[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Stratus » Mer 12 Juin 2013 12:18

Pour réveiller mes souvenirs d'enfance, hier j'ai revu "ninja kids".
C'est fou de voir à quel point ce film, qui n'était pas de grand cinéma à la base certes, a mal vieilli. C'est moche, c'est ridicule, c'est WtF du début à la fin.. Faudrait que je me fasse les suite pour voir tiens..
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 12 Juin 2013 13:04

Dyo a écrit:Il y a aussi un petit film que j'ai pu découvrir le mois dernier et qui s'appelle Blackbird. C'est canadien, et ça montre à quel point le système judiciaire du pays est gravement parano. Les acteurs sont bons, la réal plus que correcte et malgré quelques longueurs et un 3ème acte plutôt chiant, ça mérite un coup d'oeil.
Si vous voulez voir la BA, je mets un lien vers la page Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220518.html

ça a l'iar assez intéressant et par Falling Skies je connais l'acteur je me dis qu'il faudra que je me laisse tenter
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 12 Juin 2013 13:25

Stratus a écrit:Faudrait que je me fasse les suite pour voir tiens..

Sans moi cette fois...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Robin » Mer 12 Juin 2013 13:45

Stark Trek 12, new 2, into darkness

Ouah quelle claque ! il est quand même bon ce JJ Abrams ! quand je vois avec quelle réussite il nous fait les Star Trek j'ai quand même bon espoir pour les guerres de l'étoile :D

J'ai adoré cette suite à son superbe reboot, encore plus impréssionnant avec une scène volcanique à péter toute colorimétrie sur vos TV ! un Méchant ULTRA badass ! un équipage de plus en plus " proche " bref une très bonne license qui se poursuit doucement, J'en redemande car bordel les space opera ça m'avait manqué :bravo:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Robin
Kick-Ass

Messagede Mr Showstopper » Jeu 13 Juin 2013 18:14

The bling ring: J'ai bien aimé, Emma Watson crève l'écran; Après c'est assez répétitif sur la construction et on va pas très loin dans le problème de ces ados
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Ven 14 Juin 2013 14:40

Pain and Gain : bon, je suis pas vraiment cliente des films de Michael Bay mais là je dois reconnaître que je me suis bien marrée, y'a des scènes d'anthologie :D
Après c'est trop long et niveau réal c'est du Bay pur jus : parfois c'est beau, parfois c'est moche.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 14 Juin 2013 16:24

Dyo a écrit:Pain and Gain : bon, je suis pas vraiment cliente des films de Michael Bay mais là je dois reconnaître que je me suis bien marrée, y'a des scènes d'anthologie :D
Après c'est trop long et niveau réal c'est du Bay pur jus : parfois c'est beau, parfois c'est moche.

C'est celui avec the rock?

La grande boucle: ouaip, j'aime bien le tour, donc je vais voir un film sur le tour et...c'est de la comédie française habituelle sans surprise comme on en voit beaucoup (de préférence à la tv, ça n'a aucun intérêt d'aller au ciné pour ce type de film), et avec des enjeux très basiques et très prévisibles (pas que je m'attendais à autre chose, juste passer deux heures devant un film de sport), le tout est correctement fabriqué et fonctionnera certainement pour le public visé et le but recherché, mais bon, ça a du mal à décoller et reste vraiment cousu de fil blanc pour moi, même avec un petit moment sympa vers les 3/4 du film quand la roue tourne, rien de plus.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 14 Juin 2013 16:32

Ouaip, d'ailleurs The Rock est plutôt bon dedans. Il joue un grand crétin fan de Jésus et de coke. Merveilleux. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 14 Juin 2013 16:34

C'est bien le film avec The Rock.

J'ai été agréablement surpris par le film pour ma part : l'histoire est sympa, très drôle par moment (cette histoire est toujours vraie), et surtout ca change de ce que Bay a pu faire. C'est assez lisible (même si la scène d'intro m'a un peu fait peur), et The Rock est vraiment bon dans le film.
Mention pour la soundtrack, très 90's... Très bonne :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 14 Juin 2013 16:39

Dyo a écrit:Ouaip, d'ailleurs The Rock est plutôt bon dedans. Il joue un grand crétin fan de Jésus et de coke. Merveilleux. :D

Rien que pour ça je veux voir le film. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede pierre2.0 » Ven 14 Juin 2013 19:44

Robin a écrit:Stark Trek 12, new 2, into darkness

Ouah quelle claque ! il est quand même bon ce JJ Abrams ! quand je vois avec quelle réussite il nous fait les Star Trek j'ai quand même bon espoir pour les guerres de l'étoile :D

J'ai adoré cette suite à son superbe reboot, encore plus impréssionnant avec une scène volcanique à péter toute colorimétrie sur vos TV ! un Méchant ULTRA badass ! un équipage de plus en plus " proche " bref une très bonne license qui se poursuit doucement, J'en redemande car bordel les space opera ça m'avait manqué :bravo:

Alors, c'est marrant, les goûts et les couleurs. Un de mes fils a bien aimé, l'autre a trouvé ça nul.
Perso, je trouve qu'il y a quand même un gros problème récurrent chez les scénaristes hollywoodiens.
Qu'ils fassent reboot sur reboot parce qu'ils manquent d'idée, passe encore quand c'est bien fait.
Mais là, s'asseoir sur la cohérence de son propre univers dès le deuxième de la série, c'est quand même fort.

Qu'ils nous mettent Khan parce que c'est un personnage phare de la vieille série et des films, pourquoi pas, mais qu'ils l'introduisent d'une manière totalement absurde! Il était pas censé être sur le Botany B depuis la fin du XXème siècle? Ils ont retrouvé le vaisseau? On pourrait nous expliquer comment puisque cette rencontre n'a lieu que durant la mission de 5 ans alors que Kirk a 31 ans?

Le pompon, c'est en plus quand le nouveau Spock appelle l'ancien pour se rancarder sur la vieille série. Je vous la fais rapide :
"Allo, Spock 1966?
- Bonjour Spock 2009.
- Euh, voilà, on vient de tomber sur Khan là. On a des doutes. On vient de lui donner la possibilité de prendre le contrôle du vaisseau le plus puissant de la flotte alors qu'il a l'air plus que suspect, et on aimerait savoir si on a bien fait.
- C'est ça, on s'est déjà fait avoir dans la série de 66 et dans le film de 82. Je confirme: c'est une boulette."

Franchement....
pierre2.0
Humain

Messagede Mr Showstopper » Ven 14 Juin 2013 19:50

pierre2.0 a écrit:
Robin a écrit:Stark Trek 12, new 2, into darkness

Alors, c'est marrant, les goûts et les couleurs. Un de mes fils a bien aimé, l'autre a trouvé ça nul.
Perso, je trouve qu'il y a quand même un gros problème récurrent chez les scénaristes hollywoodiens.
Qu'ils fassent reboot sur reboot parce qu'ils manquent d'idée, passe encore quand c'est bien fait.
Mais là, s'asseoir sur la cohérence de son propre univers dès le deuxième de la série, c'est quand même fort.

Qu'ils nous mettent Khan parce que c'est un personnage phare de la vieille série et des films, pourquoi pas, mais qu'ils l'introduisent d'une manière totalement absurde! Il était pas censé être sur le Botany B depuis la fin du XXème siècle? Ils ont retrouvé le vaisseau? On pourrait nous expliquer comment puisque cette rencontre n'a lieu que durant la mission de 5 ans alors que Kirk a 31 ans?

Le pompon, c'est en plus quand le nouveau Spock appelle l'ancien pour se rancarder sur la vieille série. Je vous la fais rapide :
"Allo, Spock 1966?
- Bonjour Spock 2009.
- Euh, voilà, on vient de tomber sur Khan là. On a des doutes. On vient de lui donner la possibilité de prendre le contrôle du vaisseau le plus puissant de la flotte alors qu'il a l'air plus que suspect, et on aimerait savoir si on a bien fait.
- C'est ça, on s'est déjà fait avoir dans la série de 66 et dans le film de 82. Je confirme: c'est une boulette."

Franchement....

Tu sais que les Star trek de JJ Abraams s'inscrivent dans la continuité des anciens mais se déroule dans un univers spatio temporel différend?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede pierre2.0 » Ven 14 Juin 2013 19:56

Mr Showstopper a écrit:Tu sais que les Star trek de JJ Abraams s'inscrivent dans la continuité des anciens mais se déroule dans un univers spatio temporel différend?

Différent à partir du moment où les mineurs romulanais en colère ont débarqué lors de la naissance de Kirk, pas différent depuis la fin du XXème siècle puisque c'est justement le Spock du vieil univers qui a débarqué dans le nouveau.
pierre2.0
Humain

Messagede Dunno » Ven 14 Juin 2013 23:57

Dyo a écrit:Pain and Gain : bon, je suis pas vraiment cliente des films de Michael Bay mais là je dois reconnaître que je me suis bien marrée, y'a des scènes d'anthologie :D

Raaah j'avais reçu une invit', mais bon je bosse (et pas dans le cinéma) :-(

The Bling Ring : Sympatoche mais pas génial pour un Coppola. Cependant, j'ai apprécié cette plongée dans ce monde superficiel, bling-bling que j'ai trouvé réaliste et franc. Pas besoin d'être aussi trashouille que Spring Breakers pour faire passer le même message au final. On reste sur le même sujet : la jeunesse influencée, bercée par la célébrité kleenex et attirée par le luxe facile, souvent illustré par des starlettes narcissiques et dont la renommée tient souvent sur du vide. Du coup, je comprends la comparaison entre les deux. Après ça s'arrête, là.
J'ai bien aimé les deux persos principaux, surtout Mark, j'ai trouvé leur relation intéressante, mais coté Emma Watson, bon... je trouve qu'elle fait toujours autant de mimiques avec son visage, ça a tendance à me crisper. Je suis pas super fan de son jeu. Après je retrouve pas la patte de Coppola-fille, sauf dans quelques rares moments (le ralenti sur Rebecca), donc de ce coté là je suis déçue. voilà, dépatouillez-vous avec ça.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 15 Juin 2013 00:01

Le ralenti sur Rebecca avec la voix-off de Marc : du pur Virgin Suicides, je suis très fan :love: y'a aussi le plan fixe du cambriolage chez Audrina Patridge que j'aime énormément.

Après tous ces trucs clippesques m'ont fait penser à Marie-Antoinette, avec ces avalanches de chaussures, vêtements et autres accessoires..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juin 2013 00:17

pierre2.0 a écrit:...s'asseoir sur la cohérence de son propre univers dès le deuxième de la série, c'est quand même fort.

"Allo, Spock 1966?
- Bonjour Spock 2009.

Franchement....

Ah oui j'l'avais presque oubliée celle-là ! :lol: Et le plus fort c'est que le jeune Spock demande :
"- vous avez déjà eu affaire à lui ?"
Et le vieux Spock de dire :
"- Ah bein tu sais bien que je n'peux rien te dire.. bon alors du coup je vais tout te dire.. il est très très méchant !! "
"- Et comment on fait alors pour le battre ??"
"- Ah bein va falloir faire un sacrifice !"

TIN TIN !!! :o :lol: Le pire, ou non, c'est qu'au début je m'suis demander si Nimoy referait une apparition, pis je m'suis dis.. nooon il a dû aller quelque par là, à l'écart, histoire ne pas interagir avec cette réalité ! Bein tiens ! Paye ton interaction surprise à donf ! Un peu comme avec Scotty qui demande de se barrer du vaisseau comme ça, sur un coup d'tête ! Nooon.. il va revenir pour une raison ou une autre.. bein tiens, je veux, c'est à lui que Kirk fait appel pour aller voir l'endroit indiqué par Kahn ! Comme c'est pratique !!
:roll:
Après, j'dis ça, j'ai kiffé le film hein, mais c'est juste que rapport au 1er qui était plus net, là c'est que ces 2 ou 3 p'tits trucs un peu faciles et juste limite.. bein ça gâchotte un peu le tout.. m'enfin.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Lun 17 Juin 2013 22:48

Avant Paranormal Activity était ma valeur de base pour mesurer la daubassité d'un film d'épouvante. Mais ça c'était avant.

Aujourd'hui, y a The Bay. je crois qu'on peut pas faire pire. Y a rien dans le film. Même pas une mini intention de faire quelque chose, je comprends pas o_O
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Mar 18 Juin 2013 11:28

Dans le genre épouvante ces temps-ci Dark Skies à l'air pas mal, il me rappel un peu Signe (que j'avais adoré).
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Mer 19 Juin 2013 23:48

Les Stagiaires : une très bonne surprise ! Je m'attendais à du lourd qui tache et finalement, je me suis bien bien marrée. L'histoire est cousue de fils blancs évidemment, mais le film est plein de bonnes idées, certaines un peu déjantées, mais toujours assumée à 100 %. C'est prévisible, mais finalement pas comme je croyais (je m'attendais à un truc du genre Retour à la fac, par exemple et en fait non) et puis quelque part, c'est pas complètement con car le film utilise bien les différences d'âges entre les personnages, même si parfois le trait est bien grossi, avec une vision assez actuelle des jeunes (les normaux, hin, pas les fêtards bourgeois à la The Bling Ring). Y a plein de références énormes à la pop culture dans le film, de Biff Tannen de Retour vers le Futur à une géniale partie de Quidditch, en passant par un gros clin d’œil à X-Men et Game of thrones ! qui sont hyper drôles et surprenantes.
Et Google, finalement, bon certes au début ils nous font bien comprendre que c'est une super boite (même si j'ai trouvé ça assez honnête de nous montrer des gens bosser comme des dingues aussi, parce que la vérité c'est ça : google a énormément d'avantage, mais il faut mériter sa place sinon tu vires, bref) mais finalement on parle plus de l'esprit Google que de l'entreprise en elle-même (le mot en F est prononcé même !). La promo est surtout dans le générique final et ça c'est bien joué.

Enfin bon voilà, c'est tordant, parfois surprenant et même si c'est très prévisible, on passe un bon moment. en tout cas, même les plus sceptiques sont partis avec le sourire de la projo.

edit : je l'ai vu en VO, mais dans les sous-titres j'ai eu un "Allo, quoi" trainer... ça doit donner en VF didonc :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Jeu 20 Juin 2013 00:00

Hier j'ai vu :

- Le Congrès, par le réalisateur de "Valse avec Bachir" : c'est probablement une des plus belles déclarations jamais faites au métier d'acteur et au cinéma en général. C'est parfois long mais c'est très beau, surtout à la fin. :larme:

- Le Grand Méchant Loup : c'est le nouveau film des réalisateurs de "La personne aux deux personnes" (que j'avais adoré à titre personnel) et franchement je me suis bien amusée. Le casting est dans l'ensemble très bon (BREAKING NEWS : Kad Merad est juste excellent dedans, un rôle limite à contre-emploi, il joue un gros con et le joue très bien, voilà, fallait que je le précise), et parfois un peu long, mais ça reste une bonne comédie, l'une des meilleures depuis pas mal de temps niveau comédie française.

Et aujourd'hui :

- Monstres Academy : bien bien bien bien fun, des graphismes à tomber, Catherine Deneuve qui double la présidente de la fac, pleeeeeein de références au 1er épisode :3 j'ai eu l'impression d'avoir 10 ans à nouveau, et ça c'est cool, voilà.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 20 Juin 2013 00:17

Lundi:
- After earth, c'était chiant, toute l'histoire était prévisible... et j'aime pas Jaden Smith ! 3/10

Mardi:
- Les profs, j'ai bien ri, toute la bande est déjanté (mention pour Clavier et Pef), bon et Kev Adam's... seul la fin est pas terrible 7/10
- Star Trek into Darkness 9/10
- Man of Steel 6/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Jeu 20 Juin 2013 10:25

Maglor Telrúnya a écrit:- Les profs, j'ai bien ri7/10

Ca existe donc :o :o :o :o
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 20 Juin 2013 11:46

Superbiz a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:- Les profs, j'ai bien ri7/10

Ca existe donc :o :o :o :o

oui :D et je l'assume, je m'attendais à une vraie m****, mais au final (agréablement) surpris !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Jeu 20 Juin 2013 23:16

Les reines du ring : pas si mal en fait. c'est surtout très catch (partenariat wwe oblige, hin) et très fun. Les dialogues sont particulièrement bien écrits, parfois étonnants, du coup on se marre bien. Pour avoir été attentive, je pense que les nanas ont été très peu doublées pendant les "combats" de catch. Sinon, les histoires secondaires sont à peine traitées mais au final c'est pas plus mal pasque cousues de fils blancs. Bref un quatuor attachant et coloré (surtout Audrey Fleuriot et Corinne Masiero).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Sam 22 Juin 2013 14:08

Struck: Le niveau 0 du ciné indé US. Le pitch: Un premier de la classe manipule ses camamrades pour aller a la fac. j'y suis juste aller pour Colfer

Né quelque part: très jolie film doté d'une magnifique mise en scène

A Very Englishman: Le titre vo du film c'est the look of love. Sinon ba c'est naze, juste un prétexte pour mettre des femmes a poil, Steve Coogan est cool, y a une belle réal et une belle photo mais c'est vide
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...