[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Chocasse » Jeu 2 Jan 2014 14:15

mianos a écrit:vu la mini Serie sur XIII hier. J'ai trouve ça sympa, un peu chiant le coté flashback incessant mais sinon j'ai retrouve les quelques éléments qui me plaisaient dans la bd. Bon pour le coup la révélation finale (les révélations même) n'en sont pas.
J'vais peut-êtr eme laisser tenter par la série télé, mais le changement de casting m'effraie un peu, je trouvais ça très bien comme ça

Le "nouveau" XIII est clairement moins bon, l'intrigue également, on tombe trop dans le James Bond WTF, mais la trame reste très sympas.
Chocasse
Beyonder

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede mianos » Jeu 2 Jan 2014 14:30

oauis les quelques résumés que j'ai lu me faisais un peu craindre le truc aussi
je tenterai le jour où j'aurai du temps et rien à lire ou regarder (genre fin avril 2016)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede juju » Sam 4 Jan 2014 09:24

Vu Elementary hier soir sur la 6 et cela démarre pas mal ; les intrigues bien que classiques réservent de bonnes surprises par rapport au dénouement final ( ex : le cas du tueur aux ballons :bravo: ) et le duo marche assez bien même si je trouve pour le moment Lucy Liu très en retrait face à la personnalité assez développé de ce Sherlock joué par Miller. Enfin, sur 4 épisodes pas de fil rouge pour toute la saison donc j'espère qu'il y en a et que ce ne soit pas juste un épisode/un meurtre où il est possible d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé à Londres.
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Sam 4 Jan 2014 09:31

je te confirme qu'il y a un leger fil rouge
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 4 Jan 2014 11:29

J'ai essayé, j'ai pas aimé. Tout est tellement en deçà de la version Britannique que ça ne me donne vraiment pas envie de continuer ... (Et oui, quitte à vouloir copié une version, autant bien le faire les gars ...)
Chocasse
Beyonder

Messagede juju » Sam 4 Jan 2014 12:55

Ahh bah c'est déjà cela de pris pour le fil rouge et par rapport à la version britannique je ne pense pas qu'il faut comparer les deux ; mis à part le nom des personnages elles n'ont sensiblement rien en commun. Une est plus dans peu d'enquête mais un vrai fil rouge et une tension dramatique présente ( la version anglaise) tandis que celle américaine est plus dans le décalé avec un humour plus présent mais un fil rouge en deçà apparemment et des enquêtes à chaque épisode.
Image Image
juju

Messagede Chocasse » Sam 4 Jan 2014 13:55

Un humour plus présent t'est vraiment gentil, il y a peut être plus de vannes mais elles ont vraiment moins d'impact que celles de la version britannique.
Après pour ce qui est du "On peut pas comparer les 2 versions", là je te répondrais que si carrément, c'est exactement le même show pour sur 2 pays différents, sauf que l'un possède un bon Showrunner et l'autre ...

Pour moi c'est simple, si tu enlève le nom de Sherlock Holmes et de Watson (Lucy Liu transparente d'ailleurs), ba tu a un show ultra banal comme il en existe des dizaines.
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Sam 4 Jan 2014 14:34

je ne pourrai pas comparer les deux versions je n'ai pas accroché à la version anglaise, mais la version américaine comporte de très bon épisodes, et Johnny Lee Miller est excellent dans la série. Mais la série n'est pas banale
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Supernad » Sam 4 Jan 2014 15:09

Chocasse a écrit:Un humour plus présent t'est vraiment gentil, il y a peut être plus de vannes mais elles ont vraiment moins d'impact que celles de la version britannique.
Après pour ce qui est du "On peut pas comparer les 2 versions", là je te répondrais que si carrément, c'est exactement le même show pour sur 2 pays différents, sauf que l'un possède un bon Showrunner et l'autre ...

Pour moi c'est simple, si tu enlève le nom de Sherlock Holmes et de Watson (Lucy Liu transparente d'ailleurs), ba tu a un show ultra banal comme il en existe des dizaines.

Je partage totalement ton avis , voir du Holmes avec les codes des séries américaines ne m'a pas du tout plu. Bon parlons un peu du retour du Sherlock de la BBC. Et bien quel retour ! un épisode tout simplement génial,dynamique et drôle .Vivement la suite .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 4 Jan 2014 16:51

D'accord avec Chocasse et Supernad, j'espérais un lien fort avec la base, et finalement j'ai eu l'impression de voir un Dr House (junkie) version criminelle qui s'appellerait, par pur hasard, Sherlock Holmes. ^^
Ce n'est pas mauvais en soi, c'est correct, mais c'est d'un banal affligeant. En plus, le fait que Watson soit une femme, et bien on voit de suite l’ambiguïté entre les deux qui vont régulièrement être en relative tension sexuelle et j'imagine de suite qu'ils pourraient coucher ensemble, ce qui ne devrait pas arriver, enfin j'espère ^^, parce que sinon.. enfin m'voyez... :roll:
Donc c'est encore une fois une série où on balance des tonnes d'infos à la minute, histoire de nous donner l'impression que c'est compliqué et que lui est bien évidemment très fort, mais au final il ne font que noyer le poisson et nous servir du réchauffé.. dommage. Je préfère donc la nouvelle version anglaise, encore que je ne la trouve pas parfaite, mais au moins le perso de Sir ACD est respecté au mieux.. et puis il est chez lui quoi.. sur son terrain.. ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Mer 8 Jan 2014 01:07

Je viens de terminer la première saison de Orange is the new black (13 épisodes enchaînés à la suite ou presque) : j'adore. Ca parle d'une nana apparement bien sous tout rapport qui doit passer un an en taule pour une connerie qu'elle a faite y a dix ans. A travers son incarcération on découvre la vie en taule, ses règles, sa hiérarchies, les clans et les comportements. Ca tache pas mal, chaque perso est super intéressant et on les découvre à chaque épisode, c'est assez surprenant car y a du cliché, mais c'est plus profond que ça : homosexualité, racisme, violence, gentillesse et "moment de grâce à la NKM". Et finalement les criminels sont pas ceux que l'on croit... c'est un combo vraiment sympa. En plus, ce que j'aime c'est que l'héroine n'est pas toute blanche, elle fait des choix à la con et on a envie de l'insulter parfois.bref, j'ai bien accroché. Vivement la suite. :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Jan 2014 03:04

mianos a écrit:mais la version américaine comporte de très bon épisodes, et Johnny Lee Miller est excellent dans la série. Mais la série n'est pas banale

Je commence à m'attacher aussi à la version américaine, dieu sait que j'adore la version anglaise mais pour moi adorer l'une n’empêche pas d'apprécier l'autre, donc perso je vais continuer à la voir en espérant que la série continue à se bonifier au fil des épisodes.

Sinon rien à voir, je suis en train de voir la saison 6 de Burn Notice, toujours aussi excellente, Bruce Campbell est toujours aussi extraordinaire ! sinon triste de voir que le frère de Michael; Nate; meurt au 6éme épisode.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede juju » Mer 15 Jan 2014 11:17

Lorsque l'on me parlait de la série Spartacus, j'étais à chaque fois réticent car je sais qu'elle contient un nombre assez élevé de scènes de sexe qui pour ma part me dérange dans les séries car elles n'ont jamais de réel intérêt ( je pense là à la saison 1 de Game of Thrones). Puis, il y a quelques semaines, on m'a passé les dvds de la série allant donc de la saison 0 à la saison 2 vengeance et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir découvert avant tellement cette série est bien faîte. Tous les personnages bons ou mauvais ont du charisme comme Gannicus, Oenomaus, Crixus bien évidemment Spartacus mais surtout Batiatus ou Glaber qui sont impressionants dans leurs rôles :respect: :respect: L'intrigue est très prenante , malgré ces scènes de sexe inutiles pour moi et parfois exagérées , avec les combats dans l'arène magnifique ou les combats une fois la révolte commencée ( je pense là à l'épisode 9 et 10 de la saison 2 :love: :love: ). Le trait graphique emprunté à 300 est du plus bel effet je trouve même si certaines blessures font fausses et l'approximation historique n'est pas trop malmenée donc gros coup de cœur pour cette série en espérant que la saison 3 soit tout aussi bien car la fin de la saison 2 fait quand même un sacré ménage niveau personnages.

J'aurais pu mettre mon avis sur le topic Spartacus mais vu qu'il me semble qu'il aborde surtout la dernière saison, j'ai préféré mettre mon avis ici pour ne pas me faire spoiler ;)
Image Image
juju

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Jan 2014 15:26

juju a écrit:'aurais pu mettre mon avis sur le topic Spartacus mais vu qu'il me semble qu'il aborde surtout la dernière saison, j'ai préféré mettre mon avis ici pour ne pas me faire spoiler ;)

T’inquiètes il y'a les balises spoilers, mais bon je te comprends, moi aussi j'évite d'aller dans les topics ou on parle de saisons que je n'ai pas encore vu.

Sinon hier j'ai fini la saison 6 de Burn Notice, j’adore cette série, très attachante et surtout très fun...vivement la 7éme et la dernière saison.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede juju » Mer 22 Jan 2014 10:11

Quel retour de Person of Interest hier soir :respect: :respect: :love: On retrouve tout ce qui fait le sel de la série avec des intrigues complexes mais au combien intéressantes , des scènes d'action toujours aussi plaisantes et funs et un humour un petit peu plus présent. Mais ce que j'ai préféré hier , c'est bien sûr les histoires se passant dans le passé avec surtout Finch et la machine où ce que l'on découvre est prometteur pour la suite mais aussi le passé de Root qui va de rebondissements en rebondissements. Bref, vite vite la suite :D

Sinon, je me suis aussi mis à regarder Jackson Brodie sur la 3 et je dois dire que j'ai bien aimé ; c'est une série agréable à regarder et assez divertissante. Jason Isaacs campe le rôle d'un ex-flic blasé reconverti en détective qui doit retrouver des personnes ou résoudre des meurtres non élucidés. Le point particulier de cette série est que Jackson est le seul garçon dans la série , il est entouré de filles : sa fille, son ex-femme, sa secrétaire, son amie policière... Les intrigues sont riches et assez complexes mais ce que je reproche à la série c'est son manque de suspens pour chaque épisode de fin de saison où cela se termine bien sans réel cliffangher.
Image Image
juju

Messagede PunkxAxChien » Mer 22 Jan 2014 11:35

J'ai commencé Oz ce mois-ci, et c'est vraiment sympa ! La première série signée HBO nous montre l'univers carcéral des états-unis, entre gangs, meurtres et trafic de drogue.

Sinon, ma copine me fait subir Greek, série américaine teenage sur les fraternités des campus universitaires...

Et je compte me lancer incessamment sous peu dans Vikings.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Superbiz » Mer 22 Jan 2014 11:51

J'ai commencé "The Spoils of Babylon".
En plus d'avoir un casting de ouf (Tobey Maguire, Kristen Wiig, Tim Robbins, Will Ferrell, Haley Joel Osment, Val Kilmer et j'en passe), je trouve cette série super drôle.
Kitsch a souhait et complètement assumé, je retrouve un peu de ce qui fait l'humour d'H2G2 :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 22 Jan 2014 22:31

je trouve l'actuelle saison (aux US) de Supernatural vraiment bonne
J'ai beaucoup aimé "You're good.. but i'm Crowley" (et c'est bien vrai) et la ré-écriture du mythe Abel-cain

edit 6/2/14 : Almost Human : la découverte de l'année 2013/2014, le dernier épisode était très bon, on ressort le fil rouge et on peut voir que l'univers est vaste. Et Gina Carano joue parfaitement son rôle (meme si c'est pas non plus compliqué)
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Fév 2014 02:35

Je viens de finir la saison 2 de The Newsroom, j'adore cette série, tout y est excellents, les acteurs, les intrigues dû au fait qu'on colle à l'actualité réelle, les situations...bref hâte de voir la 3éme et ultime saison.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 11 Fév 2014 17:40

Ah bah moi aussi tiens, mais j'ai préféré la 1ère saison car dans cette seconde le fil rouge est trop gros, dans le sens où il prend trop de place et ne permet pas de développer beaucoup d'autres choses.
Donc dans l'ensemble elle est très bonne, mais j'attend impatiemment la suivante.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Mer 12 Fév 2014 02:20

J'ai commencé la série Siberia, et je trouve ca bien sympa...
Le pitch est simple, on y suit une émission de TV réalité ou les candidats font une sorte de Koh-Lanta : vivre dans le désert de Sibérie comme le faisaient les habitants il y a 100 ans, habitants ayant disparu mystérieusement...

J'aime bien cet alternance entre TV réalité et fantastique/horreur, surtout que tout est très suggestif en ce moment... :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Fév 2014 02:48

EagleWolf a écrit:Ah bah moi aussi tiens, mais j'ai préféré la 1ère saison car dans cette seconde le fil rouge est trop gros, dans le sens où il prend trop de place et ne permet pas de développer beaucoup d'autres choses.
Donc dans l'ensemble elle est très bonne, mais j'attend impatiemment la suivante.

Disons que pour cette 2éme saison l'option plus conventionnelle du fil rouge (l'affaire Génoa) a été choisie pour organiser/tenir l'intrigue, et ça se comprend un peu car cela aurait été très difficile de refaire ce qu'ils ont fait en saison 1 (ce qui était génial au demeurant) sans lasser et sans que ça ne devienne trop répétitif à la longue.

Hâte de voir quel type de narration ils vont choisir pour la 3éme et ultime saison.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Mer 12 Fév 2014 13:03

J'ai repris House of Cars que j'avais laché pour regarder The Newsroom. Le début me semblait un peu longué, mais ça devient plus interessant après l'épisode 4 je trouve, je suis repartis a fond dedant du coup.
J'ai commencé The Crazy One aussi, c'est sympas, pas prise de tête, et comme j'aime beaucoup Robbie Williams, c'est tout bon (et Sarah Michelle Gellar en prime :D)
Ravage

Messagede EagleWolf » Mer 12 Fév 2014 16:26

NiradZedjati a écrit:Disons que pour cette 2éme saison l'option plus conventionnelle du fil rouge (l'affaire Génoa) a été choisie pour organiser/tenir l'intrigue, et ça se comprend un peu car cela aurait été très difficile de refaire ce qu'ils ont fait en saison 1 (ce qui était génial au demeurant) sans lasser et sans que ça ne devienne trop répétitif à la longue.

Hâte de voir quel type de narration ils vont choisir pour la 3éme et ultime saison.

Oui en effet, mais ils auraient pu continuer pour les premiers épis et démarrer le fil rouge ensuite.

Et oui, très curieux aussi du choix qu'ils vont faire, mais je suis dégoûté que ce soit la dernière saison.

Ravage a écrit:J'ai repris House of Cars que j'avais laché pour regarder The Newsroom. Le début me semblait un peu longué, mais ça devient plus interessant après l'épisode 4 je trouve, je suis repartis a fond dedant du coup.

Ouaip, moi je n'pensais même pas la regarder à nouveau et finalement ça passe encore mieux la deuxième fois.
Je m'dis que la prochaine saison devrait être encore meilleure maintenant que l'on connaît les personnages principaux.. et puis il y aura une 3ème saison donc c'est cool.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Fév 2014 16:37

En même temps il n'y'a que 9 épisodes dans cette saison 2, d'ou l’intérêt d'exploiter ces 9 heures de "story telling" à peu prés pour trouver un bon équilibre et structurer un fil rouge de qualité, et qui ne soit pas bâcle (soit parce qu’il a été trop vite expédié soit car ils l'ont trop laissé traîner en longueur).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web