[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Sam 22 Juin 2013 14:50

Moi Moche et Méchant 2 : je l'ai largement préféré au 1. Plein de clins d'oeil ciné (dont un à propos d'Alien qui est excellent :D ), une 3D très bien utilisée pour les effets relief (niveau profondeur elle vaut rien) et même si l'histoire est simple elle est plutôt sympa. Donc voilà, j'en attendais rien et au final je me suis bien amusée.

Blanche-Neige : je parle de la version de Tarsem Singh, celle où Blanche-Neige chante des chansons de merde, bon bah j'ai pas du tout adhéré même si niveau direction artistique et costumes ça reste joli.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 22 Juin 2013 15:01

à cause de Dyo, je vais faire un truc illégal là maintenant tout de suite ! :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede PunkxAxChien » Dim 23 Juin 2013 18:15

The Bling Ring : Bof. Concept sympa, mais toujours les mêmes scènes du début à la fin. Emma Watson et les autres gonzesses rendent le visuel du film plutôt alléchant, cela-dit... Bref, le matez pas, c'est pas indispensable.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Dunno » Dim 23 Juin 2013 19:22

Movie 43 : je vous conseille de le regarder chez vous. non seulement c'est pas drôle mais c'est particulièrement gênant de voir des stars de ce calibre se ridiculiser ainsi. Hugh Jackman et Halle Berry surtout o_O

Enfin vu Moi moche et méchant, j'ai pas tenu jusqu'à la fin... le 2 ce sera sans moi :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Dim 23 Juin 2013 20:07

J'ai eu énormément de mal à aller jusqu'au bout du 1 aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 23 Juin 2013 23:34

"My Movie Project " : Bon bein là on a un film à sketchs "trashouilles", qui m'a rappelé "Le Sens de la Vie" des 'Monty Python' mais en beaucoup plus "grave" évidemment.. ! Alors c'est à voir au 10 ème degré, les différentes parties (sketchs donc) sont inégales avec 1 ou 2 qui sauvent les autres, car, dans l'ensemble, ça vole très bas humoristiquement parlant. Mais il y a quand les "stars", qui sont sympas à voir, dans des situations et dialogues plus que limites, ce qui permet de kiffer un tout petit minimum.
A voir si vraiment vous n'avez plus aucune bonne comédie à vous mettre sous la dent.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede daft05 » Lun 24 Juin 2013 10:21

Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede pierre2.0 » Mar 25 Juin 2013 19:46

daft05 a écrit:Star Trek Into Darkness : http://cinemagic-news.overblog.com/crit ... o-darkness

Brrrr.... Quelle effroyable critique.
J'ai lu celle-ci qui m'a fait bien rire :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/06/25/star-trek-dans-lobscurite-personne-ne-vous-entendra-pleurer/
pierre2.0
Humain

Messagede mianos » Mer 26 Juin 2013 09:11

y'a des topics consacrés s'il vous plait

heir j'ai revu un film d'animation que je conseille à tout le monde (et je dis rarement ça à des gens, je regarde - hors super héros - que très peu d'animation) : Renaissance
Image
j'en aprle parce que si vous ne le connaissez pas je vais tacher de vous donner envie de vous procurer le film :
dans un paris futuriste (2054) Karas est un capitaine de police chargé des disparitions. Sa nouvelle mission consiste à retrouver une jeune chercheuse Ilona Tasuiev, travaillant pour la puissante compagnie Avalon. Son enquete le conduit sur un trafic d'identité, sur un fond de conspiration.
bon voila pour pas trop spoiler, on peut deviner le myster au cours du film mais ça ne gache que peu le film, puisque son attrait se trouve dans sa fabrication : le mélange de motion capture, implanté dans un monde en 2d noir et blanc, sans nuance de gris - ou preque (oui ça peut rappeler un peu Sin City au début, mais c'est très différent aussi)

la bande annonce, mais je crains qu'elle ne spoile un peu trop, ou donne en tout cas trop d'élément pour ça +ça = solution

je mets en français puique c'est un film français. (à noter que dans la version anglophone , c'est Daniel Craig qui double Karas)
à voir une fois, par curiosité
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Leiv » Mer 26 Juin 2013 09:38

Ah oui renaissance. Je trouve le film super joli, l'histoire est pas non plus énormissime mais j'ai trouvé ça techniquement super bien foutu.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Mer 26 Juin 2013 18:50

Dark Skies:Euh WTF? Le film ne va nul part, y a aucune fin, y a 3565366 mystères, mais il se passe rien, c'est censé faire peur apparemment, c'est peut etre un hommage a rencontre du 3em type ou je sais pas quoi sur les ET
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Mer 26 Juin 2013 22:45

l'odieux connard ne fait pas de critique, il raconte les films et pointe du doigt tous les incohérents, improbables, stupides ou qui ne fonctionneraient tout bêtement pas dans la vraie vie. Alors c'est facile de critiquer méchamment des films comme STID ou tout ce qui est un peu SF, fantastique ou du même style... perso,ça a fini par me soûler. ca va deux minutes quoi.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede pierre2.0 » Mer 26 Juin 2013 22:53

Dunno a écrit:l'odieux connard ne fait pas de critique, il raconte les films et pointe du doigt tous les incohérents, improbables, stupides ou qui ne fonctionneraient tout bêtement pas dans la vraie vie. Alors c'est facile de critiquer méchamment des films comme STID ou tout ce qui est un peu SF, fantastique ou du même style... perso,ça a fini par me soûler. ca va deux minutes quoi.

Perso, ça m'amuse toujours, et surtout, ça me permet souvent d'expliquer des trucs qui je sentais bancals dans le scénario et qui me gênaient au cours du film.
pierre2.0
Humain

Messagede daft05 » Jeu 27 Juin 2013 18:14

pierre2.0 a écrit:
daft05 a écrit:Star Trek Into Darkness : http://cinemagic-news.overblog.com/crit ... o-darkness

Je suis d'accord que tu n'aimes pas ma critique mais est-ce que tu pourrais dire pourquoi au moins... Je veux pas être râleur mais c'est quand même pas très sympa : on est tous des passionnés qui veulent juste d'amuser et partager leur passion via des blogs ou autres...
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Dyo » Jeu 27 Juin 2013 19:07

Dunno a écrit:l'odieux connard ne fait pas de critique, il raconte les films et pointe du doigt tous les incohérents, improbables, stupides ou qui ne fonctionneraient tout bêtement pas dans la vraie vie. Alors c'est facile de critiquer méchamment des films comme STID ou tout ce qui est un peu SF, fantastique ou du même style... perso,ça a fini par me soûler. ca va deux minutes quoi.

Tellement d'accord. :respect: :respect:

daft05 a écrit:
pierre2.0 a écrit:

Je suis d'accord que tu n'aimes pas ma critique mais est-ce que tu pourrais dire pourquoi au moins... Je veux pas être râleur mais c'est quand même pas très sympa : on est tous des passionnés qui veulent juste d'amuser et partager leur passion via des blogs ou autres...

Ce qui serait cool aussi est que
1) Vous en parliez dans le bon topic => http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=49&start=350
2) Quand on met un lien vers la critique de son blog, on essaye au moins d'en mettre un bout sur le forum plutôt que de balancer le lien sans aucun commentaire ou explication.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede pierre2.0 » Jeu 27 Juin 2013 20:36

daft05 a écrit:
pierre2.0 a écrit:

Pardon, je n'avais pas du tout capté que c'était une critique écrite par toi, sinon, je m'y serai pris autrement.
Si ça t'intéresse, je t'enverrai mon avis en mp.

Désolé pour le sujet, j'avais pas vu qu'il y avait un sujet réservé à Star Trek.
pierre2.0
Humain

Messagede Batou » Lun 1 Juil 2013 18:59

The Bling Ring: Bah ça va. Ciné entre ami(e)s, j'ai adoré les actrices et Emma Watson :love: et les filles les belles marques et autres produits de luxe. Mais il y a un vrai soucis de rythme.
Batou
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Lun 1 Juil 2013 22:54

Les Beaux Jours : mouais bon, à part Fanny Ardant et Laurent Laffite y'a pas grand-chose à sauver du film. Assez déçue.

Gatsby le Magnifique : je m'attendais à pire, bon c'est pas transcendant mais les acteurs sauvent la mise. Les FX et fonds verts sont ignobles par contre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Lun 1 Juil 2013 23:16

La Chute de la Maison Blanche

Mon dieu que c'était stupide, pompeux, racoleur, ridicule et au final bien triste.
Soyons clair, j'aime bien les films d'actions un peu con, style Commando qui cache sa débilité sous une bonne couche d'humour et qui a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux.
Le film de Fuqua (porte bien son nom pour le coup) c'est juste pas possible. Ya bien quelques trucs (involontairement j'imagine) assez drôles, comme le score qui te sort les violons à chaque fois que t'as un plan large de la maison blanche (presque aussi systématique et peu subtile que la BO de Zimmer sur Man of Steel, c'est dire). Ou Morgan Freeman qui a l'air de se demander ce qu'il est venu foutre dans cette galére.
Bref, une catastrophe. (La seule question est de savoir si Emmerich va réussir à faire pire).
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Lun 1 Juil 2013 23:51

Independance Day 2 ? ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Eleven » Mar 2 Juil 2013 00:01

EagleWolf a écrit:Independance Day 2 ? ^^

Non, il sort un film dans quelques semaines ou la aussi la maison blanche est attaquée (un buddy-movie qui d'après les trailers fait pitié, à base de vannes pas drôles et bien entendu de destructions à gogo) c'est avec Jaimie Foxx et Channing Tatum.

Mais sinon ouais ID4 2 fallait osé quand même :roll:
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede torukmato » Mer 3 Juil 2013 23:26

Man of Steel: Oh que c'était bien, très bien même. Que ce soit le jeu des acteurs avec un Henry Clavill au top, une Amy Adams qui fait une très bonne Loïs Lane. Le scenario est assez simple, comme tout les films Made in Hollywood d'aujourd'hui mais par rapport aux précédents Superman (je ne parle pas des premiers), le film est un niveau bien supérieur. Le fait que Superman sauve l'humanité à 33 ans avec un père du ciel et un père de Terre m'a fait bien rire. Je ne l'ai pas vu en 3D mais on voit qu'il y a eu du boulot dessus (la qualité : ?). Les FX sont très beaux et bien réalisé (même si la destruction de la moitié de Métropolis est un peu "trop gros").
Cependant pour passer aux aspects négatifs, il y a certaines incohérences comme certains déplacements de Loïs Lane par exemple le moment où elle passe du bâtiment du Daily a la gare en 4s.
Bref je met 4 :sup: /5

The Bling Ring: heureusement que c'était la fête du cinéma sinon je l'aurai eu mauvaise. J'ai eu l'impression d'assister a une pub pour produits de luxe et à une promotion de célébrités pendant 1h30. Mais je dois reconnaitre que la réalisation de S. Coppola est réussie comme l'était Somewhere. Je met un 2,5/5.
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Chocasse » Mer 3 Juil 2013 23:59

World War Z ... (douleur au niveau du rectum)
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 4 Juil 2013 00:17

Frances Ha : un pur film de (je n'aime pas ce mot) hipsters mais ça reste plutôt sympa.

Les Stagiaires : laborieux. Des références geek partout mais ça compense pas le fait que ça reste moyen.

Before Midnight : COUP DE COEUR. J'ai envie de voir les 2 premiers "Before..." maintenant. On rit, on est émus, et les dialogues sont tellement réalistes au niveau des relations amoureuses, c'est troublant. Et la fin :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 4 Juil 2013 10:29

Les Petits princes: Gros coup de coeur, surement le meilleur film français de l'année. Alors certes le sujet de fond est sur le foot mais c'est tellement bien traité, puis la réal et la musique sont parfaite. C'est un jolie petit film

Ma meilleur amie, sa soeur et moi: Le titre est pas tip top est peu faire craindre le pire mais c'est une excellent comédie, un film qui traite les relations hommes/femmes comme aucun ne l'avait fait avant, jamais vulgaire qui plus est.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...