Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede EagleWolf » Sam 28 Déc 2013 17:07

J'ai un blocage de chrome pour un logiciel malveillant nommé 'www.masculin.com' lorsque je veux mettre un commentaire dans le topic politique.. ! Du coup, plus moyen de poster.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 30 Déc 2013 02:20

Le problème de mon précédent message est toujours là, et je rajoute qu'il y a un souci avec la barre de recherche simple, à savoir que lorsque je clique dessus et que je commence à taper, ou non d'ailleurs, ça recharge la page d'index quelque soit le topic dans lequel je me trouve.^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Lun 30 Déc 2013 02:54

EagleWolf a écrit:et je rajoute qu'il y a un souci avec la barre de recherche simple, à savoir que lorsque je clique dessus et que je commence à taper, ou non d'ailleurs, ça recharge la page d'index quelque soit le topic dans lequel je me trouve.^^

Je contre avec une réponse vieille, qu'on a régulièrement répétée, comme quoi il faut cliquer sur recherche avancée.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 30 Déc 2013 17:00

Bizarre pour le topic politique... A tout hasard, vu que ça vient sans doute d'une pub, j'ai bloqué les annonces "www.masculin.com". J'enquête. Sachant qu'on peut répondre au topic en passant par autre chose que Chrome. Et pour la recherche, même réponse que Sup'.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Lun 30 Déc 2013 19:14

Ah ok, j'avais complètement oublié que la question avait été traitée.^^
Pour la pub j'n'ai pas essayé après suppression du cache et des cookies, encore que je fais le vide très souvent donc je n'pense pas que ça vienne de ça. Pour chrome je n'utilise que lui, donc être obligé d'ouvrir un autre navigateur pour juste poster sur le topic politique.. c'est pas comme si c'était essentiel.. donc bof quoi.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 31 Déc 2013 03:10

Like a boss : problème réglé sur le topic politique :sun:
C'était la faute de Stratus (involontairement), qui a posté une image hébergée par le site masculin.com, site qui est manifestement attaqué ces derniers temps.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Stratus » Mar 31 Déc 2013 10:30

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Like a boss : problème réglé sur le topic politique :sun:
C'était la faute de Stratus (involontairement), qui a posté une image hébergée par le site masculin.com, site qui est manifestement attaqué ces derniers temps.

Image
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 31 Déc 2013 17:37

:lol: :lol: :lol:

Et bien joué Boss !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Sam 4 Jan 2014 21:40

Coucou, je me suis rendu compte d'un truc lors de mes derniers MP, je ne sais pas s'il s'agit d'un paramétrage à faire de mon côté ou quoi du coup dans le doute je poste ici : l'avatar rogne sur la partie gauche du message (même s'il ne s'agit que de quelques lettres tout au plus).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 5 Jan 2014 16:41

Ouaip j'avais déjà signalé le blème au boss, mais finalement, comme les MP ne sont pas beaucoup utilisés il m'avait dit que ça resterait comme ça.

En parlant d'avatar, serait-il possible d'augmenter la taille de celui-ci, parce que autant les dimensions ça va, autant la taille, 24 ko c'est vraiment pas gros.. ! Quand je trouve une image sympa, il faut que je la réduise, mais si jamais je la modifie, en changeant l'exposition ou la couleur par exemple, celle-ci peut prendre 10 à 20 ko supplémentaires. ^^ Donc, permettre 40 ko serait vraiment intéressant même si je sais que cela augmenterait un peu le poids des pages.. m'enfin pas tant quand ça il me semble. Il doit y avoir entre 20 et 30 message tout au plus par page et en moyenne, ce qui donnerait 16 ko x 25 messages = 400 ko.. c'est peu finalement.. ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Dim 5 Jan 2014 17:17

EagleWolf a écrit:Ouaip j'avais déjà signalé le blème au boss, mais finalement, comme les MP ne sont pas beaucoup utilisés il m'avait dit que ça resterait comme ça.

En parlant d'avatar, serait-il possible d'augmenter la taille de celui-ci, parce que autant les dimensions ça va, autant la taille, 24 ko c'est vraiment pas gros.. ! Quand je trouve une image sympa, il faut que je la réduise, mais si jamais je la modifie, en changeant l'exposition ou la couleur par exemple, celle-ci peut prendre 10 à 20 ko supplémentaires. ^^ Donc, permettre 40 ko serait vraiment intéressant même si je sais que cela augmenterait un peu le poids des pages.. m'enfin pas tant quand ça il me semble. Il doit y avoir entre 20 et 30 message tout au plus par page et en moyenne, ce qui donnerait 16 ko x 25 messages = 400 ko.. c'est peu finalement.. ! ;)

Mouai j'ai envie de dire c'est quoi l’intérêt? l'avatar est juste un plus optionnel c'est pas non plus le plus important...

Et puis si le boss l'augmente maintenant, dans quelques mois ça sera, tiens on pourrait augmenter la taille de 10ko encore nan?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Dim 5 Jan 2014 17:22

Non pas du tout, c'est juste histoire de donner un peu de marge. ^^

Edit : et puis le forum a été déménagé, ça le permet, et puis c'est la nouvelle année quoi ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2014 17:40

EagleWolf a écrit:Ouaip j'avais déjà signalé le blème au boss, mais finalement, comme les MP ne sont pas beaucoup utilisés il m'avait dit que ça resterait comme ça.

Ah au temps pour moi alors ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 5 Jan 2014 18:59

J'avais déjà demandé au boss en MP d'agrandir la taille minimum des avatars et il a refusé, estimant que ce n'était pas nécessaire et qu'un avatar n'avait pas à être aussi lourd.

Je comprends sans souci.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 5 Jan 2014 19:06

EagleWolf a écrit:Non pas du tout, c'est juste histoire de donner un peu de marge. ^^

Edit : et puis le forum a été déménagé, ça le permet, et puis c'est la nouvelle année quoi ! ;)

ouvre le avec paint, enregistre le en jpeg, et ferme.
Ca réduit la qualité, mais tu réduis la taille.
MAGIE !
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 5 Jan 2014 20:40

Superbiz a écrit:J'avais déjà demandé au boss en MP d'agrandir la taille minimum des avatars et il a refusé, estimant que ce n'était pas nécessaire et qu'un avatar n'avait pas à être aussi lourd.

Je comprends sans souci.

Mouais moi j'ai du mal à tout saisir, on peut avoir en signature plusieurs GIF animés qui prennent de la place et selon moi polluent les pages (je trouve ça aussi chiant que la pub mais la pub a au moins une utilité, et ce n'est que mon avis), mais à côté de ça on est très limité sur l'image qu'on choisit pour nous représenter (qui, à mon avis encore une fois, a bien plus de sens qu'une signature).
La différence il me semble que c'est que les avatars sont stockés sur le site, mais il devrait y avoir moyen de changer ça, et si c'est faisable alors il n'y a absolument aucune logique à ne pas autoriser plus de 24ko. Ensuite, si c'est bien un problème de stockage, faudrait peut-être envisager un ménage dans les inscrits du forum, parce que juste en regardant par exemple la première page des membres du forum, sur 25 inscrits il y en a 15 qui ont 0 ou 1 message (le premier message ne comptant pas vraiment), et plus généralement sur 634 inscrits je ne suis pas sûr qu'on dépasse actuellement les 50 personnes actives.

Pour finir, je ne désire pas absolument des images plus grande en taille, je m'en moque un peu (j'ai galéré à mettre la mienne à la bonne taille mais j'ai réussi maintenant j'y touche plus), mais ce genre de réponse catégorique me dérange toujours un peu... Certes le boss est le boss, mais quand on crée une communauté on essaye de l'écouter, webmaster ne veut pas dire dictateur.
Mach
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2014 21:25

D'une moindre virulence j'aurais été dans mes propos mais d'un accord certain je suis avec mon voisin (du dessus, bon ok ça le fait pas quand je parle comme Yoda :P )
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 5 Jan 2014 21:33

Il n'y a dans mon post aucune virulence ni aucune animosité, après certes on le lit sur le ton qu'on veut. ;)
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 5 Jan 2014 21:37

Je n'ai pas percu de virulence ou d'animosité pour le coup -__-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 5 Jan 2014 21:49

D'ailleurs, vu que c'est plus ou moins sur le sujet, j'ai une suggestion pour le forum :
Pourquoi ne pas prendre un "admin technique", qui aurait pour but justement de s'occuper de ça ? En gros, d'avoir les droits admin, mais de ne s'occuper que de ce qui n'est pas modération ?
A savoir, gestion des rubriques & sous rubriques, ajout de smileys, gestion des avatars & signatures, pourquoi pas créations de rubriques temporaires (genre une version étendue & plus "lisible" des awards comics), création de nouveaux thèmes (c'est pas que le thème de base soit moche, mais bon... un peu quand même), etc...
Voir même, en fonction de, changement des "icônes" des rubriques, voir si le problème de la recherche / recherche avancée peut être réglé, suppression des vieux comptes jamais utilises depuis 2 ans, etc... ?

Quelqu'un de confiance, qui sait faire ça, qui a du temps et l'envie, et qui ne touchera pas à la modération, et en qui le boss à un minimum "confiance", pour être certain que la personne fasse pas tout crasher ?

(sachant qu'en faisant ça, je pense pas que la personne puisse avoir accès aux ftp, ni à la base de donnée, ni rien...)

alors ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2014 23:58

Virulent n'était peut-être pas la meilleure terminologie, passionné peut-être ?

Sinon bonnes idées Stratus je trouve :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Lun 6 Jan 2014 09:42

Je rejoins Mach sur l'histoire des signatures. mêmes s'ils sont hébergés en extérieur ( ce qui peut être le cas des avatars d'ailleurs) ils sont plus gênants que les avatars car se trouvent insérés dans la successions des réponses. Et comme le disait EagleWolf, 40 ko ce n'est vrai pas grand chose et si on considère 50 actifs ça ferait 2Mo de stockage maxi sur le serveur; soit rien du tout :p

Concernant l'idée de Stratus, elle est aussi intéressante et permettrait de soulager le boss de certains aspects quand il n'a pas le temps ou l'envie de s'en occuper; ce qui explique probablement certaines des réponses catégoriques, car ayant d'autres projets ou affaires annexes, il n'y a pas trop de temps pour modifier le forum, ceci devant probablement lui prendre du temps car il n'est pas webmaster de formation.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Lun 6 Jan 2014 19:03

Yehuda a écrit:D'une moindre virulence j'aurais été dans mes propos mais d'un accord certain je suis avec mon voisin (du dessus, bon ok ça le fait pas quand je parle comme Yoda :P )

Laisser faire le maître tu dois ! :sun: :lol:

Stratus a écrit:ouvre le avec paint, enregistre le en jpeg, et ferme.
Ca réduit la qualité, mais tu réduis la taille.
MAGIE !

Tu pense bien que c'est la première chose j'ai faite, d'ailleurs toutes mes images, sauf ultra rare exception, sont en Jpeg ;). Le blème, comme je l'ai dit, c'est que si j'ai, par exemple, un avatar de 20 à 23 ko et que je souhaite l'éclaircir (ce qui était le cas de mon précédent) il va prendre plusieurs ko et dépassé 24. J'ai bien évidemment essayé de le couper aussi, autre astuce pour réduire la taille d'une image, mais cela ne suffit pas, du moins pas toujours. ^^ La nouvelle image que je viens de mettre a un léger trait bleu vertical, à droite, et juste le fait de l'enlever me l'a fait passer à 32 ko ! (whaaat ?)
Donc, certains sont d'accord avec mon point d'vue, gonfler les avatars de quelques octets est vraiment ridicule en terme de rajout. Et d'autant que je me joins à la remarque que les signatures, bien qu'elles soient limitées en dimensions, sont, il me semble, illimités en poids/taille. Je m'en suis rendu compte une fois lorsque j'avais fait un Gif de 9 Mo et qu'il passait ! :o Donc si plusieurs Gifs sont ajoutés aux signatures et qu'ils font plusieurs Mo, ne serait-ce que 1 ou 2 chacun, on voit de suite la différence énooorme de poids entre eux et les avatars. ^^

Stratus a écrit:D'ailleurs, vu que c'est plus ou moins sur le sujet, j'ai une suggestion pour le forum :
Pourquoi ne pas prendre un "admin technique", qui aurait pour but justement de s'occuper de ça ? En gros, d'avoir les droits admin, mais de ne s'occuper que de ce qui n'est pas modération ? ...

Trèèès très très bonne idée !! D'autant que le boss a déjà dit plusieurs fois qu'il n'était pas très calé côté prog. et qu'il craignait de faire plus de dégâts qu'autre chose.. donc oui, ce serait l'idéal d'avoir un gestionnaire technique ! :D
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 7 Jan 2014 12:31

EagleWolf a écrit:Trèèès très très bonne idée !! D'autant que le boss a déjà dit plusieurs fois qu'il n'était pas très calé côté prog. et qu'il craignait de faire plus de dégâts qu'autre chose.. donc oui, ce serait l'idéal d'avoir un gestionnaire technique ! :D

sans aller jusque la programmation PHP, mais faire le ménage sur le forum, gérer les rubriques, les avatars & signatures & smileys, ...
tout ça se fait sans mettre les mains dans le cambouis.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 7 Jan 2014 18:46

Ah très bien si ce n'est pas trop complexe, cela permettra de trouver quelqu'un plus facilement.
C'est une base de BBCodes ou bien ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum