[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Deyvrone » Sam 11 Fév 2012 01:40

stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:Sinon pour Rhona Mitra, c'est vrai que son rôle dans Underworld 3 était un peu chiant. Par contre dans Doomsday elle était pas mal, même si le film n'était pas exceptionnel ça reste un bon petit divertissement.

c'est le film ou elle "joue" avec son oeil ?

Ouai.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 12 Fév 2012 13:20

Detachment : heureusement que je ne l'ai pas vu seule... méga deprimant le film, mais excellent. Belle prestation d'un Adrien Brody désemparé face à la réalité du métier de professeur aux US. On pourrait facilement le comparer à des films genre Esprits rebelles, Ecrire pour exister ou 187 code meurtre, mais au final, ça n'a rien à voir. Il n'y aucune belle moralité à la fin, l'expérience est juste délivrée de façon brute, sans artifice, sans parti pris. Et ça prend au trip. Tout captive du début à la fin, et surtout la relation d'Adrien Brody avec la jeune prostituée qui est vraiment touchante. Bref à voir (mais pas seul).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 12 Fév 2012 15:18

Dunno a écrit:Detachment : heureusement que je ne l'ai pas vu seule... méga deprimant le film, mais excellent. Belle prestation d'un Adrien Brody désemparé face à la réalité du métier de professeur aux US. On pourrait facilement le comparer à des films genre Esprits rebelles, Ecrire pour exister ou 187 code meurtre, mais au final, ça n'a rien à voir. Il n'y aucune belle moralité à la fin, l'expérience est juste délivrée de façon brute, sans artifice, sans parti pris. Et ça prend au trip. Tout captive du début à la fin, et surtout la relation d'Adrien Brody avec la jeune prostituée qui est vraiment touchante. Bref à voir (mais pas seul).

Va savoir pourquoi mais je préfère mille fois une version comme celle-ci que je trouve très réaliste plutôt qu'un version trop édulcoré du monde éducatif comme "Entre les murs" ou trop dramatique comme "La journée de la jupe" ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 12 Fév 2012 15:44

Moi j'avais bien aimé "Entre les Murs", même si je trouve la fin quand même assez terrible.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 12 Fév 2012 16:05

c'est pour ça que j'ai précisé "aux US". Entre les murs collent bien à la réalité française (en faisant une moyenne, parce qu'on peut toujours trouver plus difficile), donc j'ai bien aimé cette vision du métier de prof en france. Des deux cotés, on retrouve quand même des profs partagés entre l'envie de ne pas se laisser happer par les problèmes persos des élèves et l'envie d'aider les élèves en difficulté. Doit-on traiter un élève turbulent/violent commes les autres, sachant qu'à la maison il se fait maltraiter ? Ou a-t-il droit à un traitement de faveur, ce qui paraitrait injuste pour les autres ? Jusqu'à quel point peut-on aider un élève en difficulté sans franchir la limite et que cela prenne le pas sur sa vie personnelle ?

Finalement, aucun de tous ces films ne donnent de vraies réponses quand on regarde bien (en dehors des visions romancées comme Esprits rebelles et compagnie).
Enfin si, Detachment donne un élément de réponse et c'est assez flagrant au final...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Dim 12 Fév 2012 17:31

j'ai bien envie d'aller le voir celui là aussi, mais je crois que j'en aurai pas le temps, ni le prendrais.
après sur le metier de prof, c'est difficile de toruver l'attitude a avoir, ça dépend du prof, de l'élève, et la frontière est très flou.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 12 Fév 2012 20:27

On m'a dit que Detachment était chiant... Du coup, j'vais attendre qu'il sorte en DVD.

Je ressors de Star Wars 3D...
Bon clairement, ils ont zappé le mot "3D". La seule fois ou je l'ai remarqué, c'est lors de l'annonce "Lucasfilm".
La moitié des scènes n'a pas de 3D (régulièrement je levais mes lunettes) et j'avais beau chercher la profondeur (comme dans Thor où je pouvais la voir), je ne l'ai jamais vu...
Je m'attendais à ce que certains FX soient retravaillé spécialement pour la 3D, puisque Lucas adore modifier ses films, mais rien...
Une énorme déception...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Dim 12 Fév 2012 20:28

ce que tu dis sur star wars ne me surprends pas vraiment...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 12 Fév 2012 21:51

gniark gniark gniark
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 12 Fév 2012 22:11

Je suis d'accord avec superbiz, la seule fois ou j'ai remarqué la 3D c'est quand le texte défile au début .... Mon pote fanatique e la prélogie (sigh) lui à trouvé que Wato ressortais bien en 3D mis j'ai rien remarqué. Déception également du coup pour la course de pod qui ne change rien en 3D.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 13 Fév 2012 00:50

Chocasse a écrit:Déception également du coup pour la course de pod qui ne change rien en 3D.

La scène me fait autant d'effet sur grand écran en 3D que sur ma grande télé...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 13 Fév 2012 09:40

Depuis le début je me dis que je n'irai pas les revoir pour la 3D, et vos avis me font dire que je fais bien. :D
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Lun 13 Fév 2012 11:46

La 3d post-prod est vraiment la pire, j'etais tenté pour aller le voir aussi, mais finalement non, meme si j'aime Star Wars, je suis anti-3D-pompes-à-fric!
Sinon, dernier film que j'ai vu: la verité si je mens 3. La verité, jme suis bien marré :D
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede OrangePayne » Mar 14 Fév 2012 21:03

J'ai vu Zodiac. Film sublime, film digne de la hauteur de fincher. Mise en scène, OST, bref, tous contribuent à un film d'une personnalité forte.

J'ouvre une parenthèse au sujet de la fin ; sublime. le face à face entre graysmith et lee est super stressante, on s'attend à des répliques fortes, mais en fait rien....Sortant du cliché habituel du documentaire moisi, Zodiac peut se permettre de s'auto-congratuler au grade de chef d'oeuvre.
Hâte de voir Ruffalo et jr dans The avengers. :lol:

edit : d'ailleurs vous voyez mon spoil ? Je le vois moi donc je me pose certaines questions...
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mar 14 Fév 2012 21:05

Nop, je vois pas ton spoil.
J'avais pas tilté que Ruffalo et RDJ avaient joué ensemble dans ce film d'ailleurs...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 14 Fév 2012 21:34

La scène la plus forte du film reste pour moi celle de la cave avec Jake G. qui flippe à mort, là j'étais en stress pour lui!

Par contre moi je vois très bien tes spoilers.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Mar 14 Fév 2012 22:02

Dyo a écrit:La scène la plus forte du film reste pour moi celle de la cave avec Jake G. qui flippe à mort, là j'étais en stress pour lui!

Par contre moi je vois très bien tes spoilers.

cette scène est mythique !
surtout le moment où le présumé ami du zodiac dit que c'est non pas l'écriture du présumé coupable mais la sienne...épique cette scène

Tu vois mes spoilers ? :cry:
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mar 14 Fév 2012 22:34

Oups, faute d'inattention, je voulais dire que je ne voyais pas tes spoilers :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 16 Fév 2012 13:50

dernier film revu ce amtin : Walk the Line, que j'adore
va falloir qu'un jour je me décide à l'acheter en dvd
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 17 Fév 2012 00:23

Avec un Joaquin Phoenix au sommet de son art!

Sinon je viens de voir A Single Man, sublime. Colin Firth a gagné l'Oscar pour "Le Discours d'un Roi" mais il aurait aussi pu le remporter pour ce film-là... Il brise le coeur en un seul regard. Très fort.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 17 Fév 2012 14:02

et une reese whiterspoon étonnante (et charmante - c'est le seul film que j'ai vu dans lequel elle est où je la trouve belle).

sinon ça fait quelques temps que je voudrai bien le voir A single man mais j'arrive pas à le trouver...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 17 Fév 2012 14:12

mianos a écrit:et une reese whiterspoon étonnante (et charmante - c'est le seul film que j'ai vu dans lequel elle est où je la trouve belle).

sinon ça fait quelques temps que je voudrai bien le voir A single man mais j'arrive pas à le trouver...

Oui, l'un des rares films où je trouve qu'elle joue bien.

A Single Man je l'ai trouvé en promo à la FNAC. Il était passé sur Canal + et ma mère m'avait accidentellement raconté la fin mais je voulais le voir quand même :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 17 Fév 2012 15:14

Je ressort de Star Wars, et la question que je me pose : elle est où la 3D ? Partie en vacance ?
Hormis lors de l'intro où on la remarque, le reste du film on ne voit pas beaucoup de différence. Comme Superbiz j'ai retiré par moment mes lunettes et on voyais pas vraiment de changement.

Sinon pour Zodiac, j'adore ce film. Les acteurs sont excellents, l'ambiance et la réal sublime. Ce film ma d'ailleurs fait acheter le bouquin sur le tueur (la base du film) et je le conseil si vous voulez en savoir plus sur le tueur du Zodiac.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 18 Fév 2012 20:24

Vu Drive : Oh my god .........
Enormissime, bon je m'attendais à un peu mieux vu vos commentaires mais c'est tout de même excellent !
Ryan Gosling joue bien le mec un peu attardé, enfin pas très loquace, les personnages sont hauts en couleur le scénario très bien ficelé .
Bon le rythme est un peu lent mais c'est une habitude de Nicolas Winding Refn (ceux qui ont vu Valhalla Rising comprendront), pareil pour le violence assez extrême.

Et mon gros gros coup de coeur du film : La BO !!!!!!!!!!!! Mon dieu quelle BO !
Allez pour le fun :
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 18 Fév 2012 20:32

Chocasse a écrit:Vu Drive : Oh my god .........
Enormissime, bon je m'attendais à un peu mieux vu vos commentaires mais c'est tout de même excellent !
Ryan Gosling joue bien le mec un peu attardé, enfin pas très loquace, les personnages sont hauts en couleur le scénario très bien ficelé .
Bon le rythme est un peu lent mais c'est une habitude de Nicolas Winding Refn (ceux qui ont vu Valhalla Rising comprendront), pareil pour le violence assez extrême.

Et mon gros gros coup de coeur du film : La BO !!!!!!!!!!!! Mon dieu quelle BO !
Allez pour le fun :

J'ai toujours pensé que le Driver était une sorte d'autiste...
Et je conseille à tout le monde Valhalla Rising qui est effectivement excellent et très, très éprouvant! (mes intestins en cauchemardent encore... :lol: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...