[PS5, XSX, Switch 2] Consoles NEXT GEN

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Stratus » Mar 11 Juin 2013 11:07

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Perso je l'ai compris comme ça, seul l'abonnement au PS+ sera payant (5€/mois, 60€/an) mais il sera indispensable pour jouer en ligne. En gros il sera indispensable :D

Bah, perso, je ne joue pas en ligne, donc pas indispensable :)

Pareil, faut pas croire que tout le monde joue en ligne.

Pour ma wii, le jeu en ligne a du représenter 5 a 10% du temps GRAND MAXIMUM sur super smash bros brawl et mario kart. C'est sympa, c'est pas le truc le plus indispensable, mais quand on l'a on est content.

Après, faut voir que de nombreux jeux récents sont pensés pour du online car sinon on le fini en une semaine.. A voir donc..

Et l'autre truc, à vérifier,c'est si "juste" le jeu en ligne est payant ou pas. genre les MaJs des jeux et de la console, le téléchargement de démos et tout ce contenu "en ligne" mais qui n'est pas du "jeu online" sera payant aussi ou gratuit et non inclus dans l'abonnement.
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 11 Juin 2013 11:13

J'ai juste répété deux fois la même chose, "indispensable POUR jouer en ligne" ;) Ceux qui n'aiment pas jouer en ligne ne seront pas obligés de s'abonner, encore heureux...

Après faut voir aussi que ça évolue et que la plupart des jeux se tournent vers le multi, déjà car ça ajoute de la durée de vie au jeu et aussi car la Next Gen portera sur le partage, la compétition etc ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Mar 11 Juin 2013 13:05

Stratus a écrit:Pour ma wii, le jeu en ligne a du représenter 5 a 10% du temps GRAND MAXIMUM sur super smash bros brawl et mario kart.

Faut dire que les serveurs Nintendo avaient énormément de lag...
Donc pas le top pour jouer en ligne.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 11 Juin 2013 13:17

Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:Pour ma wii, le jeu en ligne a du représenter 5 a 10% du temps GRAND MAXIMUM sur super smash bros brawl et mario kart.

Faut dire que les serveurs Nintendo avaient énormément de lag...
Donc pas le top pour jouer en ligne.

sur le coup ça allait pour moi (pas pour le pote qui avait un routeur netgear pas top compatible wii), mais tout ça pour dire que je suis peu un "online gamer" sur console. Sur PC c'est différent, mais faut dire que les jeux auquel je joue sont presque des MMO : diablo 3 et ce qui ressemble (marvel heroes en ce moment). Et si des jeux identiques sortent sur console (genre diablo 3 qui arrive sur PS3), il faudra avoir internet pour jouer..

Ce qui risque d'être un peu ridicule, c'est jouer a un jeu PS3 sur PS3 en ligne est gratuit, mais payant sur PS4.. Sauf si le "payant" ne concerne que le multi des jeux PS4..

M'enfin, l'abonnement est pas non plus si cher, je pense que les gens y trouveront leur bonheur.. Et tant que si on joue pas en ligne on paye pas, c'est "mieux" que la XboxOne.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 11 Juin 2013 13:35

J'ai énormément joué en ligne sur Wii (Goldeneye) et je joue actuellement pas mal sur Wii U en ligne également (ME3), ça me ferait quand même ch*** de payer pour jouer en ligne, même si ce n'est que 5€/mois. Mais si le Nintendo Network venait à devenir payant je cesserai juste de jouer en ligne je pense... :roll:
Mach
Beyonder

Console NEXT GEN

Messagede Superbiz » Mar 11 Juin 2013 14:28

Quelques memes qui m'ont fait rire :)

Image
Image
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Console NEXT GEN

Messagede PoussettePeche » Mar 11 Juin 2013 15:42

Ouais, ben la xbox risque de se faire écraser, Microsoft a mal joué son coup. 100 euros d'écart, c'est déjà beaucoup, et puis toutes les fonctionnalités bridées de la xbox ne le sont pas sur la console de Sony donc il vont prendre cher.
Je reste sur mon choix, j'me prendrai une ps4 mais j'attendrai qu'elle baisse de prix. De toute façon les jeux au lancement des consoles vont beaucoup ressembler à la génération de console actuelle, donc autant attendre. Sinon niveau design, c'est pas transcendant mais bon, c'est un détail.
Le live payant, on a pas finit d'en entendre râler, mais d'un autre côté ça semble normal vu que Microsoft le fait et que ça à l'air de marcher, il faut juste voir si ils vont délivrer un service de qualité. Sinon, au niveau du prix, 60 euros par an c'est à peu près comme pour la 360 je crois, et encore, on peut trouver des abonnements sur internet à 35 euros par an (totalement légal et très rapide) donc c'est pas un problème je pense.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Mar 11 Juin 2013 15:47

PoussettePeche a écrit:Ouais, ben la xbox risque de se faire écraser, Microsoft a mal joué son coup. 100 euros d'écart, c'est déjà beaucoup, et puis toutes les fonctionnalités bridées de la xbox ne le sont pas sur la console de Sony donc il vont prendre cher.

Au final, je pense pas. C'est comme la Wii, tout le monde pensait qu'elle allait faire un énorme flop, et non. C'est pas le même public visé. Je pense qu'une majorité des hardcore gamers vont la prendre, et les gens qui sont plus casuals, qui veulent un truc multimédia au coeur de la maison prendront la Xbox ONE.

PoussettePeche a écrit:Le live payant, on a pas finit d'en entendre râler, mais d'un autre côté ça semble normal vu que Microsoft le fait et que ça à l'air de marcher, il faut juste voir si ils vont délivrer un service de qualité. Sinon, au niveau du prix, 60 euros par an c'est à peu près comme pour la 360 je crois, et encore, on peut trouver des abonnements sur internet à 35 euros par an (totalement légal et très rapide) donc c'est pas un problème je pense.

le prix est de 5€ / mois, mais si tu prends un an d'un coup, c'est moins cher, c'est dégressif.
Même si c'est pas cher, pour le principe de payer, j'aime pas..

m'enfin, de toute façon je pense prendre aucune des deux.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 11 Juin 2013 15:53

Stratus a écrit:
PoussettePeche a écrit:Ouais, ben la xbox risque de se faire écraser, Microsoft a mal joué son coup. 100 euros d'écart, c'est déjà beaucoup, et puis toutes les fonctionnalités bridées de la xbox ne le sont pas sur la console de Sony donc il vont prendre cher.

Au final, je pense pas. C'est comme la Wii, tout le monde pensait qu'elle allait faire un énorme flop, et non. C'est pas le même public visé. Je pense qu'une majorité des hardcore gamers vont la prendre, et les gens qui sont plus casuals, qui veulent un truc multimédia au coeur de la maison prendront la Xbox ONE.

Si tu es hardcore gamer tu prends la One, sinon tu prends la One, et c'est pas le même public visé ? Mon cerveau surchauffe...
Tu voulais dire la PS4 pour les HCG ?

EDIT : Vous avez vu cette vidéo officielle ?
http://www.koreus.com/video/comment-preter-jeu-ps4.html
Elle a peut-être été postée plus tôt j'ai pas regardé.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 11 Juin 2013 16:03

Autre info sur la PS4 : elle ne sera pas zonée.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 11 Juin 2013 16:07

Il est tout à faire normal de faire payer l'abonnement au PS+, c'est un service qui apporte quand même pas mal de bonus. Et 60€ au grand max pour l'année ce n'est pas énorme, sachant que les jeux coûteront apparemment 75€. Et puis si ça peut permettre d'avoir un truc de qualité c'est bien, tout n'est pas gratuit non plus :)

Sinon
Angelus a écrit:Et puis c'est Amazon... En plus les précommandes ne concernaient que les USA et UK donc c'est normal, la donne va changer là ;)

Voilà c'est fait, les précommandes PS4 sont désormais plus importantes que la One, ce qui est assez logique... D'ailleurs Sony enfonce le clou, puisque la PS4 ne sera pas zonée, contrairement à sa concurrente.

Chacun y trouvera son compte, la PS4 se contentera d'être une console de jeux, destinée aux joueurs. La Xbox One sera plus une sorte de centre multimédia (TV, Internet) et accessoirement une console.

Pour aller directement aux clichés, ça donnera :

Nintendo => Console pour enfants, familiale (5-10ans; 40-70ans), principalement aimée des filles et de ceux qui recherchent le fun avant tout.
XBox One => Console familiale (10-40ans), centre multimédia pouvant faire office de FreeBox, connectée au Net.
PS4 => Console de jeux (10-40ans).
PC => Pour Hardcore gamers et pour les jeux indépendants.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 11 Juin 2013 16:09

Mach a écrit:
Stratus a écrit:

Si tu es hardcore gamer tu prends la One, sinon tu prends la One, et c'est pas le même public visé ? Mon cerveau surchauffe...
Tu voulais dire la PS4 pour les HCG ?

oui,
PS4 => hardcore gamer
XboxONE => casus

qui a un lien pour la conf nintendo ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 11 Juin 2013 16:10

Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 11 Juin 2013 16:12

Deyvrone a écrit:http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/live.cgi?chaine=1

je suis tombé dessus, merci

il galère en anglais le jap :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 11 Juin 2013 16:19

Bon pour moi c'est clair, autant je préfére laaargement la 360 a la PS3 (pour la gen PS2/Xbox c'est bien plus serré) autant là, la PS4 domine très largement la One selon moi, et puis 1 jeu m'a fait prendre ma décision définitive :

KINGDOM HEARTS 3 !!!!
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juin 2013 16:48

Bon bein au vue de tout ça, c'est évident que la PS4 sera privilégiée par rapport à la One (ou j'comprend plus rien) et pour moi ce sera celle-là, quand le prix baissera quand même un peu, j'n'avais plus jouer sur PS depuis la 1ère.. ça va me faire bizarre.. !
Côté design, décidément c'est la génération des blocs noirs ! M'enfin elle est toujours plus sympa et un tantinet plus recherchée, plus "futuriste" en quelque sorte que la One.. et ça m'va !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PoussettePeche » Mar 11 Juin 2013 16:53

Stratus a écrit:

Ben justement, je pense pas parce que la Wii, comme tu dis c'est oas le même public visé alors que la xbox/ps4 c'est les mêmes machines à quelques fonctionnalités et exclusivités près. Et puis, beaucoup de monde associe Playstation aux consoles et font leur haineux face à microsoft donc ça risque pas de changer. Personnellement, la plupart des gens que je connais ont des ps3... alors là avec toutes les mauvaises nouvelles qu'apporte microsoft, ça va enfoncer le clou.

Et franchement l'argument d'une boîte multimédia, j'en suis pas convaincu. Aujourd'hui, tout le monde a déjà chez lui un ordinateur, un lecteur blu ray/dvd etc... Je vois pas l'intérêt d'acheter une console à 500 euros pour faire du tout en 1. Et puis les hardcore gamer, ils peuvent pleurer aujourd'hui, qu'ils prennent playstation ou xbox, c'est la même chose, ça existe plus aujourd'hui le jeu hardcore. Je pense pas que les gens choisissent en fonction de leur temps de jeu ou pas (dans ce cas là ça sera plus à choisir entre xbox/ps et Wii/WiiU). Déjà il y a les exclu qui sont classes (God of war, Motorstorm, Infamous... me font saliver alors que Forza, Gears of war et autres Halo je m'en carre) donc ça joue, et j'ai l'impression en fait, c'est que ça fait mieux (dans le sens ça fait plus classe) de dire qu'on a une playstation chez soi qu'une xbox. C'est vraiment l'impression que j'ai (à moins que je me fasse des idées ou que je ne côtoie que des péteux :) ). Enfin bon... bref
Image
PoussettePeche

Messagede Chocasse » Mar 11 Juin 2013 16:59

PoussettePeche a écrit:et j'ai l'impression en fait, c'est que ça fait mieux (dans le sens ça fait plus classe) de dire qu'on a une playstation chez soi qu'une xbox. C'est vraiment l'impression que j'ai (à moins que je me fasse des idées ou que je ne côtoie que des péteux :) ). Enfin bon... bref

Oui nan là c'est toi ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Mar 11 Juin 2013 17:06

Chocasse a écrit:
PoussettePeche a écrit:et j'ai l'impression en fait, c'est que ça fait mieux (dans le sens ça fait plus classe) de dire qu'on a une playstation chez soi qu'une xbox. C'est vraiment l'impression que j'ai (à moins que je me fasse des idées ou que je ne côtoie que des péteux :) ). Enfin bon... bref

Oui nan là c'est toi ^^

:D :D :D
Sûrement, mais je soupçonne des gens de mon entourage de faire leur choix sur ce critère là.
Image
PoussettePeche

Messagede Chocasse » Mar 11 Juin 2013 17:09

PoussettePeche a écrit:
Chocasse a écrit:

Oui nan là c'est toi ^^

:D :D :D
Sûrement, mais je soupçonne des gens de mon entourage de faire leur choix sur ce critère là.

Le prend pas mal hein, mais je trouve ça stupide de choisir sa console juste pour une question de prestige, ça fait vraiment choix du mec qui n'y connait rien et qui prend au pif la marque la plus connue, m'enfin bref ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Mar 11 Juin 2013 17:09

Merde 500€ la console! ce prix me surprendra toujours ! Bref, je me prendrais une ps4 quand le prix sera arbordable (genre 300€ :D )
Chocasse a écrit:

Oui nan là c'est toi ^^

maintenant que le dit, personne dans mon entourage a une Xbox. Un truc qui m'a toujours gené avec cette console, c'est la manette. Je la trouve pas du tout ergonomique...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Mar 11 Juin 2013 17:13

On s'y habitue, au début j'étais complètement de cet avis, mais avec le temps, tu te rend compte qu'en réalité la manette est bien plus ergonomique vis à vis de la prise en main, plus logique, les sticks sont placé stratégiquement pour la main, mais au début c'est déconcertant je suis d'accords.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 11 Juin 2013 17:18

Chocasse a écrit:On s'y habitue, au début j'étais complètement de cet avis, mais avec le temps, tu te rend compte qu'en réalité la manette est bien plus ergonomique vis à vis de la prise en main, plus logique, les sticks sont placé stratégiquement pour la main, mais au début c'est déconcertant je suis d'accords.

La meilleurs manette reste pour moi celle de la PlayStation. Je dis pas ça car je préfère les consoles Sony (je suis pas particulièrement Pro-S même si j'ai eu toutes les PS), mais car cette manette a une prise en main rapide. Les stick sont bien placé, les boutons aussi, c'est pas pour rien que cette manette n'a pas beaucoup changé d'aspect depuis la première PS et que beaucoup de manette PC se rapproche de son look.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juin 2013 17:22

Perso je confirme que "beaucoup" de personnes ont tendance à louer PS en argumentant vite fait sur sa supériorité ! Après c'est une question de goût mais surtout de sensibilité.

Sinon la réaction du public à l'annonce des arguments inversement proportionnels à ceux de MS ! :lol: Logique ! :D
:bravo:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PoussettePeche » Mar 11 Juin 2013 17:23

Chocasse a écrit:Le prend pas mal hein, mais je trouve ça stupide de choisir sa console juste pour une question de prestige, ça fait vraiment choix du mec qui n'y connait rien et qui prend au pif la marque la plus connue, m'enfin bref ^^

T'inquiète, mais je pense exactement la même chose, mais par exemple je connais quelqu'un qui fait ça, le gars se la pète un max et n'achète que des trucs hyper cher. J'me pose la question parce que sur, je sais pas genre 30 personnes que je connais qui ont des consoles, il y en a 2 ou 3 qui ont une xbox, c'est bizarre voilà.
Et puis, comme je l'ai dit, il y a des personnes qui associent playstation à console et Microsoft à ordinateur donc pour eux, ils font des mauvaises consoles... :roll: IL y a un mec que je connais, il est anti-microsoft mais à mort alors que les deux consoles sont similaires (je vais bien me marrer quand je vais le voir et qu'on parlera du live payant :lol: )
Image
PoussettePeche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo