Bon.. j'l'ai déjà dit dans le topic MoS2.. mais je trouve que faire JLA direct est la meilleure option puisque Batman est bien connu et Sup aussi.. et mis à part faire, avant, un solo pour Wonder Woman, rien n'empêche de les faire après pour les tous les autres !
J'vous rappelle que dans les comics, mis à part les 1ers, la plupart des héros et vilains n'ont pas vu leurs origines dévoilées avant un certain nombre de numéros.. 'fin j'm'y connais pas beaucoup en DC donc peut-être que c'est différent de Marvel.. enfin j'imagine que cela doit être un peu pareil quand même.
J'aime bien l'exemple de "Watchmen" car je ne connaissais pas l'équipe et j'ai tout découvert avec le film.. au début, évidemment, c'est toujours un peu vague, mais ensuite on se fait aux persos.. bien que tout dépend aussi de la narration, car si c'est bien fait on comprend forcément mieux que si c'est décousu et bordélique !
Bref, lorsque je constate qu'avec des SH inconnus, comme dans "Watchmen", je finis par m'y retrouver, je n'vois pas pourquoi cela poserait un seul petit problème pour la JLA dont les principaux protagonistes (Sup, Bat, WW) sont hypers connus par le public américain ainsi que du reste du monde (l'Europe en tout cas), et les secondaires moins, voir pas, mais très faciles à introduire comme pour Avengers !
Oeil de Faucon et La Veuve Noire n'ayant pas eu de film solo, ni Nick Fury au passage alors qu'il a son propre comic, je trouverais ridicule que la Warner prenne le risque, comme pour Green Lantern, de sortir un film par héros et de tout foutre en l'air, au lieu de tout miser sur l'équipe, et ensuite de développer tranquillement les solos, en pouvant même tester la notoriété de chacun pour éviter une cata.