Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 19 Sep 2013 14:36

EagleWolf a écrit:
Stratus a écrit:Ah, X-men DoFP a son propre forum :D

Ah oui tiens.. comment se fesse ?

It's magic. Le film X-Men qui a la plus grosse actu a droit à une meilleure exposition, tout simplement. :)

Sinon pour la tchatbox, je trouve que ce n'est pas l'objet du site d'en proposer une (si on veut parler d'actualité super-héroïque, il y a les commentaires, le forum, Facebook). C'est suffisant.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Volchok » Sam 21 Sep 2013 17:54

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon pour la tchatbox, je trouve que ce n'est pas l'objet du site d'en proposer une (si on veut parler d'actualité super-héroïque, il y a les commentaires, le forum, Facebook). C'est suffisant.

Dommage... :-(

Keep the good work :)
Volchok
Héros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Sep 2013 19:00

Comme vous allez pouvoir vite vous en rendre compte, le ménage est en train d'être fait sur le forum (enfin) !

La section Marvel vient d'être rénovée avec l'ouverture de plusieurs forums, pour mieux ranger les topics (création d'un forum Thor + un forum Thor 2 par exemple). La section DC arrive dans la soirée.

Et "grosse" nouveauté, un forum pour Agents of SHIELD et Arrow, vu la place de plus en plus importante que vont prendre les séries super-héroïques (on est passé en une semaine de l'épiphénomène à un nouvel âge d'or !).
Les Toiles Héroïques

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 19:18

j'ai vu, merci boss ^^
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 20:01

Ça commence à bien se structurer tout ça.. bravo Mister TH ! :D

Ah oui, pendant que tu es en mode rangement du forum, j'en profite pour attirer ton attention sur les jeux vidéos.
En effet, comme tu as déplacé 'Deadpool' dans la section Marvel, logique, il serait super sympa de créer, dans celle-ci, une sous-section 'Jeux Vidéos Marvel' dans laquelle serait déplacer tous les jeux en rapport qui sont restés dans la partie 'Depowered', 6 si je ne trompe pas, et faire aussi la même chose pour DC.
De cette façon, les jeux en rapport avec des SH seraient tous dans les parties héroïques, et resteraient dans la non héroïque tous les autres.
Mieux rangé, plus de clarté.. ! :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Sam 28 Sep 2013 20:18

EagleWolf a écrit:Ça commence à bien se structurer tout ça.. bravo Mister TH ! :D

Ah oui, pendant que tu es en mode rangement du forum, j'en profite pour attirer ton attention sur les jeux vidéos.
En effet, comme tu as déplacé 'Deadpool' dans la section Marvel, logique, il serait super sympa de créer, dans celle-ci, une sous-section 'Jeux Vidéos Marvel' dans laquelle serait déplacer tous les jeux en rapport qui sont restés dans la partie 'Depowered', 6 si je ne trompe pas, et faire aussi la même chose pour DC.
De cette façon, les jeux en rapport avec des SH seraient tous dans les parties héroïques, et resteraient dans la non héroïque tous les autres.
Mieux rangé, plus de clarté.. ! :)

Heuuu ya tellement peu de jeux comics, est ce vraiment utile ? Ça risque d'alourdir le truc non ?
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 20:36

L'alourdir ? Hmm.. non j'crois pas, au contraire... D'ailleurs pour alléger cet 'Univers Marvel' il suffirait aussi de faire un sous-forum de plus pour les films...
Du coup, lorsque l'on entrerais dans ce forum, on aurait 2 sous-forums, 'Films Marvel' ou 'Autres Films Marvel (Ant-Man, Namor, etc..) et 'Jeux Vidéos Marvel' (Deadpool, Marvel Avengers Alliance, Marvel Heroes, etc...)

Pareil pour 'Univers DC Comics' avec, pourquoi pas aussi un 'Films DC' ou 'Autres Films DC' et surtout un 'Jeux Vidéos DC' (Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous, Batman : Arkham origins, Batman : Arkham origins, etc...)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 20:58

EagleWolf a écrit:L'alourdir ? Hmm.. non j'crois pas, au contraire... D'ailleurs pour alléger cet 'Univers Marvel' il suffirait aussi de faire un sous-forum de plus pour les films...
Du coup, lorsque l'on entrerais dans ce forum, on aurait 2 sous-forums, 'Films Marvel' ou 'Autres Films Marvel (Ant-Man, Namor, etc..) et 'Jeux Vidéos Marvel' (Deadpool, Marvel Avengers Alliance, Marvel Heroes, etc...)

Pareil pour 'Univers DC Comics' avec, pourquoi pas aussi un 'Films DC' ou 'Autres Films DC' et surtout un 'Jeux Vidéos DC' (Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous, Batman : Arkham origins, Batman : Arkham origins, etc...)

je pense que ça vaut le coup de créer des sous-rubriques quand y a au moins 3 ou 4 topics qui ont la même origine : un film, un jeu, une série, etc...
pour les jeux, ou les idées de film, on va pas créer une sous rubrique "jeu de comics" ou "films à venir peut-être", autant attendre que ça vienne..
faut que ça soit vraiment utile aussi :/
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 22:01

La même origine ? Tu veux dire quand cela concerne un seul perso ?
Si c'est ça, j'vois.. mais perso je m'dis que la logique de classement veut que tous les jeux de SH se trouvent dans la partie super-héroïque comme 'Deapool', tu crois pas ? Et quitte à alléger, ou du moins éclaircir le forum 'Univers Marvel' et 'Univers DC' autant réunir les topic qui parlent de la même chose comme les jeux donc et les film en définitive.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 22:06

EagleWolf a écrit:La même origine ? Tu veux dire quand cela concerne un seul perso ?

non, le même film.
the dark knight d'un côté, rises de l'autre..
Comme avengers, tout ce qui concerne le film dans la section film, tout ce qui concerne AoU dans AoU, tout ce qui est avengers mais sans rapport avec l'un ou l'autre, dans la rubrique générale avengers.
enfin comme les changements en cours quoi..

Y a pas beaucoup de personnages qui ont 3 topics à leur nom.. et un truc deadpool qui concernerait le jeu, le film, un anim (...), non vu que chacun ont déja leur place ailleurs. pour le film, y aura la rubrique pour le film.
Comme c'est actuellement.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 22:23

Ah ok.. donc oui autant laisser comme c'est.. mais je crois toujours que créer une sous-section 'Jeux Vidéos Marvel' et 'Jeux Vidéos DC' serait intéressant pour, et d'un, les déplacer dans la partie héroïque, et de deux, éviter qu'ils soient mélangés aux autres topics de la section 'Univers Marvel' et 'Univers DC'. ^^

Enfin voilà, je propose et M. TH disposera... ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Sep 2013 22:25

Mon modèle c'est le forum de SuperHeroHype (la Hype). Il y a un topic par film + un topic "univers" où on met tout le reste. Je ne voulais pas créer 50 topics à l'ouverture du forum car il n'y a rien de plus ridicule qu'un forum avec plein de sections vides.

Maintenant bien sûr, ce n'est plus le cas. Donc le rangement a été fait. Mais on va pas tout fractionner, sinon on s'en sort plus :D Le forum Arrow illustre ma méthode : c'est un forum sur les séries TV live DC Comics, Arrow aura bien évidemment plusieurs topics, et attendant, Gotham/Flash/Constantine sont en sujets post-it. Dès que le série démarrera vraiment => un forum rien que pour eux. Pourquoi ne pas le faire maintenant ? Parce qu'un forum avec un seul topic, je trouve ça idiot (même chose pour X-Force et autres projets ciné lointains).
Les Toiles Héroïques

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 22:27

Cool pour les films et les séries, mais quid des jeux ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 22:34

sur le coup, je suis pas fan de ce qui a été fait pour arrows.
j'aurais trouvé plus logique de faire une rubrique "série DC" et une sous rubrique arrows, ou comme pour AoS une rubrique complètement séparée.. La, dans "arrows et cie" y a tout en fait, ca va être un peu le bordel.. non ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Sep 2013 22:41

C'est corrigé pour Arrow, Oliver prend ses aises.
-------------------------------
Les jeux restent à leur place pour l'instant (Injustice => Justice League, etc) mais je vais voir... enfin pas tout de suite, car je vais faire un break avec le ménage du fofo ! Mais bon, ça concerne pas beaucoup de topics donc créer deux sous-forums rien que pour eux (Marvel/Dc)... A voir.
Les Toiles Héroïques

Messagede Deyvrone » Sam 28 Sep 2013 22:43

Stratus a écrit:sur le coup, je suis pas fan de ce qui a été fait pour arrows.
j'aurais trouvé plus logique de faire une rubrique "série DC" et une sous rubrique arrows, ou comme pour AoS une rubrique complètement séparée.. La, dans "arrows et cie" y a tout en fait, ca va être un peu le bordel.. non ?

Assez d'accord, cela aurait été plus logique ainsi. Mais bon c'est pas mal comme ça, faudra voir quand les autres séries TV arriveront.

SInon, je sais bien que c'est pas le sujet principal du forum, mais pourquoi pas une rubrique (ou sous-rubrique) "Sport"? Il y a quand même près de 10 topics dans "Le Bar de Galactus", cela permettra d’alléger cette section.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Sep 2013 22:49

Super le nouvel aménagement des topics Mr LTH :bravo:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 22:51

genre comme c'est modifié, c'est parfait, pour arrows. merci boss.
Après, pour les JV, je pense pas que ça vaille le coup de toucher..
Ni même galactus, c'est un peu "le but"que ce soit le bordel, non ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Sep 2013 22:54

Stratus a écrit:Ni même galactus, c'est un peu "le but"que ce soit le bordel, non ?

Que dire de plus :bravo:
Tout ce qui est hors-sujet au forum LTH n'a pas vocation à être structuré (sauf les topics pour organiser des IRL, vu que c'est "informatif")
Les Toiles Héroïques

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 23:58

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est corrigé pour Arrow, Oliver prend ses aises.
-------------------------------
Les jeux restent à leur place pour l'instant (Injustice => Justice League, etc) mais je vais voir... enfin pas tout de suite, car je vais faire un break avec le ménage du fofo ! Mais bon, ça concerne pas beaucoup de topics donc créer deux sous-forums rien que pour eux (Marvel/Dc)... A voir.

Ouais du coup 'Arrow' c'est beaucoup mieux comme ça.. encore que pour faire mon (chieur) perfectionniste, mettre 'Séries DC' (et 'Séries Marvel' donc), avec dedans sous-forum et topics divers, serait plus "seyant". ^^

Et pour les jeux, si après le break tu y repense, il faut tenir compte du fait qu'avec tous ces films (et séries) il y aura forcément d'autres sorties dans le monde du Game, donc ce sera forcément utile. ;)
(Et puis le jeu 'Deadpool' se sent bien seul... :larme: :lol:)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Jeu 31 Oct 2013 00:32

Message coup de gueule à l'attention de beaucoup de posts du forum. Ça fait mal aux yeux. Je développe.

Je n'ai jamais été bon en orthographe ni en grammaire du temps où tout se faisait par stylo. Mais ça, c'était avant. Maintenant, je dispose de l'internet mondial et d'un navigateur évolué qui a, entre autre, la lourde tâche de souligner en rouge les mots qui sont mal orthographiés selon lui. Et généralement, ça marche super bien pour les termes français ! Or, soit certains membres ne parlent pas français, soit leur navigateur n'est pas au point, soit ils ne se rendent pas compte des fautes inadmissibles qu'ils font, soit ils s'en fichent. Comme je le dis plus haut, je fais des fautes, je suis humain. Mais avec mon super navigateur Chrome by google, ben je sais quand j'écris mal quelque chose et je regarde quel mot cloche et je vois pour le corriger. Comment ? un simple "clic droit" de ma souris sur le mot, et hop, il me propose les plus proches. Et très souvent, la solution est dedans. Magie ? Non, technologie. Il arrive que des lettres soient inversées, car nos doigts se sont croisés, ou ont été gênés, ou on s'est trompé. Ben même dans ce cas, le navigateur retrouve le bon mot. Incroyable ? Non, technologie.
Et si votre navigateur ne le fait pas, il est grand temps de passer à Chrome by google !

Ensuite, il y a un autre type de faute, plus fourbe. Sais là faute d'un maux mâle placer mai bien orthographier. Comme cette phrase immonde juste avant. Ça arrive, mais il suffit de se relire et hop, on voit qu'il y a un problème, on se penche dessus et en 3 secondes c'est réglé. Si non sait l'a portent ou verte as tous te lait feu naître. Sauf que, hormis le côté fun de cette phrase, c'est super chiant pour ceux qui veulent lire et on ne lit pas le message. Sans généraliser, JE trouve ça très désagréable de lire ce genre de messages et JE ne les lis pas.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un maniaque, que les accents manquants ne me font pas faire de l'urticaire et qu'une faute de temps en temps ne me dérange pas, que diable, faites parfois un effort ! On n'est pas sur le 12/15 de jeuxvidéo.com ici, on est entre gens plus ou moins civilisés, plus ou moins adultes, on essaye de communiquer, de parler, donc faut le faire bien !

A la longue, si vraiment ça me saoule, je pense que je vais devenir plus virulent sur ma manière de penser, quitte à me le faire reprocher, mais je trouve ça parfois vraiment gerbant.

Sachant que, dans le pire des cas, il y a toujours une solution..

Bref, gaugau, combien de fautes cette fois ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 31 Oct 2013 14:21

Je suis du même avis que toi, même si je fais aussi parfois de vilaines fautes (surtout quand je suis fatigué, je me relis et j'ai peur). Des fois c'est juste hallucinant...

Stratus a écrit:Ça arrive, mais il suffit de se relire et hop, on voit qu'il y a un problème, on se penche dessus et en 3 secondes c'est réglé

Alors ça j'y crois quand même (et non pas "comme même" comme certains aiment le croire) moyen, la plupart des fautes de ce genre qu'on voit, ici ou ailleurs, viennent de problèmes de français, même en se relisant certains ne les verront pas.

Stratus a écrit:On n'est pas sur le 12/15 de jeuxvidéo.com ici, on est entre gens plus ou moins civilisés, plus ou moins adultes, on essaye de communiquer, de parler, donc faut le faire bien !

Même chose, on peut être adulte et être une quiche en français, surtout avec l'éducation scolaire de maintenant.
À mon avis, et c'est triste, sur ce genre de fautes pour certains il y a juste de grosses lacunes et ça va être compliqué d'y faire quelque chose. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 31 Oct 2013 14:31

Mach a écrit:Alors ça j'y crois quand même (et non pas "comme même" comme certains aiment le croire) moyen, la plupart des fautes de ce genre qu'on voit, ici ou ailleurs, viennent de problèmes de français, même en se relisant certains ne les verront pas.

c'est ça qui est bon. Avec "bonpatron", le site que je donne en lien à la fin de mon message, en écrivant : "Alors ça j'y crois comme même pas trop" il voit l'erreur et dit qu'il faut écrire "quand même".

Mach a écrit:Même chose, on peut être adulte et être une quiche en français, surtout avec l'éducation scolaire de maintenant.
À mon avis, et c'est triste, sur ce genre de fautes pour certains il y a juste de grosses lacunes et ça va être compliqué d'y faire quelque chose. :roll:

Ouais, mais d'une part les gens qui ont eu mon éducation à +/- 5 ans ne devraient pas avoir de telles différences.. Surtout que, encore une fois, avec "bonpatron" (non, j'ai pas d'actions dessus) il corrige vraiment beaucoup de choses, plus que le navigateur. Au final, c'est plus un manque de volonté de faire des efforts qu'autre chose. C'est dommage, car quand on veut bosser (ou qu'on bosse), faire trop de fautes, c'est juste rédhibitoire et ça ferme toutes les portes..
m'enfin.
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 31 Oct 2013 14:33

Mach a écrit:
Stratus a écrit:Ça arrive, mais il suffit de se relire et hop, on voit qu'il y a un problème, on se penche dessus et en 3 secondes c'est réglé

Alors ça j'y crois quand même (et non pas "comme même" comme certains aiment le croire) moyen, la plupart des fautes de ce genre qu'on voit, ici ou ailleurs, viennent de problèmes de français, même en se relisant certains ne les verront pas.

Pour toutes les personnes qui écrivent les mots avec les lettres dans le mauvais ordre (comme Mianos par exemple), si, ca leur fera du bien.

D'ailleurs, j'annonce qu'en tant que modo, les post ayant trop de fautes (orthographes, français ou autre) seront supprimées sans préavis.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 31 Oct 2013 16:09

Superbiz a écrit:D'ailleurs, j'annonce qu'en tant que modo, les post ayant trop de fautes (orthographes, français ou autre) seront supprimées sans préavis.

sans forcément aller jusque là, au moins leur faire des remarques en privé pour dire de faire attention..
voir sur le post.

Et comme les avertissements, au bout d'un moment, sanction.
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum