[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Superbiz » Ven 31 Jan 2014 01:08

Aller, petit vrac des derniers films vus...
Dans l'ombre de Mary... Je ne peux pas en parler :D
The Ryan Initiative, sympa, sans plus. Pas de grand moment, pas passionnant, mais pas ennuyeux.
Deux soeurs. Suite au dernier volet des chroniques de l'horreur, j'ai regardé ce film, qui semblait bien flippant... Bah, j'ai rien compris au film, j'ai été obligé d'aller sur internet pour comprendre. Et il n'y a que deux moments flippants au final...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 31 Jan 2014 02:21

Superbiz a écrit:Dans l'ombre de Mary... Je ne peux pas en parler :D

Apparemment on peut, depuis le Showeb. C'est tellement chelou cette histoire... :crazy:

Pour Deux Soeurs, il m'avait fait flipper ce film, je l'ai jamais terminé :sif: t'es sûr que t'as pas confondu avec Deux Soeurs... Pour Un Roi ? :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Ven 31 Jan 2014 02:22

Non non...

Les histoires d'embargo, à projo multiples, c'est souvent la marde... (cf, la projo d'Avengers... Le boss était en embargo, mais pas moi...)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 31 Jan 2014 13:15

je confirme, l'embargo est levé pour Dans L'Ombre de Mary :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 1 Fév 2014 15:34

Alors moi j'ai vu...

Abyss : je l'ai découvert seulement la semaine dernière, en version longue, et malgré quelques longueurs et un deus ex-machina un peu tiré par les cheveux, j'ai beaucoup aimé.

Collateral : là encore c'était une découverte et malgré encore 2-3 longueurs c'est vraiment pas mal.

Mr. Peabody and Sherman : j'ai pas le droit d'en parler et je sais même pas quand je peux... (quoique c'est peut-être pas un mal) Dunno, toi qui l'as vu, tu sais quand l'embargo cesse ?

Night Moves : vu jeudi matin, juste avant l'annonce d'Eisenberg :D bon sinon c'est clairement un film moyen. C'est un peu long, parfois chiant, et même si le cast est bon, le résultat est décevant surtout que le sujet initial est intéressant (les militants écologistes).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 1 Fév 2014 20:11

Dyo a écrit:Mr. Peabody and Sherman : j'ai pas le droit d'en parler et je sais même pas quand je peux... (quoique c'est peut-être pas un mal) Dunno, toi qui l'as vu, tu sais quand l'embargo cesse ?

fin de l'embargo le 31 janvier. Donc tu peux dire que graphiquement c'est top, mais que l'histoire est bof et pas drôle.
oups, c'est mon avis en fait...
En fait, le principe du film d'animation éducatif est audacieux, mais c'est un poil trop dense. je pense qu'en deux parties, le film serait bien mieux passé... là y a trop de choses à voir : les cours d'histoires, les péripéties, le blabla et du coup, les touches d'humour tombent à plat et souvent je me suis retrouvée comme Sherman "I didn't get it". mais visuellement, c'est vraiment super.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 1 Fév 2014 23:04

Bah tu vois je sauve même pas l'aspect graphique pour le coup :/ je l'ai trouvé vraiment paresseux par rapport à Turbo et surtout les Croods qui reste à mes yeux leur plus belle réussite visuelle...
Le truc aussi c'est qu'il y a tellement de références ciné et musicales (les 5 secondes d'Hendrix est là pour faire plaisir à papa, ça se sent) qu'au bout d'un moment ça lasse, c'est comme les gimmicks comiques qui sont juste très chiants à force (le "I didn't get it", la Marseillaise à chaque fois qu'on voit Robespierre...)
C'est dommage parce que je trouve Mr. Peabody super-classe, très bien doublé par Guillaume Gallienne et puis le gamin est attachant comme tout.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Scamandre » Dim 2 Fév 2014 23:25

Le vent se lève
Un film qui se pose un peu en décalage par rapport aux précédentes créations de Miyazaki, dans un registre plus réaliste. J'ai bien aimé, on trouve de la poésie même dans l'aéronautique. La qualité de l'animation est indéniable, et le contexte social et historique est intéressant. Je l'ai trouvé un peu long, peut-être une question de construction narrative. On trouve vraiment la patte du créateur dans les scènes de rêve ou durant le tremblement de terre lors du voyage en train. L'histoire d'amour est mignonne. Contente de l'avoir vu, surtout au cinéma pour apprécier l'animation, mais le film demeure relativement lent et méditatif, mieux vaut être prévenu !
J'ai été assez fascinée par le travail sur les sons dans ce film.
Scamandre
Héros

Messagede Dunno » Lun 3 Fév 2014 00:43

Dyo a écrit:Bah tu vois je sauve même pas l'aspect graphique pour le coup :/ je l'ai trouvé vraiment paresseux par rapport à Turbo et surtout les Croods qui reste à mes yeux leur plus belle réussite visuelle...
Le truc aussi c'est qu'il y a tellement de références ciné et musicales (les 5 secondes d'Hendrix est là pour faire plaisir à papa, ça se sent) qu'au bout d'un moment ça lasse, c'est comme les gimmicks comiques qui sont juste très chiants à force (le "I didn't get it", la Marseillaise à chaque fois qu'on voit Robespierre...)
C'est dommage parce que je trouve Mr. Peabody super-classe, très bien doublé par Guillaume Gallienne et puis le gamin est attachant comme tout.

ha c'est Guillaume Gallienne qui le double en français ? il a pas du tout la même voix que Ty Burrell (je l'ai vu en VO). On a pas peur de l'overdose en france... :sif:

après, les films d'animations, c'est tellement pas mon truc... :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Lun 3 Fév 2014 17:56

Welcome to the Riley's (vost) : Chouette film, pas extra mais sympa, l'un des derniers rôles de James Gandolfini face à une Kristen Stewart en mode vrai rebelle (pas comme dans Twilight), et une histoire relativement touchante, à savoir un homme dont la fille est morte quelques années plus tôt et qui décide de s'occuper d'une jeune femme qui se prostitue.

About Time : Sujet intéressant, un jeune qui apprend par son père que les hommes de la famille ont le don de voyager dans le temps mais uniquement dans leur vie, ce qui lui permet de pouvoir corriger de erreurs et obtenir ce qu'il souhaite le plus à savoir une copine.
L'ensemble est bien foutu, c'est bien joué, on est pris par l'histoire du perso principal et pour une fois on nous épargne un scénario catastrophique et on nous amène à la réflexion d'un tel pouvoir rapport à la vie en générale.
La seule chose que je n'ai pas apprécié c'est la fin que j'ai trouvé limite quand à la morale, même elle se justifie clairement, m'enfin j'aurais aimé un tout petit peu plus de nuance. Ah et puis il y a une ou deux petites incohérences temporelles (comme d'hab) pour justifier les rebondissements, mais rien de grave. Sinon ce film est très sympa, à voir une fois quand on a rien d'autre au programme.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mar 4 Fév 2014 14:11

EagleWolf a écrit:About Time : Sujet intéressant, un jeune qui apprend par son père que les hommes de la famille ont le don de voyager dans le temps mais uniquement dans leur vie, ce qui lui permet de pouvoir corriger de erreurs et obtenir ce qu'il souhaite le plus à savoir une copine.
L'ensemble est bien foutu, c'est bien joué, on est pris par l'histoire du perso principal et pour une fois on nous épargne un scénario catastrophique et on nous amène à la réflexion d'un tel pouvoir rapport à la vie en générale.
La seule chose que je n'ai pas apprécié c'est la fin que j'ai trouvé limite quand à la morale, même elle se justifie clairement, m'enfin j'aurais aimé un tout petit peu plus de nuance. Ah et puis il y a une ou deux petites incohérences temporelles (comme d'hab) pour justifier les rebondissements, mais rien de grave. Sinon ce film est très sympa, à voir une fois quand on a rien d'autre au programme.

Ah ben j'ai bien aimé aussi. Par contre les incohérences m'ont pas plus choqué. Tu parles desquelles ? (en priv à la limite). La fin ? En quoi c'est limite pour la morale ?
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 4 Fév 2014 19:52

Leiv a écrit:Ah ben j'ai bien aimé aussi. Par contre les incohérences m'ont pas plus choqué. Tu parles desquelles ? (en priv à la limite). La fin ? En quoi c'est limite pour la morale ?

Quand il revient du passé avec sa soeur, elle sait de suite avec qui elle sort à présent, le copain de son frère donc.
Ce qui confirme que, depuis le début, lorsque lui, revient dans le présent, les nouveaux souvenirs de la nouvelle ligne temporelle sont bien là, dans sa mémoire.. ok ?
Et donc, il y a ce moment où il revient avec sa soeur et où il découvre que sa fille est à présent un garçon et il est plus que surpris alors qu'il aurait dû le savoir de suite. ^^
Pareil, ou plutôt inversement, au début, après qu'il soit allé aider son logeur avec sa pièce de théâtre, à partir du moment où les souvenirs s'adaptent au changements temporels, alors je pense que ceux de sa future femme auraient dû disparaître.
M'enfin comme je l'ai dit ce sont des détails qui, s'ils sont traités précisément, foutent donc le suspens en l'air.

Pour la morale, c'est personnel, je trouve juste que le fait qu'il ai ce pouvoir et de nous amener à nous dire que finalement cela ne sert pas à grand chose et que la vie vaut d'être vécue à condition de l'apprécier à chaque instant, et bien, même si cela va de soi pour moi car je suis partisan de l'esprit du Carpe Diem, c'est quand même trop facile, justement rapport à ce pouvoir qui a, malgré tout, grandement changé sa vie et qu'à mon avis il aurait plus d'une occasion de l'utiliser encore. Enfin voilà c'est mon point d'vue. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Niobé » Mer 5 Fév 2014 02:06

Si vous avez vu ou verrez La Belle et La Bete de Christophe Gans, j'aimerais bien avoir votre avis, please. Juste histoire de me faire une idée. C'est mon conte préféré et j'aime bien Vincent Cassel meme si je ne regarde pas beaucoup de films français.
Niobé
Sidekick

Messagede Superbiz » Mer 5 Fév 2014 09:41

Vu hier (avec Masterclass du réal, super cool).
Personnellement, j'ai bien aimé le film. La photographie est absolument sublime et il y a de très bonnes idées. Ensuite je trouve que ca met du temps à décoller et que certaines choses arrivent comme un cheveu sur la soupe...

Je sais que Dunno a adoré :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RedRum » Mer 5 Fév 2014 10:03

Superbiz a écrit:Vu hier (avec Masterclass du réal, super cool).
Personnellement, j'ai bien aimé le film. La photographie est absolument sublime et il y a de très bonnes idées. Ensuite je trouve que ca met du temps à décoller et que certaines choses arrivent comme un cheveu sur la soupe...

Ça rassure. Ayant adoré le Cocteau, j’espérais que Gans ne se planterai pas. Impatient. :)
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dunno » Mer 5 Fév 2014 16:55

Superbiz a écrit:Vu hier (avec Masterclass du réal, super cool).

tutafé, visuellement le film est magnifique, quand on sait qu'ils ont surtout tourné avec des fonds verts putain c'est impressionnant quoi. Je m'attendais pas à ça, je m'attendais à un film joli sans plus... mais là c'était vraiment superbe. J'ai beaucoup aimé la musique aussi, qui accompagne très bien le film selon moi. Après au niveau des couacs, c'est vrai que la mise en place est un peu lente, mais c'est aussi dû à l'histoire finalement. Le vrai problème pour moi, ce sont les erreurs de casting genre Audrey Lamy (on la voit pas beaucoup mais à chaque fois elle est énervante) et le jeu un peu trop théâtral de certains acteurs, sauf Vincent Cassel qui est tjs parfait :love:
Mais globalement, j'ai été emballée du début à la fin.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Niobé » Jeu 6 Fév 2014 00:52

Superbiz, Dunno merci ! :)
Niobé
Sidekick

Messagede Chocasse » Dim 9 Fév 2014 01:00

Lock Out : Sympas, j’espérais mieux. Une ambiance très Escape from, d'ailleurs le héros semble être écris à la base pour être un Snake Plisken plus jeune mélangé à John McClaine. Ambiance très Die Hard d'ailleurs.
Malheureusement le film est plombé par certains effets spéciaux catastrophiques, notamment une scène d'entrée sur une autoroute incroyablement laide, on dirait un jeu PS2 ...
Sinon une fin trop convenu et bâclé mais le film à ses bons moments et un bon Guy Pierce.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 9 Fév 2014 01:19

Le Dernier Rempart : ouais non, c'est même pas un nanar, c'est trop chiant pour être amusant.

American Bluff : bah comme son nom l'indique, c'est une arnaque.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede djlulu » Lun 10 Fév 2014 22:56

Evasion : Un peu moins bourrin et un peu plus intelligent qu'il n'y paraît... J'ai passé un agréable moment, Stallone et Shwarzie sont tout les deux toujours au top. Et puis il y a des idées sympathiques... Plutôt pas mal comme film au final!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Mar 11 Fév 2014 21:37

mr Nobody : je viens de me prendre une grosse claque dans la gueule. Ca faisait quelques temps que je voulais le voir mais je ne le trouvais jamais en bonne qualité. C'est chose faîte. Si il n'était pas "aussi long" (et encore c'est le premier visionnage je pense que ça doit s'estomper après) je dirai qu'il est parfait : la réalisation est à tomber, le jeu des acteurs (chapeau à Toby Regbo jouant Nemo adolescent - j'ai meme été surpris par le temps final à l'écran de Jared Leto qui continue décidément à être toujours excellent) parfait, la photographie super soignée, enfin une grosse claque quoi. Le genre de pépite qu'on aimerait voir plus souvent
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede djlulu » Mer 12 Fév 2014 09:53

G.I Joe - Conspiration : J'aime toujours autant Dwayne Johnson et c'est quand même audacieux de tuer le héros du un dès le début. Il y a tout de même pas mal de What the Fuck, on ressent pas du tout assez d'enjeux dramatique pendant les scènes dramatiques justement. Franchement ils détruisent Londres et tout le monde s'en fout... La musique est assez anecdotique (tout comme pas mal des personnages). Le méchant manque cruellement de charisme et puis l'autre méchant qui devient gentil c'est terriblement cliché. Bruce Willis n'apparaît qu'au milieu du film et est terriblement effacé par Dwayne Johnson (Qui restera dans les mémoires je l'éspère comme l'un des Stallone, Willis, Norris de notre époque). Et puis Snake Eyes est quand même ridicule nan? Bon le film est plutôt divertissant mais vraiment sans plus quoi!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Mer 12 Fév 2014 17:20

Prisoners : Difficile d'en parler... Si je commence à rentrer dans les détails, ne serait-ce que d'un, cela ouvre un paragraphe qui pourrait s'avérer trop long vu les liens entre les différents tenants et aboutissants de ce film.
Parce que celui-ci n'est pas un simple thriller, mais aussi un constat, limite un état des lieux d’une Amérique profonde d'aujourd'hui. Dès le début, j'ai ressenti une rare tension palpable, alors qu'il ne s'y passe, apparemment, pas grand chose.. et ça c'est fort. La noirceur grisâtre se propage ensuite lentement, irrémédiablement, jusqu'à ce que les doutes n'aient même plus d'importance. Nous souffrons toutes les souffrances car ici le parti pris n'est point de mise, la morale y est futile.. inutile.

Pour moi, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais plutôt le tour d'un maître qui donne deux leçons essentielles..
..une leçon de cinéma et une leçon empirique de société.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mer 12 Fév 2014 19:18

12 years a slave: un sujet imparable et une grande leçon de survie, y'a pas à dire. Le gars qui joue l'esclave est très fort, mais le film est par moment ennuyeux notamment dans la partie de la plantation de Fassbender (qui d'ailleurs en fait beaucoup trop, je trouve) qui s'éternise. Malgré tout, l'émotion de ce qui arrive au gars nous saisit, Paul Dano est démentiel mais malheureusement peu présent et tout le film durant on ne peut s'empêcher d'avoir envie de buter ces gens qui se pensent propriétaires. Dommage qu'on ait pas un peu plus de leur point de vue, d'une manière plus calme, et remise dans un contexte culturel afin de créer l'ambiguité que Cumbertach semblait promettre entre ceux qui profitent de leur avantage et ceux qui ne savent pas trop mais comme ça se passe comme ça et que c'est la loi, ben ils obéissent, au lieu de simplement être fixés sur l'esclave injustement attrapé (ce qui en plus pose la question sasn le dire de ceux qui sont esclaves avec de vrais papiers d'esclaves et personne pour les sauver, sont-ils plus esclaves que lui, est-ce juste pour eux? personne n'en parle dans ce film et c'est un énorme oubli). Cela reste intéressant quand même mais, il y manque beaucoup de choses qui auraient pu être traitées simplement au lieu de certaines scènes moins importantes.

Dallas Buyers Club
: Mcconaughie est excellent, comme ça c'est dit. Ce n'est pas une surprise pour ceux qui l'ont vu dans Lone star y'a 10 piges ou dans des Défense lincoln, Killing joe ou Mud, par contre si vous êtes restés sur les drgaon ou les rom-coms, ça va vous changer. A côté de ça, le film en lui-même est pas mal, sans plus, car il garde toujours ce côté didactique un peu gonflant par moments car si l'évolution du héros est lente d'une façon justifiée au bout d'un moment on se demande franchement pourquoi c'est si long car y'a plus grand-chose à raconter et on s'attarde sur des détails et on en reprend pour vingt minutes. Jared Leto y est fantastique et Garner se contente de rester dans son terrain balisé de minauderie sans intérêt ni charme (normal, pour elle). Evidemment, on est touché par son combat qui, comme la plupart des combats, commence par un acte égoïste total qui se développe petit à petit vers l'universel, ce qui est très intéressant à voir. Je pense que ça aurait fait un meilleur livre et que le film n'était pas obligatoire ceci dit. C'est un bon film, mais terriblement linéaire dans sa structure pour happer réellement le spectateur, je pense. On déroule, on déroule, et puis on s'ennuie un peu en se demandant combien de temps on va revivre les mêmes histoires.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Sam 15 Fév 2014 19:03

Her : j'attendais ce film avec une impatience monstre, et le film a surpassé mes espérances de par son humour (y'a des séquences où on rit beaucoup), son intelligence, son émotion, sa mélancolie, sa profondeur, son constat sur notre société, un peu similaire à "Wall-E" par moments d'ailleurs. J'utilise rarement ce mot car je le trouve sur-utilisé, mais pour moi c'est un chef d'oeuvre qui prendra encore plus d'importance dans les années à venir, avec ce futur 100% technologique qui nous guette.
Ah et le cast, la musique, la mise en scène, c'est la perfection. La dernière fois que j'ai eu un coup de foudre pareil, c'était pour Drive. :D

Nebraska : le nouveau film du réal de The Descendants, franchement sympathique même si un peu long. C'est 0% cynique, et de temps en temps, voir une chronique sur une famille un peu bizarre sans que ce soit cynique, ça fait un bien fouuu.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...