[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dunno » Mer 5 Mar 2014 15:07

tu l'as vu à l'UGC de Cergy le haut ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede RedRum » Mer 5 Mar 2014 16:06

Dunno a écrit:tu l'as vu à l'UGC de Cergy le haut ?

Non, UGC la défense.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dunno » Mer 5 Mar 2014 16:43

arf... oui, il est en VO que le soir, je crois. C'est nul.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mer 5 Mar 2014 17:03

J'ai trouvé qu'un seul ciné qui le passait en VO en journée... Et en plus c'était en 2D...
J'trouve ca dommage que ca ne soit pas plus courant...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 5 Mar 2014 19:07

20th Century Boys, chapitre 2 et 3 :
bon bah... ouais ??? trop long dans l'absolu, et puis y'a des scènes... alors soit je comprends rien à la culture Nipponne et à la mise en scène venant de ce pays, ce qui est ma foi fort possible vu que je regarde que très rarement les films asiatique, soit c'est juste pas bine foutu. Et je penche pour la seconde solution, les effets spéciaux vraiment à la traîne (le niveau pile au dessus des productions Sci-Fi), le jeu des acteurs, le scénario mal amené par moment, y' a des personnages qui sortent pouf d'on ne sait trop où, où alors j'ai pas fais le lien avec les gosses (vu leur nom c'est pas impossible)
le fond de l'histoire est pas trop mal en plus, y'a des bons trucs même si d'autres sont completement oubliés ou non traités
alors que ça respecte bien le manga ou non (apparement selon le 1ier est fidèle, les autres un peu moins) ça m'est égal, une transposition aurait été un plus (bon vu l'absence complete de transition par moment ça surprend pas énormément). Je dis pas ça souvent, mais faudrait un faire un remake occidental, ça marcherait mieux (en tout cas pour moi)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RedRum » Jeu 6 Mar 2014 10:10

Superbiz a écrit:J'ai trouvé qu'un seul ciné qui le passait en VO en journée... Et en plus c'était en 2D...
J'trouve ca dommage que ca ne soit pas plus courant...

J'ai eu la chance de voir Frozen en VO. Coup de bol parce qu'effectivement la plupart des séances pour les films d'animations sont en VF. Faut pas y aller en journée quoi.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dunno » Jeu 6 Mar 2014 12:27

hier soir j'ai maté Battle Of The Year pour un test dvd : pouah... ok les films de danse ça vole pas très haut, mais là c'était hyper mauvais T_T
Dunno
Divinité supérieure

Messagede RedRum » Jeu 6 Mar 2014 12:42

Rien que le titre fait très nanardesque.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 6 Mar 2014 20:52

RedRum a écrit:Rien que le titre fait très nanardesque.

Pour le coup on ne peut critiquer le nom du BOTY (battle of the year) parce c'est lune des plus grande battle du monde qui existe en vrai oui oui, dont le film s'inspire. Et elle est française au même titre que le juste debout, cocorico! Donc non on peut pas dire que le titre fait nanardesque qu'on aime ou non le film^^ :angel:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Spiderdam » Sam 8 Mar 2014 10:47

Old Boy ( version Spike Lee) : pas terrible tout ça... J'avais vu l'original , j'avais pas trop trop aimé , un peu trop malsain à mon goût, mais ça passait. Au moins la réal était maitrisé du début à la fin.
Là c'est clairement mauvais, Josh Brolin passe encore,mais le méchant est juste insupportable, il surjoue à mort.
L'histoire est la même que dans l'original, mais là elle ma paru encore plus longue et incohérente ( et oui,il suffit que la fille voit Josh UNE FOIS et elle est raide dingue amoureuse, enfin, selon le plan du méchant...).
Le plan séquence, grande réussite de l'original, est massacré ici.
Seul point positif, la fin est moins dégueu que dans l'original. Enfin, un peu.
Mais en bref, passez votre chemin...
N’empêche que Josh aurait fait un bon Batman, dark knight returns style !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede Superbiz » Sam 8 Mar 2014 21:10

Spiderdam a écrit:Old Boy ( version Spike Lee) : Le plan séquence, grande réussite de l'original, est massacré ici.

Pour le coup, c'est la seule chose que je sauve du film... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Sam 8 Mar 2014 21:25

Dernier film vu....The Grand Budapest Hotel.
Presque à la hauteur de Moonrise Kingdom (du même réalisateur), mais je ne sais pas, il y a un truc qui m'a dérangé dans le film.....peut être la façon dont c'est raconté/coupé/monté. Parfois pour suivre c'est assez compliqué.
Mais je dois dire que Ralph Fiennes est majestueux (comme tout les autres).
Certaines scènes ressemble à des images d'animation. Une musique fabuleuse. Franchement j'aime beaucoup ce film.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Spiderdam » Sam 8 Mar 2014 21:27

Superbiz a écrit :
Spiderdam a écrit:Old Boy ( version Spike Lee) : Le plan séquence, grande réussite de l'original, est massacré ici.

Pour le coup, c'est la seule chose que je sauve du film... :roll:

Vraiment? Pourtant, il est bien moins réussi que dans l'original .

Si tu ne connaît pas ...
http://www.youtube.com/watch?v=Ufss5ot_vGE
Image
Spiderdam

Messagede Superbiz » Sam 8 Mar 2014 21:43

Ah mais je connais l'original... Je l'ai vu au cinéma et je l'ai en blu-ray.
Alors ensuite ca ne vaut pas l'original... Mais de tout le film, j'ai trouvé que ce plan séquence était la seule chose qui valait le coup...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Sam 8 Mar 2014 21:50

L'original est bien meilleur, ça s'est sur.
Je n'ai personnellement pas aimé le "nouveau" plan séquence. Chacun ses goûts !
Image
Spiderdam

Messagede EagleWolf » Dim 9 Mar 2014 20:12

Filth (vost) : Je l'ai trouvé moyen ce Filth. Pas inintéressant, surtout avec McAvoy toujours aussi convaincant, même si, là, il en fait des caisses, personnage oblige. La réal empreinte au style de Boyle et l'histoire est étrange et limite "portnawak", on se demande vers où elle peut bien nous entraîner, et lorsque le voile se lève, soit on n'adhère pas du tout, soit on accepte la relative audace scénaristique et ça passe.. ce qui est mon cas, même si, finalement, ce film ne m'aura pas totalement plu.

All is Lost (vost) : Bon film, parce que bonne histoire, simpliste au plus au point, comme celle de Gravity, mais bonne. Redford est vieux, on le voit, on le sent, mais il assure dans toutes les scènes. Au final on comprend que cette expérience physique et mentale s'avère beaucoup plus spirituelle qu'il n'y paraît, et alors que, mis à part un ou deux mots, il n'y a aucun dialogue de tout le film, celui-ci se laisse regarder sans déplaisir et l'on accompagne le perso dans sa galère maritime avec une patiente empathie.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Jeu 13 Mar 2014 16:11

Dans l'ombre de Mary (la promesse de walt disney): Un de ces cas bizarres où le film est très conventionnel, où tout y est assez prévisible, où on sent le mélo à plein nez avec ses petits moments de joie dedans, mais où paradoxalement tout y est si bien fait que ça fonctionne, que la narration qui utilise le procédé réflexif "réalité de l'enfance/ fiction à l'âge adulte" déjà vu ailleurs, passe bien, notamment grâce aux images très léchées et à une interprétation sans fausse note avec un surprenant Farrell, une Emma Thompson encore une fois merveilleuse de nervosité contenue, un Hanks bien bonhomme en Disney et des petits rôle autour portés par des acteurs assez balaises (Giamatti, Schwartzmann, Whitford etc). Tout fonctionne tellement bien que je me suis fait avoir et que j'ai été très touché par le film, sans doute aussi parce que j'aime Mary Poppins à la base (une des très très rares films chantés que je peux encadrer (et encore pas toutes les chansons)) et ce film donne envie de le revoir, surtout maintenant qu'on en sait plus.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Jeu 13 Mar 2014 22:57

Si vous voulez vous marrez un coup, allez voir Un amour d'hiver. Il ne s'agit pas seulement de la romance niaise au possible ni de l'histoire toute pourrie... c'est plus encore. C'est comme si le clip de David Hasselhoff "Hooked on a feeling" était devenu un film, tellement c'est un mindfuck le truc. Gros casting... gros casting.

Muppets Most Wanted : vraiment dommage que le film ne sorte pas en France (pas même en DVD ni BR apparemment), parce que le film est vraiment drôle, le casting est ouf et on s'amuse bien. Il file la patate, quoi. :bravo: :bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Valentin » Dim 16 Mar 2014 12:20

Dernier film que j'ai vu, c'était la Belle et la Bête.

J'vais vous faire une description du film et de mes ressentis :

[EDIT] Film mauvais.

Voilà, c'était un peu une longue description, pardonnez moi.
Valentin
Héros

Messagede djlulu » Dim 16 Mar 2014 12:46

Django Unchained : Comme à chaque fois que je vois un Tarantino, je n'ai qu'une chose à dire : Mais qu'est-ce que c'est bien!!!!!!!!!! :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Scamandre » Dim 16 Mar 2014 13:35

The Mist : c'est long et très maladroit... On a le droit à de grands intermèdes avec discussions sur la nature humaine en temps de crise. Intéressant, sauf qu'on est pas dans un bouquin mais dans un film ; il faut montrer ces choses, pas juste les expliquer. Bref, un film qui manque cruellement de subtilité, avec un scénario assez pauvre et un jeu d'acteurs pas bien brillant. Je ne le conseille pas.
Et question "horreur", je me suis endormie, c'est dire si la tension est à son comble :D
Dommage, ça jouait sur les peurs primaires (la brume) et l'humanité en huis-clos...des thèmes pourtant intéressants.
Scamandre
Héros

Messagede EagleWolf » Dim 16 Mar 2014 16:50

Better Living Through Chemistry (vost) : Un petit film pas mal.. avec un Sam Rockwell qui sait toujours y faire dans son style, Olivia Wilde un peu trop desperate housewife à mon goût, mais c'est le rôle donc bon.., et l'histoire assez simple mais qui véhicule un air à la 'American Beauty' qui aurait fusionner avec 'Pushing Daisies'.. vraiment rien à voir, mais c'est l'impression.

The Hungover Games (vost) : Pas terrible.. pas vraiment drôle.. mais bizarrement.. sympa.. allez chercher à comprendre. :point:

Antisocial (vost) : Un tout petit, petit, film pas mal foutu, un huit clos entre des jeunes qui, le soir du réveillon, se retrouvent coincés chez l'un d'eux parce que le monde est soudain confronté à une sorte d'épidémie qui rend violent et fini par tuer ses victimes. Ici, la particularité de l'histoire est que l'épidémie est causée par.. une appli de réseau social :perp: et bien que cela paraisse portnawak, ça passe, et j'ai assez apprécié son déroulement. Alors c'est fait avec de très petits moyens, on est pas loin du court métrage, mais ça l'fait. A voir à l'occasion.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Dim 16 Mar 2014 22:05

Valentin a écrit:
Film français. :sif:

qu'est-ce que ça m'énerve de voir ça, sérieusement ! Y a que les Français pour détester autant les films français sans aucune raison valable (est-ce que les espagnols ont une aussi pauvre estime du cinéma espagnol ???). Je parle pas forcément de La Belle et la Bête, chacun son avis (aussi peu constructif soit-il), mais tu peux pas décemment mettre tous les films français dans le même panier. C'est impossible. :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Valentin » Dim 16 Mar 2014 22:24

Non mais les films français ne sont pas réputés pour être les meilleurs non plus. Et puis, je ne sais pas si tu as vu le film, le scénario est très mauvais. Mais je ne crache pas sur tous les films français. Je me suis mal exprimé, pardonne moi. Simplement, les Français ne sont pas les meilleurs dans les films d'action avec effets spéciaux. Regarde, les films qui, ces dernières années ont marqué, et niveau mondial ont eu un "succès", ne sont pas (de mémoire, je me trompe peut être) des films d'action, mais plus des comédies, comme Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables ou The Artist (ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. ;))

Pardonne moi.
Valentin
Héros

Messagede Chocasse » Dim 16 Mar 2014 22:48

Valentin a écrit:Non mais les films français ne sont pas réputés pour être les meilleurs non plus. Et puis, je ne sais pas si tu as vu le film, le scénario est très mauvais. Mais je ne crache pas sur tous les films français. Je me suis mal exprimé, pardonne moi. Simplement, les Français ne sont pas les meilleurs dans les films d'action avec effets spéciaux. Regarde, les films qui, ces dernières années ont marqué, et niveau mondial ont eu un "succès", ne sont pas (de mémoire, je me trompe peut être) des films d'action, mais plus des comédies, comme Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables ou The Artist (ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. ;))

Pardonne moi.

C'est une raison ? Si la France ne sort pas de films d'action à foison, c'est tout simplement parce que les cinéastes français ne disposent pas du même budget que les américains. Même sans cela la culture française de l'art cinématographique n'est absolument pas la même que celle des américains. Alors bon, cracher sur toute l'industrie du cinéma français, gratuitement là dessus, au bout d'un moment ça gave.
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...