[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede PoussettePeche » Dim 12 Mai 2013 22:08

Deyvrone a écrit:J'ai envie de commencer une nouvelle série mais j'hésite entre Falling Skie, Bates Motel, Hemlock Grove et The American. Quelqu'un a un conseil?

Bates Motel est carrément génial, en plus c'est bientôt la fin de saison, il n'y aura que 10 épisodes donc même si ça ne te plait pas tu n'auras pas perdu beaucoup de temps. En tout cas, je trouve tous les épisodes absolument excellents jusqu'à maintenant.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Dim 12 Mai 2013 23:59

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la première saison d'Hermlock Groves et je sais pas si je vais continuer. Il se passe pas grand chose, c'est construit bizarrement, on comprend pas grand chose...

Le seul truc que je retiens, et ça arrive a la fin du 2nd épisode, c'est la transformation en Loup Garou la plus gore que j'ai jamais vu. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Eleven » Lun 13 Mai 2013 00:01

PoussettePeche a écrit:
Deyvrone a écrit:J'ai envie de commencer une nouvelle série mais j'hésite entre Falling Skie, Bates Motel, Hemlock Grove et The American. Quelqu'un a un conseil?

Bates Motel est carrément génial, en plus c'est bientôt la fin de saison, il n'y aura que 10 épisodes donc même si ça ne te plait pas tu n'auras pas perdu beaucoup de temps. En tout cas, je trouve tous les épisodes absolument excellents jusqu'à maintenant.

Pareil Bates Motel ça tue !
Falling Skies, c'est relativement plaisant, surtout pour son casting mais c'est pas original pour un sous (en plus ça a de sérieux problèmes de rythme, c'est parfois très chiant)
Hemlock Grove c'est naze, un sous-True Blood bordélique et même pas fun (c'est pire que les pires saisons de True Blood, c'est dire)
The Americans, j'avais sur-kiffer le premier épisode et puis ensuite ça se casse un peu la gueule, les acteurs sont immenses, c'est la plus grande qualité du show. Mais ça manque de tension, c'est souvent téléphoné...

Perso, en plus de Bates Motel je te conseil "Orphan Black" c'est mon gros coup de coeur, une putain de série à la croisée de plusieurs genres diablement intelligente et ultra-addictive !

Sinon en série policière "Golden Boy" c'est aussi un petite claque, je suis pas un amateur de cop-show américain, mais il y a une énergie, une originalité dans le traitement & dans le ton qui met Golden Boy très au-dessus de la concurrence.
Image
Eleven

Messagede Deyvrone » Lun 13 Mai 2013 00:04

Eleven a écrit:Hemlock Grove c'est naze, un sous-True Blood bordélique et même pas fun (c'est pire que les pires saisons de True Blood, c'est dire)

Tu pouvais pas me le dire avant! :lol:

Sinon je regrette vraiment mon choix. J'aurais du regarder Bates Motel ou The American. J'ai regardé le synopsis de Orphan Black et je trouve l'histoire de base intéressante.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 13 Mai 2013 00:17

Ya Viking aussi a testé (perso vu l'épisode 1 et franchement c'est moyen, l'acteur principal à constamment un sourire de malice figé ...)
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Lun 13 Mai 2013 00:20

Ben le souci avec la série, c'est que t'as un peu l'impression de regarder "les Vikings pour les neuneux" c'est un peu trop scolaire on va dire, ça manque de punch et d'audace tout ça...
Image
Eleven

Messagede Chocasse » Lun 13 Mai 2013 00:23

C'est exactement ça, puis on sent trop la volonté de copié la façon de faire de Spartacus ... Le problème c'est qu'on est sur une chaine historique, donc moins de sang et de sexe, du coup c'est un léger coup dans l'eau de ce côté là ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Leiv » Lun 13 Mai 2013 09:07

Bon ben Deyvrone, tu m'as convaincu d'aller au moins jusqu'à l'épisode 2 pour voir la transformation en loup garou :lol:

Pour dire Hemlock, on a regardé le premier épisode avec ma femme la semaine dernière, on n'a même pas parlé de regarder le deuxième... Alors que d'habitude on se dit "bon on va laisser sa chance à la série 2-3 épisodes qu'elle se lance".

Pour revenir à Once upon a time, c'est clair que charmant blanche neige, c'est lourd. En revanche Rumplestiltskin (pas sûr de l'ortho) et la reine, quand ça se lance, tu sens bien que tous les autres à côté, c'est de la figuration :).
Sans compter l'arrivée de l'écrivain ! Nan franchement... La deuxième partie de saison est bonne.

PS : pas d'inquiètude, je n'ai techniquement rien spoiler :)
Leiv
Héraut cosmique

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 13 Mai 2013 15:21

Once upon a time c'est fini :larme:
Mais la fin promet une belle saison 3 qui je l'espère sera moins "lassante" que la 2... Vraiment hâte !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede mianos » Lun 13 Mai 2013 15:55

surpris, et agréablement, par le dernier épisode d'Hawaii Five O.
Autant l'avant dernier était d'un classique et d'un naze, et puis faire apparaitre Wo Fat dans un épisode de ce style, il mérite mieux.
mais cet épisode était fun, avec un coté retour aux premiers (mais vraiment tout premier) épisodes de la série sympathique.
par contre rebelotte un groupe de motard... je sais que Sons of Anarchy a marqué mais merde à la fin voius êtes pas obligé d'en mettre à toutes les sauces
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 13 Mai 2013 17:57

Pendant que je deviens désespérément accro à Hannibal ( :larme: ), j'attends patiemment le retour d'Arrested Development. :)

Sinon les derniers New Girl sont géniaux : ça y est, Jess et Nick se sont sautés dessus mais c'est vraiment bien amené et on sent que ce n'est pas précipité. J'ai hâte de voir le season finale.

Et pour Scandal, ben que dire, si ce n'est que je suis vraiment addict, bon sang. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Warmachine68 » Lun 13 Mai 2013 21:52

En ce moment je regarde Whitechapel.

La première saison est excellente, on s'accroche tout de suite aux personnages, la saison 2 est un poil en dessous, surtout sur le premier épisode mais après c'est du bonheur ! Et elle à l'avantage de vite se suivre puisque les deux premieres saison comptent 6 épisodes de 45 minutes.

Maintenant je vais commencer la saison 3 (6 épisodes celle là ^^) En attendant la saison 4.
" -We're here to see Koothrappali, not kill Batman."
Warmachine68
Kick-Ass

Messagede PoussettePeche » Ven 24 Mai 2013 01:37

L'épisode final de Bates motel est une tuerie (comme la saison d'ailleurs). Les choses sérieuses commencent et on a plein d'intrigues pour la deuxième saison, ça annonce que du bon.
Sinon quand j'ai vu le flic arriver sur les quais, j'me suis dit qu'il essayerait de marchander avec "Joe", et puis d'un coup il le bute, vraiment bien joué je l'ai pas vu venir.. Pour ce qui est de la relation Prof/Norman, j'ai direct pensé, dès qu'on a vu la femme, qu'il y aurait une liaison, ou du moins une tension sexuelle entre les deux. Je pensais encore avoir grillé le truc, et puis non, ça s'est fini en beauté !

Du coup pour la saison 2 je pense que ça sent pas bon pour Bradley ? Son mec ? la gonzesse à Norman ? et du coup j'aurais dit la prof... mais trop tard !! :D
Image
PoussettePeche

Messagede Dyo » Ven 31 Mai 2013 01:19

Vu le 1er épisode de la saison 4 d'Arrested Development, c'est du bon MAIS... on sent que ça a changé, niveau réalisation le côté parfois un peu voyeur et amateur a disparu. La musique est omniprésente, plus qu'avant, et Michael est VRAIMENT lourd avec Boy Georg... enfin je veux dire avec George-Michael.
Mais bon la dernière scène avec l'autruche annonce du lourd. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 9 Juin 2013 18:13

Je viens de commencer "Motive" et j'aime bien. C'est une série policière qui propose quelque chose d'assez inédit : dès le début, on connaît le tueur et la victime, deux personnes sans aucun rapport.
L'épisode se distingue en trois axes :
Comment le tueur a rencontré sa victime et pourquoi le meurtre
Les tentatives pour le tueur de paraître innocent
L'enquête policière.

C'est très bien construit et très crédible dans le déroulement.

Sinon "Baby Daddy". C'est une sitcom très classique, mais elle est assez rafraichissante, et certaines relations entre personnages sont assez originales.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 9 Juin 2013 18:53

J'ai quasiment fini House of Cards et il faut voir l'épisode 11 pour ENFIN comprendre pourquoi il y autant de sang sur l'affiche de la série... Autant dans le sens propre que littéral du terme. :D

A part ça je continue à grands pas dans TBBT et Community. Ensuite j'attaque The Mindy Project.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Dim 9 Juin 2013 19:47

En ce moment je matte quoi? Bah....TBBT comme toujours, je finis Nikita même si je dois dire que je suis réellement déçut de cette saison.
Il y a aussi...heu....a oui j'ai recommencé Teen Wolf (un peu du même genre que VD mais en moins nul et sans vampires. haha.) Franchement c'est une série qui se laisse bien regarder même si les effets spéciaux sont un peu cheap mais bon.....L'histoire est vraiment bonne et les acteurs aussi.

Bref j'ai trop de séries en ce moment que je ne sais plus quoi regarder lol.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Dim 9 Juin 2013 20:16

Je regarde pour la 6ème fois "The West Wing" (et oui, je n'peux pas m'en passer, c'est ma préférée !), TBBT idem 6ème fois.. ça c'est pour la semaine, et le week-end je passe à la 5ème saison de "True Blood", la 3ème de "Misfits", la 6ème de "Weeds" et je fini avec 1 épi de "New Girl" (bien que je vienne de terminer la 2ème saison) et "Community" que j'ai repris depuis le début et la 3ème fois consécutive.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Dim 9 Juin 2013 22:36

EagleWolf a écrit:Je regarde pour la 6ème fois "The West Wing" (et oui, je n'peux pas m'en passer, c'est ma préférée !)

Complètement d'accord avec toi sur West Wing qui est une tuerie absolue. Je me rappelle guetter les diffusions sur france 2 à 2h du mat y'a quelques années...

Parks and recreation: je me suis mis à cette sitcom pour savoir qui était ce Chris Pratt qui allait jouer dans les Gradiens. Au niveau style, c'est carrément pompé sur The Office, un bureau, un style docu, mais là c'est dans le service administratif des parcs d'une petite ville (je ne sais pas si ce sont les mêmes producteurs) et ça devient de meilleur en meilleur, à la fois drôle (et sans rires audibles) et touchant, et à la fin de la saison 2 (et pour revenir à West wing) y'a même Rob Lowe qui arrive au casting (et Adam Scott aussi), la star étant Amy Poelher que je n'aimais pas ua début et que j'adore maintenant. Pratt a un second rôle de grand débile (un peu à la kutcher dans 70's) que l'on voit peu au début(où il n'est qu'un parasite) et dont le rôle se développe dans la saison 2. Dans la série il a du bide, mais dans le sens où il a été un roi du sport au collège us et il a tout laissé tomber ensuite, donc on voit qu'il a les épaules très larges, qu'il est grand, et qu'un peu de sport et il est reparti pour redevenir très athlétique. Il joue très bien le crétin et a un bon timing de comédie, ça va être dur de le voir en mec sérieux maintenant et en plus il chante très bien.Si les gardiens fonctionnent, ça sent la superstar (et une nouvelle icône chez le public féminin).

Sinon j'ai vu les trois doubles épisodes finaux de The Office us, j'ai adoré les deux premiers, très émouvants, le tout dernier qui revient les voir six mois plus tard est un peu moins fort, et à la fin, c'est un peu triste de voir tout ce petit monde en avoir terminé avec ce cycle-là, mais au moins tous les personnages ont une fin qui a été bien préparée et bien fichue, donc c'est assez chouette et rare de voir cela dans une sitcom.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Lun 10 Juin 2013 18:05

Johnny B. a écrit:
EagleWolf a écrit:Je regarde pour la 6ème fois "The West Wing" (et oui, je n'peux pas m'en passer, c'est ma préférée !)

Complètement d'accord avec toi sur West Wing qui est une tuerie absolue. Je me rappelle guetter les diffusions sur france 2 à 2h du mat y'a quelques années...

Et moi dont ! :D

"Parks and Recreation" m'intrigue depuis un moment mais je n'ai pas encore vu un seul épisode.
Mais si c'est, comme tu le dis, dans la veine de "The Office" que je n'aime pas, je n'suis pas sûr d'apprécier celle-là.. à voir.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Khangaï » Lun 10 Juin 2013 19:00

Je n'ai pas accroché à Park and Recreation, je m'attendais à quelque chose dans la veine de 30, Rock'

Quelqu'un a-t-il regardé Odysseus ? cela commence jeudi soir sur Arte, j'ai adoré Troy, ça a l'air de viser ce genre d'esthetique, j'ai bien envie d'essayer...
Khangaï
Sidekick

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 12 Juin 2013 21:32

Y'en a qui suivent Vikings parmi vous ?
C'est bien ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Mer 12 Juin 2013 21:42

Maglor Telrúnya a écrit:Y'en a qui suivent Vikings parmi vous ?
C'est bien ?

Non, enfin c'est beaucoup trop académique, ils veulent renouveler la recette de Spartacus mais sans sexe et violence, avec un héros sans charisme qui a constamment un air malicieux mais on sait jamais pourquoi, bref j'ai pas adhérer.
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mer 12 Juin 2013 22:01

Chocasse a écrit:
C'est bien ?

Non, enfin c'est beaucoup trop académique, ils veulent renouveler la recette de Spartacus mais sans sexe et violence, avec un héros sans charisme qui a constamment un air malicieux mais on sait jamais pourquoi, bref j'ai pas adhérer.

J'ai lâché au milieu du deuxième épisode, ça manquait gravement d'enjeu narratif. C'est apparemment bien reconstitué, mais ça ne m'a pas suffit.

Dans un autre genre, je viens de terminer la saison 1 de Hell on Wheels et j'ai adoré.
C'est un western qui se passe après Lincoln au moment où se développent les chemins de fer et on suit une équipe qui construit une ligne avec un gars là-dedans qui veut se venger (le personnage central, un mix entre pierce brosnan pour la classe et josh brolin pour la détermination et le visage dur), des esclaves fraîchement libérés, des indiens, des tensions entre sudistes et nordistes, des irlandais, un suédois norvégien ultra charismatique, colm meaney(toujours aussi croustillant), tom noonan qui a donc une vie après last action hero, et tout un tas de relations compliquées entre les gens.
Bref, ça fait penser à un Deadwood sur rails, c'est boueux, la musique est fabuleuse, l'interprétation aussi, les décors sont classes et surtout c'est écrit de telle manière qu'à la fin de chaque épisode je n'avais qu'une envie, voir le suivant.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 12 Juin 2013 22:28

Johnny B. a écrit:
Chocasse a écrit:
C'est bien ?

J'ai lâché au milieu du deuxième épisode, ça manquait gravement d'enjeu narratif. C'est apparemment bien reconstitué, mais ça ne m'a pas suffit.

Dans un autre genre, je viens de terminer la saison 1 de Hell on Wheels et j'ai adoré.
C'est un western qui se passe après Lincoln au moment où se développent les chemins de fer et on suit une équipe qui construit une ligne avec un gars là-dedans qui veut se venger (le personnage central, un mix entre pierce brosnan pour la classe et josh brolin pour la détermination et le visage dur), des esclaves fraîchement libérés, des indiens, des tensions entre sudistes et nordistes, des irlandais, un suédois norvégien ultra charismatique, colm meaney(toujours aussi croustillant), tom noonan qui a donc une vie après last action hero, et tout un tas de relations compliquées entre les gens.
Bref, ça fait penser à un Deadwood sur rails, c'est boueux, la musique est fabuleuse, l'interprétation aussi, les décors sont classes et surtout c'est écrit de telle manière qu'à la fin de chaque épisode je n'avais qu'une envie, voir le suivant.

Ouais bon je vais éviter alors....
Par contre j'ai vue la promo de Hell on Wheels sur D8, donc je commence demain :)
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web