Ce que j'aime pas dans le fan-made, c'est que Batman reproche à Superman de ne pas respecter la loi. Si c'est pas le comble de la mauvaise foi venant de lui alors je ne sais pas ce que c'est
Dans le film de Snyder, Batman pourra, au mieux, reprocher à Superman de ne pas avoir su maîtriser le combat qui l'opposait à Zod. Dans le sens où ils ont détruit tout le centre de Metropolis et qu'en plus, tout ça s'est soldé par un meurtre. Mais pas plus.
Je pense que l'enjeu du combat final de Superman dans ce film, ça sera de vaincre son ennemi sans le tuer et en faisant le moins de dégâts collatéraux possibles. Je trouve ça assez débile dans le sens où la menace sera certainement terrienne donc moins puissante que Zod mais bon. Même dans le cas où la menace de ce film est l'alliance de Lex Luthor et de l'armée pour donner naissance à Metallo à la fin du film, je ne vois pas en quoi les dégâts pourrait être aussi monstrueux que contre Zod.
Je ne fais pas parti de ceux qui pense que le combat contre Zod a été dans le "trop" mais je pense malgré tout que Snyder aurait du faire en sorte de faire tourner Supes et Zod tout autour de la planète et dans tous les terrains (dans l'eau, dans un désert de sable, dans la jungle, dans un désert rocheux, dans d'autres villes...) et pas SEULEMENT à Metropolis. Après la terraformation et la chute de la forteresse de solitude en plein milieu de la ville, je pense que les dégâts étaient assez conséquents pour que Lex ait des speech à faire dans la suite. Il n'y avait franchement pas besoin d'en faire autant juste à cet endroit. Ça aurait en plus montré aux gens la vitesse de déplacement et la résistance à tous les milieux des kryptoniens. La dimension divine (et la crainte qui s'y rattache) n'en serait sortie que grandie.