[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Mer 12 Fév 2014 16:50

Effectivement, sauf qu'au final j'ai trouvé ça tiède.
Les deux premiers épis sont vraiment prenants, on se demande ce qui a bien pu se passer, il y a une tension récurrente, et les flashbacks nous en apprennent plus. Dans les épis suivants, retour en arrière, mais là où ce fil rouge aurait pu être en filigrane, il monopolise l'attention et fait perdre de l'intérêt au reste.
Donc oui il y a un développement sur 9 heures ou plutôt 7, comme les 2 derniers épis se focalisent sur l'élection présidentielle, mais c'est quand même trop vu que c'est une intrigue qui aurait tenue en 2 ou 3 heures.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Fév 2014 17:21

C'est plus une histoire de ressenti personnel, perso je l'ai bien aimé, et je trouve la manière dont ils l'ont traité assez cohérente et bien amenée...et c'est justement cette faille (le fait que Genoa soit bidon) qui aurait pu bien conclure la série au cas elle aurait été annulée au bout de la saison : Cet échec pousse les personnages au bout de leur retranchement -> Ce qui amène Will et Mac a enfin crever l’abcès -> de là il la demande en mariage -> la Rédaction est de nouveau sur les bon rails et a totalement digéré l'affaire Genoa ->Super instant final en nous montrant Maggie en train de cliquer sur le "tableau des news"; la boucle était bouclée car Maggie avait justement remarqué Jim lors du tout premier épisode de la série ou il avait lui aussi cliqué sur ce tableau là.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 12 Fév 2014 17:33

Complètement.. et c'est d'ailleurs pour ça que je pense que c'était prévu pour être un bouquet final.
Je n'sais pas quand, exactement, ils ont su pour le renouvellement, mais cela a dû être tard.
Enfin j'ai bien aimé aussi hein.. c'est juste que j'ai préféré un peu plus la première que, ceci dit, j'ai déjà vu plusieurs fois contre une seule pour la seconde.. donc je compte bien rétablir l'équilibre afin de confirmer ou non mon avis présent. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Fév 2014 21:07

L'annonce d'une saison 3 est sorti bien après la diffusion du Season Finale de la saison 2.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 12 Fév 2014 23:14

Ah bah voilà, c'est bien c'que j'pensais, ça prouve qu'ils avaient prévu de finir la série en réglant tous les points.
La 3ème sera donc un gros bonus. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 19 Fév 2014 00:55

On était même pas sûrs d'avoir une saison 3 à la base. Tout simplement parce qu'Aaron Sorkin est un homme très occupé (notamment avec son projet sur Steve Jobs) et qu'il n'aime pas déléguer (le bougre :D ). Voilà pourquoi la 3ème saison sera la dernière.

Sinon en ce moment pas le temps de continuer quoi que ce soit à cause de ma connexion de mayrde... Mais je suis "Banshee" sur Canal + Séries, avec du sexe, de la violence, des acteurs pourris et une histoire pas géniale. Mais l'association de toute cette nullité rend la chose sympa. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Fév 2014 02:54

je viens d'entamer The Americans, et autant dire que je suis déjà fan ! j'aime beaucoup Matthew Rhys et lui comme Keri Russell ont l'air d’être excellent. j'aime bien aussi Noah Emmerich, qui joue ici l'agent du FBI, bref pourvu que ça continue dans le bon sens.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede mianos » Mer 26 Fév 2014 12:01

House of Cards, début de la saison 2 : oh putain !!! je m'y attendais pas

edit : ayé vu toute la saison 2. Y'a des scènes vraiment bizarre (Meachum - Claire - Francis :point: :perp: :wtf: ) et certains trus sont tout de meme un peu gros (Le président qui n'a plus confiance puis à nouveau, mais laisse tomber son plus vieux pote) et il est dommage qu'il n'ait pas trop su quoi faire de certains personnage (Christina, que j'aimerai bien revoir) mais sinon la saison est un petit peu mieux rythmé que la première (pas le coup des histoires de fesses, ça aide) et on reste sur une qualité très sympa

et heureusement que Francis a retrouvé sa bague, ça faisait plus pareil sans :D
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Ven 28 Fév 2014 23:39

J'ai la première saison d'Elementary, une saison globalement intéressante, les intrigues sont bien ficelles et l'alchimie entre Sherlock et Watson est bien présente. Concernant les derniers épisodes je dois dire que j'ai était un peu déçu par le twist (Irène est Moriarty), et la je parle de forme, mais sur le fond ce virage a été bien négocié. Bref pour résumer "it's a decent Cop Show" comme disent les anglo-saxons...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Sam 1 Mar 2014 12:41

tu n'a spas trouvé le jeu de Johnny lee Mille très bon ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Mar 2014 14:08

Si, j'aime bien le coté psychorigide de Miller, il est bien contrebalancé par la sobriété de Watson.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 8 Mar 2014 21:40

Je sui en train de regarder Parenthood saison 3, c'est tout simplement excellent...de la bonne "feel good" série familiale et fédératrice, dans le bon sens du terme, le tout amené avec beaucoup de simplicité, subtilité et sincérité. Bref j'adore.

Sinon ce soir je finis la saison 1 de The Americans, et là aussi c'est du lourd, bref hâte de voir ces 2 derniers épisodes.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Dim 9 Mar 2014 00:58

Je viens de finir la saison 1 de Masters of Sex et c'est vraiment excellent, très bien écrit, bref mon gros coup de coeur de la saison pour l'instant. :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Mar 2014 02:39

Voilà j'ai fini la saison 1 de The Americans, du très très bon, une série qui réussi le pari de nous plonger dans l'ambiance 80's de la guerre froide, ou services d'espionnage et de contre-espionnage jouent au chat et à la souris...et puis Kerri Russell et Matthew Rhys sont juste excellents...sans oublier Noah Emmerich aussi.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 11 Mar 2014 01:15

En ce moment je rattrape mon retard sur la saison 3 de New Girl. C'est bizarre parce qu'autant je trouvais la saison 2 molle à l'allumage et excellente dans ses 2 derniers tiers, autant ici, un épisode sur deux m'intéresse réellement... Coach devrait franchement se barrer, il fait plus de mal que de bien à la série !

Sinon j'ai vu le pilote de True Detective hier, et sans être le chef d'oeuvre annoncé, ça s'annonce cool à regarder. LA au moins, McConaughey mériterait la récompense suprême... :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr.Foutre » Mar 11 Mar 2014 17:14

Faut vraiment que je me mette a True Detective...
Image
Twitter: @Penxiom
Mr.Foutre
Humain

Messagede EagleWolf » Mar 11 Mar 2014 19:08

Dyo a écrit:Coach devrait franchement se barrer, il fait plus de mal que de bien à la série !

C'est clair.. et j'ai fini par lire que l'acteur s'était barré pour autre une série qui n'a pas marché et donc bah le revoilou dans NG.. pas sûr qu'il s'en aille du coup. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Ven 14 Mar 2014 21:09

Dyo a écrit:Sinon j'ai vu le pilote de True Detective hier, et sans être le chef d'oeuvre annoncé, ça s'annonce cool à regarder. LA au moins, McConaughey mériterait la récompense suprême... :)

vu les deux premiers épisodes et je te rejoins (j'ai pas vu Dallas Buyers Club concernant McConaughey mais il est tellement bon dans al série qu'il ne donne envie de le voir ce film). C'est sympa, mais la narration est quand même surprenante il m'a fallu un temps d'adaptation.
sinon je retiens surtout Alexandra Daddario... gasp... :angel:

je me suis mis aussi à Strike Back. C'est sympa mais là non plus je trouve que l'aura que possède la série est surfaite. C'est domamge que le personnage de Porter ait été supprimé, l'acteur devant jouer Thorin, j'aurai bien aimé le voir jouer avec les deux mecs de la saison 2, et l'un d'eux est un certain Sullivan Stapleton, dont certains ont pu entendre parler dernièrement (pour ceux du fond qui dorment c'est Thémistocle). C'est amusant de la voir d'ailleurs dans la série, où il joue un dragueur et un militaire limite bourrin.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Darkseid~sama » Ven 14 Mar 2014 21:30

mianos a écrit:je me suis mis aussi à Strike Back. C'est sympa mais là non plus je trouve que l'aura que possède la série est surfaite. C'est domamge que le personnage de Porter ait été supprimé, l'acteur devant jouer Thorin, j'aurai bien aimé le voir jouer avec les deux mecs de la saison 2, et l'un d'eux est un certain Sullivan Stapleton, dont certains ont pu entendre parler dernièrement (pour ceux du fond qui dorment c'est Thémistocle). C'est amusant de la voir d'ailleurs dans la série, où il joue un dragueur et un militaire limite bourrin.

Strike Back c est pour moi une série assez bonne voir bonne qui se regarde assez facilement,une série assez bourrine avec un scenario tout de même correct, et des acteur assez bon surtout Charles Dance en méchant avec un bon charisme et j adore le perso Damien Scott(Sullivan Stapleton) et son histoire, et un putain générique de malade. Sinon petite question la série True Detective avec Matthew MacConaughey vaut elle le coup ?
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Darkseid~sama » Ven 14 Mar 2014 22:53

oups désole j avais pas tout ce que t avais poster mianos ca m apprendra
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede mianos » Sam 15 Mar 2014 14:21

j'en suis arrivé au quatrième épsiode
ça reste sympa mais niveau scénario je trouve pas que ce soit super impressionnant,le coté allons officieusement est mal amené je trouve
reste un jeu d'acteur très bon et une réalisation incroyable, y'a un plan digne séquence qui me fait dire qu'on tient un nouveau Alphonso Cuaron là.

edit : ok j'ai fini
c'est bien, la réal, le jeu des acteurs, même le scénario, mais de là à parler de chef d'oeuvre... bah non. Une bonne série, huit épisodes bien foutu, un rythme bien particulier, mais bon si vous ne souhaitez pas être déçu, revouer votre attente et votre excitation à la baisse
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Bibah » Dim 16 Mar 2014 21:14

Bonjour!

Je recherches des séries, drôles, prenantes, pas trop "calmes".
De l'action, du fantastique.
Bref des trucs cools!
Si vous avez des noms sympa à me proposer, je suis preneur! :D
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Mar 2014 21:25

Bibah a écrit:Si vous avez des noms sympa à me proposer, je suis preneur! :D

Une série sympa, avec de l'action et un coté fun prononcé, et qui se regarde sans trop se prendre la tête : Burn Notice.

Mais je te conseille de prendre un peu de temps et des lire les précédentes pages de ce topic, tu verras les descriptions de séries sont très détaillés et devraient t'aider à détecter lesquelles sont vraiment en adéquation avec tes critères de recherche :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Dim 16 Mar 2014 23:07

D'abord bon courage bibah,
questions séries y'en a plein de présentées ici, et en voilà une autre qui peut être intéressante, Eastbound and Down, que je viens de finir: c'est au format sitcom, 30 min, mais filmé façon film avec de belles images, une musique d'enfer et des moyens (c'est hbo aussi...). C'est avec Danny McBride et c'est dans l'esprit des films Ricky Bobby, Ron Burgundy, ce genre de comédies: là, c'est un joueur de base-ball ultra doué qui après avoir été une jeune star pète complètement les plombs et explose en se prenant pour le plus grand joueur du monde et en se comportant de façon infecte. On le retrouve à 38 ans environ, avec 20 kilos en trop et au fond du trou, et il revient voir son frangin (John Hawkes, c'est pas rien) et va à son ancien lycée pour retrouver l'amour de sa vie et devenir prof de sport là-bas, tout en continuant à faire n'importe quoi (drogue, poufs, comportement de crétin quis e ridiculise en croyant être au sommet du monde). Chaque saison fait douze épisodes environ, y'en a 4 et à chaque fois, c'est un nouveau chapitre dans sa vie. Y'a des caméos marrants (Will Ferrell, McConaughey) et une très bonne qualité générale avec des histoires marrantes qui jonglent avec le n'importe quoi du personnage et, une fois de temps en temps, un petit geste qui rachète le type et qui ne le rend pas tout à fait détestable, et finalement on s'attache à lui. C'est très drôle et ça vaut le coup de la tenter pour voir (c'est un genre particulier qui peut ne pas plaire) mais dans l'esprit des films précités.

Sinon, je trouve que canal a un peu exagéré avec House of cards en montrant dans la bande-annonce ce qui aurait dû être le choc de ce premier épisode de la saison 2, du coup, ben, pas de surprise. C'est dommage, mais ça n'entache pas la grande qualité de ces trois premiers épisodes, très bons.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede PunkxAxChien » Dim 16 Mar 2014 23:18

Personnellement je matte Oz en ce moment, la première série qui a fait la réputation de la chaîne HBO. C'est sur l'univers carcérale aux Etats-Unis, dans une unité spéciale appelée Emerald City, dans laquelle les détenus on un peu plus de liberté. Drogues, homosexualités, gangs (éthniques, nazi, etc...), alcools et meurtres sont le quotidien de cette série. Niveau action, on est servi, dans le sens où la tension règne du début à la fin de chaque épisodes. 6 saisons de 8 épisodes (sauf la 4 qui en a le double), avec un casting qui a révélé pas mal d'acteurs de série connus (Christopher Meloni de New York Unité Spéciale entre autre) et comporte pas mal de guest (Rick Fox star de Basket, Evan Seinfeld du groupe Biohazard,etc...)

Je viens de finir la saison 4, et le dernier épisode m'a pas mal scotché !
Image
PunkxAxChien
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web