[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Dyo » Jeu 13 Juin 2013 18:31

Vu que Carol Marcus est la femme et la mère du fils de Kirk, je pense qu'elle a été introduite pour éventuellement développer la romance avec Kirk dans le 3ème, si 3ème épisode il y aura.

Après pour Cumberbatch, la VF ne lui rend absolument pas justice.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 13 Juin 2013 19:29

Perso j'ai trouvé Cumberbatch hyper inquiétant tout le film. il m'a fait pensé a Robert Patrick dans terminator 2
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Jeu 13 Juin 2013 22:30

Dyo a écrit:Vu que Carol Marcus est la femme et la mère du fils de Kirk, je pense qu'elle a été introduite pour éventuellement développer la romance avec Kirk dans le 3ème, si 3ème épisode il y aura.

Après pour Cumberbatch, la VF ne lui rend absolument pas justice.

a part si SW bouffe trop de temps, J.J. sera de retour pour le 3, une trilogie a été annoncée a la base..

Ensuite, oui, la romance, le fils, mais après pour "coller" aux anciens films, ça va être chaud..
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Juin 2013 23:07

Bon alors.. 1ère chose, un chouille hors sujet, l'avant film.. avec des pubs, des pubs, des pubs, et pas de BA, ce qui m'agace franchement à chaque séance, depuis 1 ou 2 ans maintenant. Où est le cinéma d’antan où on pouvais avoir 2 à 5 BA par séance (sauf quand le film était trop long) ?
Enfin.. j'ai quand même eu droit à la pub Nokia/Lumia/MoS qui nous "gratifie" de quelques secondes du trailer que la marque nous a "offert" ! C'était cool.. mais un peu court.. la voir en entier ça aurait été le pied.

2ème chose, la 3D en question.. parce que j'ai vraiment un souci général avec elle. Les lunettes qui me donnent toujours l'impression de regarder le film par le petit bout de la lorgnette, m'obligeant à figer la tête pour ne pas que les bords, haut et bas, empiètent sur l'image, les scènes avec mouvements rapides qui sont toujours floues, le manque de lumière qui rend presque invisible les scènes sombres, et enfin, certaines déformations des formes et des corps qui gâchent certains passages. L'énorme hic est que maintenant je vais passer 1 semaine à me prendre la tête pour me décider si je vais aller voir MoS en 3D.. ou non !! :evil:
Voilà, c'était mon p'tit coups d'gueule sur la 3D en général, bien que pour ce film elle soit assez bonne dans l'ensemble d'autant qu'elle n'est pas native.

Le film maintenant.. et là, je suis un tantinet partagé.

Je l'ai trouvé très bon dans l'ensemble avec.. des visuels, des effets spéciaux (les démarrages de l'Enterprise !! :o Wouuuaaaahouuu !! :bravo:), des scènes à (presque) couper le souffle, et une image et des couleurs magnifiques.

Les acteurs et actrices assurent, mais j'ai aussi été un peu déçu par Alice Eve, non pas par sa prestation mais par son personnage que j'aurais cru plus intéressant.. et solide (cinématographiquement parlant).

Le scénario ensuite, et c'est là que je suis un peu partagé, un peu seulement car il est bon, voir très bon, car il n'y a pas vraiment de reproches à lui faire.. si ce n'est que, à la fin, j'ai eu le sentiment de me faire balader dans le sens où, plutôt que de jouer la carte de l'originalité, il m'a été resservi un ST2 avec des variations sur le même thème, un peu comme un remake déformé, dont on a, d'ailleurs, inversé le perso sacrifié (kirk à la place de Spock) mmm'ouais pourquoi pas (réalité parallèle) m'enfin.. j'ai trouvé ça un peu limite.
Une 2ème chose que j'ai trouvé limite, c'est un élément de la trame. En effet, bien que Kahn soit surdoué et hyper intelligent, une sorte de "maître du mal", si j'puis dire, on apprend qu'il a mis ses compagnons dans.. les torpilles !?! :o Là je dois dire que j'n'ai pas arrêté de me demander comment il avait pu avoir cette idée aussi saugrenue. Surtout que, lorsqu'on l'apprend, on comprend pourquoi, plus tôt, il s'est rendu ! Alors que j'avais imaginé qu'il réussirait à se sortir d'un bombardement, parce qu'il aurait tout prévu, le plan parfait quoi, bein non. Il ne s'est pas dit : "- Tiens mais si je les mets dans les torpilles, bein ils vont p't'êt'bein s'en servir nan ?", et non.. il ne s'est pas dit ça... :roll:
(Edit : Me suis trompé, c'est l'Amiral Marcus, donc ne pas tenir compte de cette dernière phrase, en revanche je continue de penser qu'il y a un truc un peu bancal avec cette histoire de torpilles.. parce que combien même, Kahn aurait dû envisager cette éventualité et se dire :"- Tiens mais ils vont p't'êt'bein s'en servir nan ?"[/i], et non.. il ne s'est pas dit ça... :roll:)

Alors voilà, dans l'ensemble j'ai aimé, je le trouve très bon, mais cet aspect réchauffé et le petit gros délire des torpilles a, de mon point d'vue, quelque peu réduit la qualité du film. Je lui met donc un 7/10 !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Star Trek Into Darkness

Messagede Superbiz » Jeu 13 Juin 2013 23:20

Par rapport aux torpilles, de mémoire il me semble que les compagnons de Khan ont été mis dans des torpilles pour pouvoir les transporter facilement, sans que personne ne découvre l'existence de Khan et de ses congénères. Khan était au courant, mais impossible pour lui de les retirer des torpilles.
Donc ce n'est pas Khan qui les a mis dans des torpilles, mais le vieux (dont j'ai oublié le nom puisque j'ai vu le film il y a plus d'un mois).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Juin 2013 23:29

L'Amiral Marcus donc ? Ah oui c'est vrai, même que Kahn dit qu'il a été réveillé en 1er.. autant pour moi, j'ai tellement trouver bizarre ce aspect du scénario.. que ces torpilles contiennent des capsules contenant des corps.. c'est un peu étrange car on se demande s'il y a de la place pour sa charge explosive, et que si elles sont censées être pleines, alors pourquoi personne ne relève leur taille démesurée.. ? Est-ce normal qu'elle soient aussi grosses ? Enfin j'sais pas y a un truc qui m'gêne là.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Star Trek Into Darkness

Messagede Superbiz » Jeu 13 Juin 2013 23:40

Pourquoi personne ne le relève?
Si une personne, Carol Marcus. Et c'est pour ca qu'elle embarque à bord de l'enterprise... Pour découvrir pourquoi ces torpilles ne sont pas normales.

Faut suivre le film :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Juin 2013 23:50

Oui mais personne ne dit :"- Tiens.. mais comme elles sont grogrosses ces torpipilles.. !" (clin d’œil à "La Folle Histoire de l'Espace" "- Comme il est gros votre casque !" ;)) elle regarde juste avec un appareil pour voir si rien ne cloche.. m'enfin bon.. c'est p't'êt' moi qui cloche, je n'sais pas, j'ai juste l'impression qu'il y a une toute p'tite "fuite" dans l'intrigue.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Ven 14 Juin 2013 07:04

EagleWolf a écrit:Oui mais personne ne dit :"- Tiens.. mais comme elles sont grogrosses ces torpipilles.. !" (clin d’œil à "La Folle Histoire de l'Espace" "- Comme il est gros votre casque !" ;)) elle regarde juste avec un appareil pour voir si rien ne cloche.. m'enfin bon.. c'est p't'êt' moi qui cloche, je n'sais pas, j'ai juste l'impression qu'il y a une toute p'tite "fuite" dans l'intrigue.

hum... T'as déjà vu en vrai une torpille ? C'est gros hein, ça rentre pas dans un pistolet. Donc la taille est en rien dérangeant, surtout qu'elles ont été réalisées pour donner l'impression d'être "actives" et "nouvelles", vu que schotty dis qu'elles sont instables et qu'il arrive pas a savoir ce que c'est..
Stratus
Stan Lee

Messagede Big One » Ven 14 Juin 2013 11:53

Garanti sans spoil :) (car sinon aussi j'aurais pas regardé :P ) :

edit : et je rajoute la critique de Benzaie ( sans spoil non plus :P ) :
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 14 Juin 2013 14:57

Stratus a écrit:hum... T'as déjà vu en vrai une torpille ? C'est gros hein, ça rentre pas dans un pistolet. Donc la taille est en rien dérangeant, surtout qu'elles ont été réalisées pour donner l'impression d'être "actives" et "nouvelles", vu que schotty dis qu'elles sont instables et qu'il arrive pas a savoir ce que c'est..

Oui tout à fait, la charge et le détonateur sont très petits rapport à l'ensemble, mais il n'empêche que, dans le cas du film, en enlevant les capsules cryogéniques il ne reste qu'un gros vide. Et c'est là que je tique un peu en me demandant ce qu'il pourrait y avoir habituellement à la place.. matière plastique, mousse, polystyrène ?? :lol:

Au passage, j'en profite pour souligner aussi une astuce scénaristique un peu grossière consistant à faire démissionner Scotty afin de lui permettre de pouvoir aller voir ce qu'il se passe au lieu indiqué par Kahn.
Parce que quand Kirk accepte qu'il parte, je m'suis demandé comment ils allaient le faire revenir.. comme un cheveu la soupe ou alors de façon un peu plus élaborée ? Et pis non, c'était bien pratique qu'il ne soit plus sur l'Enterprise pour pouvoir l'utiliser de cette manière.
M'enfin voilà, sinon j'ai quand même bien kiffé dans l'ensemble et même si je préfère un peu plus le 1er. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Ven 14 Juin 2013 15:21

EagleWolf a écrit:Oui tout à fait, la charge et le détonateur sont très petits rapport à l'ensemble, mais il n'empêche que, dans le cas du film, en enlevant les capsules cryogéniques il ne reste qu'un gros vide. Et c'est là que je tique un peu en me demandant ce qu'il pourrait y avoir habituellement à la place.. matière plastique, mousse, polystyrène ?? :lol:

euh...
t'as vu le premier film ?
t'as vu les dégâts de la matière rouge ? Une goutte => une planète. Alors même si c'est "100 ans plus tard", ils ont forcément des trucs assez balaises pour remplir en entier l'ogive et faire qu'elle soit dangereuse.. surtout qu'officiellement c'est un truc à la pointe de la technologie..
Je comprend absolument pas ce qui te choque dans l'histoire franchement O_o
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 14 Juin 2013 15:46

Bah bien sûr, la question n'est pas de savoir s'ils ont de quoi remplir la torpille mais ce qu'ils y auraient mis s'il n'y avait pas eu les capsules.. c'est tout. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Star Trek Into Darkness

Messagede Superbiz » Ven 14 Juin 2013 16:37

Les capsules ont été construites pour y placer les corps

Moi non plus, je ne vois pas ce qui te choque dans le film... Ni pourquoi tu ne comprends pas un paquet de choses assez évidentes (évoquées, racontées, montrées)...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Ven 14 Juin 2013 19:19

EagleWolf a écrit:Bah bien sûr, la question n'est pas de savoir s'ils ont de quoi remplir la torpille mais ce qu'ils y auraient mis s'il n'y avait pas eu les capsules.. c'est tout. ;)

euh...
on s'en tape ?

+1131 SB
Stratus
Stan Lee

Messagede DarkKane » Ven 14 Juin 2013 23:21

Enfin vu !

J.J. Abrams a réussi une nouvelle prouesse avec ce second opus des nouvelles aventures de Kirk & Co.
Le réalisateur le plus en vu actuellement pour les fans d'univers fantastique a œuvré magistralement pour proposer un film pouvant se lire à plusieurs degré suivant le degré de connaissance trekkie.
Je ne vais pas spoiler le film avec ses retournements assez prévisibles (notamment pour le vrai fan) mais rondement mené. Il faut juste savoir que STAR TREK INTO DARKNESS est une réussite sur de nombreux points : L'aventure démarre dès la première minute & ne cesse de se poursuivre tout au long des courtes deux heures vingt ; Les personnages sont encore plus profonds ; l'histoire est simple & complexe à la fois ; Le méchant, évidemment, est porté par un Cumberbatch tout en nuance ; etc.
STID est surtout un immense blockbuster à mettre en face de tous les yeux ! Encore plus que le premier opus !

PS : J.J. Abrams doit être un fan de BLADE RUNNER ! Une scène du film est la réplique quasi exacte d'une du chef d'oeuvre de Ridley Scott ( description de la scène qui spoile un peu : la mort de l'Amiral est la copie de celle de Tyrell par Roy Batty )
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Sam 15 Juin 2013 19:35

Bon, vue et adoré !
Mais je rejoint Stratus sur le fait que pour apprécié pleinement le film et son final, il faut avoir vu Star Trek 2 La colère de Khan, le nombre de clins d’œils et le final inversé par rapport à la colère de Khan sont juste des scènes géniales, je ne m'y attendais vraiment pas, par contre la résurrection de Kirk dédramatise complètement la situation, et ça gâche un peu le final, même si à l'époque Spock avait en quelque sorte survécu lui aussi.
Voilà, ya quelques défauts, mais globalement on passe un très bon moment.
Chocasse
Beyonder

Messagede daft05 » Dim 16 Juin 2013 15:33

Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

[Critiques/avis] Star Trek Into Darkness

Messagede mianos » Dim 16 Juin 2013 19:59

vu et j'ai bien aimé aussi
et en effet Stratus vois les anciens permet de s'amuser vraiment plus avec les clins d'oeil
par contre je m'attendais à une scène post générique avec la gamine et vous ?
m'en vais lire vos avis
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 16 Juin 2013 20:14

mianos a écrit: avec le gamine

O__o ?
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Dim 16 Juin 2013 23:16

Stratus a écrit:
mianos a écrit: avec le gamine

O__o ?

? +1
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Gregverbeek » Lun 17 Juin 2013 03:18

Bah la gamine sauvée par le sang de Harrison ! Mais je vois pas pourquoi tu aurais voulu un post générique avec elle ?
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Lun 17 Juin 2013 06:30

Gregverbeek a écrit:Bah la gamine sauvée par le sang de Harrison ! Mais je vois pas pourquoi tu aurais voulu un post générique avec elle ?

La voir développé le même genre de capacités que Harrison peut être ? (Ce que je n'apprécierais pas perso, ça sous-entendrait que Kirk en serait capable aussi ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 17 Juin 2013 07:39

Chocasse a écrit:
Gregverbeek a écrit:Bah la gamine sauvée par le sang de Harrison ! Mais je vois pas pourquoi tu aurais voulu un post générique avec elle ?

La voir développé le même genre de capacités que Harrison peut être ? (Ce que je n'apprécierais pas perso, ça sous-entendrait que Kirk en serait capable aussi ...

donc kirk aussi va avoir le même genre de capacités ?

Non, sérieusement, la gamine, on s'en tape..
autant voir une scène post gène avec la bestiole poilue sur laquelle Mccoy a fait des expériences..
Stratus
Stan Lee

Messagede Gregverbeek » Lun 17 Juin 2013 11:12

Ouais je suis pas pour que kirk devienne un sur homme , une transfusion de sang pourrait juste donner les effets temporairement ce qui permet de soigner/régénérer/ressuscité(^^).
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF