Batman v Superman: DOJ - ils en parlent...

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Superbiz » Ven 23 Aoû 2013 14:37

Oui, il est vieux, mais toutes les rumeurs d'acteurs parlaient d'un Bruce Wayne aussi âgé...
Donc rien d'étonnant en soi...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Eleven » Ven 23 Aoû 2013 14:41

Superbiz a écrit:Oui, il est vieux, mais toutes les rumeurs d'acteurs parlaient d'un Bruce Wayne aussi âgé...
Donc rien d'étonnant en soi...

Moi ce qui me dérange là-dedans c'est que d'après ce que j'ai compris, Sup' est le premier super-héros de cet univers, ça veut donc dire que Wayne a attendu d'avoir 40 ans pour combattre le crime ?
Si c'est ça, c'est absurde je trouve :roll:
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Ven 23 Aoû 2013 14:46

De mémoire, rien ne dit que Superman est le premier héros de l'univers...
C'est surtout le premier à avoir des super-pouvoirs... Alors que Batman peut être considéré comme un Vigilante.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede nomap » Ven 23 Aoû 2013 14:47

Non, rien ne dit qu'il n'a pas combattu le crime avant !
A moins que j'ai loupé quelque chose dans MoS
'Til Kingdom Come
nomap
Sidekick

Messagede EagleWolf » Ven 23 Aoû 2013 14:55

Voilà voilà voilà.. bon.. quoi dire ? :roll:

D'abord, je n'crois pas que ce sera comme Daredevil, car là c'est Snyder (+ un peu Nolan), et puis une armure comme celle de Batman c'est autre chose que le costume du diable rouge, ensuite ce n'est pas non plus le même perso, Bruce n'est pas Matt Murdock, donc je ne m'inquiète pas pour ça.
En revanche, bein c'est Ben Affleck quoi.. ! Cela prouve qu'ils voulaient un acteur bankable, et donc, connu par le plus grand nombre pour inciter le public à aller voir le film. Cependant, c'est peut être aussi une façon de donner à Batman un aspect connu justement, histoire de créer un équilibrage aux yeux du public pour faire ressortir le côté proche de nous, à l'opposé d'un Sup extraterrestre. Ce ne sera donc peut être pas un Bat/légende urbaine justement.. et comme vous l'dites ce serait absurde.. ce que moi je dis depuis le début.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Aoû 2013 15:03

Je ne m'attendais pas du tout à ça ! je suis trés surpris donc mais pas forcément hyper déçu, j'aime bien Affleck mais pour étre honnête je ne sais pas ce que ça peut donner...bref un véritable wait and see pour ma part.

PS: ça craint d'apprendre des news pareils quand on est pépére en vacances...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Niobé » Ven 23 Aoû 2013 15:04

Je savais que le casting de Batman allait nous surprendre mais là, j'avoue que je ne m'attendais pas à Ben Affleck. Personellement, je trouve que Ben Afffleck est un très bon réalisateur mais un mauvais acteur. Après qui sait, il va peut-etre nous surprendre mais pour le moment je suis sceptique aussi. Pour moi le seul point positif pour le moment, c'est qu'il peut apporter son aide au scénario à Snyder et Goyer. Et il avait refusé de faire la Justice League il y'a quelques années donc son castiong à mon avis relance la possibilité qu'il se penche sur le film.
Niobé
Sidekick

Messagede Tapiel » Ven 23 Aoû 2013 15:16

lilcrew a écrit:Non mais vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose quand même. Batman va encore être une légende urbaine à 40ans...

Ce n'est pas dit qu'il ait 40 ans dans le film.

De toute façon, j'ai l'impression que Snyder va se détacher de l'héritage comics, un peu comme Nolan, pour délivrer une version complètement inédite de Batman. Par conséquent, je pense qu'il faut réfléchir autrement maintenant pour aborder sa place, son statut. Personnellement, si c'est bien expliqué, ça ne me dérange pas d'avoir un Batman légende urbaine, même après des années de travail à Gotham.

Mais, je vous le dis : c'est mort. Définitivement. On aura jamais un aussi bon Bruce Wayne/Batman que le Clark/Kal-El/Superman de Cavill. Ben Affleck est bon acteur, c'est tout. Ca ne va pas plus loin. Il n'a pas, n'aura jamais le charisme pour le personnage. Donc c'est pas la peine de parler pour rien maintenant. On aura au mieux une bonne performance, mais qui ne sera jamais marquante. Le choix est mauvais, à l'équipe d'en retirer le faible maximum.
Tapiel
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 23 Aoû 2013 15:23

Snyder a écrit: “Ben provides an interesting counter-balance to Henry’s Superman. He has the acting chops to create a layered portrayal of a man who is older and wiser than Clark Kent and bears the scars of a seasoned crime fighter, but retain the charm that the world sees in billionaire Bruce Wayne. I can’t wait to work with him.”

(« Ben va être un contre-poids intéressant à Henry (Cavill). Il a le talent nécessaire pour créer un personnage à multiples facettes, plus âgé et plus sage que Clark Kent et qui porte les cicatrices du combattant du crime, tout en ayant le charme du milliardaire Bruce Wayne. Je suis impatient de travailler avec lui»)

Donc, au dire de Snyder, il aura déjà combattu depuis un bon moment déjà. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Ven 23 Aoû 2013 15:26

je suis très déçu j'aime beaucoup affleck mais je pense qu'une de ces meilleurs décision était de ne plus s' approcher du monde super héroïques , il y a quelque temps snyder parlait du fait qu'il n'avait pas totalement les mains libre pour le film et pour moi clairement ce choix la et le choix du studio car tout le monde sait que la warner lui court après depuis quelque temps pour justice league et que lui répond qu'il ne réalisera pas un film ou il ne jouerais pas le premier rôle donc je crois qu'on a la non seulement le nouveau Batman mais le très probable réalisateur de la justice league.
autre chose qui me déçois c'est l'orientation que va prendre le film avec un batman de 40 ans comme le dit lilcrew c'est vraiment absurde, bref il y a pleins de question qui se bouscule dans ma tête cette news n'a pas tué mon enthousiasme pour le film mais elle a quand même bien amoché wait and see.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Niobé » Ven 23 Aoû 2013 15:38

Ce qui me fait aussi peur c'est la déclaration de Snyder. Genre c'est Batman qui apprend à Superman à etre un meilleur superhéros, il est plus vieux donc plus sage etc ... Franchement, c'est comme si la Warner avait peur de créer une franchise sur Superman tout seul, il faut toujours qu'il y'en ait pour Batman et avec Affleck dans le role j'ai peur qu'on ne relègue Superman qu'au second plan dans son propre film. Si on compte en plus les rumeurs sur Frank Miller comme consultant pour le film, j'avoue que ça me décourage un peu, étant fan de Superman ...
Niobé
Sidekick

Messagede EagleWolf » Ven 23 Aoû 2013 15:44

Nooon.. faut pas craindre pour ça, Sup a un charisme et une puissance tels que Bat ne pourra pas faire le paternel qui donne des leçons. Ce sera plus de l'ordre du conflit de caractères et de d'égos, je pense.

Sinon, bah moi je suis d'accord avec Tapiel :
Tapiel a écrit:Ce n'est pas dit qu'il ait 40 ans dans le film.

De toute façon, j'ai l'impression que Snyder va se détacher de l'héritage comics, un peu comme Nolan, pour délivrer une version complètement inédite de Batman. Par conséquent, je pense qu'il faut réfléchir autrement maintenant pour aborder sa place, son statut. Personnellement, si c'est bien expliqué, ça ne me dérange pas d'avoir un Batman légende urbaine, même après des années de travail à Gotham....

D'façon, ils vont faire en sorte de se démarquer du Bat de Nolan histoire de ne pas reproduire ce qui a déjà été fait et de lui donner une nouvelle identité (adaptation). Après tout, les Kilmer et Clooney n'étaient pas mal, mis à part l'aspect global des films.. donc, et même si je ne suis vraiment pas emballé par Affleck, rien ne dit que cela ne le fera pas. Enfin je croise les doigts vu qu'il n'y a plus que ça à faire. :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Ven 23 Aoû 2013 15:45

Niobé a écrit:Ce qui me fait aussi peur c'est la déclaration de Snyder. Genre c'est Batman qui apprend à Superman à etre un meilleur superhéros, il est plus vieux donc plus sage etc ... Franchement, c'est comme si la Warner avait peur de créer une franchise sur Superman tout seul, il faut toujours qu'il y'en ait pour Batman et avec Affleck dans le role j'ai peur qu'on ne relègue Superman qu'au second plan dans son propre film. Si on compte en plus les rumeurs sur Frank Miller comme consultant pour le film, j'avoue que ça me décourage un peu, étant fan de Superman ...

d'accord avec toi j'ai l’impression que le film sera une sorte de mini serie sur le superman de dark knight returns et que batman sera la voix de la conscience et son guide pour réstér dans le droit chemin sa serait vraiment aberrant de voir sa sur grande écrant .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 23 Aoû 2013 18:16

Frank Miller en consultant, c'est pas la personne la plus avisée... Mais comme l'a fait remarqué je ne sais plus quel site, le meilleur ami de Ben Affleck, c'est Kevin Smith, le plus grand fan de Batman à l'heure actuelle... Et il a fort à parier que K. Smith se retrouvera consultant sur le film ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 23 Aoû 2013 19:03

perso je déprime. J'ai jamais aimé l'acteur (et le fait qu'il ait été pourri par sa période jennifer lopez ne change rien à mon avis, trop facile comme excuse), je lui ai toujours trouvé un air bête à manger du foin dans ses films. Par contre j'aime beaucoup le réalisateur, c'est sûr.
il a pas assez de charisme pour incarner bruce wayne (même agé) ni le physique pour batman. alors oui y a la muscu tout ça, mais franchement... c'est n'importe quoi comme choix. Même lui, qu'est-ce qui lui a pris (en dehors des sous) ? Après Daredevil, à sa place j'aurai jamais osé revenir au film de SH et encore moins incarner un SH aussi connu... en plus, après Bale, il va être trop lisse, trop proprinou, c'est une sacrée régression quand même ! Ils vont pouvoir s'échanger des conseils en épilation avec Cavill, c'est n'importe quoi...

alors oui, je changerai peut-être d'avis dans 2 ans... et pourquoi pas, j'aimerai bien... j'en doute.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Karak » Ven 23 Aoû 2013 19:54

Boarf perso je sais pas trop quoi penser. Je ne suis si déçu, ni content..
Mais ce que je voudrais, c'est plus un Batman comme le Batman de Arkham Asylum, ou du moins un physique qui s'en approche. Je trouvais celui de Nolan trop maigre, mais le costume rendait bien donc ça passait.
Et bizarrement je ne vois pas Affleck se muscler x)
Karak
Stan Lee

Messagede lilcrew » Ven 23 Aoû 2013 20:33

Tapiel a écrit:
lilcrew a écrit:Non mais vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose quand même. Batman va encore être une légende urbaine à 40ans...

Ce n'est pas dit qu'il ait 40 ans dans le film.

De toute façon, j'ai l'impression que Snyder va se détacher de l'héritage comics, un peu comme Nolan, pour délivrer une version complètement inédite de Batman. Par conséquent, je pense qu'il faut réfléchir autrement maintenant pour aborder sa place, son statut. Personnellement, si c'est bien expliqué, ça ne me dérange pas d'avoir un Batman légende urbaine, même après des années de travail à Gotham.

Mais, je vous le dis : c'est mort. Définitivement. On aura jamais un aussi bon Bruce Wayne/Batman que le Clark/Kal-El/Superman de Cavill. Ben Affleck est bon acteur, c'est tout. Ca ne va pas plus loin. Il n'a pas, n'aura jamais le charisme pour le personnage. Donc c'est pas la peine de parler pour rien maintenant. On aura au mieux une bonne performance, mais qui ne sera jamais marquante. Le choix est mauvais, à l'équipe d'en retirer le faible maximum.

C'est pas dit qu'il aura 40ans mais c'est plus que probable. Si Clark a 33/34 ans et qu'il veulent un Bruce Wayne avec un âge qui se détache vraiment de celui de Clark alors il aura 40 ans ou un peu plus. C'est évident. C'est nul, ça ne me plait pas. Ça n'a pas de sens. Ça m'énerve de ne pas avoir un Batman qui tienne la route dès le départ, encore une nouvelle fois.

On peut avoir peur des acteurs que WB va choisir pour les autres membres de la JLA.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Johnny B. » Ven 23 Aoû 2013 20:36

Affleck est un choix décevant pour moi aussi. Trop lisse, pas de charisme, un talent d'acteur cruellement limité. Il est tellement meilleur réalisateur.

Si j'essaie de me mettre à la place de la Warner voici mon hypothèse (pure spéculation):
Affleck vient d'avoir l'oscar du réal, MOS a bien marché mais n'a pas fait le carton de malade des derniers Batman et pour la suite, ils n'ont pas confiance. Donc ils ajoutent Batman dans le film, un perso qui attire les foules pour exciter tout le monde (et au vu des réactions, ça marche) un peu comme dans les bds quand ça va moins bien on fait un crossover. Là, ils mettent Batman dans Superman pour se rassurer (de la même manière que l'annonce du retour du Joker avait servi à enflammer les foules pour Dark Knight). Ils veulent un nom connu pour le jouer car ils ont besoin d'une star à l'affiche et ont comme idée d'avoir Affleck pour réaliser la JLA mais il ne veut pas alors ils font un deal; il joue Batman(et au vu des oscars niveau pub c'est une énorme annonce) et réalisera probablement la JLA, et pour cela réécriront le perso de Batman de façon à ce que ça tienne la route(peut-être qu'un film solo aura lieu plus tard sur sa jeunesse et avec un acteur jeune mais qui ressemblera à Affleck).
Pas fameux, pas convaincant, mais c'est tout ce que j'ai imaginé pour comprendre la démarche.
En un mot: bof.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Jerem » Ven 23 Aoû 2013 20:38

Karak a écrit:Boarf perso je sais pas trop quoi penser. Je ne suis si déçu, ni content..
Mais ce que je voudrais, c'est plus un Batman comme le Batman de Arkham Asylum, ou du moins un physique qui s'en approche. Je trouvais celui de Nolan trop maigre, mais le costume rendait bien donc ça passait.
Et bizarrement je ne vois pas Affleck se muscler x)

Il est pas non plus ridicule:

Image

lilcrew a écrit:C'est pas dit qu'il aura 40ans mais c'est plus que probable. Si Clark a 33/34 ans et qu'il veulent un Bruce Wayne avec un âge qui se détache vraiment de celui de Clark alors il aura 40 ans ou un peu plus. C'est évident. C'est nul, ça ne me plait pas. Ça n'a pas de sens. Ça m'énerve de ne pas avoir un Batman qui tienne la route dès le départ, encore une nouvelle fois.

Le genre de réaction que je peux pas blairer....
Dire ça ne me plait pas ça suffit.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Supernad » Ven 23 Aoû 2013 20:41

Johnny B. a écrit:Affleck est un choix décevant pour moi aussi. Trop lisse, pas de charisme, un talent d'acteur cruellement limité. Il est tellement meilleur réalisateur.

Si j'essaie de me mettre à la place de la Warner voici mon hypothèse (pure spéculation):
Affleck vient d'avoir l'oscar du réal, MOS a bien marché mais n'a pas fait le carton de malade des derniers Batman et pour la suite, ils n'ont pas confiance. Donc ils ajoutent Batman dans le film, un perso qui attire les foules pour exciter tout le monde (et au vu des réactions, ça marche) un peu comme dans les bds quand ça va moins bien on fait un crossover. Là, ils mettent Batman dans Superman pour se rassurer (de la même manière que l'annonce du retour du Joker avait servi à enflammer les foules pour Dark Knight). Ils veulent un nom connu pour le jouer car ils ont besoin d'une star à l'affiche et ont comme idée d'avoir Affleck pour réaliser la JLA mais il ne veut pas alors ils font un deal; il joue Batman(et au vu des oscars niveau pub c'est une énorme annonce) et réalisera probablement la JLA, et pour cela réécriront le perso de Batman de façon à ce que ça tienne la route(peut-être qu'un film solo aura lieu plus tard sur sa jeunesse et avec un acteur jeune mais qui ressemblera à Affleck).
Pas fameux, pas convaincant, mais c'est tout ce que j'ai imaginé pour comprendre la démarche.

je partage ton hypothese meme si je ne pense pas qu'ils envisagent un film sur la jeunesse de batman je les vois bien aller encore plus en avant dans l'idée d'un batman vieux et sa même dans une aventure solo .
après peut être que dans cette suite il y aura un bon dans le temps et qu'il exploiterait le fait que superman ne vieillit pas physiquement donc on aurai deux héros du même age déjà installer avec leurs propres philosophies qui vont s'affronter mais bon je n'y crois pas trop .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Ven 23 Aoû 2013 20:47

Supernad a écrit:
Johnny B. a écrit:Affleck est un choix décevant pour moi aussi. Trop lisse, pas de charisme, un talent d'acteur cruellement limité. Il est tellement meilleur réalisateur.

je partage ton hypothese meme si je ne pense pas qu'ils envisagent un film sur la jeunesse de batman je les vois bien aller encore plus en avant dans l'idée d'un batman vieux et sa même dans une aventure solo .

C'est tout à fait possible, tu as raison.
J'évoquais cela car je ne voyais pas Affleck s'engager suffisamment longuement dans le rôle (mais encore une fois, je ne fais qu'extrapoler, il va peut-être signer pour plusieurs films et filmer les siens entre chaque épisode).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede RagingThérèse » Ven 23 Aoû 2013 21:12

Moi personnellement Affleck ne me dérange pas, il à la taille et le physique assez idéale je trouve, bon après faudra qu'il prenne des cours de charisme mais bon... De toute façon il est encore beaucoup trop tôt pour se faire une idée du résultat final, d'autant plus que, mettons dans 7-8 mois, il soit possible que l'acteur abandonne le rôle alors...

Par contre, je comprends pas que tout le monde (ou presque) critique le fait que Frank Miller soit consultant en criant ,de peur, de voir un TDKR au cinéma. Alors oui c'est clair ce chef d'oeuvre a marqué la mythologie du Batman à jamais, mais Miller a également écrit Year One, marquant les débuts du chevalier noir l'année de ses .... 25 ans. Bon j'entends déjà ceux qui vont dire que MOS2 se rapprochera forcément plus de TDKR que de Year One au sens où l'on aura apparemment (pour le moment), un Batman plus agé que notre kryptonien. Mais à mon avis Miller est plus là pour donner des conseils sur la façon de mettre en scène les premières années de :bat:

Comme j'ai dis plus haut, on est encore beaucoup trop loin du résultat final pour se faire une idée définitive ou pour rejeter catégoriquement un acteur, alors qu'il vient juste d'être nommé. Pour moi les réactions que je vois sont comme si, en 2008, lors de la scène post-prod d'Iron Man on avait dit, The Avengers sera nul car Samuel L. Jackson est trop grand...
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede lilcrew » Ven 23 Aoû 2013 21:14

Jerem a écrit:Le genre de réaction que je peux pas blairer....
Dire ça ne me plait pas ça suffit.

J'en ai rien à foutre de ce que tu peux pas blairer. Si tu peux pas blairer ce que je dis, ne commente pas. D'ailleurs, qui es-tu?
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Ven 23 Aoû 2013 21:17

XIII a écrit:
Comme j'ai dis plus haut, on est encore beaucoup trop loin du résultat final pour se faire une idée définitive ou pour rejeter catégoriquement un acteur, alors qu'il vient juste d'être nommé. Pour moi les réactions que je vois sont comme si, en 2008, lors de la scène post-prod d'Iron Man on avait dit, The Avengers sera nul car Samuel L. Jackson est trop grand...

Euuuh attend, la comparaison n'est pas juste, le physique d'un Batman est bien plus important que celui de Fury, pour moi la différence de taille entre Batman et Superman est capital. Celle de Nick Fury n'a aucune importance, surtout que le Fury de l'univers Ultimate était tout simplement le physique calqué de Samuel L. Jackson.
Chocasse
Beyonder

Messagede RagingThérèse » Ven 23 Aoû 2013 21:22

Chocasse a écrit:
XIII a écrit:

Euuuh attend, la comparaison n'est pas juste, le physique d'un Batman est bien plus important que celui de Fury, pour moi la différence de taille entre Batman et Superman est capital. Celle de Nick Fury n'a aucune importance, surtout que le Fury de l'univers Ultimate était tout simplement le physique calqué de Samuel L. Jackson.

Oui ça je sais et c'était voulu, ce que je blâme c'est simplement le fait de condamner un film, ou un acteur si longtemps avant, au moins, le moindre poster teaser ou la moindre B.A.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice