PunkxAxChien a écrit:Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi... Tout ce que tu dis sur l'intelligence de Superman, on peut le dire sur celle de Batman (le côté extra-terrestre en moins).
Pourquoi toujours affirmer que Batman est plus intelligent que Superman dans ce cas là? Batman est un meilleur tacticien que Superman, c'est tout. C'est grâce à cela qu'il est capable de palier une différence de puissance. Mais n'allons pas plus loin. Batman ne peut pas se déplacer plus vite qu'une balle de révolver, Batman ne peut pas frapper Superman sans une dose suffisante de kryptonite pour l'affaiblir et une exposition moindre au soleil, Batman pourrait très bien se faire pulvériser par une heat vision full power et j'en passe...
La morale de l'histoire, c'est que ces 2 là n'ont pas à se battre. Il est normal qu'il y ait une certaine tension lors de leur 1ère rencontre, accompagnée d'une petite altercation et d'une chasse à l'identité civile (surtout pour Batman) mais c'est tout. Un combat à la Dark Knight Returns n'a pas de sens si ce n'est chercher à avoir des "BECAUSE HE'S BATMAN" dès le lendemain sur le net.
Il sait que Superman ne le tueras jamais, de par son boyscoutisme et parce que ce dernier verra forcément un minimum de bon en lui Et c'est là où le petit coté vicieux de Wayne fait le différence.
Alors, je le répète, pourquoi dire que Batman peut battre Superman? Foutaises 

. Batman peut battre Superman si:
- Superman se donne à 30%
- Batman possède une dose suffisante de kryptonite
- le combat se passe dans un endroit le moins exposé possible au soleil
- Batman reçoit une aide extérieur...
- Batman lui balance tout ce qu'il a sous la main
Et même dans ce cas là, Superman n'est pas KO est peut encore bouger!
Enfin tout ce que peut espérer Batman, c'est qu'en montrant ce dont il est capable, Superman apprenne à le respecter assez (au point d'être son meilleur ami) pour le prendre au sérieux malgré son costume de chauve-souris et sa mauvaise réputation.