Batman v Superman : DOJ - Le topic des dernières News !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Harmoniak » Lun 22 Juil 2013 16:07

lilcrew a écrit:Alors, je le répète, pourquoi dire que Batman peut battre Superman? Foutaises :lol: . Batman peut battre Superman si:
- Superman se donne à 30%
- Batman possède une dose suffisante de kryptonite
- le combat se passe dans un endroit le moins exposé possible au soleil
- Batman reçoit une aide extérieur...
- Batman lui balance tout ce qu'il a sous la main

C'est le principe d'un combat. Tu as déjà vu un combat équitable dans les comics entre deux êtres hyper différents ? Non. Y en a aucun, chaque personnage dans ces cas là est obligé de s'adapter à la stratégie de l'autre pour se hisser à armes égales, et Batman EST plus intelligent que Superman, précisément parce qu'il est meilleur tacticien. Par au moins (mais peut être plus) deux fois, dans The Dark Knight Returns et dans Silence (que TOUT le monde devrait lire tellement cet arc est parfait <3), Batman a vaincu Superman. Il ne l'a pas tué, mais il l'a mis hors jeu. Avec de la kryptonite, oui, dans un lieu particulier, oui. Mais son BUT était bien de vaincre Superman, pas de faire un combat de catch avec lui sur un ring dans des conditions équitables et similaires. Il voulait battre l'homme d'acier, il a pris les mesures pour le faire et il est l'un des seuls à avoir été assez prévoyant, méthodique, consciencieux et perspicace pour neutraliser TOUS les points forts de Superman. Intelligence. De la même manière qu'Hulk s'est fait battre dans World War Hulk alors qu'il est théoriquement l'un des êtres les plus robustes de l'univers Marvel, ou de la même manière que Stark a conçu Hulkbuster pour la simple raison que Stark seul ne peut pas battre Hulk. Est-ce que ça le rend moins puissant ? Non, et pourtant Hulk est loin d'être idiot. C'est la même chose pour Batman et Superman. L'un est beaucoup plus puissant que l'autre, mais l'autre a assez de ressources pour le vaincre.
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Lun 22 Juil 2013 21:19

Harmoniak a écrit:C'est le principe d'un combat. Tu as déjà vu un combat équitable dans les comics entre deux êtres hyper différents ? Non. Y en a aucun, chaque personnage dans ces cas là est obligé de s'adapter à la stratégie de l'autre pour se hisser à armes égales, et Batman EST plus intelligent que Superman, précisément parce qu'il est meilleur tacticien. Par au moins (mais peut être plus) deux fois, dans The Dark Knight Returns et dans Silence (que TOUT le monde devrait lire tellement cet arc est parfait <3), Batman a vaincu Superman. Il ne l'a pas tué, mais il l'a mis hors jeu. Avec de la kryptonite, oui, dans un lieu particulier, oui. Mais son BUT était bien de vaincre Superman, pas de faire un combat de catch avec lui sur un ring dans des conditions équitables et similaires. Il voulait battre l'homme d'acier, il a pris les mesures pour le faire et il est l'un des seuls à avoir été assez prévoyant, méthodique, consciencieux et perspicace pour neutraliser TOUS les points forts de Superman. Intelligence. De la même manière qu'Hulk s'est fait battre dans World War Hulk alors qu'il est théoriquement l'un des êtres les plus robustes de l'univers Marvel, ou de la même manière que Stark a conçu Hulkbuster pour la simple raison que Stark seul ne peut pas battre Hulk. Est-ce que ça le rend moins puissant ? Non, et pourtant Hulk est loin d'être idiot. C'est la même chose pour Batman et Superman. L'un est beaucoup plus puissant que l'autre, mais l'autre a assez de ressources pour le vaincre.

Dans Silence, Batman bat Superman parce que celui-ci ne réplique pas. Batman le reconnaît lui-même d'ailleurs. Même avec la kryptonite, il a senti qu'à chaque coups de poing qu'il donnait à Superman, sa main était sur le point de se casser malgré le kevlar de son costume. Et que c'est parce que Clark est bon, et qu'il ne veut pas faire de mal, qu'il n'utilise pas sa super-vitesse pour en finir. Car on le sait très bien, un Superman conscient refusera toujours de mettre un ami (son meilleur ami en l’occurrence) dans un sale état.
Enfin bref, la conclusion que l'on peut trouver sur ce sujet, c'est que tout ça, c'est une question de popularité. Depuis une vingtaine d'année, Superman a été dépassé par Batman en popularité car depuis les années 90, le regard des gens sur le monde a changé et que les gens préfèrent un être sombre inspirant la peur à un être messianique inspirant l'espoir. Les 2 superhéros sont de ce fait souvent comparés et quoi de plus facile pour les scénaristes que d'opposer les 2 personnages et de montrer que le plus populaire des deux est capable de vaincre le big boss pour alimenter les débats et vendre du papier..? Mais à mes yeux, dans l'absolu, Superman est quasi-imbattable car personnage divin, patriotique, leader et superhéros n°1 de DC Comics (malgré la plutôt "récente" frénésie Batman). C'est plus une idée, un message ou un idéal à atteindre qu'un personnage qui est là pour être comparer à je ne sais quel autre superhéros.

Qu'on s'entende bien, j'adore Batman. C'est juste que je ne supporte pas qu'on essaye de le faire passer pour un être capable de battre n'importe qui par souci flagrant de subjectivité et/ou de popularité du moment. Je ne dis pas qu'il n'est pas capable de s'élever au même niveau que les grands de l'univers DC mais de là mettre un réel K.O. à Superman, il ne faut pas déconner. Que Superman soit totalement battu par un humain seul, aussi talentueux soit-il, ça serait la destruction pure et simple de tout un concept.

Je vous renvois d'ailleurs à la vidéo de quelqu'un qui pense exactement la même chose que moi :D

https://www.youtube.com/watch?v=7gjySvkabZI
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Dio Brando » Lun 22 Juil 2013 21:50

Le truc qu'on essaie de te dire: C'est que Batman malgré le fait qu'il n'ait pas de pouvoir peut titiller tout les membres de la JLA à cause de leur point faible. Evidemment que si Sup se lachait, il pourrait achever Wayne d'un coup poing, mais comme tu l'as dit, il ne le fera pas et ça c'est l'un des points faible qu'exploitera :bat:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede lilcrew » Lun 22 Juil 2013 22:15

Il peut l'exploiter si il veut, ça ne changerait pas beaucoup la donne. Un personnage qui peut faire 50 mouvements quand toi, tu viens d'achever le premier à vitesse normal et qui a une super-ouïe pour se battre les yeux fermer ne devrait même pas se donner la peine de se battre et juste éviter les coups. C'est d'ailleurs quelque chose qui me fait rire dans beaucoup de combats de Superman, il pourrait des fois en finir rapidement (sans tuer pour autant) mais pour une raison inconnue, il n'utilise pas toutes ses capacités et se contente de mettre des coups de poings et d'utiliser sa heat vision de temps à autre. Alors ok, il faut faire durer le truc mais bon, avec certains adversaires, ça n'a pas de sens.

Enfin bref, on va pas débattre pendant 10ans :lol: . Superman est quasi-imbattable mais malgré tout, si combat il doit vraiment y avoir (malheureusement...), dans des circonstances bien précises, Batman est capable de le contenir en exploitant certaines failles et/ou en étant aidé. Voilà ce que je pense, mais je n'irai pas plus loin.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Karak » Lun 22 Juil 2013 22:53

Le logo HD
P'tain comme la chauve-souris est moche :lol:
Mais ça rappel celle de The Dark Knight Returns, mais je la trouve tellement grosse et grassouillette :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 22 Juil 2013 23:27

lilcrew a écrit:Enfin bref, on va pas débattre pendant 10ans

Il n'y a même pas à débattre en fait, Batman peut mettre à l'amende la League à lui seul :twisted: Non sérieux on s'en tape, les deux sont complémentaires et c'est en même temps leur dualité qui permet d'exploiter certaines de leurs facettes... Perso à la sortie de Man of Steel, j'imaginais déjà les répliques assassines de Batman au Superman de Snyder, ça va être génial :crazy:

Karak a écrit:Le logo HD
P'tain comme la chauve-souris est moche :lol:
Mais ça rappel celle de The Dark Knight Returns, mais je la trouve tellement grosse et grassouillette :lol:

Elle permet d'insérer le logo de Superman surtout ;) On verra avec l'officiel, on va sans doute avoir des infos petit à petit comme pour MoS :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Supernad » Lun 22 Juil 2013 23:43

meme le joker donne son avis sur l'annonce de world's finest
Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Mar 23 Juil 2013 00:00

Angelus a écrit: Non sérieux on s'en tape, les deux sont complémentaires et c'est en même temps leur dualité qui permet d'exploiter certaines de leurs facettes... Perso à la sortie de Man of Steel, j'imaginais déjà les répliques assassines de Batman au Superman de Snyder, ça va être génial :crazy:

Merci! Tu as le mot de la fin :respect:
Je déteste cette volonté de toujours vouloir les faire se battre. Une courte altercation où les 2 se jaugent pour se cerner mutuellement est plus que suffisante. La citation de Bruce dans DKR au comic con n'était là que pour nous mettre l'eau à la bouche mais pas de super combat à l’horizon.

Supernad, pas mal :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Juil 2013 01:58

C'est clair qu'un film ou ils ne feraient que se battre m'agacerai...il faut qu'ils se jaugent, que les débats soit musclés, virils mais à un moment donné il faut qu'ils se remontent les manches et qu'ils affrontent une plus grande menace (Luthor ?)...ce film doit cimenter leur alliance.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mar 23 Juil 2013 02:39

Je me demande quand même quelle sera l'importance de Batman dans le film parce que ça reste une suite de MOS.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Juil 2013 02:48

Une suite de MOS et un Batman qui joue un rôle important dans l'histoire n'est pas incompatible...Superman a déjà pour lui le fait que ça se passera surement sur son territoire, à Métropolis donc, et que l'univers du Bat sera calqué sur le sien (c'est à dire qu'il est "MOS-compatible") puisque MOS est le fer de lance de cette DCU et que probablement le bad guy sera un de ses bad guys à lui (Luthor comme je le pense).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Man of Steel 2 : Le Topic des dernières news !

Messagede Supernad » Mar 23 Juil 2013 03:05

je pense que c'est clark qui sera le premier a se délocalisé ,histoire peut etre d’enquêter sur quelque affaires louche de luthor a gotham (et ainsi voir toute la misère de cette ville et l'ampleur de la tache qui l'attend comme guide de l'humanité) et comme batman surveille tout sa il va tomber sur lui se qui l’amènera a aller a metropolis pour tirer tout sa au clair .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Juil 2013 03:17

Perso je ne crois pas du tout qu'il ira à Gotham, je pense que l’action sera bien ancrée à Métropolis, car je pense que le territoire sera l'un des marqueurs qui feront que les gens sentiront qu'ils regardent bien une suite de MOS, et surtout après les dégâts subie par cette ville dans le premier film car la reconstruction de la ville sera assez importante à traiter...mais bon on est dans une spéculation vraiment poussée là :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Superman vs Batman : Le casting.

Messagede Supernad » Mar 23 Juil 2013 03:25

c'est sur que metropolis sera le centre de l'action mais un petit détour de quelque minute a gotham est selon moi très envisageable surtout qu'il a les moyens d'aller et revenir très vite .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Mar 23 Juil 2013 05:56

Oui enfin, même s'il devait aller à Gotham, je ne le vois pas y aller tout seul en volant. Il cherchera à proposer un projet à Perry en guise d'excuse pour aller là-bas et Lois l'accompagnera. Parce qu'il ne faut pas l'oublier Lois dans toute cette histoire :D

Mais bon je suis plus de l'avis de Nirad quand même. Je pense qu'il n'y aura pas besoin de nous montrer Gotham. Ça serait trop galère au niveau du budget en plus, parce qu'il faudrait bien appuyer sur toutes les différences d'aspect entre Metropolis et Gotham City. Un truc que je m'imagine bien, c'est:

- Superman et Lex rebâtissent Metropolis chacun de leur côté
- Superman fait des bonnes actions à travers le monde entier, sa cotte grimpe en flèche et Lex ne le supporte pas
- Bruce, préalablement élu homme de l'année grâce à Wayne Enterprise, vient à Metropolis parce que Lex l'a contacté pour un partenariat que l'armée aimerait voir naître
- Bruce et Lex se retrouvent autour d'un verre de scotch et le chauve parle d'un problème d'armements des êtres humains (en particulier des Etats-Unis) et de la découverte, grâce à ses satellites, de météorites radioactives jamais répertoriées quasiment inoffensives pour l'Homme...
- Le playboy de Gotham, suspectant l'affaire douteuse, décline l'offre
- Lois et Clark se présentent devant le bureau de Lex pour une interview et croisent Bruce mais il est bien connu que celui-ci fait très peu d'interviews et refuse alors la demande de Lois connaissant la réputation de cette grande journaliste
- Ils se concentrent alors sur l'objectif de départ, Lex, qui accorde toute son attention à Lois mais snobe Clark en ne le regardant jamais dans les yeux (comme la plus part des gens avec qui il parle)
- Plus tard, Bruce en vient à devoir mettre son costume pour enquêter sur les magouilles de LexCorp
- En même temps (on s'enfonce dans la pure hypothèse là :lol: ), Superman vient, un soir, devant la fenêtre du bureau de Lex car celui-ci a fait passer un mot pour lui dans la presse
- Lex lui propose une entente dans laquelle Superman travaillerait pour lui d'une façon ou d'une autre
- Superman refuse avec un air plus ou moins supérieur et suspicieux (de la même façon que Bruce), Lex serait dans une colère monstrueuse parce que ses 2 rivaux (un pour le business et l'autre pour la popularité) ont refusé ses offres
- Batman infiltre LexCorp et fait son enquête pendant un bon moment mais l'alarme s'enclenche à cause d'un garde que Batman n'aurait pas frappé assez fort :lol:
- Superman fonce là-bas pour voir ce qu'il se passe et là, il tombe sur celui qu'aucun garde n'a réussi à clairement identifier, Batman, prenant la clé des champs
- Altercation! Superman tente de stopper Batman, celui-ci se défend et fuit comme une anguille en sautant dans tous les sens et en utilisant l'art du spectacle (gadgets incroyables)
- Superman est surprit, le perd de vue mais le rattrape en peu de temps (évidemment) sur le toit du bâtiment, le bouscule et passe son masque aux rayons X... BRUCE WAYNE! :o
- Batman menace froidement Superman et utilise ce qu'il a trouvé dans les locaux de LexCorp, la kryptonite, et la teste sur Supes pour voir où voulait en venir Lex
- Superman perd son "aura" d'être surdimensionné et se met à voir trouble, Batman observe attentivement toute l'humanité qui peut se dégager de Supes avec "étonnement" et fini par lui coller une droite du tonnerre pour s'enfuir
- Superman se relève quelques minutes plus tard avec un aire confus et s'envole avec peine
- Une caméra a tout filmé, Lex sourit et lance sans un seul partenaire, ou même l'accord des généraux Swanwick et Lane, le projet Metallo.
- Le lendemain, Lex descend Superman dans l'opinion publique et une partie des gens le suivent dans sa démarche mais Superman ne se montre pas
- Batman lance une enquête pour faire une collecte de toutes les apparitions de Superman, lit les interviews que Lois a fait de lui, ou même les rumeurs sur leur liaison amoureuse et fini par vouloir enquêter du côté de Lois Lane
- Bruce accepte une interview de Lois, qu'il a auparavant décliné, et parle de son enfance avec son majordome, de ses parents et de Wayne Enterprise (rappelle de l'histoire de Bruce Wayne)
- Lois, étant en froid avec Clark à cause de problèmes de couple (due à sa non-disponibilité), ne se méfie pas du charmeur et Bruce place un capteur sur Lois de façon à capter la moindre conversation suspecte qu'elle pourrait avoir avec quelqu'un
- Lois finit par voir Clark, qui semble légèrement fébrile, et se met à lui parler telle une femme à son mari, Clark lui confirme que la légende urbaine de Gotham est bien réelle et lui parle de Bruce Wayne
- Lois comprend ce qui a poussé Bruce a devenir le Batman suite à l'interview
- Bruce suit la conversation et fini par faire une enquête sur ce fameux Clark
- Clark s’apprête à rentrer furtivement chez lui mais trouve Bruce Wayne dans sa "cage d'escalier" qui lui dit qu'il sait qui il est et qu'avec lui, le manège du simple reporter binoclard ne peut plus marcher :D
- L'androïde Metallo (donc le sergent John Corben ayant accepté de devenir à moitié machine) cherche Superman, est dépassé par une sensation de puissance extrème et fout le bordel dans les rues de Metropolis pour que le Man of Steel se montre
- Après une longue discussion avec une tension palpable, il serait question que Superman et Batman combattent les plans Luthor et l'arme Metallo.
- Superman s'allie à Batman
- Superman va faire le plein d'énergie solaire pour retrouver toutes ses forces et résister à la kryptonite le plus longtemps possible
- En parallèle, Batman fonce à LexCorp en toute discrétion
- Superman affronte Metallo, trouve la faille de l'androïde (pour le vaincre sans le tuer), le désactive et est acclamé par la foule
- Batman détruit les locaux secrets de LexCorp
- Faute de preuves de l'implication de Luthor dans tout ça, Superman le menace avec colère de réussir à le coincer tôt ou tard, la guerre est déclarée
- Clark confie à Bruce la kryptonite qu'il a prélevé sur le corps de Metallo
- Bruce rentre à Gotham en serrant la main de Clark très amicalement
- L'armée a conscience que Lex et un de leur sergent ont comploté dans leur dos et se rendent compte du danger que cela représente de vouloir se protéger d'un alien surpuissant qui ne veut manifestement aucun mal aux humains et qui a désormais le monde derrière lui; Ils ne cherchent donc pas les problèmes avec Lex pour faire mine de n'avoir aucune part de responsabilité dans cette affaire
- Clark s'engage à avoir une vraie vie de couple avec Lois quitte à prendre des risques au niveau de sa couverture et Lois s'engage néanmoins à tout faire pour rester la plus discrète possible avec Clark Kent et apprendre à partager Superman avec le reste du monde
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Juil 2013 16:16

Ouais du moment qu'on a des aspects clé comme l'enjeu économique/stratégique qui caractérise la relation Wayne & Luthor, la dualité ou la différence de vision entre les deux héros et puis enfin l'alliance tant attendue qui mettra en exergue l'alchimie qui existe entre ces deux figures tutélaires de la maison DC; et bien je pense qu'on sera sur le bon chemin...

Sinon Jonah Nolan réaffirme qu'il ne sera pas impliqué dans ce Wordl's Finest, prévisible mais je n'aurais pas dit non à ses talents d'écritures (dans l'optique de faire un Batman différent de celui de son frangin bien sur).

EDIT : on voit la fierté dans le regard de Cavill quand Goyer mentionne le Wordl's Finest à venir...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mar 23 Juil 2013 18:16

je suis d'accord avec vous mais montrer gotham sa encrera encore plus ce man of steel 2 dans le DC univers , un des charmes de cette univers c'est ces villes fictives ,et quelque plans de la ville du chevalier noir je trouve que ça ne serait pas de trop .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede DarkKane » Mar 23 Juil 2013 18:46

Pour rappel, Joel Schumacher, au milieu de ses errements, avait eu l'excellente idée de mettre une phrase dans BATMAN FOREVER au sujet de Superman.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede lilcrew » Mar 23 Juil 2013 18:53

DarkKane a écrit:Pour rappel, Joel Schumacher, au milieu de ses errements, avait eu l'excellente idée de mettre une phrase dans BATMAN FOREVER au sujet de Superman.

Robin: I wanna car! Chicks dig the car!
Batman: This is why Superman works alone...

:lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Mer 24 Juil 2013 00:26

Il y a aussi une référence à Batman Forever (celle de Lilcrew est dans Batman et Robin :respect: ). Robin fait en effet référence à la troupe dont la prochaine étape était Metropolis ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Mer 24 Juil 2013 10:50

Superbiz a écrit:Il y a aussi une référence à Batman Forever (celle de Lilcrew est dans Batman et Robin :respect: ). Robin fait en effet référence à la troupe dont la prochaine étape était Metropolis ;)

Merci. C'est celle la que je n'arrivais plus à me rappeler.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Jeu 25 Juil 2013 16:31

Je viens de lire ça sur Premiere :

un long-métrage a failli être lancé pour de bon au début des années 2000. Sur une idée de Andrew Kevin Walker, un script écrit par Akiva Goldsman a vu le jour, avec l'aval de la Warner. Il s'agissait déjà d'un affrontement entre les personnages : Wayne déprime après avoir abandonné sa carrière de justicier, reprend goût à la vie en se mariant, voit son épouse tuée par le Joker et se tourne contre Superman quand celui-ci veut l'empêcher de se venger. Le tout étant en fait un plan orchestré par Luthor pour que les deux super-héros s’entre-tuent.

J'aime bien l'idée du Luthor fouteur de merde.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Jeu 25 Juil 2013 17:35

NiradZedjati a écrit:Je viens de lire ça sur Premiere :

un long-métrage a failli être lancé pour de bon au début des années 2000. Sur une idée de Andrew Kevin Walker, un script écrit par Akiva Goldsman a vu le jour, avec l'aval de la Warner. Il s'agissait déjà d'un affrontement entre les personnages : Wayne déprime après avoir abandonné sa carrière de justicier, reprend goût à la vie en se mariant, voit son épouse tuée par le Joker et se tourne contre Superman quand celui-ci veut l'empêcher de se venger. Le tout étant en fait un plan orchestré par Luthor pour que les deux super-héros s’entre-tuent.

j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné avec joel shumacher a la réalisation :D .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 25 Juil 2013 18:37

ouais ça aurait pu etre syumpa mais Batman cesant d'etre Batman...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 25 Juil 2013 19:58

mianos a écrit:

ouais ça aurait pu etre syumpa mais Batman cesant d'etre Batman...

d'ailleurs quand j'ai lu ça j'ai tout de suite pensé à Bruce Wayne et Selina kyle sur la fameuse terrasse de café italienne... :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice