Message coup de gueule à l'attention de beaucoup de posts du forum. Ça fait mal aux yeux. Je développe.Je n'ai jamais été bon en orthographe ni en grammaire du temps où tout se faisait par stylo. Mais ça, c'était avant. Maintenant, je dispose de l'internet mondial et d'un navigateur évolué qui a, entre autre, la lourde tâche de souligner en rouge les mots qui sont mal orthographiés selon lui. Et généralement, ça marche super bien pour les termes français ! Or, soit certains membres ne parlent pas français, soit leur navigateur n'est pas au point, soit ils ne se rendent pas compte des fautes inadmissibles qu'ils font, soit ils s'en fichent. Comme je le dis plus haut, je fais des fautes, je suis humain. Mais avec mon super navigateur Chrome by google, ben je sais quand j'écris mal quelque chose et je regarde quel mot cloche et je vois pour le corriger. Comment ? un simple "clic droit" de ma souris sur le mot, et hop, il me propose les plus proches. Et très souvent, la solution est dedans. Magie ? Non, technologie. Il arrive que des lettres soient inversées, car nos doigts se sont croisés, ou ont été gênés, ou on s'est trompé. Ben même dans ce cas, le navigateur retrouve le bon mot. Incroyable ? Non, technologie.
Et si votre navigateur ne le fait pas, il est grand temps de passer à Chrome by google !
Ensuite, il y a un autre type de faute, plus fourbe.
Sais là faute d'un maux mâle placer mai bien orthographier. Comme cette phrase immonde juste avant. Ça arrive, mais il suffit de se relire et hop, on voit qu'il y a un problème, on se penche dessus et en 3 secondes c'est réglé.
Si non sait l'a portent ou verte as tous te lait feu naître. Sauf que, hormis le côté fun de cette phrase, c'est super chiant pour ceux qui veulent lire et on ne lit pas le message. Sans généraliser, JE trouve ça très désagréable de lire ce genre de messages et JE ne les lis pas.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un maniaque, que les accents manquants ne me font pas faire de l'urticaire et qu'une faute de temps en temps ne me dérange pas, que diable, faites parfois un effort ! On n'est pas sur le 12/15 de jeuxvidéo.com ici, on est entre gens plus ou moins civilisés, plus ou moins adultes, on essaye de communiquer, de parler, donc faut le faire bien !
A la longue, si vraiment ça me saoule, je pense que je vais devenir plus virulent sur ma manière de penser, quitte à me le faire reprocher, mais je trouve ça parfois vraiment gerbant.
Sachant que, dans le pire des cas,
il y a toujours une solution..Bref, gaugau, combien de fautes cette fois ?