[SPOIL] Théories sur le retour de Coulson

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Coulson est

un clone
2
11%
un LMD / robot
8
42%
bourré au sérum de super soldat (ou dérivé)
2
11%
infecté par extremis (ou dérivé)
0
Aucun vote
dopé aux rayons gamma
0
Aucun vote
médecine alien (asgardienne, Chitauri, ..)
7
37%
autre (à préciser, j’ajouterai au sondage)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Messagede Stratus » Dim 6 Oct 2013 00:13

djlulu a écrit:[Ah ok, vu comme c'était présenté dans la série, je croyais que le SHIELD avait officiellement 6 niveaux, et que le Niveau 7 était un niveau dont l'existence était secrète, même pour les autres agents du SHIELD. En faite non, c'était juste Ward qui accèdait au niveau 7... :crazy:

Merci à vous. C'est beaucoup plus claire désormais! ;)

moi je fais référence au comics.
dans les films ou la série, on a pas vraiment d'information.
A mon avis, pour respecter fury est niveau 10 (et lui seul pour l'instant).
Hill doit être 8 ou 9 vu qu'elle semble être son bras droit.
Et les gens "normaux" ne savent pas combien de niveau il existe, ils savent auquel ils sont mais tous ne savent pas combien il y en a.
comme on le voit ici avec l'agent du shield (que j'étais persuadé de revoir dans AoS!!!!) qui dit a coulson " I am level 6. Like you... Come on there is a level 7 ??"

donc, "échelle ouverte" en fait ^^
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 6 Oct 2013 08:30

Stratus a écrit:
Dunno a écrit:c'est une sorte de hiérarchisation au sein du SHIELD, plus tu avances et plus tu as des autorisations et des missions plus importantes et plus secrètes. Ca dépend aussi de tes pouvoirs et/ou connaissances, même quand t'es pas dans le SHIELD... Le SHIELD a une base de données où ils classent les héros, vilains et autres créatures extra ordinaires par niveau aussi. j'avais vu ça dans Secret War, je crois. Ca va jusqu'à 10 il me semble.

Un expert expliquera mieux que moi :crazy:

c'est ca, comme dans la vraie vie, tu as des accréditations pour avoir des infos que les autres ont pas.
De mémoire, fury est 10, et le seul autre 10 a été hill.
Carter est 9 je crois.
etc.

Carter ???
sinon dans les comics on a ausis droit en niveau 10 à Daisy Johnson

c'est normal que l'agent je ne sais plus comment ne soit pas dans Agents of Shield : il a repris le boulot de Couslon, avec les deux nouveaux de l'objets 47, ils sont en dessous, donc c'est normal
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 6 Oct 2013 08:49

mianos a écrit:Carter ???
sinon dans les comics on a ausis droit en niveau 10 à Daisy Johnson

c'est normal que l'agent je ne sais plus comment ne soit pas dans Agents of Shield : il a repris le boulot de Couslon, avec les deux nouveaux de l'objets 47, ils sont en dessous, donc c'est normal

Sharon carter, l'agent 13, la nièce de Peggy..

et sinon j'ai confondu hill et daisy / quacke, daisy est 10 mais hill non je crois.
je retrouve pas l'info sur internet :/
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 6 Oct 2013 09:07

c'est ça, Hill est niveau 9 et est surpris d'apprendre d'existence de Daisy niveau 10 à la fin de Secret War
la comtesse Valentina elle ausis est niveau 9
Image
mianos
Stan Lee

Messagede djlulu » Dim 6 Oct 2013 13:34

Bah j'éspère qu'on aura plus d'informations sur la hiérarchie et les niveaux du SHIELD dans la suite de la série et des films...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Dim 6 Oct 2013 13:56

djlulu a écrit:Bah j'éspère qu'on aura plus d'informations sur la hiérarchie et les niveaux du SHIELD dans la suite de la série et des films...

euh...
pourquoi ?
dans tous les endroits ou on manipule des informations plus ou moins confidentielles et classifiées, il y a une "hiérarchie", tu obtiens petit à petit des accréditations pour avoir accès à certaines informations plus que d'autres, et sur les projets "secrets", si tu as pas l'accréditation tu peux pas y avoir accès, et parfois pas le savoir..
C'est comme la vraie vie tu sais hein, donc les détails on s'enfou un peu..
Stratus
Stan Lee

Messagede djlulu » Dim 6 Oct 2013 18:48

Stratus a écrit:les détails on s'enfou un peu..

Bah nan pas moi! :P
C'est le SHIELD quand même. Perso ça m'intéresse.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Dim 6 Oct 2013 21:58

Le S.H.I.E.L.D c'est l'incarnation de toutes ces agences secrètes par excellence, en dévoiler tous les rouages, les secrets, les niveaux, etc.. lui ferait perdre de son mystère (et de son intérêt) pour moi en tout cas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Mer 16 Oct 2013 10:58

Karak
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 16 Oct 2013 11:05

Karak a écrit:Clark Gregg parle de la résurrection de Coulson.
Il a dit le mot magique :D

euh... non.
Son coeur c'est arrêté, donc il est mort.
Et il revit après, donc "résurrection". Je crois que médicalement ça s'utilise, même si c'est pas au sens dragon ball ou magie, mais juste "il a été mort, il est re vivant" :p
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 16 Oct 2013 11:06

C'est quoi le mot magique?
Parce que pour le coup, j'ai beau lire son interview, je ne vois aucun mot magique...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 16 Oct 2013 11:15

Superbiz a écrit:C'est quoi le mot magique?
Parce que pour le coup, j'ai beau lire son interview, je ne vois aucun mot magique...

"résurrection" je pense.
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 16 Oct 2013 12:08

Sauf que Clark Gregg ne dit pas le mot...
Ca serait "magical", mais j'en doute.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Karak » Mer 16 Oct 2013 13:16

Superbiz a écrit:C'est quoi le mot magique?

Non non, il a dit le mot "magique". LoL
Oui, ma phrase avait deux sens :D
"more magical" ^^
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 16 Oct 2013 15:59

Ca me fait penser que sur Twitter, quand la commande de la saison entière pour la série a été annoncée, Clark Gregg a parlé de "magical place" dans un tweet... Encore...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Ven 15 Nov 2013 22:43

Technologie humaine pour ma part... ou du moins, extrêmement avancée.

Je pense à celle que l'on a vu dans "Eye Spy" : le SHIELD travaille peut-être en collaboration avec une "organisation du mal" (qui possède une technologie High-Tech) et l'un des deals aurait été de "ressuscité" Coulson.

Son coeur a peut-être été remplacé, ou un truc du genre.

Je miserais pas trop sur une technologie Chitauris, le SHIELD la découvre "après" la bataille de New York, et Fury semble organiser la "ressurection" de Coulson un peu avant. A moins que Coulson soit mort plusieurs jours ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 17 Nov 2013 20:13

mulder29 a écrit:A moins que Coulson soit mort plusieurs jours ?

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une techno chitauri mais humaine high tech (genre en avance de 50 ans sur son temps), en l'occurrence quelque chose qui se rapprocherait du Life Model Decoy, peut-être une première version hybride... Justement, ma théorie est que la phrase "Tahiti, a magical place !" est une sorte de code "créé" pour préserver Coulson de tout souvenir datant de la période entre sa mort et sa remise en service. Du coup oui pour moi il est mort un certain temps, mais lorsqu'on voyait Fury dans Avengers manigancer pour motiver l'équipe (en trempant les cartes de Coulson dans du sang là) il le faisait en sachant qu'il ressusciterait notre cher Phil peu après, d'où son... détachement émotionnel faute d'un meilleur terme :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 21 Nov 2013 01:52

Du coup, si c'était effectivement un être hybride, donc susceptible d'être programmé (par qui ?), ça pourrait expliquer les mauvaises décisions que Coulson prend depuis le début : il monte une équipe "bancale" (d'après Mariah Hill elle-même), intègre Skye malgré les avertissements de tout le monde (même Fury l'engueule pour ça) et prend des décisions stratégiques digne d'un débutant (envoie Ward en mission... alors que Skye aurait été plus approprié et part à la poursuite de quelqu'un avec un véhicule avec le logo du SHIELD en gros).

A première vue, ce serait des maladresses d'écritures (ce qui donne de l'eau au moulin des détracteurs), mais l'équipe de Whedon nous a déjà fait le coup avec Buffy et Angel : Sunnydale est infestée de monstres de toute sortes, et pourtant on a l'impression que personne ne s'en aperçoit... jusqu'à un épisode où un personnage mentionne "le taux de mortalité a baissé depuis ton arrivée" crédibilisant d'un coup le comportement des habitants depuis 2/3 saisons.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede mianos » Ven 10 Jan 2014 20:35

retour sur l'épisode 11 :
LMD ? possible, (voir explication du boss) mais seulement voilà : 7 opérations ? on prends sa mémoire on l'implante et hop, 2 opérations, 3 si une foire mais 7 ???
Clone ? pourquoi pas la machine très étrange (qui sors d'où d'ailleurs ? des labos stark ?) qui implante les souvenirs et branche les fonctions principales du cerveau
pour le coup medecine alien, extremis, gamma (putain d'ailleurs c'était clairement l'épisode où mettre une référence à la bombe gamma) ou sérum de super-soldat ça me surprendrait du coup.

par contre, vu que son corps est mort depuis des jours, pour parvenir à en extraire sa personnalité (à lier ausis à ce que dit le doc : aucune docteur digne de ce nom ne le ferait) : magie ? Docteur Strange ???
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 10 Jan 2014 20:47

Peut être que les 7 opérations n'avaient pas le même but. Ils ont peut être tenté des choses différentes pour le ramené à la vie et c'est la dernière qui a marché.

Après je pense vraiment au LMD ou au clone, mais la question qu'il faut se poser maintenant c'est : "est-ce que Fury avait une raison particulière de vouloir autant sauver Coulson?"
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

[SPOIL] Théories sur le retour de Coulson

Messagede Karak » Ven 10 Jan 2014 21:29

Il faut pas oublier que l'on voit pendant quelques secondes l'espace (qui se transforme en lampe de bloc opératoire il me semble). Ça peut être un indice...
Après, pour les 7 opérations, c'est possible. On a bien droit de nos jours à repasser plusieurs fois au bloc pour des truc tout bêtes.. Là il s'agit de redonner la vie à un cadavre en lui implantant des faux souvenirs. Donc ils font une opé, ils attendent que ça "se stabilise", ils font la suite, etc...
Et Skye dit à un moment (dans l'épisode 10 ou 11, je sais plus) qu'il "agit comme un robot". Peut-être un autre indice ?
Karak
Stan Lee

Messagede mulder29 » Sam 11 Jan 2014 00:13

Ma petite théorie perso/spéculation de fanboy, se serait que NIck Fury ait demandé au Docteur Strange de ressusciter Coulson, ce qui expliquerait pourquoi le Clairvoyant ne soit pas parvenu à "voir" ce qui est arrivé à Coulson après sa mort dans "Avengers" : il n'a tout simplement pas compris les forces mystiques que le Docteur a invoqué.

Tandis que les expériences pour "stabiliser" Coulson aurait nécessité la technologie du Wakanda, ce que l'on voit en "flash". Vu la technologie du Wakanda est aussi des plus avancé.

Sinon, pour le "agit comme un robot", ben, le Docteur explique justement que Coulson a perdu "son envie de vivre" depuis ses opérations. Ou c'est moi qui ait mal compris ? :?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 1 Oct 2014 01:46

Juste pour être sûr...

On est d'accord qu'à l'heure d'aujourd'hui, aucune explication n'a été donnée concernant la résurrection de Coulson ?*

* je distingue le rafistolage de ses blessures et de son cerveau de la résurrection
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Yehuda » Mer 1 Oct 2014 08:29

J'pense qu'ils l'ont pas confirmé clairement histoire de se laisser une porte ouverte mais que dans l'absolu ça sera bien avec le sérum qu'il est "revenu" à la vie...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 1 Oct 2014 09:56

On sait juste que le Coulsona servi de sujet d'expérience. Perso, je trouves ça pas mal que les scénaristes aient rajouté une couche niveau "mystère" entre les expériences pour le ressusciter et les expériences pour stabiliser l'état de Coulson.
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1