[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Lun 30 Jan 2012 18:12

J'ai vu "The Descendants" d'Alexander Payne. Clooney est fabuleux dans le rôle, même si je veux que Dujardin remporte son Oscar y'a pas à dire, il a vraiment mérité son Golden Globe. Pour le reste, c'est du bon Payne : de l'humour, du drame, bref, un très beau film doux-amer.
(et je le redis, mais Shailene Woodley absente des Oscars, c'est un scandale. Voilà.)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 30 Jan 2012 19:49

Dyo a écrit:J'ai vu "The Descendants" d'Alexander Payne. Clooney est fabuleux dans le rôle, même si je veux que Dujardin remporte son Oscar y'a pas à dire, il a vraiment mérité son Golden Globe. Pour le reste, c'est du bon Payne : de l'humour, du drame, bref, un très beau film doux-amer.
(et je le redis, mais Shailene Woodley absente des Oscars, c'est un scandale. Voilà.)

Ah il faut que j'aille le voir ce film, ton avis confirmes mon envie.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Lun 30 Jan 2012 19:51

Il est juste un chouïa trop long, mais ça n'enlève rien à sa qualité :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 31 Jan 2012 20:11

Je viens de voir J. Edgar.
Bof... Un film à Oscar, à ranger à côté du Discours d'un roi : à part des bonnes performances, le film ne sert pas à grand chose, raconte une histoire qui aurait pu être bien plus intéressante...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 31 Jan 2012 20:14

Hier j'ai donc regardé V pour Vendetta : le film est pas mal, mais j'ai été un peu déçue, je ne saurais pas dire pourquoi...

Et aujourd'hui je suis allée voir "L'Amour dure 3 ans" et j'ai bien aimé, on rigole pas mal de fois (même sans que ce soit forcément un grand fou-rire, pas mal de répliques font tiquer) et puis Louise Bourgoin est juste excellente...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 31 Jan 2012 20:27

Dyo a écrit:Hier j'ai donc regardé V pour Vendetta : le film est pas mal, mais j'ai été un peu déçue, je ne saurais pas dire pourquoi...

J'pense qu'une des forces de ce film, c'est qu'au final il est intemporel... On ne pourra s'empêcher de réfléchir à notre gouvernement actuel en revoyant ce film...

Je te conseille aussi le film allemand "La Vague" ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Solmend » Mer 1 Fév 2012 00:09

Je viens de voir "Forces Spéciales", un film de guerre français.
Ben c'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus une référence du genre. Quelque incohérence dans le scénario (il se passe 12jours tout le long du film mais des jours passent en plus ou moins 5min... Ils ont plus de sacs depuis 2jours au sommet d'une montagne recouverte de neige mais il survivent à 4 oO comment il font pour trouver à manger?) , une musique un peu lourde (musique héroïque/rock durant les assauts, triste quand il se passe un truc triste) malgré quelque bonne trouvaille (musique -> il est train de mourir, il se prend une balle qui le tue sur le coup -> plus musique).
Film français sympa même si je recommande "l'ennemi intime" dans (à peu prêt) la même lignée.
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Dyo » Mer 1 Fév 2012 00:10

Oh oui, "L'Ennemi Intime" est un excellent film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 1 Fév 2012 15:05

Superbiz a écrit:Je viens de voir J. Edgar.
Bof... Un film à Oscar, à ranger à côté du Discours d'un roi : à part des bonnes performances, le film ne sert pas à grand chose, raconte une histoire qui aurait pu être bien plus intéressante...

Ba Eastwood et passé a côté de tout les détails croustillants, tout ce qui aurait pu être intéressant ou "douteux" dans la carrière de Hoover, du coup c'est sûr c'est frustrant je trouve ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 2 Fév 2012 01:21

Je viens de voir "Ma Part du Gâteau" de C. Klapisch et la fin est... comment dire ça sans être trop méchante...
... C'est l'une des pires fins que j'ai jamais vues. C'est comme s'il n'y avait pas de conclusion au film, on nous laisse en plan et c'est d'une niaiserie! Dommage car le film est sympatoche, sinon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 2 Fév 2012 01:23

J'ai vu Dale et Tucker Fightent les forces du mal...
Et j'me suis bien marré ^^
Cependant, j'm'attendais à être plus souvent hilare qu'au final... Lorsqu'on se marre, c'est franchement, mais certains passages sont un poil trop longs... :'(
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 2 Fév 2012 01:26

Le meilleur test pour savoir si un film est drôle : le regarder une 2ème fois. Si tu ris autant voire moins que la 1ère fois, c'est mauvais signe.
Si tu rigoles davantage, jackpot :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 2 Fév 2012 01:28

Dyo a écrit:Le meilleur test pour savoir si un film est drôle : le regarder une 2ème fois. Si tu ris autant voire moins que la 1ère fois, c'est mauvais signe.

De toute façon, me connaissant, j'le prendrai en DVD quand il sortira à la Fnac ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 2 Fév 2012 12:37

Dyo a écrit:Le meilleur test pour savoir si un film est drôle : le regarder une 2ème fois. Si tu ris autant voire moins que la 1ère fois, c'est mauvais signe.
Si tu rigoles davantage, jackpot :)

Pas sûr, ya des films qui sont très drôles une première fois et qui marchent à l'effet de surprise, par exemple Very Bad Trip.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 2 Fév 2012 12:40

Justement la 1ère fois que j'ai vu Very Bad Trip j'étais un peu déçue, je me suis dit "Tout ça pour ça?"
Et maintenant, chaque fois que je le regarde, je me marre de plus en plus :lol:

(mon test ne marche que sur les films auxquels vous n'avez pas beaucoup ri mais que vous avez quand même apprécié)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 2 Fév 2012 12:44

Dyo a écrit:Justement la 1ère fois que j'ai vu Very Bad Trip j'étais un peu déçue, je me suis dit "Tout ça pour ça?"
Et maintenant, chaque fois que je le regarde, je me marre de plus en plus :lol:

(mon test ne marche que sur les films auxquels vous n'avez pas beaucoup ri mais que vous avez quand même apprécié)

Very Bad Trip, j'ai eu la chance de le voir avant le buzz (j'l'ai vu 2 semaines avant sa sortie ^^)
Ce test marche en fait sur les films à buzz dont on ressort déçu...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Jeu 2 Fév 2012 13:20

Solmend a écrit:Je viens de voir "Forces Spéciales", un film de guerre français.
Ben c'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus une référence du genre.

Je l'ai vu également hier et j'ai bien aimé 8-) Le casting est très très bon je trouve ! Mention spéciale à Marius, l'instructeur des commandos marine, une légende :respect: Sinon je suis d'accord avec toi pour les points négatifs ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede OrangePayne » Lun 6 Fév 2012 12:03

Je viens de voir The social network et comment dire, ce film est finchérisé à jamais ! L'intrigue est superbe, les acteurs épatants, mention spéciales à Timberlake. :shock:
Au final, ce film est un drame vraiment "dramatique". Puis l'OST...
Enfin bon, je vais voir "zodiac" et je reviens.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Lun 6 Fév 2012 15:16

OrangePayne a écrit:Je viens de voir The social network et comment dire, ce film est finchérisé à jamais ! L'intrigue est superbe, les acteurs épatants, mention spéciales à Timberlake. :shock:
Au final, ce film est un drame vraiment "dramatique". Puis l'OST...
Enfin bon, je vais voir "zodiac" et je reviens.

C'est mon film préféré, tous genres confondus :) j'écoute l'OST en boucle depuis plusieurs mois :)
Zodiac est super aussi. Mais accroche-toi, car le film est assez long!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 8 Fév 2012 18:45

J'viens de voir "La Taupe"
La prestation de Oldman est impressionante (qui illustre la différence que j'évoquais avec le rôle de Clooney), Hardy est bon et Strong impressionnant... C'est d'ailleurs rare de le voir en gentil ^^

A part ca, le film est soporifique (pas le pokémon)... C'est lent, on parle de pleins de personnages pour des fois 2 min et qui ne servent à rien dans l'intrigue, pour une découverte de la taupe qui est difficilement compréhensible...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Solmend » Jeu 9 Fév 2012 21:41

Je viens de voir Underworld : Nouvelle Ère. Pas mal j'ai passé un très bon moment.
J'en ai fait une critique ici
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Deyvrone » Sam 11 Fév 2012 01:21

Solmend a écrit:Je viens de voir Underworld : Nouvelle Ère. Pas mal j'ai passé un très bon moment.
J'en ai fait une critique ici

Vu aussi ce matin, et j'ai bien aimé. On le droit a de bonne scène d'action, l'histoire est pas mal et Kate Beckinsale est toujours aussi bonne dans le rôle de Sélène. Après le 1 reste le meilleurs, mais pour moi ce nouveau opus n'est pas le pire de la saga.

Superbiz a écrit:J'viens de voir "La Taupe"
La prestation de Oldman est impressionante (qui illustre la différence que j'évoquais avec le rôle de Clooney), Hardy est bon et Strong impressionnant... C'est d'ailleurs rare de le voir en gentil ^^

A part ca, le film est soporifique (pas le pokémon)... C'est lent, on parle de pleins de personnages pour des fois 2 min et qui ne servent à rien dans l'intrigue, pour une découverte de la taupe qui est difficilement compréhensible...

J'ai hésité à allé le voir, et ta critique me fait dire que j'attendrais le dvd/blu-ray.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 11 Fév 2012 01:26

Deyvrone a écrit:Kate Beckinsale est toujours aussi bonne dans le rôle de Sélène.

Hum... :D

(bon je dis ça mais l'héroïne du 3 m'a insupportée donc...)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 11 Fév 2012 01:31

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:Kate Beckinsale est toujours aussi bonne dans le rôle de Sélène.

Hum... :D

(bon je dis ça mais l'héroïne du 3 m'a insupportée donc...)

Tu as l'esprit mal placé toi :lol:

Sinon pour Rhona Mitra, c'est vrai que son rôle dans Underworld 3 était un peu chiant. Par contre dans Doomsday elle était pas mal, même si le film n'était pas exceptionnel ça reste un bon petit divertissement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Sam 11 Fév 2012 01:34

Deyvrone a écrit:Sinon pour Rhona Mitra, c'est vrai que son rôle dans Underworld 3 était un peu chiant. Par contre dans Doomsday elle était pas mal, même si le film n'était pas exceptionnel ça reste un bon petit divertissement.

c'est le film ou elle "joue" avec son oeil ?
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...