Dyo a écrit:Ce matin, je poste sur FB un dessin d'Humberto Ramos avec Spidey et MJ dans son célèbre T-Shirt Spidey très décolleté. Forcément il y a vite des réactions sur la poitrine de la demoiselle, et si ça part sur du bon enfant, ça dérape vite et des trucs comme "Si une fille met un décolleté, forcément c'est obligé qu'elle se fasse mater !" débarquent.
Croyant à la blague de mauvais goût, je re-demande confirmation pour lire la même phrase quelques secondes après.
Je fais part de mon écoeurement sur Twitter et là... Entre le "T'as un gros manque d'estime personnelle pour dire ça", "Ouais mais toi tu mates les abdos d'Oliver dans Arrow!" et "C'est la vie, c'est de ta faute, assume", ça a été un véritable festival de propos plus ou moins sexistes à l'encontre de mes amies et de moi qui essayons simplement de dire au monde que NON, on ne s'habille pas forcément pour les autres, mais avant tout pour soi. Et que l'on a le droit de mettre une jupe ou un décolleté, même anecdotique, pour se faire plaisir, sans forcément demander le regard de 50 mateurs dans la rue quand on se balade pour aller d'un point A à un point B.
Mais apparemment c'est trop dur à faire comprendre à certains... #2014.

c'est parti d'une embrouille au sujet de personnages fictifs à un sujet bien réel, forcément ça part en live

alors oui, on peut mettre un décolleté ou une jupe, mais faut être réaliste : évidemment qu'on va attirer l'attention (surtout si on cumule les deux), évidemment que les mecs vont mater, peut-etre même qu'ils vont tenter leur chance aussi (ça veut pas dire que c'est un appel au viol non plus). c'est pareil que ce soit en ville ou en pleine cambrousse, que ce soit des mecs jeunes ou des vieux...
c'est comme ça, on a tous des yeux et le droit de regarder quand un mec ou une meuf canon passe dans la rue. et, fun fact, le fait de s'habiller comme un sac n'empêche pas les mecs de mater non plus...
après, pas besoin d'être psy pour deviner qu'une nana qui se balade avec les boobs qui débordent du t-shirt cherche l'attention. évitons de se mentir hin. Tout comme un mec qui exhibe ses muscles en t-shirt moulant et le jean serré qui va bien avec.
bon, je vais aller mater du Fassbendou sur GG images, tiens

PS : la façon dont vous vous acharnez sur lui sur Twitter, ça s'appelle du harcèlement.