'extase dans ma tête, j'adore ce type. Autant les autres sur scènes bof ils ne m'ont pas trop intéressés, autant lui c'était le mec qui a bien débuté la présence du cast de la meilleure façon qui soit, et qui l'a conclut d'une excellente façon aussi.
Donc en gros, c'est un film qu'il faut aller voir. Il est fun, il est cool, il a tout ce qu'il faut!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Lun 27 Mai 2013 20:49

Le 2ème opus, seriously ?

Perso sans le porter aux nues, j'ai passé un bon moment. Pas mal de bonnes scènes, malgré un Chow omni-présent (le constat vaut aussi pour Alan), une scène post-générique géniale même si elle remet l'évolution d'Alan en cause

Bref une bonne conclusion, et j'espère qu'il y en aura pas de 4ème.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 27 Mai 2013 20:59

Dyo a écrit:Le 2ème opus, seriously ?

Pour le coup oui... Parce que le second, même s'il ressemblait trop à son prédécesseur offrait quand même des rebondissements et était malgré tout plus drôle, bien que plus trash que celui-là.
Les seuls moments où je me suis vraiment marré, ca a été lors de deux répliques d'Alan et la scène de fin.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 27 Mai 2013 21:14

perso j'ai pas trop aimé Very Bad Trip 3 : blagues trop attendues, règne de chow en dépit du perso (bien plus tordant) d'alan... y a eu des moments où la salle riait et je me faisais royalement chier, pis d'autre moments où j'ai ri. Mais on est loin des fous rires que j'ai pu me taper devant VBT 1 quoi... Autant l'histoire a du mérite car plus travaillée que VBT 2, autant l'humour est collégien et ras les pâquerettes.
Pareil, la fin avec Alan, je trouve que ça aurait fait un bon départ pour un nouvel opus en fait(même si le coup des seins, c'était un gros wtf pas crédible du tout). En plus rajouter un perso féminin aussi déjanté qu'Alan, ça aurait fait un bon tandem.

Au final, j'ai envie de dire que je préfère le 2, alors que celui là était bien trop trash à mon goût et véhiculait tous les mauvais clichés, humour de beaufs donc, sur la Thailande (pays que j'aime beaucoup).

Edit : sur la page Wiki, Mike Tyson est noté dans le casting. Scène coupée ou erreur sur le site ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Mar 28 Mai 2013 09:26

Very Bad Trip 3: Perso je me suis bien amusé, l'ambiance de la salle contribue aussi au fait que le film passe mieux. J'ai passé un agréable moment, c'est tout ce que je demandé. Alors oui on perd le principe de "hangover" mais bon je m'en fous un peu, j'ai eu ce que je voulais en allant voir ce film. C'est toujours mieux que la plupart des comédies US.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 09:31

Dunno: C'est Wikipédia, tout le monde peut rajouter ce qu'il veut, à mon avis c'est une rumeur au départ et le type à du le rajouter au pif.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 28 Mai 2013 15:13

The Bling Ring : bien cool, bien pop, des acteurs et la réalisation sont excellentes. Un chouïa répétitif malgré tout.

Par contre, commencer son film avec du Sleigh Bells et l'achever avec du Frank Ocean : FUCK YEAH. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 28 Mai 2013 22:36

c'est du Coppola ou pas ? parce que les BA me laissent perplexe, un peu.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 29 Mai 2013 00:56

Dans le montage, pas du tout. Dans les thèmes, oui.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 30 Mai 2013 03:17

Epic: un très mauvais titre qui joue sur la mode actuelle d'un mot tellement banalisé qu'il ne veut plus rien dire mais une excellente surprise vu que je m'attendais à un truc façon minimoys (donc médiocre). Un coup d'instinct m'a conduit à le voir et c'était bien supérieur aux minimoys avec un thème proche (un peu comme les croods est bon malgré un thème proche de l'âge de glace). Là, ce n'est pas un film à gags ni avec une série de sketches centrés sur un gimmick précis avec faible intrigue (comme hotel transylvanie) mais un vrai film d'aventures avec une histoire qui prend son temps pour s'installer, qui n'est pas forcément drôle et qui s'enclenche petit à petit par événements importants successifs pour révéler une intrigue qui dépasse les héros mais qui donne droit à de grandes scènes de combats, batailles, poursuites dans les arbres au milieu de décors splendides et avec des scènes de magie superbes. Ca m'a un peu rappelé Despereaux ou Dragons (j'ai aimé les deux), dans le sens où ça ne cherche pas d'abord à être marrant mais d'abord à raconter une bonne histoire (même si elle reste classique, elle est solide) et ensuite certains persos sont marrants (les limaces)à l'intérieur de celle-ci, ce qui m'a beaucoup plu mais qui ne fonctionnera certainement pas des masses au ciné(pour un dessin animé les parents s'attendent plus à des gags et des couleurs).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 30 Mai 2013 15:52

Monsters Brawl les plus grand monstres de notre imaginaire (loup garou, Frankenstein, sorcière, momie....) s'affrontent sur un ring pour savoir qui est le plus grand de tous.... Bien délire comme film, très bien fait pour son budget (200 000 $), quelques bons acteurs quand même, un peu gores comme j'aime :)
Franchement je vous le conseil ^^
6.5-7/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Tapiel » Jeu 30 Mai 2013 23:51

Only God Forgives : c'est passé de manière exceptionnelle pour moi. Vraiment une expérience cinématographique magique. Il faut que je le revoie pour en apprécier plus la densité. :o
Tapiel
Héros

Messagede Dyo » Ven 31 Mai 2013 01:54

Safety Not Guaranteed : c'est mignon, mélancolique, très bien joué mais on sent un coup de poker d'Universal quand on voit qu'ils ont choisi le réal de ce film pour faire le prochain Jurassic Park. x)

Like Crazy : ça m'a fait penser à BLUE VALENTINE en moins bien. Ça reste bon dans le domaine archi-rebattu de la romance indé et c'est super bien joué (Felicity Jones, future Betty Brant, est excellente).
Par contre si vous êtes dans une relation à distance en ce moment, ne le regardez pas. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Ven 31 Mai 2013 20:54

Very Bad Trip 3 : Sympa, sans plus. J'ai quand même rigolé et lâché des "WTF" par moments :lol: La scène post-générique est la plus drôle du film (même si les nichons sont horribles). Vers la fin au mariage je m'attendais un peu à ça mais à Las Vegas avec Tyson, le tigre et le gamin histoire de boucler la boucle ;)

5,5/10
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Spidey-Ozzo » Ven 31 Mai 2013 21:25

Very Bad Trip 3 : après avoir détesté les deux premiers films ( je ne comprends toujours pas le succès de cette franchise ) j'en attendais rien, surtout que les critiques sont assassines.Et j'ai vraiment bien rigoler, le film propose enfin quelque chose de nouveaux et malgré la sur-présence de Alan et Chow j'ai adoré, Stu restera à jamais mon personnage préféré et toute la scène dans la maison j'en pouvais plus avec le système d'alarme :lol:, et là j'ai vraiment tout adoré dans le film contrairement au deux premier ou je n'aimer que 2-3 scènes à chaque fois.Et pour la fameuse scène du générique mouais sans plus ( les seins sont très très mal fait ).Donc Comédie correct dans l'ensemble, c'est pas aussi mauvais que prévu.De très loin le meilleur de la franchise à mes yeux.

Par contre suis-je le seul choquée de voir que le film aurait pu être PG-13 ? car en dehors de la scène dans le générique et les '' Fuck '' à tout va, c'est beaucoup plus prude et moins trash que le 1 et le 2 ( surtout le 2 )
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dyo » Ven 31 Mai 2013 23:11

L'Armée des Douze Singes : un très bon film. Voilà. :-(

(quand je pense que j'ai vu le moyen-métrage de Chris Marker qui a inspiré le film et que c'est seulement à 15 secondes de la fin que j'ai compris le rapprochement entre l'oeuvre de Marker et celle de Gilliam :crazy: :crazy: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 31 Mai 2013 23:21

Dyo a écrit:L'Armée des Douze Singes : un très bon film. Voilà. :-(

(quand je pense que j'ai vu le moyen-métrage de Chris Marker qui a inspiré le film et que c'est seulement à 15 secondes de la fin que j'ai compris le rapprochement entre l'oeuvre de Marker et celle de Gilliam :crazy: :crazy: )

Je savais pas que c'étais un moyen-métrage qui avait inspiré ce film. Perso j'adore ce film, même si le première fois que je l'ai vu (je devais avoir 12/13 ans) j'avais rien compris. :lol:

Par contre pourquoi tu mets un smiley triste?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 1 Juin 2013 00:53

La fin m'a achevée en fait :lol:

Après les films de Chris Marker c'est super expérimental mais "La Jetée" a été une grande source d'inspiration pour pas mal de films de SF, surtout ceux qui parlent de voyages dans le temps. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 1 Juin 2013 01:03

Je le regarderais a l'occasion par curiosité culturel. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Karak » Sam 1 Juin 2013 11:41

Perso, j'ai préférée Le Jetée à 12 Monkeys moi. J'ai trouvée L'armée des 12 singes bon, mais sans plus.
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 1 Juin 2013 12:18

Mon problème avec La Jetée c'est que j'avais (trop) vite compris que le héros gamin se voit mourir du coup je m'étais un peu emmerdée. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Robin » Sam 1 Juin 2013 12:34

Bonjour à tous !

Je sort à l'instant de Man of Steel en projo réservé :sup: ... c'est la première fois de ma vie que je vois un film comme ça... :larme:

j'en reviens pas, j'ai pas de mots pour décrire cette " chose " c'est au delà du Cinéma, c'est un film qui a 50ans d'avance.

Je crois très honnêtement sans faire dans le troll, que c'est le meilleurs film de fiction que j'ai vu dans ma vie.

je suis encore retourner de l'expérience que cette oeuvre apporte... c'est à 15 000 000 d'année lumière des trailers qui pourtant était déjà épique, on a passé un cap, il y aura eu un avant et un aprés Man of Steel.

Monsieur Snyder, vous êtes définitivement le meilleurs réalisateur du monde, les gens qui pensent le contraires sont des fous.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Robin
Kick-Ass

Messagede Angelus » Sam 1 Juin 2013 13:15

Robin a écrit:Bonjour à tous !

Je sort à l'instant de Man of Steel en projo réservé :sup: ... c'est la première fois de ma vie que je vois un film comme ça... :larme:

j'en reviens pas, j'ai pas de mots pour décrire cette " chose " c'est au delà du Cinéma, c'est un film qui a 50ans d'avance.

Je crois très honnêtement sans faire dans le troll, que c'est le meilleurs film de fiction que j'ai vu dans ma vie.

je suis encore retourner de l'expérience que cette oeuvre apporte... c'est à 15 000 000 d'année lumière des trailers qui pourtant était déjà épique, on a passé un cap, il y aura eu un avant et un aprés Man of Steel.

Monsieur Snyder, vous êtes définitivement le meilleurs réalisateur du monde, les gens qui pensent le contraires sont des fous.

Tu vas me faire chialer mec :bravo:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...