[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Ven 9 Aoû 2013 19:14

"Brüno" : Ah bah moi c'est l'inverse justement.. autant "Ali-G" m'a laissé froid autant là je m'suis bien marré ! (surtout après "Coursier" qui m'a grave saoulé !!)
Alors oui, c'est particulier, c'est un humour très "gras", qui va au bout du délire, mais comme il confronte des personnes réelles avec son personnage, cela en devient extrême par ce qu'il montre de la société. Cela m'a un peu fait pensé à "Les 11 commandements" dans la démarche même si c'est assez différent sur le fond.

"Fatal" : Ah bein j'l'avait pas encore vu et je l'ai trouvé pas mal.. mieux que j'appréhendais en fait.
Le hic est que bien qu'il y ai de bonnes idées, les gags sont limites et auraient pu être mieux.
Mais c'est bien réalisé, on sent qu'il y a du boulot derrière, et puis moi qui suit savoyard je n'suis forcément pas insensible au sujet.. même si les clichés tournent à tour de bras.. ! :lol:
Mes deux moments préférés, les seuls qui m'ont vraiment fait marrer, c'e sont les deux chutes.. la première est super bien vue (et faite) et la seconde est vraiment énorme !! :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede GaUgAu » Sam 10 Aoû 2013 10:40

Lone Ranger : Un bon film pour passer un moment correct entre amis, mais quelques longueurs, notamment le tout début, même s'il est bon, j'ai trouvé qu'on mettait longtemps à en arriver à ce fameux Lone Ranger. En 2h ( au lieu de 2h30) il aurait été plus agréable a voir selon moi, et les scènes se seraient enchaînées un peu plus vite. Car on devine la fin assez tôt et il n'y a pas de surprise réelle tout au long du film.

On retrouve Depp dans les rôles qu'il apprécie, même si son personnage est différent, on retrouve du Jack Sparow de PoC, c'est indégniable. Un Western bien divertissant néanmoins, qui cumule les clichés mais en joue plutôt bien et on se demande s'ils ne vont pas nous ressusciter John Wayne en plein milieu. Un Western pas prise de tête avec un Ranger mi Lucky-Luke, mi-Zorro selon moi.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede PoussettePeche » Sam 10 Aoû 2013 13:31

Le monde fantastique d'Oz : J'ai beaucoup aimé, c'est super joli, les décors sont magnifiques, on est vraiment transporté dans ce monde de bout en bout. Au niveau de l'histoire c'est vraiment facile mais bon... Mais j'ai vraiment aimé le final. Certains effets spéciaux sont dégueulasses par contre mais je ne lui en tiens pas rigueur parce que j'ai trouvé le film très sympa.

Jack le chasseur de géants : Effectivement au niveau des effets spéciaux c'est pas ce qui se fait de mieux (surtout pour la scène d'intro absolument immonde) mais j'ai quand même apprécié le film. Par contre il y a quelques facilités scénaristiques un peu grosses... Après le film n'est pas mauvais mais n'est as non plus le top du top...
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Sam 10 Aoû 2013 16:53

Lone Ranger: Sympathique mais trop long. Johnny Depp n'en fait pas trop. On reste clairement dans un pirate des caraibes chez les cow-boys, mais ça passe. Armie Hammer s'amuse et nous amuse. Bon j'aurais aimé un petit clin d’œil au Frelon Vert mais c'est pas grave.
3/5
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Sam 10 Aoû 2013 18:08

Imogene: J'ai pas aimé, j'ai pas trouvé ça drole et je n'ai pas vu d'interet a l'histoire. reste Darren Criss et Kristen Wiigg, excellent tous les deux
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede PoussettePeche » Dim 11 Aoû 2013 01:18

L'incroyable Burt Wonderstone : Une bon petit film qui se laisse regarder mais qui n'est pas transcendant non plus. Ca démarre bien mais après une demi heure, ça s'essouffle un peu pour laisser place finalement à un final plutot correct. Le film bénéficie d'un casting plutot bon avec un Jim Carrey excellent qui arrache des sourires et crève l'écran dès qu'il apparaît mais sinon les gags sont pas tip top. Donc une bonne petite comédie mais à voir une fois, pas plus...
Image
PoussettePeche

Messagede Chocasse » Dim 11 Aoû 2013 21:25

Lords of Salem:
Hum, j'ai pas compris grand chose, c'est très spécial, l'ambiance est plutôt réussie et étrangement ce n'est pas très violent pour du Rob Zombie mais c'est incontestablement son oeuvre la plus ... Bizarre ...

Evelyn:
Sympathique, très classique dans le fond comme dans le forme mais néanmoins beau et plaisant à regarder, Pierce Brosnan est très attachant dans se rôle à mille lieux de celui de Bond ou il nous prouve qu'il peut être très émouvant et convaincant d'un un drame (d'ailleurs Brosnan à réellement vécu ce genre de situation dans son enfance, ce qui l'a convaincu d'accepter le rôle) dans le rôle d'un père désespéré à la perte de ses enfants quand sa femme le quitte. Dommage que le film appuie trop sur des séquences humoristiques qui plombe un peu l'ambiance.
Chocasse
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Lun 12 Aoû 2013 00:04

Voisins du troisième type : Pas trop mal, les gags sont plutôt drôles mais il y a quand même quelques blagues pipi-caca lourdes mais ça se laisse regarder gentiment. Au niveau du casting c'est plutot pas mal donc on passe un bon moment mais ce n'est pas révolutionnaire et cela ne marquera pas les annales de la comédie. Mais c'est bien pour passer une bonne petite soirée... Sans plus.
Image
PoussettePeche

Messagede Darkwing Duck » Lun 12 Aoû 2013 12:47

Lone Ranger:

Je rejoins la plupart des avis postés ici, très fun mais malheureusement trop long, j'ajouterais également que le rôle titre n'est pas spécialement intéressant ou particulièrement charismatique et que les lèvres aux collagènes de la love interest m'ont sortis du truc plus qu'autre choses.

Heureusement, les moments de bravoures s'avèrent tous trépidants à leur façon, en particulier un final renvoyant autant aux Spielberg les plus "aventureux" (Le Temple Maudit & Tintin en tête) qu'au burlesque de Buster Keaton, grâce au personnage de Tonto, volant sans problème la vedette au Ranger Solitaire (pas une surprise non plus vu la promo accès, logiquement, sur Depp). Mention aussi aux méchants et à l'ambiance parfois crasseuse de l'ensemble.

A voir donc ce blockbuster plutôt singulier et dont le bide n'est finalement guère étonnant vu comme les westerns bizarroïdes n’intéressent pas spécialement les foules à la base (Wild Wild West, Cowboys & Aliens, Blueberry, Lucky Luke, Jonah Hex...).
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Dyo » Lun 12 Aoû 2013 14:50

The Blues Brothers : génial ! Ma nouvelle comédie musicale préférée :D

Imogene : plutôt sympa et sans prétention. Kristen Wiig est juste géniale dedans. C'est parfois long et vain, et l'humour ne marche pas toujours mais c'est cool de voir un feel-good movie de temps à autres.

Equilibrium : correct, sans plus. Y'a des scènes géniales mais le postulat n'est pas bien exploité. Reste des gunfights vraiment bien foutus.

Clerks : un bon gros délire, j'ai eu ma dose de fous-rires même si je l'ai trouvé parfois un peu long.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 12 Aoû 2013 15:50

Ce week-end, je me suis laissé tenter par le cinéma français. et quelle erreur.

Les vacances de ducobu : Autant le premier était "marrant", de voir ce tricheur / looseur en cours, autant là voir le même personnage mais en vacances, on perd tout l’intérêt. Donc on se trouve avec un film pas forcément drôle, on souris à peine, prévisible au possible, vraiment sans gros points positifs. Les acteurs sont "bon", il y a juste un énorme décalage entre certaines scènes "proches de la BD" (on est quoi, dans les années 60 ou 80 ?) et certaines remarques & actions qui sont très 2013 (skype, ...) et donc on se retrouve avec des adultes complètements coincés du cul alors que, autant sur l'époque ça passait, autant ici ça fait problème temporel. bref, mauvais.

Pas très normales activités : J'étais curieux de découvrir norman en film, et j'avais eu la flemme d'aller le voir au cinéma. Je suis mitigé. d'un côté je le trouve bon et convainquant, de l'autre le film reste moyen. En ayant voulu faire une histoire avec des FX et du mystique, on s'éloigne du réalisme habituel et j'aime pas trop. par contre, la manière dont c'est filmé, en mode "on filme nous même pour nos enfants" ça donne un côté "proximité" avec les personnages, vraiment intéressant. Dans l'ensemble, les acteurs sont pas mauvais, mais l'intrigue et le scénario, et surtout la fin, bah... chelou, étrange, moyen. Par contre, le format de cadrage et tout est parfait pour norman, avec de la punchline, de la phrase clé, ça donne du rythme et un truc péchu.
Stratus
Stan Lee

Messagede Kingdork » Lun 12 Aoû 2013 16:01

Stratus a écrit:Ce week-end, je me suis laissé tenter par le cinéma français. et quelle erreur.

Ouais bon, si tu choisi n'importe quoi aussi :lol:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Lun 12 Aoû 2013 18:23

Darkwing Duck a écrit:et que les lèvres aux collagènes de la love interest m'ont sortis du truc plus qu'autre choses.

Ah je suis pas fou, ça m'a sauté aux yeux aussi ...
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Lun 12 Aoû 2013 19:10

"The Sessions" : Film dont je pensais qu'il ne parlerait que du sexe dans le cadre du handicap mais qui finalement est beaucoup plus profond sur le rapport à la vie et à l'amour.. très beau !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mar 13 Aoû 2013 09:04

GI Joe 2 voilà ben je crois que tout est dit hein :lol:

Faut que j'arrête de regarder les critiques de l'odieux connard, je commence à activer mon cerveau dans ce genre de film et du coup je me dis "rho non mais non mais ils nous prennent pour des cons là"...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Darkwing Duck » Mar 13 Aoû 2013 16:21

The Conjuring:

Après avoir bassiné EagleWolf pour qu'il soit proposé dans le top film 2013 je me devais de le voir! :lol:

Film d'épouvante old school que l'on peut aisément qualifier par la formule "classique mais efficace", The Conjuring a tout l'air d'un spin-off d'Insidious se déroulant dans les années 70.

Si, au final, très peu d'idées paraissent inédites, le ton et l'ambiance du film savent proposer des séquences de frisson éprouvantes.

Une réussite.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mar 13 Aoû 2013 18:30

:lol: Effectivement ^^.. bon au moins il est bien, c'est déjà ça !
Je crois d'ailleurs qu'une suite est prévue.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Mar 13 Aoû 2013 18:37

Dyo a écrit:The Blues Brothers : génial ! Ma nouvelle comédie musicale préférée :D

C'est pas une comédie musicale, mais un film musical... C'est différent ;)

Sinon Le Collectionneur : Enquête assez sympathique... Et si elle révèle l'identité du tueur dès le générique de début, j'ai quand même eu le doute plus d'une fois ;)
Ca fait bizarre de voir Morgan Freeman sans cheveux blancs au passage... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 13 Aoû 2013 18:58

"Mr Nobody" : 2ème visionnage de ce film très particulier.
Les différentes vies du perso, interprété par Jared Leto (bon sang d'bon soir, il ne tourne vraiment pas assez !), s'entremêlent, parfois à la limite du compréhensible, mais ça passe quand on suit bien.
Globalement, je ne l'adore pas, un peu comme "Cloud Atlas" auquel il renvoi après coup, mais il me touche tout de même car il exploite le sujet des choix faits dans la vie (évoqué/effleuré par la trilogie "Matrix") et leurs conséquences.
C'est super bien foutu, filmé, monté, et on se rend compte du boulot qu'il y a derrière.
L'ensemble peut dérouter et la conclusion laisser perplexe, question de goût, m'enfin il fallait l'faire et bien qu'il ne soit pas parfait d'un point d'vue scénaristique, il est prenant au point de se dire à la fin que l'on a passé un moment de ciné particulier comme peu de films peuvent faire passer.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mer 14 Aoû 2013 08:56

Contagious : Lors d'un festival de rock sur une île près de Sydney, la fête bat son plein et chacun est loin de se douter qu'un drame se prépare. En effet, peu à peu, un terrible virus dévoreur de chair se répand parmi les festivaliers. Jim Quinn tente alors d'arrêter la catastrophe avant qu'il ne soit trop tard.

Bon alors ok, quand tu vois le synopsis tu te dis mouais ca va quoi, le film numéro 467 de la décennie sur le même sujet.
Soit, mais le film s'attache à être le plus réaliste possible, et ça c'est TRES BIEN ! Non parce que pendant tout le film, tu vois le développement d'un virus type Ebola (non personne ne va essayer de mordre l'autre en lui sautant dessus ou ne va se relever des morts...) et les réactions des autorités sanitaires / politiques / militaires / médiatiques. Et toutes réagissent NORMALEMENT, chacun ayant toujours sa petite idée derrière la tête par moment.
Et franchement c'est superbement fait ! Les acteurs sont globalement justes, les réactions sont toutes logiques, le film s'enchaine très bien, bref, y avait longtemps que je m'étais dit en regardant un film d'infection que là on avait sans doute ce qui se passerait de plus proche dans la réalité. Ca change des films où tu enchaines les scènes sans queue ni tête pour finir par une explosion nucléaire ou la fin de l'humanité :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 14 Aoû 2013 10:01

Lone Ranger : divertissant mais bien trop long...
De bonnes scènes d'action en revanche, un bon casting, et point appréciable, Johnny Depp n'est pas le personnage principal, c'est vraiment Armie "j'ai la voix d'un Dieu" Hammer qui est le vrai héros.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Aoû 2013 15:23

Oblivion : Bon alors.. globalement le film est super bien foutu visuellement, sans aucun doute, c'est beau.
Côté scénario, là c'est autre chose. Le début est très plaisant et prenant.. après, je suis plus partagé.. ou plutôt moins emballé. Les twists sont prévisibles - sauf l'avant dernier (Freeman dans la capsule) que je reconnais ne pas avoir prévu ^^ - et dans l'ensemble, j'ai trouvé que ça tournait au film de SF/romantico/action fait pour un public qui a besoin que tout soit balisé et à sa place du début à la fin, et que rien ne dépasse.
Donc, bien que ce ne soit pas raté du tout, pour autant ce n'sera pas un achat en Dvd pour moi.. dommage.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede nomap » Ven 16 Aoû 2013 13:37

Lone Ranger :

C'est certainement le blockbuster le plus intelligent de l'été, loin devant Pacific Rim et compagnie. C'est un VRAI film d'aventure, long juste ce qu'il faut et bourré de références ! Les amateurs de Western vont se régaler !
C'est de plus en plus rare de voir des films d'aventure aussi longs et qui ne racontent pas pour raconter. Gore Verbinski est vraiment un bon auteur, c'est juste dommage de le voir toujours chez Disney.
Quand à Johnny Depp, honnêtement, il fait du recyclage et il n'est vraiment pas indispensable. Il est clairement là pour ramener du fric tout comme Helena Bohem Carter qui est intégrée à l'affiche du film alors qu'elle doit avoir 10 minutes de présence à l'écran à tout casser :roll:

Enfin bref, je trouve ça dommage que le film n'ai pas eu le succès mérité. Car le travail a du être colossal. Ils ont quasiment tout tourné en décors réels (j'ose même pas imaginer les conditions de tournages) et les chorégraphes ont vraiment du se casser la tête pour imaginer des scènes d'action aussi grandioses, en particulier celle de l'acte final.

:respect: SAVE LONE RANGER :respect:
'Til Kingdom Come
nomap
Sidekick

Messagede Mr Showstopper » Ven 16 Aoû 2013 15:59

Percy Jackson 2: Comme le premier j'ai bien aimé. C'est exactement le meem principe que le premier, ça casse pas 3 pattes a un canard, c'est pour les jeunes ado mais c'est bien cool. j'espère qu'on aura un troisieme. D'ailleurs on a critiqué la réal de Thor machin mais elle est plutot pas mal
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede juju » Ven 16 Aoû 2013 17:21

Mr Showstopper a écrit:Percy Jackson 2: Comme le premier j'ai bien aimé. C'est exactement le meem principe que le premier, ça casse pas 3 pattes a un canard, c'est pour les jeunes ado mais c'est bien cool. j'espère qu'on aura un troisieme. D'ailleurs on a critiqué la réal de Thor machin mais elle est plutot pas mal

Si cela peut te rassurer un troisième est " apparemment " en bonne voie et a comme probable date de sortie , octobre 2015 ( source plus bas ). J'aimerais te demander , toi qui a vu les deux films , si le jeu de Logan Lerman s'est amélioré entre temps suite à notamment Le Monde de Charlie ( qui lui a valu le prix d’interprétation masculine au teen choice awards :roll: ) ou si c'est toujours pareil c'est-à dire pas terrible terrible.

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... obre-2013/
Image Image
juju

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...