[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Déc 2013 02:51

La dernière tentation du Christ : l'histoire de Jésus de Nazareth revisitée et réinventée par Scorsese (en fait il se base sur le bouquin du même nom), le film fonctionne entièrement sur la psychologie du personnage principale et de la forte dualité qui l'habite, cinématographiquement parlant il contient quelques longueurs mais pour une personne comme moi qui aime les récits bibliques il m'a plutôt plu, le casting est bon (Willem Dafoe, Harvey Kettel...) et j'ai beaucoup aimé le score composé par Peter Gabriel.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Lun 2 Déc 2013 11:36

Chocasse a écrit:Au delà : Je suis très déçu, de la part d'Eastwood j'attendais bien plus. Même si côté jeu d'acteurs tout va bien (sauf le gamin, inexpressif au possible), le côté film choral est complétement déséquilibré (la faute à une seule partie intéressante sur 3, celle de Matt Damon, et encore certaines choses le concernant sont inintéressantes). La mise en scène est trop divisé (film dramatique, suspense, romantique ?). La fin est beauuuucoup trop convenu. Certaines scènes sont vraiment pas mauvaises (les scènes de medium de Matt Damon). Pour le reste, c'est très décevant.

À part la séquence du tsunami j'en sauve rien. Les séquences entre Matt Damon et Bryce Dallas Howard sont excellentes mais trop courtes. Et puis la fin... :roll: Bref une belle déception.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RedRum » Lun 2 Déc 2013 12:37

Capitaine Phillips : J'y suis allé à reculons, la bande annonce ne me tentait pas plus que ça. Je dois dire que j'ai pris une belle claque. Surprenant et haletant, Tom Hanks livre encore une suberbe prestation, j'en ai presque eu la larme à la fin.

Snowpiercer : Pouah, réalisé divinement ! Ça faisait longtemps que je ne me sentais pas attristé par la mort de personnages secondaires ou inversement, vouloir la mort d'un bad guy à ce point. Respect.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 2 Déc 2013 15:13

Bon je poste quasi jamais mes critiques, car je vois trop de film par semaine, mais là j'ai eu gros coup de coeur pour Zulu !
Les acteurs sont parfait, mention pour Orlando Bloom, on met un peu de temps à s'habituer à lui (surtout quant on voit son fils, sans vraiment voir une grande différence d'age entre les deux) et Forest Whitaker, calme, tout en sobriété tout en sachant qu'il cache un lourd secret.
Le film est sombre et très violent, surtout une fois la scène de la plage (vue dans la bande annonce) passée.... Il se gratifie même de retournement de situation qui sont les biens venues.
Les scènes de fusillade sont énormes (elles peuvent même rivaliser avec celles de Michael Mann qui pour moi reste le must).
Bref, un énorme coup de coeur pour moi !
9.99999/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Lun 2 Déc 2013 22:37

Chocasse a écrit:Au delà : Je suis très déçu, de la part d'Eastwood j'attendais bien plus. Même si côté jeu d'acteurs tout va bien (sauf le gamin, inexpressif au possible), le côté film choral est complétement déséquilibré (la faute à une seule partie intéressante sur 3, celle de Matt Damon, et encore certaines choses le concernant sont inintéressantes). La mise en scène est trop divisé (film dramatique, suspense, romantique ?). La fin est beauuuucoup trop convenu. Certaines scènes sont vraiment pas mauvaises (les scènes de medium de Matt Damon). Pour le reste, c'est très décevant.

Ouaip, idem, déçu.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 2 Déc 2013 23:32

Bah putain c'est mon weekend, après Zulu hier, un deuxième coup de cœur pour 2013, Captain Phillips aujourd'hui !
Le point fort du film, nous livrer le film sur deux points de vue, Pirates et Équipage (bon, il nous impose aussi celui des sauveteurs de la Navy Seal, pas vraiment utile).
Tom Hanks est MAGISTRAL, il impose sa grandeur dans les 15 dernières minutes intenses et poignante... rare sont les acteurs ces temps ci qui m'ont procuré autant d'émotion en l'espace d'une scène....
A retenir également l'excellent Barkhad Abdi, qui joue Muse, le chef pirate, et les seconds rôle, aussi bon les uns que les autres.
La Shaky cam m'a pas choqué, elle est assez calme au vue du réalisateur.
Bon quelques longueurs au niveau de la seconde partie, mais bon on oubli vite :)
Bref rien que pour ce final à tomber (Tom Hanks :respect: ), ce film est un coup de cœur !

9.5/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Mar 3 Déc 2013 00:22

Percy Jackson La mer des monstres : Scénario est trés convenu, usage prononcé des CGI, coté "family friendly" accentué mais l'exploitation de la mythologie est plaisante, j'aime bien le p'tit Lerman (3H10 pour Yuma et prochainement dans Noah) et les caméos de Nathan Fillon et Stanley Tucci sont sympa, bref un "popcorn movie" pas trés folichdon mais qui se laisse regarder, sans doute un plaisir coupable pour un fan de mythologie grecque comme moi.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Mar 3 Déc 2013 22:24

World War Z :
Je regrette de ne pas être allé au cinéma...
Il y a un rythme très soutenu, beaucoup de Suspenses, des scènes d'action inventives et super bien foutues. Les Zombies sont crédibles et la musique est puissante.
Les personnages sont forts, et il y a des très bonnes idées (je n'ai pas lu le livre).
Dommage qu'ils ne traitent jamais ce que ça peut faire si un Zombie est un de nos proches.
J'éspère qu'une suite verra le jour parce-que j'ai bien kiffé.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Jeu 5 Déc 2013 18:59

Harry Potter : je ne m'étais jamais fait l'intégrale, et j'avoue avoir beaucoup plus apprécié l'univers cette fois ci.
Je regrette juste, surtout vu qu'un seul scénariste a bossé sur la majorité des adaptations, que, ok on ne pouvait pas tout mettre, c'est sûr, certains personnages aient été occultés (Dolby) - enfin d'après ce que j'ai lu sur le net sur les personnages dans les bouquins. C'est dommage sur certains cotés. Mon préféré reste le 6 cela dit
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 5 Déc 2013 19:19

mianos a écrit: certains personnages aient été occultés (Dolby)

Digital et Surround ont étés pas mal mis de côté aussi :D
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Jeu 5 Déc 2013 19:32

7/10 pas plus :)
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Jeu 5 Déc 2013 20:14

9 mois fermes: Sympatinounet, drôle par moments (notamment les journaux tv et leurs bandeaux défilants hilarants à guetter), bien filmé et toujours plus riche qu'une comédie banale habituelle mais qui manque de férocité pour du Dupontel, très assagi.

Last Vegas: Comédie sur des vieux qui veulent jouer aux jeunes une dernière fois et qui appuie l'opposition vieux-jeunes et les codes qu'ils ne connaissent pas et qu'ils adaptent. Rien de révolutionnaire et ce sera amusant en tv, pas indispensable au ciné si ce n'est pour le plaisir de voir de grands acteurs, quelques bons gags et des moments très touchants assez justes.

La reine des neiges: le petit court métrage avec Mickey au début est excellent et original, j'ai adoré. Le film, moins, il est très bien fait, les images sont magnifiques, les personnages sont réussis surtout Olaf (comme tout ceux qui l'ont vu j'imagine) mais (et je ne savais qu'il y en aurait tant) mais bon sang ce que c'est chiant ces chansons toutes les cinq minutes, au bout d'un moment je me demandais s'il n'y avait pas plus de chansons que de moments normaux. Fatigant quand, comme moi, on n'aime pas les comédies musicales (parce que ce n'est pas de vraies chansons mais des moments où ils chantent du texte comme une comédie musicale justement, et ça j'ai beaucoup beaucoup de mal parce que ça ne fait pas avancer l'histoire et que ça ne joue que sur un mot bien souvent et avec des paroles niaises). Heureusement que le contexte et les moments forts remontent le tout qui font que j'espérerais pour ce type de film une version dvd avec un montage sans chansons, ce serait super, le film (qui est cool si on excepte cela) ne serait pas gâché.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Déc 2013 00:16

Les Sentiers de la Perdition : Un trés beau film, classe et sobre, traitant d'un réglement de compte/vendetta personelle au sein de la mafia irlandaise, et d'un rapprochement entre un pére et son fils survenu aprés un drame, tout ça durant la période trouble de la Prohibition. La réalisation de Sam Mendes est classique tout en étant sophistiquée. On a droit à un casting 5 ètoiles (de l'excellent Tom Hanks à l'immense Paul Newman, en passant par Stanley Tucci, Daniel Craig ou encore Jude Law). La musique sied bien à l'ambiance générale du film, et à noter la reconstitution tout bonnement magistrale du Chicago d'antan.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Ven 6 Déc 2013 00:17

Pas encore vu ce film, peut être que je vais le faire ce week-end tiens.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 6 Déc 2013 01:07

Vu 2 fois et j'aime beaucoup.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Scamandre » Ven 6 Déc 2013 14:39

La Reine des Neiges
Bien, sans plus...

Les +
Une histoire de famille, ça fait du bien ! Enfin un début d'exploration des différentes formes d'expression de l'amour en dehors de prince/princesse.
L'animation est superbe, rien à dire ce côté là...
Olaf est moins insupportable que ce à quoi je m'attendais :D

Les -
Ça a déjà été pas mal dit sur le web mais...bon dieu que ça ressemble à Raiponce. Pratiquement le même design, même genre d'animation, etc. Les grands yeux, le petit nez, les cheveux clairs...et question personnalité c'est pas une révolution non plus. Quand Anna sort enfin de son château, on croirait voir Raiponce qui sort de sa tour. On imagine sans peine un crossover pour le prochain volet :roll: Un peu d'originalité serait la bienvenue la prochaine fois.
Trop de chansons...et pourtant d'habitude j'aime ça. Donc je ne sais pas si c'est la quantité ou la qualité, mais ça m'a dérangée.

Petite parenthèse au passage : c'est pas demain qu'une princesse pourra se payer un nez comme celui de Kristoff sans qu'on en fasse un scandale :roll: *je sors, je sors*
Scamandre
Héros

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Déc 2013 23:41

RED 2 : Le 1er était une vraie bonne surprise, assez fun avec de l'action, de l'humour et des personnages décalés mais attachants. Celui fonctionne sur la méme formule, mais nous surprend moins, l'aspect "globe trotter" du film est plaisante (USA, France, Angleterre, Russie), la haute qualité du casting aussi (mention spéciale à John Malkovich, Hellen Mirren et Anthony Hopkins), cependant le caractére convenu de l'intrigue et les quelques longueurs dans le rythme font que ça ne décolle pas plus que ça. Mais bon certaines scénes d'action valent le coup et certains effets comiques font mouche.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Sam 7 Déc 2013 22:30

C'est sûr que la formule est connue maintenant, mais c'est quand même bien divertissant et plutôt drôle!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Déc 2013 00:25

Platoon : Plus qu’un film, un film culte ! ce long métrage est un témoignage édifiant sur la guerre du Vietnam et ses atrocités, une immersion au sein d’une génération qui se demande ce qu’elle est allé foutre la bas, un regard lucide sur deux visions de la guerre qui s’affrontent perpétuellement; une idéaliste et respectueuse des droits fondamentaux de l’être humain incarnée par Taylor (Charlie Sheen) et Elias (Willem Dafoe) , et l’autre sanguinaire et sans principe destinée à assouvir les plus bas instinct incarnée par Barnes (Tom Berenger) et Bunny (Kevin Dillon). La réalisation d’Oliver Stone est efficace et engagée, le casting est investi alors que la thème musical principal, assez triste en soi et qui est présent tout au long du film, est la pour nous rappeler que tout ce qui ressort de la guerre n’est que déchéance et désolation…
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 8 Déc 2013 17:35

Lone Ranger : La 1ère heure est plutôt très bonne ! Le ton est relativement sombre, malgré la présence sous-jacente de l'humour, la violence qui s'en dégage, relative aussi, étant presque surprenante de la part de Disney. :o Ensuite, cela se dégonfle, surtout scénaristiquement, entre des longueurs mal venues et des scènes un peu limites et surtout ennuyeuses.
L'emploi, un tantinet excessif, des effets numériques pour deux ou trois scènes n'aide pas vraiment à relever le tout, vu les déformations des lois de la pesanteur que l'on constate lors des sauts à cheval d'autant l'évidence de leur fausseté. :roll: Deux grosses scènes de trains, une à l'ouverture, l'autre en conclusion, c'est symbolique mais surtout essentiel pour exciter le public qui a, comme ça, sa dose de scènes de cascades et d'explosions. Je n'suis pas contre, m'enfin, la dernière en particulier, relativement empruntée/pompée à IJ 2, c'est un peu lourd quand même.
Ce qui ne m'a pas lâché de tout le film est l'évidente ressemblance du duo avec celui du 'Green Hornet'. Le gars blanc assez gauche au départ et limite imbu de lui-même accompagné par un "étranger" intelligent et futé, tous deux qui s'associent pour faire équipe afin de lutter contre le crime organisé et le gros méchant du moment.

Johnny Depp est toujours dans son registre préféré, à la Buster Keaton, et ce n'est pas pour me déplaire, bien que je finisse par me demander si je ne suis pas un peu addict à cet aspect de son jeu et donc un peu léger en objectivité. ^^ Armie Hammer ne m'a pas intéressé, sauf au tout début, il m'a un peu fait pensé à Jim Carrey que j'aurais bien vu à sa place. Helena Bonham Carter, on se demande ce qu'elle fout là mis à part donner une fois de plus la réplique à J.D., et encore. :roll: William Fichtner, je ne l'ai pas reconnu de suite, et quand ça a été le cas j'ai halluciné sur son maquillage très réussi, mais pour lui comme pour les autres, le début du film est son meilleur moment, ensuite c'est de la gaudriole.

Côté zic, Hans Zimmer rempile une fois de plus mais sans grand génie malheureusement, et bien qu'elle est un temps soit peu sa place ici, j'ai trouvé l'utilisation de 'La Charge Héroïque' un peu trop répétitive sur la fin.

Dans l'ensemble, Gore Verbinski nous a donc pondu une sorte de 'Pirates of Carribean' à la Western, auquel il rend hommage, à la fois en le pastichant, mais aussi en montrant une certaine tristesse, qui va du dégoût des atrocités commisent à cette époque au nom d'un pays en construction et à sa soi-disant liberté au mépris des milliers de vies des 500 nations indiennes décimées, symbolisé ici par le vieux Tonto (générique :larme:), à la nostalgie de l'âge d'or de ce cinéma qui a sublimé celle-ci, notamment par l'hommage flagrant à 'Once Upon a Time in the West' qui montre un certain attachement au chef-d'oeuvre de Sergio Leone.

Je ne pensais pas en dire autant vu le manque de qualités, mais je ne peux passer sous silence l'étrange impression que m'a laissé l'ensemble. C'est un peu, d'une certaine façon, comme 'Mon Nom Est Personne' (que j'adore), un grand coup de chapeau au genre du Western, une forte nostalgie, et un besoin de ne pas y sombrer en l'accompagnant de l'ironie.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Déc 2013 23:39

End of Watch : Un film coup de poing, sur le quotidien de deux policiers de Los Angeles, amenés à opérer dans les bas fonds de cette ville gangrénée par la lutte des gangs et les traffics en tout genre des cartels. La réalisation de David Ayer est musclée et nerveuse mélant found footage et caméra à l'épaule (un peu à la Paul Greengrass). Le casting est vraiment bon, Jake Gyllenhaal est efficace, imposant tandis que Michael Peña est juste epoustouflant, une grande performance, les seconds rôles sont de qualité aussi. Bref tout simplement excellent !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Lun 9 Déc 2013 14:03

Invictus :

Bon film. Plutôt bien construit, on ressent beaucoup d'intensité par moment, il se laisse suivre facilement. Freeman campe un bon Mandela, mais pas exceptionnel non plus. Matt Damon joue bien mais je trouve qu'il n'était pas le meilleurs choix d'Eastwood pour le rôle.
Le rugby est plutôt bien mis en avant, même si le tout manque d'intensité. On ne discerne pas assez l'entrainement de fou qu'à subit l'équipe d'Afrique du Sud qui est passé de très mauvaise équipe, à champion du monde, en seulement 1 année.
Alors voilà, un film politique et sportif correct, mais je n'irai pas plus loin.
Chocasse
Beyonder

Messagede Angelus » Lun 9 Déc 2013 15:01

Man of Tai Chi : Déçu... Histoire basique, acteurs très moyens, le méchant pas assez méchant... Et dégoûté aussi que Iko Uwais (le perso principal de The Raid) ne fasse qu'une apparition...

Dommage car certains combats sont sympas, Keenu Reeves est bon même si son rôle se résume en gros à regarder un écran ou les combats et faire le mec sérieux :lol: N'empêche qu'il est toujours fidèle à lui même et que pour un premier film c'est pas mal :)

10/20

Enfin ça va finir par se voir que ce mec est un vampire... :roll:

Image
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Lun 9 Déc 2013 15:32

Chocasse a écrit:Invictus :

Bon film. Plutôt bien construit, on ressent beaucoup d'intensité par moment, il se laisse suivre facilement. Freeman campe un bon Mandela, mais pas exceptionnel non plus. Matt Damon joue bien mais je trouve qu'il n'était pas le meilleurs choix d'Eastwood pour le rôle.
Le rugby est plutôt bien mis en avant, même si le tout manque d'intensité. On ne discerne pas assez l'entrainement de fou qu'à subit l'équipe d'Afrique du Sud qui est passé de très mauvaise équipe, à champion du monde, en seulement 1 année.
Alors voilà, un film politique et sportif correct, mais je n'irai pas plus loin.

perso j'en ai été décu
non pas que le film soit mauvais il est bon mais vu tout le tintamarre que j'en avais entendu, je suis un peu décu.
Je te rejoins sur Freeman et Damon.
Pour moi j'ai pas ressentit l'engouement des sud-africains pour leur équipe, c'est montré, mais je ne l'ai pas ressenti
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 9 Déc 2013 15:40

mianos a écrit:
Chocasse a écrit:Invictus :

perso j'en ai été décu
non pas que le film soit mauvais il est bon mais vu tout le tintamarre que j'en avais entendu, je suis un peu décu.
Je te rejoins sur Freeman et Damon.
Pour moi j'ai pas ressentit l'engouement des sud-africains pour leur équipe, c'est montré, mais je ne l'ai pas ressenti

Oui c'est ça en fait, beaucoup de bruit autour du film, et au final on à quelque chose de sympas mais de plutôt banal comparé aux autres réalisations (Au delà mis à part) d'Eastwood.
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...