[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Dyo » Dim 29 Sep 2013 15:50

- Mom : pas mal, le sous-texte sur l'alcoolisme a l'air intéressant, le cast est top. Mon personnage préféré étant le chef du resto où travaille Anna Faris et qui sort des vacheries assez géniales :lol: je continuerai encore un peu.

- The Crazy Ones : j'en attendais rien, au final c'est vraiment l'abattage des comédiens qui sauve la série, mais y'a quand même un potentiel sympa, donc je continuerai aussi par curiosité...

- sinon j'ai enfin achevé Chuck. Une conclusion que je trouve parfaite, c'est rare à dire en ces périodes où certaines séries finissent merdiquement.

- après quelques épisodes de tâtonnement, j'accroche enfin à The Mindy Project, et la relation entre Mindy et Danny est fun à voir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede Johnny B. » Dim 29 Sep 2013 23:16

Avec canal séries j'ai débuté :
Utopia: une très bon premier épisode, étrange, à la Lynch avec un secret et des morts derrière une bd et puis le soufflé retombe lourdement dans le deuxième épisode beaucoup moins bien où tout est désamorcé ou comment casser la mystique de la série avec du rationnel trop simple, beaucoup moins intéressant du coup.

Hannibal: très déçu, de très bons acteurs, mais une mise en scène tapageuse avec beaucoup d'effets de caméra et surtout de son, tout ça pour une série d'enquête et de tueur en série de plus. Le seul et principal intérêt sont les séances de psychothérapie entre Will Graham et le Dr Lecter, je ne m'attendais pas à ce type de traitement, pas très emballant. Dommage aussi que ça se passe en 2013 alors que c'est avant le sixième sens, en fait(j'aurais préféré que la série se passe dans les années 80).

J'ai fini la saison 3 de Donwton Abbey, toujours aussi classe, on termine un cycle et on est prêt à peut-être en ouvrir un autre, c'est bien écrit et les personnages évoluent vraiment, et le tout porté par une fabuleuse musique et des décors vraiment classes (et avec une Maggie Smith réjouissante).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Lun 30 Sep 2013 00:22

Johnny B. a écrit:
Hannibal: très déçu, de très bons acteurs, mais une mise en scène tapageuse avec beaucoup d'effets de caméra et surtout de son, tout ça pour une série d'enquête et de tueur en série de plus. Le seul et principal intérêt sont les séances de psychothérapie entre Will Graham et le Dr Lecter, je ne m'attendais pas à ce type de traitement, pas très emballant. Dommage aussi que ça se passe en 2013 alors que c'est avant le sixième sens, en fait(j'aurais préféré que la série se passe dans les années 80).

J'ai pas trouvé la mise en scène tapageuse, et puis je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est une série policière, on aurait pas le droit a des effets de caméra et de son. Cela change des réalisations aseptisé qu'on a bien trop souvent dans les séries policières.

Tu dis "une série d'enquête et de tueur en série de plus", ben justement non. Elle est loin d'être comme les autres, les affaires passent vraiment au second plan car l'intérêt de la série c'est justement le lien entre Lecter et Graham, ainsi que la déchéance de ce dernier.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 30 Sep 2013 16:38

Haven : le premier épisode de la saison 4 est bien sympa, Emily Rose est surprenante mais Dwight :bravo:
j'adore cette série
par contre je pense que le personnage de Colin Ferguson n'est autre que James Cogan, qui aurait vieilli, ça serait top
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Lun 30 Sep 2013 19:13

Deyvrone a écrit:
Johnny B. a écrit:

J'ai pas trouvé la mise en scène tapageuse, et puis je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est une série policière, on aurait pas le droit a des effets de caméra et de son. Cela change des réalisations aseptisé qu'on a bien trop souvent dans les séries policières.

Tu dis "une série d'enquête et de tueur en série de plus", ben justement non. Elle est loin d'être comme les autres, les affaires passent vraiment au second plan car l'intérêt de la série c'est justement le lien entre Lecter et Graham, ainsi que la déchéance de ce dernier.

Pour moi, c'est une série de tueur en série/les experts/dexter de plus car je ne supporte pas ce genre de séries si elle ne sort pas complètement des sentiers battus (ras le bol des enquêtes et ras le bol des tueurs en série dans mon cas). Je m'attendais justement à ce que tu décris, un lien constant et développé entre Will et Hannibal et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir cela, on passe beaucoup trop de temps sur les enquêtes et avec Fishburne et tout ça, et ce n'est pas ce que je venais chercher (pour schématiser, les 5 minutes de discussion par épisode ne sont pas suffisants pour moi).
La mise en scène et surtout la mise en son, ça tient carrément du goût, là. Moi, je les appelle tapageurs parce que je m'en suis rendu surtout compte lorsque je m'étais absenté de la pièce à un moment et que j'ai entendu l'appart résonner (j'avais monté le son pour les dialogues et en vo ils parlent pas fort) sous des tas d'énormes effets sonores juste parce que Will avait compris un truc, et c'est le genre de choses dont je ne m'étais pas aperçu, qui ne me dérangeait pas et dès que j'ai remarqué cela je ne pouvais plus ne plus le voir (l'entendre), comme une mauvaise manie chez quelqu'un. Je trouve aussi que tous les effets visuels ne servent à rien à part habiller artificiellement l'enquête car ils ne font que nous faire croire que c'est différent alors que c'est un peu toujours la même chose comme dans beaucoup de séries sauf que le profileur/ lecteur d 'os/mathématicien /chercheur de mensonges/ medium/ scientifique/etc.. est ici un empathique et ça ne suffit pas pour moi, même si historiquement c'était le premier(dans le film avec Petersen); la série arrive trop tard (dans le sens d'après toutes les autres), je trouve.
Après, c'est juste mon ressenti et tant mieux si d'autres y trouvent des choses à apprécier (les acteurs par exemple sont très bons), je ne regarderai probablement plus parce que c'est pas mon truc, à moins que je tombe dessus et que j'y reste un moment pour voir si ça s'améliore.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 1 Oct 2013 00:28

Plus la saison se déroule et plus la série se focalise sur le lien entre Will et Hannibal.

Ce que j'aime avec cette série c'est que ce n'est pas un cop-show avec l'intrigue de la semaine + 2 secondes de blabla pour "approfondir le personnage", chaque enquête a son effet dévastateur sur Will et le plonge chaque semaine un peu plus au fond du gouffre, la limite entre cauchemar et réalité se brouille et l'influence perverse d'Hannibal rend le tout encore plus fascinant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 1 Oct 2013 17:53

'House of Cards' : meilleur d'épisode en épisode, et même, comme pour 'The West Wing', vu la complexité de la politique américaine, si ce n'est pas toujours évident de piger quelles places tiennent exactement certains persos, où les situer sur l'échiquier, etc.., cela reste vraiment jouissif de suivre et découvre le perso de Francis (Kevin Spacey) faire et défaire les nœuds autour de lui. :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Sam 5 Oct 2013 14:30

Grosses grosses semaines pour moi niveau séries :lol:

- Mom et The Crazy Ones : des épisodes meilleurs que les pilotes, ça commence à bien me plaire.
- Trophy Wife : gros coup de coeur ! Les personnages sont excellents, l'humour fonctionne, bref j'aime beaucoup, maintenant y'a plus qu'à prier pour avoir au moins une saison en entier...
- Scandal : ouh la jolie révélation qui fait suite à la tempête de la fin de la saison 2 :D perso je me doutais que ce serait CE personnage qui avait tout balancé concernant Fitz et Olivia... La suite s'annonce énorme :D
- New Girl : ça y est, Schmidt est démasqué, et il faut saluer le jeu de Max Greenfield qui transforme ce type qui est quand même un bel enfoiré de première (pour avoir failli vivre ça dans la vraie vie) en un personnage vraiment attachant et totalement paumé.
- en parallèle, je me refais Heroes à partir de la saison 3. Vous allez me dire "Fuis, pauvre folle", mais depuis le temps que je devais achever mon marathon de cette série...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Sam 5 Oct 2013 18:44

Boah, la saison 3 de Heroes c'est la seule que j'ai aimé, moi, elle est en deux parties mais je la trouve vraiment sympa avec des problématiques proches de certains comics.

J'ai fini la saison 1 de House of cards et ça a bien repris après un milieu de saison très très mou et qui m'a presque fait décrocher (les relations entre la journaliste et Spacey et entre sa femme et son peintre je m'en fous royalement et ça trainait beaucoup trop pour moi qui voulait des intrigues politiques). Cette fin est vraiment bonne, avec les journalistes qui commencent enfin à faire leur taf, et Spacey qui montre enfin jusqu'où il est prêt à aller et puis cette petite apparition de McRaney(de Simon et Simon pour les vieux, de Major Dad pour les moyens vieux, de Deadwood pour les pas trop vieux) est excellente.

J'ai commis l'erreur d'attaquer Sports Night un soir, comme ça, et je me suis couché très tard, fatalement, parce qu'un seul épisode ne suffisait pas. C'est d'Aaron Sorkin, ça date de 98 et ça raconte la vie d'un show de nouvelles sportives. C'est avec Peter Krause, Felicity Huffman, Sarina Lloyd, un uatre gars dont j'ai oublié le nom et Joshua Malina (actuellement président de l'université de Big Bang et anciennement auteur pour le président dans West Wing) et c'est très bizarre comme premier épisode car c'est un format de sitcom (22min) avec même quelques rires du public (très peu mais on en entend) et le ton est résolument joyeux; sauf que dès cette époque la patte Sorkin est là, les dialogues fusent et surtout après deux épisodes, on a envie de devenir pote avec les personnages et on s'intéresse à eux(et à ce qui leur arrive) ce qui donne l'envie d'y revenir, du coup , même si j'ai eu du mal avec le premier, le temps de me faire à ce format, j'en ai avalé 3 autre derrière d'un coup. Certaines répliques sont très marrantes et maline et pourtant ce n'est pas une série comique(sans doute la cause d'annulation) car il fait tout de même passer un grand nombre de thèmes et d'idées. L'ambiance fin 90's est prégnante tant dans la musique que dans les looks et préoccupations et c'est vraiment cool à voir (car en plus c'est de qualité). Apparemment y'a deux saison, j'en suis à la moitié de la première et va falloir que je me retienne pour que faire durer car j'adore ce style.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Sam 5 Oct 2013 19:08

Pareil pour la saison 3 de Heroes, c'est surtout la saison 2 qui a une grosse baisse de régime, bon la 4 j'en parle pas vu qu'elle n'existe pas (Elle n'existe PAS !).
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Sam 5 Oct 2013 21:37

Mom : petite frayeur au début de l'épisode, avec le coup de la grossesse mais au final, c'est super bien écrit et les actrices sont au top. Du coup le petit garçon sert à rien, mais c'est pas mal.

The Mindy Project : cœur brisé :(

j'ai encore commencé aucune des séries "sérieuses" que j'ai en stock...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Sam 5 Oct 2013 21:40

Dunno a écrit:Mom : petite frayeur au début de l'épisode, avec le coup de la grossesse mais au final, c'est super bien écrit et les actrices sont au top. Du coup le petit garçon sert à rien, mais c'est pas mal.

The Mindy Project : cœur brisé :(

j'ai encore commencé aucune des séries "sérieuses" que j'ai en stock...

Mais tu suis combien de série à la fois ?! T'arrive à tout gérer ?
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Sam 5 Oct 2013 22:01

Une dizaine :D et encore, elles n'ont pas toute repris.

je fais des séances de rattrapages pendant les breaks et l'été, en fait... Priorité au cinoche !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Leiv » Dim 6 Oct 2013 12:08

En plus maintenant que de nombreuses séries sont des "demi séries" de 12 épisodes et que les chaînes en font démarrer certaines en septembre d'autres en janvier, ça devient facile de faire dans le pléthorique.

Actuellement :
Person of interest
Grimm S2 fini cette semaine
Falling skies
Downton Abbey

Les séries en attente de reprise :
Banshee
Fais pas ci fais pas ca
Game of thrones
Homeland
Real humans
Mentalist
Misfits
Big Bang Theory
Vicious
un village français
Walking dead

Les séries à commencer
House of cards
Agents of Shield
The americans

Et pourtant, on tourne seulement à un ou deux épisodes par soirée (et encore). Pourtant ca passe sans problème.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Ravage » Dim 6 Oct 2013 12:59

Vous avez pas de compte BetaSeries ?
C'est plus rapide a recenser...
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Dim 6 Oct 2013 14:40

The Blacklist : very good ! très prenant et James Spader est génial dedans. j'aime bien le duo, le coté Silence des Agneaux un peu. Hâte de voir la suite...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Dim 6 Oct 2013 15:48

Ravage a écrit:Vous avez pas de compte BetaSeries ?
C'est plus rapide a recenser...

Moi j'en ai un, ça m'a un peu changé la vie :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Lun 7 Oct 2013 10:10

Atlantis : Après 2 épisodes on diirait un spin-off de Merlin en beaucoup moins sympathique que ce soit au niveau du casting (et notamment l'acteur principal très moyen) ou de l'univers qui pour l'instant ne fait pas franchement rêver... La série va peut être trouvée sa propre identité avec le temps, mais à choisir j'aurais préféré une saison 6 pour Merlin.
Image
Eleven

Messagede Leiv » Lun 7 Oct 2013 11:41

J'attendais les premiers retours sur Atlantis... L'affiche me fait penser à Xena ou Hercule... alors comment dire... :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Oct 2013 01:41

Suits saison 2, j'en suis à l’épisode 13 et j'aime pas trop la tournure que prend Mike, de plus en plus "douchey"...mais bon heureusement qu'il y'a Harvey, qui lui confirme dans cette deuxième saison que niveau charisme on peut pas faire mieux. là j'attend de voir le second fil rouge de cette saison vu que le premier a déjà été résolu (la prise de pouvoir d'Hardman et son éjection)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Mer 9 Oct 2013 19:23

Haven saison 4 episode 4 : si la fin était prévisible, trop, c'est dommage,j'aurai préféré un mix entre toutes, le reste de l'épisode était bien sympa et promet du lourd. Je commence juste à me faire au look de Lexie.

sinon je vais tenter The Americans, et reprendre Supernatural etc etc

le hic : la saison dernière je m'étais dis : j'arrete Castle, plus ça allait moins j'adhérais, comme ça une série en moins, mais maintenant y'a Originals, Sleepy Hollow, Agents of SHIELD, il me faut une seconde vie pour tout regarder...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Mer 9 Oct 2013 21:37

Hostages : le premier épisode est loooooooooooonnnnnnnng à mourir, je lache l'affaire.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Eleven » Jeu 10 Oct 2013 00:19

Dunno a écrit:Hostages : le premier épisode est loooooooooooonnnnnnnng à mourir, je lache l'affaire.

Fan absolu de Dylan McDermott, (au passage, je dis ça, je dis rien, mais il ferait un très bon Reed Richards ou Dr Strange :sun: ) je ne pouvais pas louper cette nouvelle série.
Pour l'instant j'accroche bien, en effet le rythme est plutôt calme mais je trouve qu'ils arrivent rapidement à installer une véritable ambiance et à créer une tension non pas conçue sur le shoot d'adrénaline façon "24" mais par le biais d'une terrible attente...
Je suis pas certain que sur la durée, la série tienne le coup mais - mis à part la tête bizarre de Toni Colette - c'est une très bonne surprise.
Image
Eleven

Messagede Dunno » Jeu 10 Oct 2013 01:22

Pas fan de McDermott. Il me fait penser à Clive Owen et je l'aime pas celui là :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Jeu 10 Oct 2013 07:38

Perso vu les audiences de la série (6 millions première semaine, 5,15 la seconde), je vais pas la commencer. Vu que c'est sur CBS, la série va être annulée rapidement.

Dunno a écrit:Pas fan de McDermott. Il me fait penser à Clive Owen et je l'aime pas celui là :P

Moi je l'aime bien Clive Owen, surtout dans les "Fils de l'Homme", "L'enquête" et "Sin City". :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web