[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede PoussettePeche » Mer 4 Sep 2013 22:32

J'ai pas chômé pendant les vacances... :D Alors, au niveau des séries arrêtées prématurément j'ai regardé:
- Guys with kids: J'ai beaucoup aimé, c'est bourré d'humour, ça fonctionne bien, les personnages étaient tous attachants, les intrigues plus ou moins intéressantes... Mais ça fonctionnait bien. Dommage que ça ait été annulé.
- No ordinary family: Les super héros sont à la mode, donc une série de plus. Je trouve que ça aillait trop vite, il s'est passé trop de choses durant la saison, c'était pas vraiment intéressant. Donc c'est pas plus mal que cela ne continue pas, même si la fin, ouverte, lance une réelle intrigue qui aurait pu donner quelque chose.
- The new normal; J'ai pas vraiment regardé puisque j'ai coupé peu de temps après avoir commencé. Je sais pas je le sentais mal... Peut être que je me trompe.
- Psychoville: Une série complètement dingue, complètement barrée. Franchement, il y a un humour très spécial, une ambiance assez glauque, mais des personnages très intéressant malgré une intrigue en carton. Soit on aime, soit on déteste. Personnellement, j'ai vraiment accroché mais la seconde saison est partie complètement en couille et j'ai vraiment rien capté donc c'est pas plus mal que ça soit fini.

Sinon ben:
- Le trône de fer: j'avais regardé la première saison à l'époque, j'avais pas du tout aimé, l'ambiance médiévale c'est pas du tout mon truc. J'ai retenté l'expérience et j'accroche un peu plus sans non plus sauter au plafond... C'est long... long...j'attends la VF de la saison 3 (pure flemmardise)
- How i met your mother: petite mise à jour pour pouvoir être prête pour la rentrée. Franchement c'est vraiment excellent, j'me marre vraiment en regardant cette série mais parfois ça tourne un peu en rond...
- Wilfred (saison 3) toujours aussi plaisant à regarder, dans la continuité de ce qui s'est déjà passé. Par contre j'espère que ça va un peu évoluer parce que ça va vite tourner en rond.
- Gossip Girl (les 6 saisons, j'ai un peu honte mais bon... :oops: ). Franchement je pensais pas dire ça d'une telle série mais franchement ça se laisse voir. C'est en dent de scie parce que c'est bon qu'une saison sur deux mais on accroche aux personnages au fur et à mesure (on les déteste puis on les aime). Par contre au niveau des intrigues... Pffff ça vole pas haut. Mais je sais pas franchement j'ai accroché, je pourrai pas expliquer pourquoi. Par contre la série porte mal son nom. Et puis la fin... Ca aurait pu être mieux mais bon...

Et sinon ben saison 15 de South park, Doctor Who, Breaking bad, Awkward. A bloc pour la rentrée, va falloir que je m'accroche avec tout ce que j'ai sur le feu !!

Et là du coup j'me tâte à commencer quelque chose de nouveau (Oz, Revenge, Under the dome etc... Si quelqu'un a des conseils...) ou bien attendre la rentrée, parce que là il y a du lourd.

Voilà voilà
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Supernad » Jeu 5 Sep 2013 00:04

PoussettePeche a écrit:Et là du coup j'me tâte à commencer quelque chose de nouveau (Oz, Revenge, Under the dome etc... Si quelqu'un a des conseils...) ou bien attendre la rentrée, parce que là il y a du lourd.
Voilà voilà

pour under the dome c'est moyen comme série , ce qui est bien d’habitude avec le format de 13 épisode c'est que sa évite de traîner en longueur et de tourner en rond mais la c'est le contraire on sent qu'ils vont tout balancer en fin de saison avec un cliff qui sera réglé en deux temps trois mouvement au début de la saison 2 .
personnellement j'attends les deux derniers épisodes histoire de boucler la boucle et je m’arrête la plus d'under the dome pour moi l'année prochaine, je te conseille donc d'attendre la diffusion sur M6 mais bon sa reste que mon avis car la sérié est très bien noté par les internautes et connait un vrai succès au usa .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 10 Sep 2013 20:10

je viens de découvrir une série au theme intéressant, le premier épisode est disons en cours d'acquisition :
"Dans ce drame psychologique, un homme mystérieux est assis sur la banquette du fond dans un diner. Les gens qui viennent le voir ont tous des souhaits : un père dont le fils est malade, une femme qui désire être plus jolie, une nonne qui veut à nouveau entendre Dieu. L’homme peut faire en sorte que ces choses se produisent... à un certain prix. En échange de ce qu’ils veulent, ces individus doivent sacrifier leur moralité et faire des choses qui leur sont inconcevables en temps normal : faire exploser une bombe, cambrioler une banque, tuer un enfant. Ils doivent revenir voir l’homme et tout lui raconter en détails. Quand les missions des personnages s’imbriquent, les problèmes commencent. Mais l’homme ne force jamais personne à agir. C’est toujours à eux de décider s’ils persistent ou non dans leur mission, avec en tête cette seule question : jusqu’où irez-vous pour obtenir ce que vous voulez ? Le titre de la série, littéralement le box au fond en anglais, décrit l'endroit où le héros est toujours assis : sur la banquette du box du fond."

et si c'est bien joué ça peut donner droit à de bons épisodes
je vous dis ça demain

edit : vu donc, alors c'est étrange et déstabilisant tout ce passe dans ce café, il n'y a rien d'autre comme décor et jsute des personnes parlant, racontant, faut s'y faire. Sinon ça semble bien sympa je continue
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede PoussettePeche » Ven 13 Sep 2013 11:18

Reprise de sons of anarchy aux US avec le premier épisode de la saison 6. Bon épisode je trouve, les intrigues de la saison sont lancée et ça promet quelque chose de pas trop mal. Par contre, grosse interrogation sur une intrigue en particulier qui tombe comme un cheveu sur la soupe mais qui, justement, est assez surprenante et donc intrigante à propos de laquelle je me pose beaucoup de questions, et notamment où sa va mener c'est donc la scène de la tuerie dans l'école primaire qui est une scène assez puissante et surtout très mystérieuse. Donc un bon épisode de reprise qui a le mérite de lancer des pistes intéressantes pour la suite tout en laissant planer un côté mystérieux qui donne envie d'y revenir.
Image
PoussettePeche

Messagede EagleWolf » Ven 13 Sep 2013 18:12

Je me refait 'Lost' depuis 2 semaines et.. c'est toujours aussi kiffant ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mer 18 Sep 2013 20:21

Studio 60 on the sunset strip: je suis resté scotché sur cette série faite par Aaron Sorkin juste après la "Maison Blanche", qui raconte l'histoire d'un producteur (Bradley Whitford) et d'un auteur (Matthew Perry) appelés pour relancer un show type "Saturday night live" et on plonge à la fois dans la conception du show, dans les luttes acteurs-auteurs, dans la lutte auteur-chaîne pour le contenu, les annonceurs et la ligne éditoriale... C'est très riche, avec beaucoup d'acteurs qui ont des têtes qu'on a croisé ou aperçu ailleurs (Amanda Peet ou encore le Wolowitz de "Big Bang theory" qui a un petit rôle et qui imite extrêmement bien Nicolas Cage et Tom Cruise) c'est magnifiquement écrit, Sorkin étant l'un des rares capable d'écrire des scènes d'action uniquement avec des dialogues(et il a fallu que j'en repasse certains une seconde fois pour les saisir car en vo ça mitraille), et le pilote de la série est à tomber par terre. Malheureusement, la série a été arrêtée à la fin de la saison 1, elle ne compte donc que 22 épisodes sans doute parce que le ton sérieux et les enjeux et les idéaux développés ne collaient pas avec le présupposé du show d'humour censé être écrit dans les épisodes, n'empêche que beaucoup de sujets y sont extrêmement bien traités (la religion notamment) que Perry y trouve un très beau rôle et que les quatre derniers épisodes sont asphyxians de suspense (je n'ai pas pu décrocher).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 21:54

Ah oui, j'en avais entendu parlé mais je l'avais complètement oubliée !
Faut que je mate cette unique saison ! Merci pour ce rappel ! :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Jeu 19 Sep 2013 01:17

Oh la vache oui, je dois m'y mettre moi aussi ! Surtout que The Newsroom a fini sa 2ème saison avec brio dimanche dernier et que j'ai besoin de ma dose de Sorkin ^^. Juste une question : est-ce que la série se finit sur des cliffanghers non-résolus ?

Sinon en ce moment, je suis sur le front de pas mal de séries :
- je finis la dernière saison de Chuck. J'adhère sans plus.
- j'ai commencé Brooklyn Nine-Nine avec Andy Samberg et Terry Crews. C'est vraiment sympa, la série a un vrai potentiel.
- je finis la saison 4 de Mad Men.
- je continue la saison 4 d'Arrested Development, ça commence enfin à devenir intéressant.
- la saison 3 de New Girl a commencé, et bon sang, ils m'avaient manqué :D

Demain je m'attaque à Dads (avec Seth Green et Giovanni Ribisi) malgré ses mauvaises critiques.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 19 Sep 2013 01:44

Dyo a écrit:Oh la vache oui, je dois m'y mettre moi aussi ! Surtout que The Newsroom a fini sa 2ème saison avec brio dimanche dernier et que j'ai besoin de ma dose de Sorkin ^^. Juste une question : est-ce que la série se finit sur des cliffanghers non-résolus ?

Nope, tout est réglé à la fin, mais il faudra penser pour les 4-5 derniers que ce sera suspense sur suspense et qu'il sera difficile de s'arrêter entre chaque.

The Newsroom, va falloir que je m'y colle à celle-ci.
Faudra aussi que je voie Sports night (Sorkin aussi mais beaucoup plus ancienne).

- je continue la saison 4 d'Arrested Development, ça commence enfin à devenir intéressant.

J'ai eu du mal avec cette saison-là, le côté netflix fait que tous les épisodes racontent la même période (pour qu'il puisse y avoir des discussions à la machine à café sans gros spoil selon que les gens en sont à l'épisode 3 ou au 15) mais du coup ça tourne un peu en rond je trouve comme pour Tobias (même avec les 4F dedans) et je n'aime pas trop la façon dont ils ont cassé le personnage de Michael (mais la "parodie" de The Social Network avec George Michael m'a tué, ainsi que les multiples références aux anciens épisodes). Moins d'épisodes n'auraient peut-être pas été un mal sur cette saison.

- la saison 3 de New Girl a commencé, et bon sang, ils m'avaient manqué :D
.

Ah c'est reparti? cool.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Supernad » Jeu 19 Sep 2013 14:26

Dyo a écrit:Demain je m'attaque à Dads (avec Seth Green et Giovanni Ribisi) malgré ses mauvaises critiques.

les critiques négatives sur le pilote de la série m'ont moi aussi donné envie de le voir histoire de me faire une idée , alors certes la polémique autour des blagues sur les asiatiques est un peu ridicule ,mais pour le reste la presse a bien résumé la chose ce n'est ni drôle ni intéressant je n'ai même pas fini l'épisode tellement je m’ennuyais .

sinon ma dernière découverte est the IT crowd je ne sais pas comment j'ai pu passer a coté de cette série britannique diffusé entre 2006 et 2010 avec Chris O'dowd ,même si elle est plus ancienne que The Big Bang Théory le parallèle est assez immanquable : même postulat de départ (l'irruption d'une femme dans un univers masculin geek), même gout pour les nerds asociaux et mêmes personnages secondaires frappadingues.
bref un vrai régal .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 19 Sep 2013 16:48

Supernad a écrit:
Dyo a écrit:Demain je m'attaque à Dads (avec Seth Green et Giovanni Ribisi) malgré ses mauvaises critiques.

les critiques négatives sur le pilote de la série m'ont moi aussi donné envie de le voir histoire de me faire une idée , alors certes la polémique autour des blagues sur les asiatiques est un peu ridicule ,mais pour le reste la presse a bien résumé la chose ce n'est ni drôle ni intéressant je n'ai même pas fini l'épisode tellement je m’ennuyais .

De même. J'ai stoppé l'épisode au bout de 5 minutes, j'ai eu un seul sourire, et les rires enregistrés mettent très mal à l'aise.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ravage » Jeu 19 Sep 2013 18:29

Je vais commencer les premières saisons de Homeland et House of Card avant la reprise des cours, ça m'a l'air plutôt pas mal.
Ravage

Messagede Leiv » Jeu 19 Sep 2013 18:51

On finit la saison 2 de grimm qui reste intéressante et sympa. Ils ont trouvé leur rythme.
Idem pour Downton Abbey saison 3 qui reste juste ma série préférée (et que je me suis autospoilé la fin de la saison j'ai juste envie de me pendre).
La saison 3 de Falling skies arrive donc on finit les deux autres et on enchaine.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Khangaï » Jeu 19 Sep 2013 20:06

mianos a écrit:je viens de découvrir une série au theme intéressant, le premier épisode est disons en cours d'acquisition :
"Dans ce drame psychologique, un homme mystérieux est assis sur la banquette du fond dans un diner. Les gens qui viennent le voir ont tous des souhaits : un père dont le fils est malade, une femme qui désire être plus jolie, une nonne qui veut à nouveau entendre Dieu. L’homme peut faire en sorte que ces choses se produisent... à un certain prix. En échange de ce qu’ils veulent, ces individus doivent sacrifier leur moralité et faire des choses qui leur sont inconcevables en temps normal : faire exploser une bombe, cambrioler une banque, tuer un enfant. Ils doivent revenir voir l’homme et tout lui raconter en détails. Quand les missions des personnages s’imbriquent, les problèmes commencent. Mais l’homme ne force jamais personne à agir. C’est toujours à eux de décider s’ils persistent ou non dans leur mission, avec en tête cette seule question : jusqu’où irez-vous pour obtenir ce que vous voulez ? Le titre de la série, littéralement le box au fond en anglais, décrit l'endroit où le héros est toujours assis : sur la banquette du box du fond."

et si c'est bien joué ça peut donner droit à de bons épisodes
je vous dis ça demain

edit : vu donc, alors c'est étrange et déstabilisant tout ce passe dans ce café, il n'y a rien d'autre comme décor et jsute des personnes parlant, racontant, faut s'y faire. Sinon ça semble bien sympa je continue

The Booth at the End ! J'ai adoré cette série, très bien écrite, effectivement, tout se passe sur la banquette d'un "Dinner", c'est une web-série à la base avec des épisodes de 2'30'', compilés en 5 épisodes de 20', bon, il ne faudrait pas plus long, sinon le décor trouverait vraiment ses limites, mais les tranches de vies sont passionnantes, la nature du personnage de X. Berkeley reste énigmatique, j'ai vraiment passé un bon moment...
Khangaï
Sidekick

Messagede EagleWolf » Ven 20 Sep 2013 00:08

Dyo a écrit:- la saison 3 de New Girl a commencé, et bon sang, ils m'avaient manqué :D

Et moi donc, même si je regarde les 2 premières en boucle... :D
Pour 'Dads' c'est dommage, ça aurait pu être bien, la polémique je la pige vu ce que Seith MacFarlane envoi dans 'American Dad'. :roll:

J'ai regardé le 1er épi de 'House of Cards' et j'aime bien, hâte de voir la suite, et j'ai hâte aussi de voir enfin la saison 7 de 'Weeds' qui commence ce soir sur Canal+.. ! :D Et vivement la nouvelle saison de 'South Park' !

Edit : 'Siberia'
Je n'sais pas trop quoi penser du pitch et de la BA si ce n'est que c'est.. hypeeer "Lostien" !!
Mais vu ce qui en est dit, je suis quand même curieux de voir ça...

Edit 2 : Ah oui et j'ai regarder la 1ère saison de 'Parks and Recreations' que j'ai trouvée pas mal mais aussi bof'bof, donc pas certain que je continue.. quelqu'un aurait vu la 2ème, est-ce que ça continue pareillement ou cela monte en qualité ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Ven 20 Sep 2013 22:59

hiiiiiiiiiiiii le premier épisode de la saison 2 de The Mindy Project est super ! \o/ Avec James Franco dedans en plus !
J'espère que cette saison sera aussi bien que la première. A suivre...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Ravage » Ven 20 Sep 2013 23:15

Ok, plus jamais je vais sur la page facebook d'une série avant d'être à jour dans les épisodes...
JE SUIS VERT !

Bien, sinon j'ai commencé The Newsrooms (F**k you facebook) et House of Cards et j'accroche carrément à ces deux séries. J'adore la mise en scène de HoC, le faite que le perso principal s'adresse à la caméra pour nous donner des compléments d'informations... je trouve ça cool, on est beaucoup plus immergé dans l'histoire.
Ravage

Messagede Dunno » Ven 20 Sep 2013 23:21

ne JAMAIS likez une page facebook de série ! Une fois l'épisode diffusé, ils s'en foutent que que le reste du monde ne l'ait pas vu.

la page FB de Desperate Housewives m'a spoilé la mort de Mike le jour où j'allais regarder l'épisode. J'étais dégoûtée !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Sep 2013 21:37

Magnifique mais assez triste épisode du Mentalist (S5Ep2).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Lun 23 Sep 2013 08:50

Ah oui celui la :). C'est clair qu'il est triste.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Lun 23 Sep 2013 11:50

En ce moment je termine Breaking Bad et Dexter, ce qui va laisser un grand vide d'ailleurs... :-( C'est toujours dur de se dire que ça se termine, surtout quand ça fait des années qu'on est addict à une série... 2013 restera quand même l'année des fins des grosses séries avec Dexter, Breaking Bad, Spartacus, Sons of Anarchy et bientôt True Blood... :larme:

D'ailleurs c'était la reprise de Sons of Anarchy, qui démarre plutôt bien on va dire... :twisted: Pour le reste j'ai pas mal de série en attente comme Arrow, House of Cards...

Sinon j'avais regardé l'intégralité de Buffy et Angel il y a un petit moment maintenant, petit plaisir coupable... J'ai été étonné de voir que ça vieilli plutôt bien et que certains épisodes étaient vraiment excellentissimes !!! Je pense à celui où tous les habitants de Sunnydale sont muets, terriblement flippant... Ou celui où tout le monde chante comme dans une comédie musicale...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede PoussettePeche » Lun 23 Sep 2013 16:32

Angelus a écrit:2013 restera quand même l'année des fins des grosses séries avec Dexter, Breaking Bad, Spartacus, Sons of Anarchy et bientôt True Blood... :larme:

C'est la dernière saison pour Sons of anarchy ??
Image
PoussettePeche

Messagede mianos » Mer 25 Sep 2013 19:22

the Listener : je ne me souviens plus si j'ai déja parlé de cette série canadienne mais elle vaut un peu le coup
un ambulancier, Toby Logan, es tcapable de lire les esprits et les pensées des gens. s'il a trouvé le moyen de couper cet accès, il arrive parfois que les pensées trop fortes brisent cette "barrière". Il se retouve ainsi sur certaines affaires policières et décident de mettre sa capacité aux service du bien
dans la première saison il est aidé de temps à autre par son mentor, qui l'a recueillit après qu'il fut séparé de sa mère. Sa mère, qui a aussi ce don, a été pourchassé dans le passé par des individus mal intentionné.
voilà ça c'est pour la première saison, une bonne saison, qui abordait des thèmes assez intéressant et risqué, le transgenre par exemple, la série était bonne et avec un fil rouge derrière sur la mère de Toby, c'était bien sympa.
La seconde saison nous offre un pseudo reboot, la flic de la première saison est plus là, une nouvelle arrive, et on recommence, sauf que quid des réponses obtenus dans la première saison ? des personnages arrivés ? c'est là que ça coince. Même les épisodes sont moins bons, c'est dommage.
J'en suis à la 3ième (sur 4 de sortie) et pareil c'est pas non plus génial
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Jeu 26 Sep 2013 00:04

Dads : Ca sentait bon, puisque la série a été imaginée par Seth McFarlane et le casting était sympatoche (Seth Green + Giovanni Ribisi)... et pis c'est la cata. Aucune accroche, aucun intérêt, j'ai pas ri une seule fois... la grosse cata. Je jette.

Mom : Anna Faris, secondée par une Allison Janney géniale, incarne une jeune mère ex-alcoolique et serveuse. C'est souvent drôle (mais je me suis pas roulée par terre), deux-trois fils conducteurs ont été lancé et j'aime la touche sérieuse concernant le combat de la mère contre l'alcoolisme. Je vais suivre ça.

The Goldbergs : hystérique, bruyant, ça crie partout et le père on dirait qu'il a été calqué sur Shrek. Bref, sans moi.

2 Broke Girls 3x01 : magnifique, as always. :love: :love: :love:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Sam 28 Sep 2013 23:35

The Crazy Ones : Pas tip-top mais ça se regarde, y a un passage vraiment drôle donc c'est encourageant. A suivre.

The Michael J. Fox Show : j'ai trouvé ça moyen et surtout gênant. J'aime l'idée du mec qui assume sa maladie, mais quand je le vois jouer, ça me met mal à l'aise, du coup les blagues par rapport à Parkinson tombe à plat.
Et puis la série est sensée parler de son retour au travail, malgré les embûches... rien de tout ça dans le pilot, donc une légère impression de s'être fait avoir. Plein de fils conducteurs, la série avance comme s'il y avait déja eu d'autres épisodes avant, c'est un peu le bordel. Bref, j'ai pas aimé, j'y retournerai pas.
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web