D'accord sur la meilleure qualité globale rapport aux deux précédents.
Le hic.. ou plutôt les hics ont été évoqués par plusieurs d'entre vous, ça continue de faire cheap, même si j'ai trouvé les FX assez bons
pour de la série (ne l'oublions pas) et que la scène post blason me plaît car c'est ça que j'attend de cette série, une plateforme de lancement pour différents persos, qu'ils soient de futurs SH ou SV !! Le cadre parfait pour introduire les origines, ce qui ferait gagner du temps aux films.
Mais pour revenir aux défauts, le fait qu'ils soient trop peu nombreux est une vrai interrogation.. le SHIELD est pour moi une petite, voir moyenne armée, pas un petit groupe de 3/4 personnes, et même si l'on accepte l'idée d'une petite cellule d'intervention, logiquement il leur suffit de passer un coup d'fil (voir juste d'appuyer sur un bouton ^^) pour demander du renfort, vite fait bien fait.
La preuve que les auteurs gardent ça resserré est lorsque Coulson dit, en parlant du SHIELD, "qu'ils ne permettront jamais une frappe de force.." tu parles, oui.. juste une excuse pour qu'ils restent seuls !

. D'ailleurs, plusieurs fois, ils parlent tous du SHIELD comme s'ils n'en faisaient pas partie.. c'est assez révélateur du paradoxe de cette équipe je trouve. Je me demande justement s'ils n'ont pas garantit à la chaîne cette projection pour la convaincre de faire autant d'épisodes.. ?!
Alors maintenant que nous savons qu'il y aura 22 épisodes, on peut allègrement se dire qu'ils vont avoir de l'espace pour bien développer tout ce truc, en espérant qu'ils ne vont pas se borner à faire tourner de petites histoires sans grands intérêts. Là où on peut relativiser, même si rien est sûr, c'est qu'avec un tel soutient financier potentiel (suivez mon regard), ils peuvent tout à fait faire péter du lourd à tout moment pour relancer la machine dans le cas où elle faiblirait. En tout cas je le souhaite.
Je me demande justement si ce n'est pas ce qu'ils ont présenté comme plan à la chaîne pour qu'elle accepte ces 22 épisodes.. ?!