
La saga est née en 2002 avec Kingdom Hearts sur PS2 et proposait aux joueurs de plonger dans un RPG mêlant à la fois l'univers de final fantasy et l'univers de Disney via des personnages et des mondes tirés de ces univers. Le jeu est très vite apprécié grâce à la mythologie qui se met en place et des suites voient très vite le jour. D'abord sur game boy advance avec Chain of Memories qui fait le lien entre Kingdom Hearts et sa suite mais malheureusement le défaut de la saga est là les jeux se développent sur de multiples supports et il est difficile de saisir l'intégralité de l'histoire de plus en plus prenante et complexe. Cela se voit dès la sortie du 2 qui repousse les limites du premier avec une histoire plus dense, plus recherchée et des mondes encore plus beaux ( la terre des lions
 ). La saga évolue ensuite via des épisodes sur Ds nous permettant de comprendre d'avantage les enjeux du 2 avant d'explorer la genèse de la mythologie grâce à Birth By Sleep sur psp qui est à mes yeux le meilleur épisode de la série avec des graphismes superbes pour la console. Récemment, la suite du 2 est apparu avec Dream drop distance sur 3ds et surtout avec le troisième volée en préparation sur ps4.Pour ceux qui voudraient saisir l'intégrale de l'histoire, des versions remix sortent actuellement sur ps3.
 ). La saga évolue ensuite via des épisodes sur Ds nous permettant de comprendre d'avantage les enjeux du 2 avant d'explorer la genèse de la mythologie grâce à Birth By Sleep sur psp qui est à mes yeux le meilleur épisode de la série avec des graphismes superbes pour la console. Récemment, la suite du 2 est apparu avec Dream drop distance sur 3ds et surtout avec le troisième volée en préparation sur ps4.Pour ceux qui voudraient saisir l'intégrale de l'histoire, des versions remix sortent actuellement sur ps3. : Sora est le personnage principal de la saga ; de fait, il a tous les caractéristiques du héros soit courageux, loyal, honnête, sympa et maniant la keyblade soit l'arme du jeu. Bien que dans le premier, on ne sait pas trop sur pourquoi Sora a été choisi par la keyblade , on en sait d'avantage dessus au fur et à mesure des épisodes montrant que tout était prévu depuis bien longtemps.
 : Sora est le personnage principal de la saga ; de fait, il a tous les caractéristiques du héros soit courageux, loyal, honnête, sympa et maniant la keyblade soit l'arme du jeu. Bien que dans le premier, on ne sait pas trop sur pourquoi Sora a été choisi par la keyblade , on en sait d'avantage dessus au fur et à mesure des épisodes montrant que tout était prévu depuis bien longtemps. : Riku est le meilleur ami de Sora et apparaît très vite fier et sûr de lui. Peu à peu , il incarne la figure du anti-héros jusqu'à Dream drop distance où il devient un héros à l'instar de Sora.
 : Riku est le meilleur ami de Sora et apparaît très vite fier et sûr de lui. Peu à peu , il incarne la figure du anti-héros jusqu'à Dream drop distance où il devient un héros à l'instar de Sora. : Kairi est l'amie de Sora et Riku. De simple fille passive mais sympathique, elle évolue au fil des épisodes où elle s'affirme de plus en plus. A la fin du 2, elle manie une keyblade et dans la fin secrète de dream drop distance elle est une maître de la keyblade comme Riku, Sora,Mickey,Aqua, Ventus et Terra.
 : Kairi est l'amie de Sora et Riku. De simple fille passive mais sympathique, elle évolue au fil des épisodes où elle s'affirme de plus en plus. A la fin du 2, elle manie une keyblade et dans la fin secrète de dream drop distance elle est une maître de la keyblade comme Riku, Sora,Mickey,Aqua, Ventus et Terra. 
  : Donald et Dingo sont les 2 personnages qui accompagnent la plupart du temps Sora dans ces aventures dans les différents mondes. Donald pratique plus la magie tandis que Dingo est lui dans l'attaque avec son bouclier ; ils sont tous deux au service du roi Mickey.
 : Donald et Dingo sont les 2 personnages qui accompagnent la plupart du temps Sora dans ces aventures dans les différents mondes. Donald pratique plus la magie tandis que Dingo est lui dans l'attaque avec son bouclier ; ils sont tous deux au service du roi Mickey. : Mickey est l'un des personnages les plus connus lorsque l'on cite la saga mais c'est aussi un personnage énigmatique qui semble tout connaître de l'histoire. Il n'apparaît réellement qu' la fin du premier kingdom hearts et on découvre qu'il manie également la keyblade. Dans les autres jeux, il prend de plus en plus d'importance et fait le lien entre tous les épisodes.
 : Mickey est l'un des personnages les plus connus lorsque l'on cite la saga mais c'est aussi un personnage énigmatique qui semble tout connaître de l'histoire. Il n'apparaît réellement qu' la fin du premier kingdom hearts et on découvre qu'il manie également la keyblade. Dans les autres jeux, il prend de plus en plus d'importance et fait le lien entre tous les épisodes.
 
 



 Je garde aussi un très bon souvenir du premier jeu que j'ai refais 2,3 fois et que je vais bientôt refaire avec ma version 1.5 remix
 Je garde aussi un très bon souvenir du premier jeu que j'ai refais 2,3 fois et que je vais bientôt refaire avec ma version 1.5 remix   L'histoire est vraiment prenante et connaît de nombreux rebondissements avec des personnages hyper intriguants et fascinants et une musique à tomber. Je reconnais qu'après je n'ai pas jouer à Chain of Memories car pas la console pour à l'époque mais je compte bien me rattraper prochainement avec Re-Chain of Memories inclus dans ma version 1.5. De par le fait qu'il me manquait un maillon de l'histoire , je n'ai pas trop osé jouer au 2 même si je l'ai un peu testé et je l'ai tout comme toi Chocasse trouvé un peu plus facile à prendre en main et en difficulté. Par la suite, j'ai carrément occulté les jeux DS pour me pencher sur la version psp de Birth by Sleep où là je me suis pris une claque graphique même si j'ai trouvé la difficulté variable et leur nouveau système de configuration assez complexe. Enfin, j'ai commencé Dream Drop Distance et là encore choc graphique avec des cinématiques somptueuses et une histoire hyper prenante  et où l'on peut désormais switcher entre Riku et Sora ( avantage mais aussi inconvénient).
  L'histoire est vraiment prenante et connaît de nombreux rebondissements avec des personnages hyper intriguants et fascinants et une musique à tomber. Je reconnais qu'après je n'ai pas jouer à Chain of Memories car pas la console pour à l'époque mais je compte bien me rattraper prochainement avec Re-Chain of Memories inclus dans ma version 1.5. De par le fait qu'il me manquait un maillon de l'histoire , je n'ai pas trop osé jouer au 2 même si je l'ai un peu testé et je l'ai tout comme toi Chocasse trouvé un peu plus facile à prendre en main et en difficulté. Par la suite, j'ai carrément occulté les jeux DS pour me pencher sur la version psp de Birth by Sleep où là je me suis pris une claque graphique même si j'ai trouvé la difficulté variable et leur nouveau système de configuration assez complexe. Enfin, j'ai commencé Dream Drop Distance et là encore choc graphique avec des cinématiques somptueuses et une histoire hyper prenante  et où l'on peut désormais switcher entre Riku et Sora ( avantage mais aussi inconvénient).
 
 











 
  