de Stratus » Jeu 7 Nov 2013 00:14
Y a 3 mois, j'ai déjà posté un truc pour dire pourquoi j'aimais les velibs et le service client / consommateur. Hé ben je vais remettre ça.
Cet après midi, je retourne à mon ancien boulot, il fait pas trop moche donc j'y vais en vélo. Je le pose à la station à côté du boulot, j'attend que la lumière devienne rouge et que ça fasse "tut". Bref, tout va bien. Vers 18h30, j'arrive chez moi, je veux finir le chemin en velib : impossible, ça me dit qu'un vélo est toujours en cours d'utilisation. J'arrive chez moi, je vérifie sur internet, j'ai un vélo en utilisation depuis presque 5h. WTF ! Je les appelles, explique, le mec me demande où je l'ai posé, je donne le numéro de la station (trouvé sur leur site internet), et il me dit "ah, elle est déconnectée du réseau, c'est normal. Vous me confirmez que vous l'avez reposé vers 14h30 ?" donc moi je confirme.. et il me répond "bon, c'est bon, c'est réglé, dans 2 minutes vous pourrez reprendre un vélo. Et comme c'est un problème technique, vous n'avez aucune pénalité ni rien, vous pouvez rouler comme ça".
Cool ! Bon, c'est un problème chez eux, mais en 5 minutes (le temps d'attendre au téléphone...) c'est réglé, gentiment et tout, très bon point selon moi.
Par contre, ça peut être la bonne idée, si on rentre mal un vélo on va sur internet, on regarde une par une les stations, on voit celles qui semblent pas marcher et on dit qu'on y a posé le vélo mais qu'elle marche pas... :p