Hum... Cette épisode n'arrive pas à la hauteur du 12 (que j'ai fortement apprécié), mais reste quand même très convenable.
Encore une fois, un épisode qui nous montre à quel point son casting est en or (enfin presque... Laurel

). La scène où Olie apprend la vérité et juste ensuite son discours... Mais damn Stephen Amell a un don ! Personnellement, c'est ma scène préférée de l'épisode, juste pour le charisme et la puissance du jeu d'acteur d'Amell. Et un épisode sur deux les interventions de
Slade, tout aussi puissant et charismatique qu'Olie en seulement deux répliques 
. J'ai vraiment beaucoup apprécié Nyssa aussi, j'avais un peu peur qu'elle soit froide et mystérieuse, cela allait faire bis repetita avec les premiers assassins déjà apparu, mais sa
relation avec Sarah donne une intense profondeur au personnage qu'on vient à peine de découvrir, et qui nous donne encore plus envie de découvrir le reste de la smalah Al Ghul. Et bien sûr on s'y attendait, mais
papa Ra's fait encore parler de lui, et enfin on l'appelle "Le Démon", + la réplique d'Olie qui prouve à quel point il est terrifiant, sans même être apparu une fois dans la série.Bon bien sûr quelques côtés négatifs : Roy porté disparu, à croire que le surplus d'intrigues empêche carrément maintenant les personnages d'apparaître dans un même épisode, dommage... Surtout qu'en plus je croyais l'avoir aperçu se battre contre Nyssa dans l'extended promo, où elle l'envoyait violemment contre un angle de mur. Et cela aurait permis de faire le lien avec l'épisode précédent, où Roy débutant dans la ArrowTeam, et aidant Olie et Sarah contre la Ligue, lui qui rêvait tant de "frapper quelque chose qui frappe en retour" (là il aurait pas été déçu

).
L'autre point c'est l'absence total de flashback de l'île pour faire place à ceux sur la famille Lance, pour encore plus donner de l'importance à Laurel, ce qui bien sûr, gâche tout...
(Même si c'es scénaristiquement logique qu'elle soit énerver contre Sarah, le caprice n'était pas vraiment la solution...)Bref, à dans 3 semaines (

)
(PS: un spot d'une minute à été publié sur Facebook pour le prochain épisode (sûrement avec des images du 14 et du 15 vu tout ce qu'il contient), et si je peux vous dire une chose, c'est que le mot "épique" va découvrir un nouveau stade !

)